Comment redémarrer son avatar sur Atys ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Comment redémarrer son avatar sur Atys ?

Repartir d'un avatar à zéro, cela m'emballe !
32
17%
Repartir d'un avatar à zéro mais ça me fait suer !
10
5%
Repartir de son avatar tel qu'il était avec toutes ses compétences.
91
47%
Peu importe, du moment que je retourne sur Atys !
59
31%
Je ne compte par revenir sur Atys, j'en ai fait le tour !
1
1%

Total votes: 193

aurel56

Re: Comment redémarrer son avatar sur Atys ?

Post by aurel56 »

licena wrote:Avec un départ à zéro les disputes autour des ops risquent d'être titanesques
Si il y a une RAZ de Ryzom et que les OP sont toujours présent, je pense que se serait une énorme erreur...D'un point de vue ambiance, comme le dit Licena, mais aussi d'un point de vue logique dans la storyline.

A part ça +1 avec Licena, une RAZ permettrait aussi d'accueillir plus de nouveaux joueurs et qu'ils ne soient pas noyés dans des persos multi 250. Ça gâcherait leur plaisir ;)

Krijlor, Libre Frontaliers
Notre chemin nous mène de l'arbre de la connaissance au contrôle de notre destinée
nutk17

Post by nutk17 »

Je vois pas en quoi les persos multi 250 gachent le plaisir des nouveaux...
Moi ils m'ont tous (ou presque :p ) super bien aider ces multi250 a monter mes lvl avec du hors team (merci chef!), a me fabriquer des armures armes etc... a decouvrir le jeu, mais aussi a me faire rire (pour ceux qui se la jouait, "j'ai la plus grosse"; "suis 250 en..." et 10 min apres "et aussi en ....")
Nuttie o'Kaizan alias Plemra - Tribu Talodi
aurel56

Post by aurel56 »

C'est clair que la communauté de Ryzom aide énormément, chose que l'on ne voit pas aussi développée ailleurs.

Ce que je voulais dire, c'est que ceux qui seraient intéressés par l'aventure Ryzom (j'entends par là de nouveaux joueurs) voient plein de HL, ben ça pourraient les rebuter...
J'estime que chacun réagit de manière différente :p

Krijlor, Libre Frontaliers
Notre chemin nous mène de l'arbre de la connaissance au contrôle de notre destinée
iasta

Post by iasta »

Le "probleme" des hauts niveau cela depend de la strategie des joueurs. C'est sur que si on veut recuperer pleins de kevins qui veulent etre les plus forts du serveur, la communaute en place et multi 250 va les rebuter. Mais je crois pas que cela corresponde a l'etat d'esprit de Ryzom. Enfin si cela arrive, je pense que beaucoup de personnes qui etait en quelque sorte l'ame du jeu risque d'arreter.

Ryzom n'est pas qu'une ferme a grid du mob pour up des niveaux et s'ennuyer quand on a fini son up, c'est aussi un univers bucolique et enchanteur ou les interactions entre joueurs sont importantes, le developpement politique des Akenaks et autres assemblees montre bien cette direction. Et si des nouveaux veulent s'investir dans cette voie, cela est toujours possible quel que soit les niveaux.

Donc, si on veut plutot un public adulte et RP, bah, je vois pas trop ou est le probleme. Les "anciens" ont toujorus bien accueillit les nouveau et sont un fort facteur d'integration. Loin d'etre penalisant j'ai trouve que c'etait une force d'avoir ces parrains ou marraines nous aidant a decouvrir ce monde merveilleux qu'est Atys. Meme s'il faut reconnaitre que les nouveaux comme moi ont eu la chance de pouvoir arriver sur Atys avectous pleins de prodigieux crafteurs qui ont fait que niveau materiel ou tenu, on n'a jamais ete prit au depourvu.
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors... :rolleyes:

Iasta, la Tribu Talodi
mermaidia

Post by mermaidia »

Rien d'autre à ajouter par rapport à Iasta! :)

Et un post pr rien un! :p
Bah si en fait, je dis que je suis d'accord en fait! L'entraide a fait de nous la Communauté que nous sommes à ce jour, c'est aussi ça qui m'a faite adhérer à ce monde et malgré toutes mes périgrinations, j'ai jamais retrouvé cela! :)

++, ;)

Mermaidia
*floodeuse un jour,...*
xxx
heureuse Chef des Eclaireurs d'Atys
http://eclaireur-atys.forumsactifs.com
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
hebes

Post by hebes »

Pareil que mermaidia ... Mais ... je ne trouve pas que le sujet ne serve à rien, il a fait remonter plein de point à étudier.

vous trouvez vraiment que d'avoir de l'ancienneté sur ce jeu n'est pas un avantage sur les "nouveaux" joueurs ? connaitre les chemins pour traverser les zones dangereuses, connaitre les Spots, savoir les mps à utiliser ... vous ne trouvez pas ça avantageux ? mon dernier perso à atteint le lvl 130 en tank en 2 semaines grâce à un ancien qui m'a montré sur quels spots Up seul ...

Je Joue à AoC depuis sa sortie, c'est vrai qu'il n'y a pas la même ambiance (normale ... trop de monde) mais ryry à ses débuts était comment ? les HL aidaient les BL aussi ? ben non il y avait pas de HL donc tous le monde devait bien up avec des gens de sont lvl non ? moi aussi beaucoup de HL m'ont aidés et je les en remercie... mais AoC n'a qu'un mois et demi de vie et c'est sur c'est pas ryzom, mais il y a un gros potentiel et une équipe de Dév qui bosse dérrière ...

J'aime Ryry et j'y retournerais, que ce soit de 0 (perso à 0) ou non, mais si Ryzom ne change pas, si les défauts de bases ne sont pas corrigés, si les dév n'ont pas le temps d'y travailler, eh bien je crainds que la troisième fois ne soit la bonne, voilà tous ... et si les dév bossent pour les HL ... les p'tits problèmes mettront plus de temps à être corrigés ... et les BL se tireront ...

Donc la question est de trouver comment attirer du "Kévin" et conserver un noyau dur d'ancien ? parce qu'il ne faut pas rêver, ce sont les sous sous qui font tourner la boutique ...
*se demande ce que les Racheteurs de ryry pensent de tous ça. P't'être qu'ils avaient une autre idée que de simplement rappuyer sur le bouton "On" ... ou pas :/*

Enfin voilà j'espère ne pas mal m'exprimer, ce que je veux c'est que SoR renaisse une fois pour toute de ses cendres ... après je n'ai pas les compétences pour dire "comment ?" j'expose juste un avis :)

Bonne journée.
fafa91

Post by fafa91 »

hebes wrote:Pareil que mermaidia ... Mais ... je ne trouve pas que le sujet ne serve à rien, il a fait remonter plein de point à étudier.
Elle parlait pas du sujert en général mais de son post à elle en particulier qui n'ajoute rien au débat... :D
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
hebes

Post by hebes »

Ah oui c'est un post spécial floodeur/se comme celui là :)
cedrigo

Post by cedrigo »

Pour tout ceux qui n'ont pas connu Atys à ses débuts, j'ai déterré quelques vieux luciogrammes poussiéreux :D

A l'époque...

... nous portions des tenues beiges, violettes ou turquoises de bien piètre qualité, et il fallait bien une bonne team pour tuer un clopper hurlant :p
http://img393.imageshack.us/img393/7985 ... 070xx6.jpg

... et la moitié des Trykers pour traverser la Masure de l'Hérétique :D
http://img397.imageshack.us/img397/6369 ... 094zr0.jpg

... les mages castaient avec un bout de bois et la neutra était vraiment utile en équipe :rolleyes:
http://img157.imageshack.us/img157/4761 ... 109zr9.jpg

... et de vilains kiki nous barraient l'accès aux primes racines :eek:
http://img393.imageshack.us/img393/1873 ... 112ux1.jpg
Mais c'était un bon spot en même temps et beaucoup pexaient tout nu de peur d'abimer leur équipement...

Et bien d'autres choses encore que je n'ai pas immortalisé ;)
Mais comme je l'ai dit ailleurs on ne peut pas revivre le passé et si nous devions repartir à zero les choses seraient bien différente cette fois ci, et je ne doute pas qu'il suffira de quelques jours à certains pour redevenir des GB endurcis :cool:
emav007

Post by emav007 »

Merci Kalean pour tous ces souvenirs :)

Bon put......c'est quand qu'ils nous ouvrent les portes D'Atys !!!
Dale

Maître foreur d'Atys

Foreur des Jardins d'Atys
Post Reply

Return to “Général”