[ Linux ] - Ryzom sous Linux (Le HOW-TO Non-Officiel)

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
kervala

Re: Ryzom sous Linux (Le HOW-TO Non-Officiel)

Post by kervala »

Je n'ai pas encore pu tester Ryzom avec le dernier patch mais je vous préviendrais quand je l'aurais fait :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
kirlack

Post by kirlack »

kdghost wrote:Bonjour,

Le dernier patch 633, a eu raison de ma config sous linux, je crash systematiquement ...

Est ce que vous avez le meme probleme ? je tourne sous debian lenny(testing)
pilote nvidia 100.14.11,wine 0.9.34-1 ...

J'ai vraiment pas envie de me retaper windows, anti-virus,parefeu juste pour jouer !!

Merci
Je en sais pas si on a le même soucis, mais pour ma part j'ai eu le problème suivant (sous ubuntu feisty 7.04, wine 0.9.42 et je ne sais plus quels pilotes nvidia) :

Après la sélection des persos le jeu commence a charger, puis soudainement l'affichage disparais. Si on regarde l'état du processus a ce moment là, il passe par toutes les formes possibles et imaginables (le plus fréquente étant l'état stop). Dans un même temps, on observe un joli message de crash (dans la consolle pour ma part, ça dépend de la manière donc on a lancé ryzom il me semble). Après quelques minutes a observer, Ryzom reprend normalement, ... mais l'affichage est d'environ 1 cm², ce qui est plutôt gênant (et là même si on y connais rien comme c'est mon cas, on pense plutôt a un soucis d'affichage vu que ryzom lui même marche bien :p ).

A ceci il existe une petite solution simple : passer Ryzom en mode fenètre :)
Pour ma part j'ai juste lancé l'interface de configuration (wine ryzom_configuration_rd.exe) pour passer en mode fenètre et pouvoir jouer normalement.
Bien sûr ça rend pas comme en plein écran, mais ça permet de jouer quand même :)

Edit : ceci intervient avant le second patch de correction, je n'ai pas encore testé le mode plein écran après ce correctif.
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n\"min\"\n/" | bc | tr -d "\n"`
kervala

Post by kervala »

Bon, j'ai testé et j'ai le même problème que vous :( Ryzom plante pendant le chargement après la sélection du perso.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
beathnic

Post by beathnic »

kirlack wrote:Après quelques minutes a observer, Ryzom reprend normalement, ... mais l'affichage est d'environ 1 cm², ce qui est plutôt gênant
Bah j'espère pour toi que t'as pas fait la modif du zoom, sinon t'es vraiment fort de jouer comme ça :p
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
natara

Post by natara »

je viens d'essayer et j'ai aussi le plantage en plein écran (ryzom qui disparait puis réaparait dans une fenêtre minuscule).
comme mon soucis de dll n'est pas réglé (oui j'ai la poisse) j'ai édité mon client.cfg pour forcer l'affichage en fenêtre et j'ai pas trop de problème : fenêtre qui se grise (ryzom stoppé donc) puis retour à la normale et interface en vrac.

Une chose intéressante à noter, c'est que le plantage interviens à la même étape du chargement que celle qui provoque un bug (déjà ticketté par moi :p ) sur windows (vista en tout cas) :
vers le milieux du chargement (1ère ou 2 ème barre avec paysage tryker-karavan) ryzom se minimise, il devient impossible de l'ouvrir pendant un certain temps et il est dans l'état "pas de réponse", ensuite il réapparait, finis de se charger et tout vas comme il faut... à l'exeption près qu'il faut remettre son interface en place (toutes les fenêtres sont comprise dans un espace de 1027x768 il semblerai)
En mode fenêtré il y a moins de problème mais à l'étape du chargement indiqué la fenêtre deviens noire et ryzom passe aussi en mode "pas de réponse"
Last edited by natara on Sat Aug 11, 2007 10:35 pm, edited 1 time in total.
arsaphes

Post by arsaphes »

Même problème :p Je vais essayer le mode fenêtre.
kervala

Post by kervala »

Idem faut que j'essaie le mode fenêtré :) Merci
ptitmain

Post by ptitmain »

wine HQ 0.9.43

La dernière version de wine semble avoir apporté pas mal de corrections au niveau du son, à tel point que sur mon ordi portable cela passe maintenant très bien avec Alsa ! Ils ont supprimé la sortie Jack (que j'utilisais avant avec un démon jackd) mais vu qu'Alsa marche je ne vais pas me plaindre. J'ai parfois quelques ralentissements près des camps de bandits mais rien de grave.

J'ai tellement galéré avec le son que j'ai trouvé la nouveauté assez importante pour poster :)
--- Ingmar.
kervala

Post by kervala »

Ah !!! merci beaucoup pour l'info :)

J'avais tellement de problèmes avec le son (pourtant j'avais essayé plein de combinaisons) que je l'avais finalement désactivé :(

Ca va me permettre de réessayer :)
arsaphes

Post by arsaphes »

le son marche chez moi avec les dépôts ubuntu en le mettant sur "émulation".

Par contre le coup de Ryzom en mode fenêtré ne fonctionne pas ... pas de Ryzom sur linux pour le moment :(
Post Reply

Return to “Support technique”