Forum - lieu d'échange

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
hugoscar

Re: Forum - lieu d'échange

Post by hugoscar »

arbraz wrote:Je relis ce matin la réponse de Rewen, et vos réactions amis joueurs.

Il y a 3 types de réaction :

- les naïfs qui sont satisfaits ;
- les patients, pas forcément naïfs, circonspects, qui restent malgré tout sur leur faim ;
- les réalistes, minoritaires, dont je crains qu'ils aient raison.

.

He bien je fais définitivement parti des réalistes. Comme tu le dis, et comme je l'avais déja écrit plus haut, nous sommes face à une entreprise, et la seule réponse face à un mécontentement tout de même retentissant, est une interview sous quinzaine.

Cela me conforte dans mes précedents propos, je travaille dans une société de service, et si nous apportions des réponses à nos clients avec la rapidité dont fait preuve Nevrax, je suis convaincu de les voir partir rapidement chez nos concurrents....Je n'ai certainement pas la même idée du "service client" que Nevrax. Mon sentiment est que ce jeu est sorti bien avant la date ou il aurait du l'être, certainement pour des raisons économiques et financières, qui font qu'aujourd'hui ce jeu n'est pas abouti. Mais je ne veux pas cautionner et surtout pas payer parcequ'une entreprise lance sur le marché un produit "non fini" pour récupérer plus rapidement des fonds et améliorer sa trésorerie, ou pour réinvestir.....

Je confirme donc que mon abonnement ne sera pas renouvellé.

Bonne chance aux "patients", et surtout un clin d'oeil amical, à ceux que j'ai cotoyé dans le jeu et avec lesquels je me suis amusé.....difficile de citer des noms, car je ne veux oublier personne, mais Maelys, Ashael, Sokkar et Saga, sont quatre noms qui ont une raisonnance particulière pour moi.

A tous les autres, avec qui j'ai joué, je souhaite bonne continuation.

Envers Nevrax je n'ai pas de rancune, car finalement on n'est jamais obligé de rien, et choisir Ryzom fut un choix personnel que j'assume.

Caros De Salers
Thierry
dalyko

Post by dalyko »

arbraz wrote:- les naïfs qui sont satisfaits ;
- les patients, pas forcément naïfs, circonspects, qui restent malgré tout sur leur faim ;
- les réalistes, minoritaires, dont je crains qu'ils aient raison.
Euh... J'aurais voulu ne pas avoir à le dire, mais certains jouent encore à Ryzom sans prétentions, en s'y amusant avec ce qui est déjà implémenté et fonctionnel, et sans que ça fasse d'eux des naïfs :rolleyes:

Pour ma part, je me place dans la catégorie des patients compréhensifs (sans pour autant coller cette étiquette à qui que ce soit d'autre que moi)
Il est clair que certaines options annoncées ne sont pas encore implémentées en jeu, et commencent à faire cruellement défaut ; il est clair aussi que le projet global a pris du retard, en raison des corrections de bugs et des serveurs. Pour finir, la concurrence se faisant sentir ces derniers temps, cela place d'autant plus Nevrax sur la corde raide...
Mais je me refuse à rejeter pour autant le travail déjà accompli. Ryzom reste un jeu à part, avec un univers et un système de jeu originaux et novateurs. Quel autre MMORPG dans une situation critique comme celle-ci (retard du projet, nombreuses apparitions de bugs, MMORPGs concurrents) serait-il encore considéré comme prometteur ?

arbraz wrote:De deux choses l'une :
- ou bien les données informatives (statistiques, projets, échéanciers, etc..) ne sont pas disponibles ou trop diluées pour en faire une synthèse rapide ;
- ou bien notre souci n'est que mineur dans la stratégie globale.
N'oublions pas aussi que certaines données ne peuvent être rendues publiques... Ne serait-ce que parce que, prises à l'état brut, elles pourraient peser dans la balance et aggraver la situation, sans qu'elles soient pourtant aussi alarmistes que tel qu'il soit possible de les faire passer.

En tout cas, je pense encore que Ryzom est prometteur, et je préfère encore penser que bon nombre d'options promises seront mises en place au final...
Mais je ne suis pas dupe, les vagues de résiliations d'abonnement réduisent le champ de manœuvre de Nevrax, et à cause de cela certaines options risquent bien de passer à la trappe, ce qui favoriserait encore les départs des joueurs, etc. C'est bête à dire, mais je me refuse à participer à ce cercle vicieux, par respect pour le travail déjà accompli et les investissements divers (des joueurs et des équipes de bénévoles, entre autres).

A présent, nous verrons bien ce que donnera cette tentative de communication de la part de Nevrax... Ce qui ne les empêche pas de préparer le prochain patch de contenu d'ici là.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
snakke47

Post by snakke47 »

Ben je dois faire parti des naifs alors paske je m'amuse à Ryzom et je le prend pour ce qu'il est et non pour toutes les promesses qui ont été faites. Je ne vais pas plus loin enfin j'attend bien sur des infos sur les evolutions mais je me satisfait de ce qu'il est aujourd'hui.

J'y suis attaché, tout comme ceux qui ralent, et peut etre que ceux qui partent y sont plus attaché encore.

Si Ryzom doit cessé un jour j'espere etre la pour les aidé à fermer la porte ( Je serais la à moins qu'un element exterieur au jeu vienne perturber ca). Pourquoi???
Je veux juste croire qu'on peut faire quelquechose sans avoir un nom et un budget pharaonique.
Je vais juste souhaitait bonne route à ceux qui partent et souhaitez qu'il trouve ce qu'il recherche.

EDIT Je suis plus un reveur qu'un naif en fait!!!!
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
jahrules

Post by jahrules »

je préfère me pendre que jouer à WoW.

Longue vie à Ryzom
arbraz

Post by arbraz »

Si je vous disais que deux de mes héros favoris sont Cyrano de Bergerac (le vrai ! pas celui de Depardiou !) et Don Quijote de la Mancha.

Si je vous disais que malgré mes propos parfois secs ou râleurs, je prends encore du plaisir à découvrir et à rencontrer.

Vous me croiriez ? Mais ce qui nous préoccupe ici, et il faut le répéter, c'est le fossé entre ce qu'est Ryzom aujourd'hui et ce qu'en on fait les sombres marketteurs (et D. Cohen doit être copain avec eux, ou pour le moins il les paie bien).

D. Cohen me ferait rêver s'il avait écrit un bon roman - je suis un grand lecteur - mais je crois bien que son discours à venir va fortement m'indisposer.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il existe dans bon nombre d'entreprises aujourd'hui une certification qualité qui a ses fondements dans une norme internationale.

Quand j'achète ma carte graphique chez ....... je reçois un questionnaire. Quand mon véhicule sort de chez ........ je reçois un questionnaire. Ces questionnaires relèvent d'une enquête de satisfaction clientèle qui alimente elle-même une boucle destinée à mesurer et à améliorer le service qui de nouveau est soumis à appréciation.

Alors les discours et le bla bla....

Je suis un rêveur moi aussi.

Je suis né au milieu du vent.

E kreiz an noz me glev an avel
O Vlejal war lein an ti.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
lor3nzo

Post by lor3nzo »

arbraz wrote:Si je vous disais que deux de mes héros favoris sont Cyrano de Bergerac (le vrai ! pas celui de Depardiou !) et Don Quijote de la Mancha.

je jure qu'il n'a aucun rapport avec moi ni le reste de mon groupe :D
D'ailleur nous c'est La Mansha avec un S comme... euh un certain homme habillé en bleu et rouge... nan nan il n'est pas zorai lui :p
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
crb31

Post by crb31 »

arbraz wrote:Je relis ce matin la réponse de Rewen, et vos réactions amis joueurs.

Il y a 3 types de réaction :

- les naïfs qui sont satisfaits ;

Je ne pense pas que saluer un geste de bonne volonté soit naïf.
Il me semble plutôt que, si nous, joueurs, avons le droit de râler qd ça ne va pas, il est hypocrite de ne pas noter et saluer une amélioration ds la communication.
Comme toi, j'attends de voir le contenu des publications promises avant de m'estimer définitivement heureux, mais je pense qu'il est normal de remercier Rewen et Nevrax pour leur réaction qui a été somme toute assez rapide, vu que le premier post datait de samedi matin, sauf erreur. J'y vois un signe d'un réel souhait de communiquer, que j'ai souhaité saluer à sa juste valeur.
Cerb
Officier Supérieur de la Garde des Dragons Noirs
http://gdn.forumactif.com/index.forumhttp://www.dragons-noirs.org/
neity

Post by neity »

arbraz wrote:Pour ceux qui ne le sauraient pas, il existe dans bon nombre d'entreprises aujourd'hui une certification qualité qui a ses fondements dans une norme internationale.

Quand j'achète ma carte graphique chez ....... je reçois un questionnaire. Quand mon véhicule sort de chez ........ je reçois un questionnaire. Ces questionnaires relèvent d'une enquête de satisfaction clientèle qui alimente elle-même une boucle destinée à mesurer et à améliorer le service qui de nouveau est soumis à appréciation.

Tu as à disposition un système de tickets avec réactivité des GMs qui t'informent du résultat de ton ticket.

Par ailleurs, le client avisé attend la réponse de la boîte avant de pester. Râler avant ne va rien apporter au débat.
Donc sois patient et évites de prendre la communauté de joueurs pour des courgettes, de les classer en 3 catégories.

Pour finir tous les patrons ne sont pas pareils, essaies de ne pas trop généraliser...
arbraz

Post by arbraz »

Hou la la ils vont me fâcher tout rouge !

Le Klient c'est bien, mais c'est un peu le bazar ! bon c'est bien qd même !

Les tickets, depuis le patch du patch tu peux plus en envoyer - révise tes classiques Neity ! Et les réponses de la boîte ça fait un moment qu'on les a déjà !

Crb31, Rewen on l'a remerciée mille fois, et Tylos aussi, et sincèrement ! Mais faut pas confondre nos interlocuteurs directs et l'ectoplasme Nevrax.

** ça y est - Kidu s'est calmé **
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
neity

Post by neity »

Chez moi les tickets marchent toujours sans problème. Encore hier j'ai fais un ticket et j'ai eu le retour dans la journée. De toute façon, même si effectivement il y avait eu panne du système, le problème n'est pas là car le système existe et donc joue son rôle...

De plus, si tu reconnais qu'on a les réponses de la boîte, pourquoi parles-tu de questionnaires d'enquète de satisfaction? Tu te contredis.
Locked

Return to “Général”