Les attaques d'op en continu

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
cedrigo

Re: Les attaques d'op en continu

Post by cedrigo »

lilfei wrote:Désolé Kalean, je l'ai cru pendant 1 an et demi et le 1 juillet 2006 j'ai compris que ce que tu viens de dire était faux. Il m'aurait fallu une 12aine de pages de lecture pour me rendre à l'évidence. Et moi je faisais un hors sujet volontaire qui n'est pas en lien avec les évènements des 15 derniers jours puisque je n'y ai pas participé. Je n'ai donc pas parlé par frustration d'avoir perdu.

PS: Et d'ailleurs tu ne m'as toujours pas répondu sur notre forum. Je ne te cite pas par hasard.
Oui tu as sans doute raison tous les kamis sont mal intentionnés et tous les karas sont innocents. On a drôlement avancé sur le sujet.
Le fait est qu'on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin et rarement la poutre dans le sien.

Pour ta réponse, il me semble que je l'ai déjà donnée, non?
Ce soir de 21h à 23h, ça te dit rien?
styx34

Post by styx34 »

Et que dire des Trykers qui attaque leur congenere pour leur soudoyer des dappers ???
Faut arreter tout ca on pleure pas la perte d'un OP, ce n'ai pas un avancé kamiste, c'est une domination totale, les OPs sont interressant non uniquement par leur production ... la flragrante divergence d'effectif est le probleme .... La perte de ces OP ne sont pas un probleme parce qu'on aura pu de cata ... Mais uniquement parce que ca va juste amplifier le desequilibre.
Je rappelle que Les Lames on toujours été ouvert a des proposition de GvG ou autres arrangements mais n'avons jamais été solliciter .... Chez les kamistes personne ne l'accepte .... Qui va me dire que ce sont les kara qui sont possessif ???
Korvax
jezabel

Post by jezabel »

Il faut arrêter un peu avec les histoires de pull, de triche et compagnie qu'une faction pratiquerait plus que l'autre. Tout ca, c'est de la statistique sur les comportements humains de tout groupe de joueur normallement constitué. Et on est suffisamment nombreux en bataille d'OP pour que la simple statistique soit parlante.

Quand une bataille d'OP réunit 200 joueurs (kami et kara), vous avez :

- x% des 200 joueurs qui vont tricher sciemment. Aller, on va dire 2 joueurs.

- y% des 200 joueurs qui vont tricher insconsciemment. Avec tous les nouveaux qu'on a en ce moment, ca fait quand meme un bon paquet de neutre qui font des bourdes. N'oubliez pas que beaucoup de nouveaux ont
10 secondes pour découvrir la différence entre 'attaquer' et 'défendre' et que passé ce délai on est neutre automatiquement. On va dire 10 neutres par erreur.

Donc si vous avez une attaque 100 kami / 100 kara ca nous fait :
- 1 tricheur et 5 neutres par erreur dans chaque camp.
OU
- 2 tricheurs dans un camp (statistique oblige) et un peu plus de neutres dans un camp que dans l'autre. Quand les 2 tricheurs sont dans le même camp, c'est sûr que ca se voit et ca fait du bruit !

Quand vous avez une attaque 130 kami / 70 kara vous pouvez encore plus faire pencher les mauvaises actions et mauvais choix du côté des kamistes. Pareil si on a 130 kara / 70 kami mais dans l'autre sens.

Qui plus est, quand on est un joueur honnête et qu'on se fait buter par la faute d'un tricheur du camp adverse, ca génère 100% de frustration pour la personne concernée. Et généralement, dans une faction on est au courant dans la minute d'une mauvaise action de la faction adverse alors que lorsqu'il y en a dans son propre camp, ca reste dans la limite du témoin, du groupe et du chef de guilde du joueur qui pose problème.

Les batailles impliquent souvent plus de 200 joueurs, il est évident qu'il va y avoir de la triche et des erreurs par quelques péquins. Et encore, je trouve qu'on est plutôt mieux loti sur Ryzom qu'ailleurs. Et si ce tricheur est kara, ce n'est pas TOUS les kara qui trichent. Si ce joueur est kami, ce n'est pas tous les kami qui trichent.

Petit exemple concret :
Lors de l'attaque sur l'OP des jardins, Tsurani a répété encore et encore à ses troupes de ne PAS utiliser de bomb off pour ne pas aggro les tribus de PNJ qui passaient sans cesse sur le camp.
Qu'est-ce que vous croyez qu'il s'est passé ?
PAS UNE TRIBU n'est passée sans qu'on se choppe l'aggro ! on a bien du en tuer au moins une dizaine. 100 joueurs sur un OP avec des nouveaux, ca ne pardonne pas.
Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas d'erreur de faite avec les adversaires alors qu'autant d'erreurs sont faites contre son propre camp !!!

Pour ce qui est de la domination actuelle des kamistes, les leaders des 2 factions sont suffisamment intelligents pour qu'une solution soit trouvée. Pour faire du PvP, du GvG et du FvF il faut être deux. Et les organisations sont suffisamment bien rodée de part et d'autre pour trouver un terrain d'entente pratique. Il faut juste que le perdant actuel ne se décourage pas et ne lache pas le morceau. La roue tourne et tournera encore et encore.
fredoho

Post by fredoho »

ralalalalaalala les karas, les kamis....tttssssssss, je suis kami et j en ai rien a scouer de vos op :p (et surement bien pas le seul ;) ) j y vais c est marrant pour cogner et freddo y es oblige(je le veux bien aussi), et voilou faut arreter de voire ca comme si le monde s ecroulait -_- pixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxel et amusez vous :)
Freddoho, Le zozo yoyo :D
bratakk

Post by bratakk »

cedrigo wrote: Pour ta réponse, il me semble que je l'ai déjà donnée, non?
Ce soir de 21h à 23h, ça te dit rien?
Krigg !!!

Zut, je m'etais presque pris a croire qu'on pouvait discuter avec Azazer et dis que ce forum pouvait etre un lieu d'echange :)

Papy rendors toi :) hein et oublit pas le brumisateur :)

Pour ce qui est des tricheurs... un accident peut arriver, peut toujours arriver, apres, ce qui fait la difference, c'est le fait de s'excuser et de ne pas claironner sur un cc ou en tel une fausse excuses... ou alors un... j'ai bien joué hein. Pour moi ce genre de joueur devrait etre exclu direct quand on a un screen, sinon cela ne fait qu'engendrer frustration... La politique du 1 avertissement... 1 blame pour 10 avertissement, 10 blame pour une suspension de 3 jour 10 suspension pour etre virer... cela ne fait qu'encourager la mauvaise ambiance, et de cela, ce sont els gms qui sont responsable... Et y a pas besoin de ca pour plomber l'ambiance.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
beathnic

Post by beathnic »

req04 wrote:Il serait aussi intéressant de voir côté kara quelles peuvent être les raisons de ce désavantage numérique sur les ops ou tout court : partage des fruits des ops, rivalités entre guildes, stratégies divergentes,etc. plutôt que de souligner le grand nombre de kamistes.
Hum non non, on est en minorité c'est tout, rien a dire d'autre. C'était votre cas quand nous vous avions pris deux avants postes, souvenez vous. Le vent tourne c'est tout. MAis on finira par les reprendre et vous faire regretter ça les vilains.
portor wrote:FAUX !! je vais te citer un vieu proverbe belge : "quand on sait po , on dit po"
cette oportunité nous l'avons eu , et sentant le dégout s'installer chez les kamistes , et en voyant les changement de factions pour certains le desabo pour d autres etc....
il avait été donner une réunion d'urgence pour ce phénomène coté kara .
Exactement, nous avions discuter entre nous et avions décider d'arrèter les batailles pour ne pas dégouter les joueurs et causer des désabo.
Nous sommes quand même des joueurs intelligents, dans un jeu comme ryzom, aucun intérèt de jouer seul. J'espère que vous en abuserez pas non plus.

Bon sinon, je suis frustrer de voir enfin une foreuse kamiste chez nous ; les karavaniers ( malgrés leur sous nombre ) étaient les seules a avoir réussis a piquer des ops :)
Sinon bah on finira bien par vous le faire payer, comme m'a dit un ami jardinier, le vent fini toujours pas tourner .

Même avis que Lilithe ci-dessous, on va pas baisser les bras et vous laissez vous gaver sous nos yeux, ça va bientot saigner je vous dis ;)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
cedrigo

Post by cedrigo »

styx34 wrote:Et que dire des Trykers qui attaque leur congenere pour leur soudoyer des dappers ???
Il n'y a pas de fumée sans feu
portor

Post by portor »

oui et puis il est toujours plus facile de proposer des treves lorsque l on à le ventre plein non??

bien sur qu'il aura une trêve et je suis même prete à parier que si elle pouvait durer 6 mois les kamistes ne se plaindraient pas .

apres tout la treve permet de jouir à fond des nouveaux ops conquis , 6 mois de catas et de mps au frais de princesse , quoi rever de mieux ???

moi la trêve je m'en tamponne le cokillard , je vais surement pas faire une treve alors qu'il ne reste que un op 100 et 200 dans la foret
les lacs je ne sait pas je connais pas .
mais je vais surement pas rester là à regarder les kamistes se gaver pendant une trêve à attendre qu'il me jette un os.

une trêve pkoi serieux ?? pour essayer de sauver 2 ops restant ?? et attendre gentiment la prochaîne envie kamiste de jouer à la gueguerre pour se faire deposeder du reste des ops ??

bin j'irais me faire tourter la gueule tout les soirs si il le faut même toute seule , ca me deranges pas , mais je compte bien utiliser mes dappers à faire la guerre plutôt que de les utilisés pour acheter des mps provenant d'ancien avants-postes de la foret .

je ne vais surement pas tolerer de voir dans nos forets une espece de cacahuette géante en train de forer à fond les ressources.
d'ailleurs ça n'as pas l'air de vous deranger les kamistes, vous qui êtes si proche de l ecorce, de la planéte, des fleurs, des animaux etc.......

de poser vos foreuse et de puiser à fond les matières premières , comme ces crevards de la karavan font , il part pas de la le combat au départ ??
les kamistes n aime pas les kara car ils puissent toutes les ressources et tue la planète à petit feu ?? (connais po trop tout ça )

mode hypocrite on
Moi si j'était kamistes j'attaquerais et prendrait les ops kara pour justement les empecher de forer les ressources , je recupere l op et je le laisse sans foreuse .
mode hypocrite off

là je voit des kamistes ki fore autant si ce n'est plus ke les karas ;)

à bientôt sur vos ops amis kamistes ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
caskoo

Post by caskoo »

portor wrote: je ne vais surement pas tolerer de voir dans nos forets une espece de cacahuette géante en train de forer à fond les ressources.
d'ailleurs ça n'as pas l'air de vous deranger les kamistes, vous qui êtes si proche de l ecorce, de la planéte, des fleurs, des animaux etc.......

de poser vos foreuse et de puiser à fond les matières premières , comme ces crevards de la karavan font , il part pas de la le combat au départ ??
les kamistes n aime pas les kara car ils puissent toutes les ressources et tue la planète à petit feu ?? (connais po trop tout ça )

mode hypocrite on
Moi si j'était kamistes j'attaquerais et prendrait les ops kara pour justement les empecher de forer les ressources , je recupere l op et je le laisse sans foreuse .
mode hypocrite off
Game loriquement (si je puis dire) les "foreuses" kami ne forent pas mais rebouchent les trous fait par les trepant, et revitalise le seul, mais en faisant ça elle fournis aussi des mp etc ... en gros foreuse kara = détruit et fore vrement, foreuse kami, rebouche et restaure le sol en fournissant quelques mp etc mais ne fore pas vraiment.
Voilà pour le petit hs :)

Apres pour les récolteur c'est une autre histoire :p
kervala

Post by kervala »

Oui, mais y a l'histoire de la Goo aussi qui utilise les arbres-vrilles pour se propager :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”