Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

enter0

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by enter0 »

ufo wrote:au CAC on devrais bloquer tout les sorts de mage sauf ceux qui utilise attention (un stanza qui sert a rien pour l instant et qui devrait servir à ca).
Pour avoir fais des tests contre un off hier je peut te dire que "attention" fonctionne trés bien, meme trop bien, puisque tous ses sorts passaient... et pourtant je frappe avec des dagues....
Cela dit la différence de niveau a surement son importance... ( il a 20 lvls de plus que moi...)
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
eomen77

Post by eomen77 »

Je suis entierement d'accord avec ufo sur ce point, bon sur d'autre moins.
Glorfindel
saucyzon

Post by saucyzon »

ihih, re kikouuuu tous !!
juste un petit post pour dire que j'ai retrouvé la foi ! (je sais je sais, OSEF ! ;p)

Mais c'est surtout pour remercier beaucoup de joueurs (et particulièrement un qui se reconnaitra) pour m'avouaaar redonné gout à la chasse et au tanking !! :)

Vali, miciii et à pluche ! ;p
Et surtout, bon jeuuuu ! :)

PS : et en fait, si je pouvais modifier mon vote, je le ferais bien (trop tard ! ;p) ! Car l'utilité du tank me parait maintenant indéniable pour ce qui est de la chasse ! Pour ce qui est du PvP, c'est plus discutable, mais de toute façon, il vaut mieux un tank que rien dutout ! ;p
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
squall82

Post by squall82 »

.... je viens de voir ce comment ça se passe avec l'attaque du nid de kitin organisé par les LF et ça confirme ce que je pense :
un tank ne sert tout bonnement a RIEN
C'est clair, net et précis. Les tanks sont la decorer et donner un peu plus de travail aux healer. Leur inéfficacité est surprenante, c simple, on voit que des mago et bizzarement c'est les seuls encore debout.
Donc je confirme mon vote : un combattant de melee ne sert a rien dans la situation actuelle

*s'en va et va monter sa melee pour le jour ou ça servira a quelque chose*
Mikogami
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
pogone

Post by pogone »

squall82 wrote:.... je viens de voir ce comment ça se passe avec l'attaque du nid de kitin organisé par les LF et ça confirme ce que je pense :
C'est clair, net et précis. Les tanks sont la decorer et donner un peu plus de travail aux healer. Leur inéfficacité est surprenante, c simple, on voit que des mago et bizzarement c'est les seuls encore debout.
Donc je confirme mon vote : un combattant de melee ne sert a rien dans la situation actuelle

j 'étais pas a cette attaque n'étant pas kamiste :D mais ce que tu décrit je la i vécu pas mal de fois avec des equip formé avec une proportions supérieur de off a des guerriers bah là effectivement c est simple les off sont des plaies à soigner et monopolisent à euux tout le travail des healeurs du coup le rideau défensif des tank faute de heal tmobe et là ca devient un bordel monstre en cas de named ou de multi agro avec les mago off agro les healeurs aussi et la moitié du temps l 'équipe par terre .....
Alors les mago off oui c 'est utile pour les dégats mais les tanks ont encore leur utilité dans un rôle de protection si les mago off tiennent a leur precieuse parure et tenues légères :)

PS et oui je suis tank :D
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
balzamon

Post by balzamon »

Il suffit de dire a vos soigneurs de priviléger le tank ! Le mago off, il a du crédit temps pour compenser, par exemple, ou le DoT, histoire de ne pas monopoliser le soigneur. Il doit simplement être autonome si besoin, ca il est évident que le rideau défensif des tanks en moins, on ne donne pas cher du mago off en close combat avec un kinrey :/

Donc, non, ils servent, il faut simplement que tout le monde joue intelligemment et pas a celui qui tape le plus vite le plus fort...
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
louwine

Post by louwine »

balzamon wrote:Il suffit de dire a vos soigneurs de priviléger le tank ! Le mago off, il a du crédit temps pour compenser, par exemple, ou le DoT, histoire de ne pas monopoliser le soigneur. Il doit simplement être autonome si besoin, ca il est évident que le rideau défensif des tanks en moins, on ne donne pas cher du mago off en close combat avec un kinrey :/

Donc, non, ils servent, il faut simplement que tout le monde joue intelligemment et pas a celui qui tape le plus vite le plus fort...
Bah dans un nid de kittin si tu tapes pas le plus vite et le plus fort.... "ouuuuh merde ça repop derrière les gars..... vite vite avancez.... ah bah trop tard, tout le monde est mort.." <-- ça c'est la situation avec off en mode éco ^^
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
balzamon

Post by balzamon »

louwine wrote:Bah dans un nid de kittin si tu tapes pas le plus vite et le plus fort.... "ouuuuh merde ça repop derrière les gars..... vite vite avancez.... ah bah trop tard, tout le monde est mort.." <-- ça c'est la situation avec off en mode éco ^^
Et sans barriere de tanks ? il a pas de mode rapide ni de mode écho... il est en veille, la tete dans le gazon :p
Donc, non, je reste convaincu qu'en cas de crise, il faut privilégier le heal des tanks, sinon, c'est courir droit a la catastrophe.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
khapa

Post by khapa »

balzamon wrote:Et sans barriere de tanks ? il a pas de mode rapide ni de mode écho... il est en veille, la tete dans le gazon :p
Donc, non, je reste convaincu qu'en cas de crise, il faut privilégier le heal des tanks, sinon, c'est courir droit a la catastrophe.
J'étais aussi au nid de kittin, et j'ai du toucher entre 20 et 30 fois avec ma hache en 1 heure et demi (et le problème n'était pas l'esquive des mobs...), il n'y a que le Kizarak qui durait assez longtemps pour que j'arrive au CaC pour enchainer plusieurs coups et m'en prendre quelques uns.

Je me suis bien amusé quand même, mais fondamentalement je ne servait absolument à rien.
albator6

Post by albator6 »

squall82 wrote:.... je viens de voir ce comment ça se passe avec l'attaque du nid de kitin organisé par les LF et ça confirme ce que je pense :

bah l'attaque devait etre mal bien organisée si les tanks ne servaient a rien, car justement dans ce cas le tank est fortement avantagé, il tappe trois fois plus fort qu'un mage sur les kittins et resiste plus longtemps donc facile a healer. mais j'imagine que comme d'habitude 200 personnes en off sur les kittins, bref attaque en masse non reflechie :D .

Le probleme viens du faite que la plupart des joueurs ne regardent que les degats qu'ils font, le mage mettra forcement le double missile a fond et le tank degat a fond, surtout les joueurs qui on montés tres vite leur branche car ils ne connaissent pas bien leur stanza.

C'est le heal qui est primordiale dans une team. La chasse ou le pvp doit etre organisé en fonction de cela, si l'on veut etre performant c'est lui la clef de la victoire.
L'apparente "inefficacité" du tank vient de la, la plupart des healeurs se concentrent a maintenir les off debout et ne peuvent plus healer convenablement les tanks. On voit souvent tomber des team de haut lv a cause de ça contre des grand jujus.

bref le tank c'est comme toutes les branches c'est utiles si on sait l'utiliser convenablement et surtout si on l'utilise en complementarite des autres competences. Mal utilisé c'est clair il sert a rien, comme tout......
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Post Reply

Return to “Général”