[Hrp]Le nouveau traité
Re: [Hrp]Le nouveau traité
+1 Albator, de même, les appels à la guerre n'étaient pas nécessairement dirigés contre les homins forant dnas la course aux temples, mais contre les armées de Jena sur la canopée, ou contre les démons végétaux que sont les kamis...
Oui Elreis, et ça me désole toujours qu'on confonde les deux
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Je vais me placer uniquement du côté matis-jenaistealbator6 wrote:j'ai l'impression qu'il y a confusion, quand la karavan parle des kamis c'est pas des homins qui suivent Ma-duk mais des entités magiques et puissantes.
Il me semble evident qu'aucun peuple homin ne peux s'opposer soit a la karavan soit aux kamis et ils doivent faire un choix d'alliance entre ces deux super puissances qui s'affrontent.
apres certaines incoherences sont plus dues a un probleme de gameplay qu'autre chose.
Bon, si on tolère des kamistes en tant que matis, en acceptant leur foi et sans chercher à les faire évoluer vers une fois karavan, on va à l'encontre de qq lois de Jena il me semblait. Oui, les Kamis sont les démons nés des cendres draconiques, et quiconque les approchent se voit un peu plus corrompu qu'il ne l'est déjà (-> une façon de concevoir la magie sur Atys est de penser que cela vient des cendres, et donc, que tout homin est déjà plus ou moins corrompu et doit chercher une forme de guérison). Donc, laissez la corruption des homins avoir libre court, fermer les yeux dessus sas rien dire, pourquoi pas.
Oui Elreis, et ça me désole toujours qu'on confonde les deux
Hooo, dsl si je semble confondre les deux. Enfin, c'est toujours l'argument facile à donner pour clouer le bec aux gens. Un peu comme "c'est une question de gameplay" ou "moi je suis RP, toi tu comprends rien au RP".
Bref. Je vois plus trop pourquoi les trytonistes continue de se cacher aujourd'hui... Si Yrkanis offre asile aux kamistes, le faire pour les trytonistes ne serait guère plus difficile. Après, tout le monde y sera content, tout le monde y sera bô, tout le monde pourra faire son peace 'n love dans un jeu. De toute façon, j'ai un peu l'impression que cela vient d'enterrer toutes les guildes qui se basaient sur la religion ou sur une vision plutôt belliqueuse du monde d'atys, comme Al Kiane, ou les légions fyros.. Enfin, c'est pas trop grave... Je sais pas trop pour al kiane, mais d'après ce que j'ai pu lire, la bonnr partie des LF a établi un nouveau camp sur les forums de TCOS . Continuez comme ça (dsl pour avoir cité TCOS, mais pour ce qui était pour moi une guilde officiel de nevrax... j'ai trouvé ça plutôt ironique ).
Enfin Vu que ce traité rend mon perso hors-la-loi concernant sa citoyenneté (merde pour le 100 en fame matis) puisqu'elle est aussi jenaîste que matis... On va dire qu'elle se planque hein
Mais par contre, changez la lore, parce que si les nouveaux joueurs la lisent, ils y verront une masse de contradictions par rapport à ce qu'il y a IG.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
En même temps, dans ses lois, Jena dit qu'il faut tenter de onvertir e kamiste plutôt que de le tuer.
Le laisser entrer à Yrkanis sans qu'il ne soit persécuté aide quand même mieux à convertir les gens que de eur donner des coups d'épée / hache / pique / cendre draconniques sur le coin du masque. Après, les kamistes pur et dur qui vont poser problème en attaquant les karavaniers n'auront que ce qu'ils méritent s'ils mordent la sciure, surtout s'ils osent s'en prendre aux nobles citoyens matis.
Le laisser entrer à Yrkanis sans qu'il ne soit persécuté aide quand même mieux à convertir les gens que de eur donner des coups d'épée / hache / pique / cendre draconniques sur le coin du masque. Après, les kamistes pur et dur qui vont poser problème en attaquant les karavaniers n'auront que ce qu'ils méritent s'ils mordent la sciure, surtout s'ils osent s'en prendre aux nobles citoyens matis.
Peuple tryker, je ferai une excellente gouverneuse, bière gratuite chez Ba'Naer, et bières du mois aux parfums exotiques! Distribution d'huile de bronzage irin sup par tous les hôtes d'accueil.
Votez pour moi!
--->[]
Votez pour moi!
--->[]
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Oui mais là, il est question d'acceptation de la religion.elphilou wrote:En même temps, dans ses lois, Jena dit qu'il faut tenter de onvertir e kamiste plutôt que de le tuer.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Accepter que les kamistes convertissent les réfugiés dans Yrkanis même, oui ça me pose un problème, et ça devrait en poser un à Yrkanis aussi.
Et merci de nous prendre pour des idiots, mais on sait que s'il est autorisé d'approcher les kamistes, il est interdit d'approcher les kamis. Ce qui me pose problème c'est que pour être kamiste il faut approcher les Kamis, et donc braver cet interdit que nous proposait la Lore. Maintenant on peut être Matis et approcher les Kamis. Bah dsl mais je dis prout à cette idée. Non seulement il n'y a plus de spécificité de sorts, mais en plus il n'y a plus de spécificité de croyance. Fyros, Matis, Tryker, Zoraï... ce n'est que la skin du perso finalement.
Et merci de nous prendre pour des idiots, mais on sait que s'il est autorisé d'approcher les kamistes, il est interdit d'approcher les kamis. Ce qui me pose problème c'est que pour être kamiste il faut approcher les Kamis, et donc braver cet interdit que nous proposait la Lore. Maintenant on peut être Matis et approcher les Kamis. Bah dsl mais je dis prout à cette idée. Non seulement il n'y a plus de spécificité de sorts, mais en plus il n'y a plus de spécificité de croyance. Fyros, Matis, Tryker, Zoraï... ce n'est que la skin du perso finalement.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Oui ce qui est desolant avec ce traité c'est que les gens qui se la jouaient :
" que fais tu dans yrkanis , vilain , kamiste repars ce la ou tu viens , avant que je te pourfende de mon épée
- Ahahahhhahhhahha cause toujours sale kara !!
*pif*paf* paf*pof*
ben eux ils n'auronts plus aucune raison de faire cela puisque les
2 foies etant reconnues dans les 4 pays et acceptées par tous les dirigeants , l'argument de dire qu'un kamiste n'est pas le bienvenue dans Yrk n'est plus recevable.
Et les gens qui n'avait pas pour premier reflexe de sortir leur arme , mais plutot de parler et d'essayer de faire comprendre a la personne en face qu'il est sur la mauvaise voie.
Ben c'est gens la maintenant , ils ont perdu sacrement en credibilité , parce que maintenant , moi par exemple je vois mal :
mon perso "astride" allez voir des kamistes et leur dire " que leur divinité est un pantin , qu'il ne trouveront que le bonheur dans la croyance en jena .."
Alors que mon roi a signé un papier dans lequel il reconnaissait que ma -duk etait le kami supreme !!
Astride
" que fais tu dans yrkanis , vilain , kamiste repars ce la ou tu viens , avant que je te pourfende de mon épée
- Ahahahhhahhhahha cause toujours sale kara !!
*pif*paf* paf*pof*
ben eux ils n'auronts plus aucune raison de faire cela puisque les
2 foies etant reconnues dans les 4 pays et acceptées par tous les dirigeants , l'argument de dire qu'un kamiste n'est pas le bienvenue dans Yrk n'est plus recevable.
Et les gens qui n'avait pas pour premier reflexe de sortir leur arme , mais plutot de parler et d'essayer de faire comprendre a la personne en face qu'il est sur la mauvaise voie.
Ben c'est gens la maintenant , ils ont perdu sacrement en credibilité , parce que maintenant , moi par exemple je vois mal :
mon perso "astride" allez voir des kamistes et leur dire " que leur divinité est un pantin , qu'il ne trouveront que le bonheur dans la croyance en jena .."
Alors que mon roi a signé un papier dans lequel il reconnaissait que ma -duk etait le kami supreme !!
Astride
Krigg !!!
Hum, se voir oter une raison de tapper un ennemi ne dit pas que vous n'avez plus aucune raison de le faire...
Le kamiste peut appartenir a uen guilde dont un membre vous a deja nuit.
Le kamiste peut etre armé
Le kamiste peut ne pas etre poli...
On peut toujours trouver une raison de tapper un enemi. La raison la plus basique qui est celle de la faction ennemie n'est plus reconnue par l'autorite. C'est tout. A chacun de trouver une autre raison de tapper l'autre.
Personnellement je rigole assez, car avant ce traite, pas mal de gens crachaient sur ma guilde et mon rp qui colle maintenant assez au traité. Donc oui je suis satisfait personnellement de cette evolution rp. Pourtant, je me suis fait insulter, rp et hrp et j'ai ete la cible de bien des quolibets. Maintenant, certaines personnes vont se retrouver, ce que j'appellerais de l'autre cote de la barriere. Je ne dis pas que c'est facile (meme difficile vu les soucis qu'ont du subir les jardins pour leurs rez a certains kamistes a yrkanis). Je dis juste que ces personnes vont se retrouver de l'autre cote, celui des gens dont le comportement est "anormal"...
Je suis mechant ? oui, surement, mais j'espere que cette experience leur permettra de se rendre compte de ce qu' aete cette periode pour moi.
Pour Astride, je pense que accepter des kamiste en ville n'est pas forcement les accepter dans toute les conditions. rien ne vous empeche de precher en Yrkanis pour Jena... Un kamiste prechant a yrkanis me genrea toujours, comme un kamiste armé.
Hum, se voir oter une raison de tapper un ennemi ne dit pas que vous n'avez plus aucune raison de le faire...
On peut toujours trouver une raison de tapper un enemi. La raison la plus basique qui est celle de la faction ennemie n'est plus reconnue par l'autorite. C'est tout. A chacun de trouver une autre raison de tapper l'autre.
Personnellement je rigole assez, car avant ce traite, pas mal de gens crachaient sur ma guilde et mon rp qui colle maintenant assez au traité. Donc oui je suis satisfait personnellement de cette evolution rp. Pourtant, je me suis fait insulter, rp et hrp et j'ai ete la cible de bien des quolibets. Maintenant, certaines personnes vont se retrouver, ce que j'appellerais de l'autre cote de la barriere. Je ne dis pas que c'est facile (meme difficile vu les soucis qu'ont du subir les jardins pour leurs rez a certains kamistes a yrkanis). Je dis juste que ces personnes vont se retrouver de l'autre cote, celui des gens dont le comportement est "anormal"...
Je suis mechant ? oui, surement, mais j'espere que cette experience leur permettra de se rendre compte de ce qu' aete cette periode pour moi.
Pour Astride, je pense que accepter des kamiste en ville n'est pas forcement les accepter dans toute les conditions. rien ne vous empeche de precher en Yrkanis pour Jena... Un kamiste prechant a yrkanis me genrea toujours, comme un kamiste armé.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
bratakk wrote:Krigg !!!
Ba c'est sure que se faire descendre par les jardins sur les spots magiques, et en retrouver en train de forer pepere au vide, le lendeamin meme....ba forcement on apprecie pas trop.
Sinon concernant ce traite, c'est un virage a 90° par rapport a comment la situation evoluait.
Les gros virages ca me gene pas, mais si on a pas moyen de les voir arriver :/