Pour que ceux qui étaient dans mon cas, ne restent pas dans le flou, voila un résumé de l'évent:
Voila comme je pense que la plupart d'entre nous sont passé à coté des vrai raisons de l'évent je me permets de faire ce post afin que vous ne passiez pas a coté d'un élément important du background de ryzom. Pour comprendre ce qui va suivre vous devez savoir qui est élias Tryton.
Élias fait partit des mythes d'Atys, connu de toute les races, il serait selon certaines rumeurs, l'époux de Jena et ainsi le père de tout les homins. Apparu en 2481lors de l'essaim de kitins, il est vu par plusieurs homins des différentes races sous différentes formes (halo de lumière, rayon de lumière, habillé de blanc...). Une guilde multiraciale se crée sous le nom de guilde of élias en 2486.
La guilde connaît de plus en plus de succès et finit par attirer les foudres de la Karavan qui la considère comme une secte, opposé à Jena. Jinovitch (roi des matis) déclare les membres d'hérétiques, les pourchasses et les brûles au bûché. De nos jours certains membres de la guilde sont toujours vivants et mènent une vie de clandestins. On ne connaît pas leur réelle influence et ils sont espionnés par les différentes factions (essentiellement Karavan).
Bien si vous êtes encore la on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
Tout commença par un appel de la Karavan:
Homins Fidèles de Jena, un agent de la Karavan a disparu alors qu'il enquêtait sur des espions, infidèles voulant trahir la Karavan.
Retrouverons nous à l'entrée d'Yrkanis ce soir. Que Jena soit avec nous et éclaire notre route !
En fait Karanu et Animia sont des agents de la Karavan qui sont partis enquêtés sur quelques personnes (Trytonins) à la demande de leurs protecteurs. Animia était partit en reconnaissance mais ne revint pas, elle avait infiltrée des Trytonins. Karanu placarda alors l'affiche ci-dessus.
Ca c'est pour l'évent Karavan
Maintenant au tour des Kamis:
Une certaine Shuaibe (matis...) vient à Zora et crie qu'une espionne Kamis va se faire capturer par les Karavans. Elle mobilise la foule (et nous en même temps ) et nous voila dans les primes.
Au même moment de l'autre coté des primes, Karanu retrouve Animia mourante (Elle c'est fait repérée, a pris le message, a tentée de fuir, les Trytonins l'on rattrapé et mortellement blessé, avant à leur tour, s'enfuir.) avec un message signé élias:
Première feuille : Quittez le pays matis, Trytonins, il n'est plus sûr ! Signez le Messager.
Deuxième feuille : Je vais revenir ! Mais continuez à noter les Homins importants ou proches de la cause ! Signé : Elias Tryton.
Karanu voulant venger Animia demande aux pros Karavans d'attaquer une tribu (Trytonin) qui serait responsable de la mort de sa compagne. La moitié refuse et rentre se coucher L'autre accepte et tombe...(suspens) sur nous! Les pros kamis!
La bataille s'engage (enfin on essaye ) les Pros Karavans sont boutés hors des primes.
Mais la oû la plupart on vu un affrontement pros Karavans/pros Kamis, il y avait, en fait une vrai manipulation des Trytonins (Fidèles d'élias Tryton). Qui poursuivit par les Karavans (vraie raison de l'évent Karavan) on fuit dans les primes. Mais maligne, Shuaibe (Trytonin) monte à la surface (ou était déjà à la surface?) et dit qu'une espionne est en danger. Tout ça pour profiter de la bataille pour déguerpir en vie (vraie raison de l'évent kamis)
En gros on s'est fait avoir comme des bleus! Rouler dans la farine!
Maintenant il reste des questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse:
-Pourquoi les trytoniens ne sont pas sortit à Zora directement? (Shuaibe sortant des primes)
-Pourquoi on s'est fait avoir?
Si vous voulez rajouter des infos complémentaires je suis preneur, n'hésité pas a faire part de vos idées, ou de mes éventuelles erreurs/omissions. (Fôte dortografe? )
Voila j'espère que cela vous a éclairé, que vous comprenez mieux ce qui c'est réellement passé
PS: Ceci n'est que ma vision personnelle, après différentes recherches, sur l'évent. Ce post est fait en toute modestie et ne prêtant pas être un résumé exact
Source:
http://fr.encyclopatys.org/index.php/Elias_Tryton
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=14970
Et la Lore bien sur
PS2: post à l'origine posté sur le forum des questeurs. Je pensais que ça pouvait vous intéressez aussi
l event on dort
Re: l event on dort
une question: la feuille d'atys ne relate aucun des evenements d'importance de ce type?bratakk wrote:Krigg !!!
Tout a fait d'accord.
Mais bon tout va bien, ca pex au bosquet, ceux qui etaient impliques ont compris ce qu'il y avait a comprendre, les autres ? Euh, c'etait un private event apparement et pour la bataille, comme il a ete dit dans un post forum rp, tout le monde s'est lache donc ca a fait du bien... Des consequences ? euh, va pas employer des gros mots .
C'est mon gros reproche a cet event... Tout ce qui s'est passé n'aura aucun impact sur la vie de tout les jours... Enfin je me raccroche a ce proverbe : on se montre tel que l'on voudrait etre dans les grands evenement, et on se montre tel que l'on est dans la vie de tout les jours.
Le private rp semble devenu la regle et personne ne se donne la peine de relater sur le forum rp les events joueurs ou officiels. Le second jugement de Lames, l'enlevement de Syrus, l'invasion de Zora (pas sur celui la)... et ce dernier. Non, je ne demande pas de tout comprendre mais ne pouvant malheureusement etre a pas mal de ces events, j'aimerais etre un peu au courrant. j'ai l'impression de non seulement n'y etre pas invité, mais aussi ne pas avoir le droit d'etre tenu au courrant... Ceci dit, detenir l'information est une sorte de pouvoir... Donc je comprends que certains gardent l'information pour eux et se prévalent ensuite de savoir des choses. Ceci dit, j'aime bien lire une belle histoire. dommage encore une fois
edit pour au dessus: tu devrais faire un nouveau thread. Pourquoi pas un thread destiné a ne mettre que les temoignares de chacun sur cet event? narration de ce qu'a vecu chacun durant l'event?
source d'info hrp bien entendu, pour les joueurs qui se plaignent de pas etre au courant...
le post de xiom en dessous tout comme celui de Elesias kkes pages précédentes, refletent tres bien ma facon de penser ce genre de choses.
Il y a des events qui ne touchent que les membres d'une guilde et qui ne doivent pas filtrer à l'extérieur...Le private rp semble devenu la regle et personne ne se donne la peine de relater sur le forum rp les events joueurs ou officiels.
Dans le cas, où des gens posent des questions sur des events à mes persos et que ceux-ci sont au courant, ils vont leur raconter ce qu'ils savent (s'ils en ont le droit ^^).
Je ne joue pas sur un forum, mais dans un jeu. Les joueurs n'ont pas à savoir ce qui se passe partout dans le jeu quand-même...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
je partage l'avis de kenzilla... il faut qu'il y ait des consequences suite à des events de cette taille! Ensuite, reste à savoir quelle est la marge de manoeuvre des CSR pour cela. Je pense qu'ils ne sont pas libres de faire tout ce qu'ils souhaitent pour ce qui touche directement à l'histoire de la saga. Il y a ce qui est prévu par Nevrax, l'adéquation entre l'histoire et le contenu du jeu qui peut être implémenté. Tout cela influe sur ce qui est possible ou non de faire en jeu au niveau rp. Mais il est vrai que comme beaucoup je commence à devenir trés impatient quant à tout cela. Aucun reproche n'est pour l'equipe des CSR sur ce sujet, mon "enervement" est causé par Nevrax (meme si apres j'ai quelques petites remarques concernant le deroulement des events mais je me les garde).
@ Bratakk: je partage aussi ta deception quant au manque de recits produits par les joueurs concernant les events officiels. J'essaye pour ma part de retranscrire tout ce que mon personnage vit comme evenements importants, d'une part pour construire une sorte de "coherence" à son histoire (que ttes les choses qu'il vit ne soient pas que des moments ponctuels mais aient un lien entre elles) et d'autre part pour permettre à ceux qui n'ont pas eu la chance de participer aux evenements d'avoir un récit de ce qu'il s'est passé (bien que ce soit tjs subjectif comme recit). Cela me parait essentiel.
en ce qui concerne ce dernier event, je suis en train de produire le texte qui le raconte, mais seulement du point de vue de mon perso. Je mettrai un "teaser" sur le fo off pour ceux que ca interesse. En tant que joueur, j'aimerai pouvoir lire en detail ce qu'il s'est passé du cote des pro-kami ou de Luth le vilain trytonien masqué! Ensuite, je peux comprendre aussi que certains n'aient pas envie de livrer ces histoires, sachant que beaucoup de joueurs oublient vite ce que leur perso peut vraiment savoir et ce que le joueur a lu (exemple flagrant le "rp-telephone portable", comme dirait une camarade de jeu, durant le dernier event, qui a fait que les pro-karavan savaient avant-meme d'avoir mis un pied ds les primes que les pro-kami y étaient...)
@ Bratakk: je partage aussi ta deception quant au manque de recits produits par les joueurs concernant les events officiels. J'essaye pour ma part de retranscrire tout ce que mon personnage vit comme evenements importants, d'une part pour construire une sorte de "coherence" à son histoire (que ttes les choses qu'il vit ne soient pas que des moments ponctuels mais aient un lien entre elles) et d'autre part pour permettre à ceux qui n'ont pas eu la chance de participer aux evenements d'avoir un récit de ce qu'il s'est passé (bien que ce soit tjs subjectif comme recit). Cela me parait essentiel.
en ce qui concerne ce dernier event, je suis en train de produire le texte qui le raconte, mais seulement du point de vue de mon perso. Je mettrai un "teaser" sur le fo off pour ceux que ca interesse. En tant que joueur, j'aimerai pouvoir lire en detail ce qu'il s'est passé du cote des pro-kami ou de Luth le vilain trytonien masqué! Ensuite, je peux comprendre aussi que certains n'aient pas envie de livrer ces histoires, sachant que beaucoup de joueurs oublient vite ce que leur perso peut vraiment savoir et ce que le joueur a lu (exemple flagrant le "rp-telephone portable", comme dirait une camarade de jeu, durant le dernier event, qui a fait que les pro-karavan savaient avant-meme d'avoir mis un pied ds les primes que les pro-kami y étaient...)
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006
Suivi des commandes
http://rhizome.org/
Suivi des commandes
http://rhizome.org/
Petite précision,
Jétais à Zora avec Keewi et Imaggia quand une Matis s'est présentée pour nous demander de l'aide, et non pas Shuaibe. Nous avons rencontré cette dernière dans les Primes Racines.
Jétais à Zora avec Keewi et Imaggia quand une Matis s'est présentée pour nous demander de l'aide, et non pas Shuaibe. Nous avons rencontré cette dernière dans les Primes Racines.
tristan7 wrote:Petite précision,
Ben qui était elle alors?
Krigg !!!billie21 wrote:une question: la feuille d'atys ne relate aucun des evenements d'importance de ce type?
Euh non.... enfin je vois pas ou helas...
Kenzilla : Je ne parle pas des events speciaux aux guildes en internes, mais a ce que je sache, l'event de dimanche, le proces de Lames II (le retour du fils de dark vador), l'invasion de Zora ou l'enlevement de syrus ont ete des events d'envergure ou en tout cas on fait parler d'eux... Depuis rien... Je regrette ca, car pour moi, on entend toujours des rumeurs dans les bars, des discussions dans les rues qui parlent des choses qui se passe et la non...
Merci Guarisson pour la narration. Pour moi, qui ne suis pas au courant des trytoniens et de leur manipulation des kamis ca reste un conflit kami karavan...
Si je veux ces informations, cette narration, c'est pour que ceux qui ne peuvent y etre voient les belles histoires qui se passent sur Atys. Qu'ils ne se disent pas que c'est un monde sans ame... Sinon, a quoi bon tenter de se meler de ces events si on n'est pas au courrant.
Je me suis fait "jeter" deux fois deja d'events, je pensais ne pas continuer à essayer de mettre mes deux dappers a ces events... Je ne sais pas aujourd'hui, car entre mon interet pour SoR et le ras le bol de ce private rp... mon coeur balance.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
bratakk wrote:Krigg !!!
Euh non.... enfin je vois pas ou helas...
Kenzilla : Je ne parle pas des events speciaux aux guildes en internes, mais a ce que je sache, l'event de dimanche, le proces de Lames II (le retour du fils de dark vador), l'invasion de Zora ou l'enlevement de syrus ont ete des events d'envergure ou en tout cas on fait parler d'eux... Depuis rien... Je regrette ca, car pour moi, on entend toujours des rumeurs dans les bars, des discussions dans les rues qui parlent des choses qui se passe et la non...
Merci Guarisson pour la narration. Pour moi, qui ne suis pas au courant des trytoniens et de leur manipulation des kamis ca reste un conflit kami karavan...
Si je veux ces informations, cette narration, c'est pour que ceux qui ne peuvent y etre voient les belles histoires qui se passent sur Atys. Qu'ils ne se disent pas que c'est un monde sans ame... Sinon, a quoi bon tenter de se meler de ces events si on n'est pas au courrant.
Je me suis fait "jeter" deux fois deja d'events, je pensais ne pas continuer à essayer de mettre mes deux dappers a ces events... Je ne sais pas aujourd'hui, car entre mon interet pour SoR et le ras le bol de ce private rp... mon coeur balance.
Il est vrai que l'évent nous à tous surpris. Après certains l'on mal pris (dont moi). Maintenant je ne pense pas qu'il s'agisse de private rp, mais belle et bien d'un manque d'informations... Ton départ ne changeras rien, au contraire reste, exprime toi et peu être que les CSR en référeront aux Devs...
Krigg !!!guarison wrote:Il est vrai que l'évent nous à tous surpris. Après certains l'on mal pris (dont moi). Maintenant je ne pense pas qu'il s'agisse de private rp, mais belle et bien d'un manque d'informations... Ton départ ne changeras rien, au contraire reste, exprime toi et peu être que les CSR en référeront aux Devs...
Euh, je pars pas dommage pour certains , mais quant a venir jouer dans des events... la je sais pas. A quoi bon si ca sert a rien, si le lendemain les choses sont pareilles ? Si on doit aller faire nos 35 levels/semaines pour un salaire en dappers ?
Un envoye karavan nous envoie demonter une tribu ennemie et aucun membre de la tribu, mais des pro kami a foison... depuis, aucune nouvelle officielle... rien... Le systeme de communication est en panne ?
...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,
je fais partit (comme toujours) de ceux qui ratent les events... et quand je les rates pas je me fais jeter donc je poste que tres rarement dans le forum rp... là je me fais plaisir... et qui puis est j'essai de faire plaisir à ceux qui lisent... alors n'étant pas un maitre de la plume virtuel je met ma touche perso... ben là je suis de l'autre coté... je fais partit de ceux qui lisent et se font plaisir... et c'est vrai que depuis 2, 3 semaines les récits se font rares... tout ça pour dire que ceux qui y était lancez vous... vous n'avez rien à perdre à pondre un texte meme si il est farfelu sur les bord... ça donne votre point de vue et ça permet à ceux qui n'était pas là de le partager, de se tenir au courant de se qui c'est passé pour pas etre largué (et de se marre un coup si vous etes un peu comique sur les bords )