Juste un petit mot pour la petite histoire en reaction à des propos de billie21 et wismie. Le fvf s'est généralisé suite à une surenchere à chaque fois et peu d'homins semblent au courant; au depart c'etait des combats sur un seul op voir deux et comme tout le monde vennait ca finnissait en combat généralisé. Ensuite tu vois qui est vennu attaquer/defendre et tu sais qui est énemi/ami potentiel et bon à force de voir les memes blazons à chaque fois le doute est plus permis.
D'ailleur entre parenthese pour la petite histoire de la coallition imperiale qui attaque pas en dehors du territoire fyros; nombre de guilde matis refusait au depart d'attaquer toutes guildes de l'opua ou guilde de la coallition pensant qu'on se mettrait à dos des homins qui ne le seraient pas forcément et donc "diviser pour mieux regner"
. Alors pourquoi ca a changé? tres simple on s'est apercu que les membres de la coallition défendait le desert (ca on savait) mais aussi les zorais qui arretaient pas d'attaquer les op dans les forets (op questeur mais la on se doutaient) mais qu'ils ont participés à la phase d'attaque sur un op en territoire matis (op fallen)!!! c'est uniqument à partir de la que les guildes matis qui refusaient jusqu'alors d'attaquer un op de la coallition imperiale ont changé d'avis (d'ailleur bien que l'opua existe pu ya toujours de nombreuses divergences d'opinions et de nuances sur les anciens membres de l'opua; ex: nombre de guildes matis refusent catégoriquement d'attaquer pour l'instant l'op des libres, harmonie c'est plus compliqué comme ils sont implantés dans les lacs et avec la federation tryker ca fait encore d'autres nuances...).
Et le coup de si des membres de la guidle X sont allés attaqués mais c'est en leur nom propre et pas au nom de leur guilde; bin mon matis kara sur le champ de bataille qui reconnait des membres de la guidle X qui attaque, il se dit que la situation a changé ; bin oui désolé les actions d'un membre d'une guilde a des répercussions sur la guidle en question donc à mon sens le fvf est vennu au fur et à mesure et il y avait bien les nuances de depart.
Ensuite le fvf global, bien pour l'instant le deroulement a fait que c'est la situation actuelle; dans le futur (surtout si ca soule les joueurs les attaques incessantes ) ca peut etre amené à changer.Par exemple avant qu'on voit des membres de la coallition en phase d'attaque sur le territoire matis on avait réfléchit coté matis à proposer un traité de non agression (bin oui si veulent defendre le desert et nous defendre les lacs et la foret je vois pas ce qui aurait pu l'empecher; si ce n'est des à priori entierement rp sur l'autre race
: ). Enfin bon bref, tout ca pour dire quoi? c'est devennu un conflit global K/k suite à l'evolution d'une situation geopolitiquo-guildesque (j'aime bien ce mot
); c'est vrai mais ca peut tres bien changer. D'ailleur ca changera surement et si la situation actuelle vous plait pas vous n'avez qu'a oeuvrez pour la changer ig. Nan mais sans blague nombre de gens viennent se plaindre sur le forum de la situation actuelle comme si c'était un état de fait. Hors ca ne l'est pas désolé; d'une part les joueurs peuvent tres bien changé ca; et d'autre part la saga peux aussi changer la donne non?ca n'aurait rien changé peut etre entre les allainces fyro/zorai si c'etait l'autre senateur qui avait gagné l'éléction? bin oui si des guildes fyros avait pris l'op dans le desert zorai ca aurait surement changé beaucoup de choses dans les relations intrakamiques.
Apres bon si tout le monde trouve des deux fameux cotés k/k qui a trop d'attaques d'op ca changera surement tot ou tard. D'ailleur on a toujours le choix d'aller ou non defendre/attaquer un op; à en lire certain sur le forum on croirait que c'est une obligation (tu peux tres bien choisir de pas y aller; tes alliés feront peut etre apres la meme chose c'est tout apres faut juste savoir que le risque de perdre son op apres sera plus grand et c'est tout c'est un choix assumé).
Pis sinon je suis d'accord avec licena je prefere largement les attaques sur plusieurs op avec un minimum de strategie moins de joueurs sur chaque op et pleins de mouvements que une seule attaque sur un seul op qui va se résumer en une grosse attaque/defense k/k ultra bourrine.