mon precieux

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
xenon74

Re: mon precieux

Post by xenon74 »

ulukyn wrote: Comment faire pour que le gameplay permette :

1) Dynamiser les OPs (les faire tourner plus souvent, eviter quels ne soient statiques trop longtemps)

2) Un joueur qui vienne sur Rzyom est envie de jouer les OPs et ne se retrouve pas avec 13 pages de poutrage rp/hrp sur un forum

3) Rendre les ops plus attirantes et pas seulement pour les catas
Moi je verais plustot un truc du genre :

1) au bout de X temps (a définir) la production s arrête (diminition avant jusqu a 0) et que la production reparte que si l op change de guilde

2) sa a mon avis on poura pas y changer

3) un bonus pour la guilde : plus d espace de stokage, des plans de craft ( sa peut juste une amélioration des pland de craft existant par exemple rajour de X pts de vie sur une arme,...), une mp utilisable que par les membre de la guilde, ... mais que tous ces bonus de guilde soit payant en dappers pris dans le coffre de guilde.

Avec sa je pense que les op tournerais plus souvant et serais plus attirant pour les guilde que par les simple cata produit
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
keithlan

Post by keithlan »

Je pense aussi que limiter le nombre d'OP max pouvant être détenus laisserait une chance à des petites guildes (même si ça peut toujours être contourné en créant des guildes fictives, mais l'histoire a montré que ce n'était pas toujours une bonne solution). Genre 2 Ops max par guilde. Si une guilde en attaque un 3e, elle doit se séparer de l'un des 2 préexistants.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
req04

Post by req04 »

keithlan wrote:Je pense aussi que limiter le nombre d'OP max pouvant être détenus laisserait une chance à des petites guildes (même si ça peut toujours être contourné en créant des guildes fictives, mais l'histoire a montré que ce n'était pas toujours une bonne solution). Genre 2 Ops max par guilde. Si une guilde en attaque un 3e, elle doit se séparer de l'un des 2 préexistants.
Cette limite existe déjà, mais fixée à 10.
faro1

Post by faro1 »

req04 wrote:Cette limite existe déjà, mais fixée à 10.
C'en est d'autant plus facile a régler alors ...

SpiderWeb, savez vous changer un chiffre ? :P

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
kyochiro

Post by kyochiro »

On cherche tous manifestement à faire avoir un systeme plus "juste" et "equitable" en instaurant des règles IG "inviolables".

Pourtant, ces derniers temps, j'ai pu voir des karas et des kamistes combattres ensembles sur un op pour aider une guilde neutre et combattre une guilde appatride neutre souhaitant prendre possession d'un maximum d'avant postes.

Le système "juste" et "equitable" n'existe pas, il ne faut pas perdre de vue que nous sommes dans une realité virtuelle en "guerre" , je met entre guillemet simplement parce qu'aucune guerre n'est déclarée, pourtant cela pimenterais un peut le jeu en l'orientant sur autre chose que les avants postes.

comment avoir des mps d'avants postes? en combattants pour les kamis et la karavan? en combattant pour les peuples?

c'est la lois du plus fort, ou l'on trouvera toujours un plus fort que soit, rien ne dure, on a vu plus d'une guilde surpuissante affirmer sa suprématie avant de s'éffondrer, et l'on a vu les homins s'unir quelques soit leur factions ou leur différences pour combattre l'injustice et proteger atys contre les kitins, les catas et ops ne devraient pas etre sources de conflit hrp mais de conflit rp uniquement, le soucis vient du fait que l'on tiens tous un peut trop a notre vie atysienne.

Je n'ai jamais vraiment été dans une guilde possédant un op haut niveau, maxi 100 et je n'en suis jamais mort, au max dans toute ma vie atysienne j'ai du utiliser une 100ène de pack pas plus et j'ai du user 5 mps d'op, une tekorn ql 50 , une rubarn, et une vedice 250 et une mps d'amplis.

Ce que j'aime sur un op c'est la bataille en elle même, que l'on gagne ou que l'on perde, biensur, si le lead s'est joyeusement planté et qu'on perd a cause d'une erreur de jugement, ça me gonfle, mais l'op est il si important?

Le systeme equitable c'etait celui qui devait etre mis en place, vous voulez que chaque guilde puisse quémander un op? divisez la production de catas et de mps par 3 et mettez tout les ops ouvert.

Limitez le nombre d'op attaquable par la meme guilde à 3 ( faut quand même pouvoir produire une stratégie d'ensemble ainsi qu'une tactique sinon la guerre n'as que peu d'interet ^^ ).

Bref, tout ca pour dire que la guerre n'est aps quelque chose de juste, si un groupe est suffisement unis pour controler les avants postes, grand bien lui fasse, à d'autres d'organiser la revanche, mais faut il encore que chacun y mette du sien et cesse de tout ramener a sa propre personne ( c'est aussi valable pour moi même :-) , je pense qu'on l'as tous plus ou moins fait ) .
faro1

Post by faro1 »

kyochiro wrote:Limitez le nombre d'op attaquable par la meme guilde à 3 ( faut quand même pouvoir produire une stratégie d'ensemble ainsi qu'une tactique sinon la guerre n'as que peu d'interet ^^ ).

Bref, tout ca pour dire que la guerre n'est aps quelque chose de juste, si un groupe est suffisement unis pour controler les avants postes, grand bien lui fasse, à d'autres d'organiser la revanche, mais faut il encore que chacun y mette du sien et cesse de tout ramener a sa propre personne ( c'est aussi valable pour moi même :-) , je pense qu'on l'as tous plus ou moins fait ) .
Moi je demande pas a ce que le combat soit juste. Le combat c'est que la finalité d'un travail sérieux en amont (pex, équipement) que chaque guilde/Groupe/Alliance doit faire.

Pour les limites d'attaques, je dirais même 2, ce qui forcerait les alliances pour prendre les OPs, mais la, ca n'engage que moi :)

Reste que si la guerre n'est pas juste, nous ne sommes pas en guerre mais en jeu, et en jeu, j'avoue être frustré de pas pouvoir défendre un OP que l'on a passé en phase de def parceque celle ci est à 3H du mat. C'est frustrant, mais tant pis ;)

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
kyochiro

Post by kyochiro »

Je n'avait en effet pas pensé a cette partie concernant les horaires des différentes phases :)
mermaidia

Post by mermaidia »

Je ne sais qu'une chose: tout comme je ne veux pas voir d'artefacts Karavan en place et lieu des flammes sacrées brûlant dans mon cher Désert, je ne veux pas voir de mercenaires ou de guildes karavan poser leurs blasons sur les avants-postes fyros! Voilà la seule chose qui me fait encore venir combattre aux côtés de mes frères malgré le comportement totalement incompréhensible, dénué de sens et irrespectueux de nos adversaires qui en perdent non seulement le peu de crédibilité qu'ils avaient mais aussi notre respect...

Dommage, même en duel je m'incline devant un adversaire et respecte sa qualité d'homin.

Mermaidia
xxx

{HRP: Et la seule chose qui me fasse encore venir ici lire des abbérations reste le comportement positif de certains cherchant des solutions plutôt que l'affrontement au-delà même du jeu.}
heureuse Chef des Eclaireurs d'Atys
http://eclaireur-atys.forumsactifs.com
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
voilier

Post by voilier »

Pourquoi limiter le nombre d’OP que peux détenir une guilde, si elle sait les défendre.

Posséder un OP entraîne une obligation, celle de devoir le défendre à chaque fois qu’une autre entité veut l’attaquer et cela à n’importe quel moment, il y au minimum 24h pour se préparer à une phase d’attaque et plus de 48h pour la phase de défense. La première phase dont l’attaquant fixe l’horaire à l’heure qui lui est la plus propice pour avoir le meilleur rapport de force en sa faveur et la deuxième phase dont le défenseur fixe l’horaire à l’heure qui lui est plus propice pour avoir le meilleur rapport de force.

Certains m’ont tell me disant qu’avec de la diplomatie et en préparant les combats, les GvG seraient acceptés, avec certaines guildes peut être, en promesses, mais pour l’instant les tentatives faites nous ont prouvé le contraire :
Défi GvG à la cohorte -> pas de défense et contre sur un autre OP en « alliance »
Message pour attaque GvG cabale -> réponse : si vous nous attaquez on appelle « l’alliance »
Attaque JdA -> Présence d’Alkians et renfort SdA, raisons : on a eu des décos, on n’a pas été prévenu à l’avance, on avait un autre OP attaqué qu’ont défendus d’autres guildes de « l’alliance »…
Attaque SdA -> Présence JdA, impossible de refuser leur aide pour égaliser les forces en présence (18 attaquants contre 25 défenseurs + PnJ).
Et aucun des attaqués ne nous a proposé de date pour faire un GvG.
En généralisant un peu, ceux qui ont, sur rendez vous, suffisamment d’effectif pour se défendre répondent Ok pour le GvG si on se met d’accord pour la date, ceux qui n’ont pas assez d’effectifs pour défendre répondent que l’on a pas le droit de forcer le GvG.

On ne peut pas forcer un GvG il est vrai mais si on se cache derrière une alliance à chaque combat, il faut s’attendre à ce que les guildes attaquantes créent eux même une alliance et si de front elles n’ont pas la capacité de faire vaciller cette alliance elles chercheront le point faible de cette alliance. Si le point fort de cette alliance est d’être inattaquable d’un point de vue effectif aux heures d’affluences « normales », l’alliance adverse doit trouver une alternative si elle veut pouvoir jouer et avoir une petite chance de ne pas faire du rez en boucle pendant une heure et demie à chaque tentative. Une des alternatives est de mettre l’horaire que peut choisir la « petite alliance », dans un horaire ou l’équilibre des forces est plus en sa faveur. Tout en sachant que l’autre phase sera choisit par la « grosse alliance » de manière à être au maximum de leurs effectifs.

Cette alternative peut paraître injuste et inadmissible pour ceux qui perdent par cet artifice la suprématie de leur alliance, ce qui est tout a fait compréhensible en se mettant de coté de « l’alliance ». Cependant si on prend le temps de se mettre dans la peau de ceux qui sont de l’autre coté, voilà ce que cela donne :
Attaque à 22h les chiffres sont du <75(3-4 guildes) contre >100(environ 10 guildes) + PNJ donc penser à une phase de défense est illusoire.
Attaque à 3h du matin c’est du 16-30(3-4 guildes) contre 15-30 + PNJs (nombre de guildes variable) et une phase de défense sera du <75 + PNJ(3-4 guildes) contre >100(environ 10 guildes).
Qu’est ce qui est le plus injuste ? Dans un cas 75 joueurs qui ne peuvent pas participer à du PvP d’OP dans des conditions intéressantes (faire autre choses que du chain-REZ) et plus de 100 personnes qui font un peu de tir au pigeon, dans l’autre cas plus de 175 participent à des combats qui peuvent être appréciés par tous les participants, gagnants comme perdants (des commentaires en CC kara hier soir et certains tells vont dans ce sens). Les gens qui n’apprécient pas ces combats, je suis peut être naïf, c’est peut être qu’ils n’aiment le PvP d’OP dans ce cas là ils n’ont rien à faire là et nont encore moins à cracher leur bile sur les forums et CCs, si c’est car ils sont mauvais perdants, ben dommage mais on ne peut pas gagné à tous les coups mais vous aurez certainement votre revanche bientôt… Rien n’est figé sur Atys, les alliances et les guildes se font et se défont au gré des allées et venue des joueurs, c’est l’intérêt d’Atys. Le jour où cela se figera, cela voudra dire que Ryzom sera mort où qu’il ne lui restera plus beaucoup à vivre.
Dorcile
Membre du Cercle des Profondeurs d'Atys
ulukyn

Post by ulukyn »

Bon je pense que l'ont peut clore ce thread aussi.

En fin de compte :

- Ceux qui attaquent la nuit on le droit de le faire et trouverons des milliers d'excuse à ça. Ettonant qu'on est pas entendu parler du joueur au bangladesh qui avec sa connexion wifi 10Ko/s ne lag pas pendant la nuit... si c'est pas fair-play tant pis pour ceux qui veulent voir tout le monde jouer fair-play. De toute façon chacun joue comme il veux.

- Ceux qui râlent a propos des attaques de nuit ont le droit de le faire. Après tout ont les empêche de joueur les OPs avec des horaires qui ne conviennent pas à la majorité. Les OPs sont bloqués à des seuils pas possibles et ça empêche justement qu'ils tournent.

- Ceux qui subissent des attaques à répétion ont raison d'en avoir marre. Tout comme ils ont raison de ne pas laisser tomber les OPs qui font parti du jeux, ils essayent comme ils peuvent de joindre l'obligation à l'agréable.

- Ceux qui avaient des OPs depuis des lustres ont raison de vouloir garder leur precieux. Ont pas fait mieux avant, mais forcement sont toujours du côter des gentils. Ils continuerons d'attaquer a 150vs3 quand ils le pourront et cela même avec les alliances les plus tordues pour viser le seuil 24.

- Ceux qui essayent de joueur les OPs en respectant leur RP ont raison de le faire car c'est comme ça qu'ils aiment joueur. C'est sur qu'une alliance de nation c'est pas toujours suffisant, mais quel fierté d'avoir defendu son pays. Ils attendrons que les gros bras se tapent dessus pour aller récuperer un ptit OP bien de chez eux.

- Ceux qui ne jouent pas les OPs ont bien raison. Au final, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Y a tellement de façons de jouer a Ryzom pourquoi se pourir avec des gains superflus comme les catas et mps d'op.

- Ceux qui viennent de lire tout ce pavé de texte ont fort raison. Ils viennent peut-être de prendre conscience qu'apres 14 pages de blabla sur des "moi j'ai raison, toi pas" ben ils ont tous tord car tout le monde à raison :) Et que finalement c'est 14 pages sont d'un intérêt aussi évident que celui de dire qui de mario ou luigi est le meilleur plombier.

Si j'avais parler en tant que joueur, evidement mon discours aurait été tout autre. Le joueur defend ça façon de jouer. Il cherche à s'amuser et quand il ne trouve pas son plaisir il proteste. Mais le mec derriere son pc qui apres 8h de boulot se co a Ryzom fini par se demander à quoi sa rime de se taper dessus pour un jeu (considerent evidement que ce n'est pas le cas de tout le monde mais qu'il y en a un sacré bon paquet dont il fait parti :) )
Donc voilà, le ptit mec qui pianote son clavier et cliquotte sa souris à envie de dire que c'est surement pas ce qu'il veux voir ni faire en venant sur Ryzom.
Qu'il a eu tord de participer à ce qui n'a fait qu'empirer les choses et qu'il est surement temps de tourner la page.
Toutes mes excuses, en particulier à la ballade et aux meidjai qui ont supporter mes taquineries sur le cc kami. Et Ma-Duk sait combien les pauvres s'en sont pris :)
Si je n'adhere en rien à leur méthodes, la mienne n'en a pas été meilleure je doit l'admettre.

Allez! Cessons les pleurs et les remords! Le temps de faire revivre Atys est arrivez :)

Et pour célébrer ça : TOUTES LES HOMINES (et homins...) AUX BAINS DE PYR !!!!
---
Nuno G.
Post Reply

Return to “Général”