Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?
Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?
et ben personnellement j'ai tanké, j'ai touché pas mal et j'ai meme eu l'xp pas mal de fois. c'est sûr qu'un tank qui reste au milieu des magots sert pas a grand chose.....faut tenir sont rôle et aller au combat
... Dans un nid de kitin (et surtout face a des kinrey) tout homin est égal face a la mort ... ce qui justement est illogique : les tank n'ont vraiment aucun bonus defensif face a des attaques groupéealbator6 wrote:bah l'attaque devait etre mal bien organisée si les tanks ne servaient a rien, car justement dans ce cas le tank est fortement avantagé, il tappe trois fois plus fort qu'un mage sur les kittins et resiste plus longtemps donc facile a healer. mais j'imagine que comme d'habitude 200 personnes en off sur les kittins, bref attaque en masse non reflechie .
Le probleme viens du faite que la plupart des joueurs ne regardent que les degats qu'ils font, le mage mettra forcement le double missile a fond et le tank degat a fond, surtout les joueurs qui on montés tres vite leur branche car ils ne connaissent pas bien leur stanza.
C'est le heal qui est primordiale dans une team. La chasse ou le pvp doit etre organisé en fonction de cela, si l'on veut etre performant c'est lui la clef de la victoire.
L'apparente "inefficacité" du tank vient de la, la plupart des healeurs se concentrent a maintenir les off debout et ne peuvent plus healer convenablement les tanks. On voit souvent tomber des team de haut lv a cause de ça contre des grand jujus.
bref le tank c'est comme toutes les branches c'est utiles si on sait l'utiliser convenablement et surtout si on l'utilise en complementarite des autres competences. Mal utilisé c'est clair il sert a rien, comme tout......
Face a plusieur ennemi la difference tank/mago se reduit de façon effrayante, ils mordent la poussiere tout les deux, c juste que le tank sera au sol 2s plus tard que le mage ... ouai genial, on est vraiment utile
Mikogami
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
Un tank sait garder l'aggro de plusieurs mobs en utilisant attaque circulaire, il faut juste qu'il ne tombe pas et donc il doit avoir au moins 1 soigneur qui le soigne non-stop.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Tu savais que la leadeuse de cette expé était une healeuse hier soir ?squall82 wrote:je viens de voir comment ça se passe avec l'attaque du nid de kitin organisé par les LF et ça confirme ce que je pense :
un tank ne sert tout bonnement a RIEN...
Crois tu qu'une healeuse aurai tenu longtemps si des tank n'avait pas été là à ses cotés pour récupérer dessuite ses aggro ?
Sans tank elle aurai passé la moitié de son temps par terre et tu sait comme moi le besoin d'être rapide et d'avancer vite dans cet assaut...
Cet exemple résume à lui seul l'interêt du tank.
Notre rôle c'est ça, prendre les baffes, encore faut il taunter.
Et c'est pas les mage off qui vont te piquer les aggro, à moins que tu reste derrière eux bien sur...
Moi hier j'étais en première ligne et je me suis régalé, je ne suis jamais mort (sauf qd j'ai ld ) car on avait une bonne organisation avec les heals dans ma team et j'ai tranché a tout va dans les kittins, c'était un plaisir.
valgar wrote:Tu savais que la leadeuse de cette expé était une healeuse hier soir ?
Cet exemple résume à lui seul l'interêt du tank.
Donc voila comme tu le dit si bien les tank ne sont utile que en expe dc pour le post qui demande leur utilité en chasse et en pvp tu pense dc qu'ils sont inutile alors?
Yento convaincu que la classe melee ne sert qu'a avoir des pv et decu que les tanks soit inutile
aucun lien avec:
ll
ll
V
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Si en pvp aussi, rhooo pas bien de détourner ce que je dit, je parlais de ce cas précis juste.
Un off sans heal n'est pas plus utile qu'un tank sans heal c'est tout, leur fonctions sont différentes mais complémentaires.
Le coté obscure du mage n'est pas plus puissant, juste plus rapide, plus facile, plus séduisant...
Je propose une chose :
Je suis lvl 236 non multiclassé, c'est mon plus haut lvl.
Je propose a un mage off 236 non mutliclassé également de faire quelques séries de tests avec moi.
Un off sans heal n'est pas plus utile qu'un tank sans heal c'est tout, leur fonctions sont différentes mais complémentaires.
Le coté obscure du mage n'est pas plus puissant, juste plus rapide, plus facile, plus séduisant...
Je propose une chose :
Je propose a un mage off 236 non mutliclassé également de faire quelques séries de tests avec moi.
Soyons franc, t'as raison !snakke47 wrote:Donc voila comme tu le dit si bien les tank ne sont utile que en expe dc pour le post qui demande leur utilité en chasse et en pvp tu pense dc qu'ils sont inutile alors?
Yento convaincu que la classe melee ne sert qu'a avoir des pv et decu que les tanks soit inutile
aucun lien avec:
ll
ll
V
Mais qu'est-ce que c'est fun d'être un guerrier plutôt qu'un mage off... Et mieux un tireur !
Je me suis mis à la off... et j'ai fini ma carrière au niveau 125... j'ai acheté les sorts spéciaux... et je les trouve moche... Glace, Pourriture sont plus jolis que Feu et Poison... Seule l'Onde de choc m'amuse...
Mais soyons franc, je prends vraiment mon pied au tir ! Et au tank !
D'ailleurs, je vise 200 en épée 1M et 250 en tir 1M... alors que la off restera sagement à 125...
Tout est question de fun...
A en entendre certain, seule l'efficacité compte... le ratio dmg/xps dmg/victoire...
Argh... j'entends la même chose au boulot, à la tv, à la radio, dans les journaux...
Toujours avoir plus en fournissent le minimum d'efforts...
Suis aps comme ça... et j'aimerai franchement arrêter de lire ce genre de philosophie tout le temps sur le jeu ou de me faire traiter de nul car je ne pense pas philosophiquement comme ça...
je suis là pour jouer, pas pour devoir avoir une productivité intensive !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Tout a fait d'accord Luth mais le sondage est sur l'utilité ou non des tank et pas sur le fun de jouer un tank plutot qu'une autre classe si chacun trouve sa dose de fun dans la classe qu'il monte alors tout va bien ( apres bien sur il y a ceux qui monte juste pour etre efficace mais bon chacun ca facon de jouer)daerel wrote:Soyons franc, t'as raison !
Mais qu'est-ce que c'est fun d'être un guerrier plutôt qu'un mage off... Et mieux un tireur !
Je me suis mis à la off... et j'ai fini ma carrière au niveau 125... j'ai acheté les sorts spéciaux... et je les trouve moche... Glace, Pourriture sont plus jolis que Feu et Poison... Seule l'Onde de choc m'amuse...
Mais soyons franc, je prends vraiment mon pied au tir ! Et au tank !
D'ailleurs, je vise 200 en épée 1M et 250 en tir 1M... alors que la off restera sagement à 125...
Tout est question de fun...
A en entendre certain, seule l'efficacité compte... le ratio dmg/xps dmg/victoire...
Argh... j'entends la même chose au boulot, à la tv, à la radio, dans les journaux...
Toujours avoir plus en fournissent le minimum d'efforts...
Suis aps comme ça... et j'aimerai franchement arrêter de lire ce genre de philosophie tout le temps sur le jeu ou de me faire traiter de nul car je ne pense pas philosophiquement comme ça...
je suis là pour jouer, pas pour devoir avoir une productivité intensive !
Yento Mercenaire Tryker ( en manque de client en ce moment donner moi du travail!!!)
EDIT de celui avec qui tun'a aucun lien c'est DonneZ la bonne orthographe
EDIT Yento: rohhh ca va t'en fait jamais des fautes toi peut etre c'est pcq j'ecrit vite moi pas a 2 a l'heure ( fait gaffe j'ai qu'une piece a traverser pour venir te voir )
aucun lien avec:
ll
ll
V
deja evoquer dans d'autre post ( le mien en plus !! ) les classes se valent si l'homin n'est pas muticlassé si tu fait ton test tu devrait arrivé a cette conclusionvalgar wrote: Je propose une chose :
Yento qui attend l'accord de Still Wyler pour aller casser du kamiste
aucun lien avec :
ll
ll
V
Pour qu'un tank serve en combat, faut qu'il soit devant les magos, tout à l'avant du combat. Sinon, le temps qu'il cible un mob, et qu'il arrive au corps à coprs, le mob est déjà mort.
J'étais à l'attaque du nid hier, ma solution pour taper quelque chose était : tout à l'avant du convoi (sinon c'est même pas la peine), je cible un kittin tout neuf au loin, et direct (quelle que soit la vitesse d'avancée du groupe) j'appuie sur le raccourci clavier de mon attaque bourrine avec contournement (si pas de raccourci clavier, pas la peine d'essayer, le temps d'aller chercher l'icône le mob est mort).
Avec cette méthode, ne m'occupant que de cibler un mob tout neuf et d'aller à l'attaque sans m'occuper du reste, j'ai réussi à perforer du kittin. Maintenant dire que j'ai réellement eu une action sur l'issue du combat me semble très présomptueux. J'ai fait quelques dégats certes, pas sûr que j'aie protégé qui que ce soit (malgré mes agacements).
Warbazhul
PS : il est possible qu'un mago et un melee purs monoclassés se vallent en pvp. Cependant, autant un mago off profitera d'avoir monté sa melee (plus de points de vie, voire parade à 250 pour les meilleurs d'entre eux), autant le melee n'aura eu aucun avantage d'avoir monté son off. Et vu qu'on est quasi tous multiclassés...
J'étais à l'attaque du nid hier, ma solution pour taper quelque chose était : tout à l'avant du convoi (sinon c'est même pas la peine), je cible un kittin tout neuf au loin, et direct (quelle que soit la vitesse d'avancée du groupe) j'appuie sur le raccourci clavier de mon attaque bourrine avec contournement (si pas de raccourci clavier, pas la peine d'essayer, le temps d'aller chercher l'icône le mob est mort).
Avec cette méthode, ne m'occupant que de cibler un mob tout neuf et d'aller à l'attaque sans m'occuper du reste, j'ai réussi à perforer du kittin. Maintenant dire que j'ai réellement eu une action sur l'issue du combat me semble très présomptueux. J'ai fait quelques dégats certes, pas sûr que j'aie protégé qui que ce soit (malgré mes agacements).
Warbazhul
PS : il est possible qu'un mago et un melee purs monoclassés se vallent en pvp. Cependant, autant un mago off profitera d'avoir monté sa melee (plus de points de vie, voire parade à 250 pour les meilleurs d'entre eux), autant le melee n'aura eu aucun avantage d'avoir monté son off. Et vu qu'on est quasi tous multiclassés...