On cherche tous manifestement à faire avoir un systeme plus "juste" et "equitable" en instaurant des règles IG "inviolables".
Pourtant, ces derniers temps, j'ai pu voir des karas et des kamistes combattres ensembles sur un op pour aider une guilde neutre et combattre une guilde appatride neutre souhaitant prendre possession d'un maximum d'avant postes.
Le système "juste" et "equitable" n'existe pas, il ne faut pas perdre de vue que nous sommes dans une realité virtuelle en "guerre" , je met entre guillemet simplement parce qu'aucune guerre n'est déclarée, pourtant cela pimenterais un peut le jeu en l'orientant sur autre chose que les avants postes.
comment avoir des mps d'avants postes? en combattants pour les kamis et la karavan? en combattant pour les peuples?
c'est la lois du plus fort, ou l'on trouvera toujours un plus fort que soit, rien ne dure, on a vu plus d'une guilde surpuissante affirmer sa suprématie avant de s'éffondrer, et l'on a vu les homins s'unir quelques soit leur factions ou leur différences pour combattre l'injustice et proteger atys contre les kitins, les catas et ops ne devraient pas etre sources de conflit hrp mais de conflit rp uniquement, le soucis vient du fait que l'on tiens tous un peut trop a notre vie atysienne.
Je n'ai jamais vraiment été dans une guilde possédant un op haut niveau, maxi 100 et je n'en suis jamais mort, au max dans toute ma vie atysienne j'ai du utiliser une 100ène de pack pas plus et j'ai du user 5 mps d'op, une tekorn ql 50 , une rubarn, et une vedice 250 et une mps d'amplis.
Ce que j'aime sur un op c'est la bataille en elle même, que l'on gagne ou que l'on perde, biensur, si le lead s'est joyeusement planté et qu'on perd a cause d'une erreur de jugement, ça me gonfle, mais l'op est il si important?
Le systeme equitable c'etait celui qui devait etre mis en place, vous voulez que chaque guilde puisse quémander un op? divisez la production de catas et de mps par 3 et mettez tout les ops ouvert.
Limitez le nombre d'op attaquable par la meme guilde à 3 ( faut quand même pouvoir produire une stratégie d'ensemble ainsi qu'une tactique sinon la guerre n'as que peu d'interet ^^ ).
Bref, tout ca pour dire que la guerre n'est aps quelque chose de juste, si un groupe est suffisement unis pour controler les avants postes, grand bien lui fasse, à d'autres d'organiser la revanche, mais faut il encore que chacun y mette du sien et cesse de tout ramener a sa propre personne ( c'est aussi valable pour moi même
, je pense qu'on l'as tous plus ou moins fait ) .