[ Linux ] - Installation Ryzom sous Ubuntu

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
kirlack

Re: [ Linux ] - Installation Ryzom sous Ubuntu 7.04

Post by kirlack »

arduous wrote:le 1.6.1 est passé sans le moindre soucis...
De même, de retour chez moi j'ai pu lancer upgrade de la 1.5.0 vers la 1.6.1 sans aucun problème.

Sinon bonne nouvelle : on a enfin les accents \o/
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n"min"\n/" | bc | tr -d "\n"`
tyzkun

Post by tyzkun »

bonjour, je viens tout juste de passer sous linux. j'ai suivi attentivement tous les posts concernant l'installation. J'ai réduit énormément les messages d'erreur, mais je n'arrive pas à me débloquer:

Lorsque je veux lancer l'outil de configuration de ryzom, il me reste les messages d'erreur suivant :

aurelien@aurelien-desktop:~/Ryzom$ wine ryzom_configuration_rd.exe 
fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation (0x00000032,0x32fa14,0x00000004,(nil)) stub
wine: Call from 0x7bc3e870 to unimplemented function ntdll.dll.RtlCreateTagHeap, aborting
err:module:attach_process_dlls "KERNELBASE.dll" failed to initialize, aborting
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"Z:\\home\\aurelien\\Ryzom\\ryzom_configuration_rd.exe" failed, status 80000100
Erreur de segmentation
malgré tout, je tente de modifier "à la main" le fichier client_default.cfg

...
Driver3D="Auto"; // Valid values are "Auto" or "0", "OpengGL" or "1"  & "Direct3D" or "2"

// "Auto" will choose the best suited driver depending on hardware
...
je remplace "Auto" par "1"

après je tente de lancer directement le client. je me connecte, il vérifies les fichiers et me demande de redémarrer pour le dernier patch. donc je cliques, mais là ça plante de nouveau. en regardant le fichier client_default.cfg, il m'a remis l'affichage en "Auto".

Auriez-vous une piste pour m'aider ?

Pour Info :
Ubuntu 9.10 Karmic Koala 64 bits
Ram : 2 Go
Wine 1.1.37
Carte Graphique NVidia 9800GT
dernier pilote graphique propriétaire 190.53

[EDIT]Zut, je viens de voir que je n'ai pas lu tous les posts sur l'installation sous linux...
Last edited by tyzkun on Sun Feb 07, 2010 12:36 pm, edited 1 time in total.
Utilisateur de Ubuntu 9.10, le Koala karmique
kirlack

Post by kirlack »

Salut,

C'est une mauvaise idée que de modifier les fichiers à la main, sinon comme tu as pu le constaté ils sont remplacés au prochain lancement de Ryzom (un petit checksum afin d'éviter quelques modif procurant des avantages à certains je présume).

Pour ton soucis ça semble provenir d'un problème avec la version d'une dll. Ce qui est étrange c'est que je n'ai jamais vu de problème avec celle là, en général il n'y a que MSVCP60.DLL et mfc42.dll qui posent problème. Déjà essaye de remplacer ces dll là si tu ne l'a pas déjà fait, et si le problème persiste remplace également KERNELBASE.dll par une version plus récente. Pour remplacer une dll, soit tu utilise winecfg pour indiquer la dll à utiliser (Libraries > DLL Overrides), ou sinon tu y va comme un gros bourrin et tu la met dans ~/.wine/drive_c/windows/system32/

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n"min"\n/" | bc | tr -d "\n"`
tyzkun

Post by tyzkun »

ok,

J'ai déjà copié les dll depuis mon windows 7 actuel.

Je vais supprimé wine, supprimer mon dossier Ryzom. Puis réinstaller wine, recopier mon dossier Ryzom, et recopier les dll dans le dossier de wine et de ryzom.
j'ai peut-être fait une erreur d'écriture quelque part.

on y arrive toujours mieux la 2ème fois :)
kirlack

Post by kirlack »

tyzkun wrote:J'ai déjà copié les dll depuis mon windows 7 actuel.
Par défaut wine fonctionne comme un windows XP, et sur ma version (1.0.1) il n'est pas possible de l'utiliser en tant que 7. Je en sais aps si ça a un rapport, mais avoir copié des versions trop récentes des dll pourrait poser problème.

Si tu souhaites désinstaller complètement wine n'oublie pas de faire un purge hein, pas un simple remove. Au besoin rm ton dossier ~/.wine/ pour bien tout supprimer.

tyzkun

Post by tyzkun »

J'ai réinstallé wine mais cette fois la version stable 1.0.1.
J'ai copié les dll comme avant (j'ai dut copier un paquet de dll en prenant celles de windows7).
J'ai configuré wine tout comme il faut.

Ca n'a rien changé ! j'ai le même message d'erreur. Donc je n'arrive pas à lancer ryzom_configuration_rd.exe. Bref : quelque soit la version de wine, j'arrive au même résultat.

Donc j'ai abandonné la configuration par cette application.

J'ai rajouté dans le fichier client.cfg la ligne suivante :

Driver3D = "OpenGL" ;
j'ai lancé la commande

wine client_ryzom_rd.exe
et là j'ai put me connecter en jeu.

PS : il faudra que j'essaye un jour de récupérer des dll de windows xp, pour voir si ça marche...
tyzkun

Post by tyzkun »

Bon, malheureusement pour moi, il y a un patch ! Quand je clique sur redémarrer (après télécharger le patch), l'écran se ferme.
Quelle manip je dois faire ensuite pour qu'il puisse redémarrer et appliquer le patch ?
kervala

Post by kervala »

Il me semble qu'il faille copier les .dll et .exe de unpack dans le répertoire de Ryzom :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
tyzkun

Post by tyzkun »

arf...ça n'a pas marché... j'arrive toujours sur l'écran "Veuillez redémarrer..."

bon, j'ai l'impression de mal faire les choses, je suis un vrai boulet. c'est dur de ne pas désespérer...

est-ce que l'on doit toucher à d'autres fichiers ?
si besoin, je peux copier ici une partie de ce qui est affiché dans la console

[Edit]j'ai croisé une communauté linuxienne près de chez moi, j'ai put discuter avec eux. J'en sais un peu plus sur linux maintenant. Je vais réinstaller Karmic en version 32bits au lieu de 64 bits. je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais des nouvelles.
Last edited by tyzkun on Wed Mar 03, 2010 10:30 pm, edited 1 time in total.
browserice

Post by browserice »

J'ai Xubuntu 9.10 avec une ATI Radeon 9600xt.

Je viens de tester Ryzom avec win 1.0.1 avec les bons DLL. Compare a mon Ryzom sous Windows XP, c'est tres lent (avec un tail -f, la mise a jour du log est tres lente). Mon Ryzom est sur mon 2eme disque dure pour essayer d'avoir un max de performance (c'est pour ca que j'ai Xubuntu au lieu de Ubuntu). Je continue son execution au cas ou ca irait plus vite plus loin dans l'execution (je reviendrai mettre a jour mon poste).

Si je veux jouer a Ryzom dans mon Xubuntu, dois-je esperer qu'un jour j'aurai un pilote ATI compatible avec mon 9.10 ou devrais-je plutot installer 8.10 ?

[ajout de commentaires]
Mon Ryzom a plante 10 minutes apres avoir ete demarre. J'ai passe l'ecran du login, mais je ne me suis pas rendu a l'ecran de selection du caractere (execution avec priorite par defaut 0):

X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes)
Major opcode of failed request: 73 (X_GetImage)
Serial number of failed request: 80243
Current serial number in output stream: 80243

J'ai re-essaye de nouveau mais avec un "nice -n 19". L'execution etait environ 2 fois plus vite, mais quand meme trop lente. J'ai reussi a me rendre a l'ecran de selection de caractere, mais le rendement etait d'environ 0.5 FPS et donc pas jouable.

J'ai comme l'impression que la solution est quelque part dans 8.10 ...
Last edited by browserice on Sat Mar 06, 2010 6:58 pm, edited 1 time in total.
hobbies : 3d design, news about game designs, virtual reality

Deviant Art : http://browser-ice.deviantart.com/gallery/

Still thinking about doing a full 3d rendering of Fyros (call it Ryzom 3.0 if you like).

Post Reply

Return to “Support technique”