squall82 wrote:.... je viens de voir ce comment ça se passe avec l'attaque du nid de kitin organisé par les LF et ça confirme ce que je pense :
un tank ne sert tout bonnement a RIEN
C'est clair, net et précis. Les tanks sont la decorer et donner un peu plus de travail aux healer. Leur inéfficacité est surprenante, c simple, on voit que des mago et bizzarement c'est les seuls encore debout.
Donc je confirme mon vote : un combattant de melee ne sert a rien dans la situation actuelle
*s'en va et va monter sa melee pour le jour ou ça servira a quelque chose*
bah l'attaque devait etre mal bien organisée si les tanks ne servaient a rien, car justement dans ce cas le tank est fortement avantagé, il tappe trois fois plus fort qu'un mage sur les kittins et resiste plus longtemps donc facile a healer. mais j'imagine que comme d'habitude 200 personnes en off sur les kittins, bref attaque en masse non reflechie
.
Le probleme viens du faite que la plupart des joueurs ne regardent que les degats qu'ils font, le mage mettra forcement le double missile a fond et le tank degat a fond, surtout les joueurs qui on montés tres vite leur branche car ils ne connaissent pas bien leur stanza.
C'est le heal qui est primordiale dans une team. La chasse ou le pvp doit etre organisé en fonction de cela, si l'on veut etre performant c'est lui la clef de la victoire.
L'apparente "inefficacité" du tank vient de la, la plupart des healeurs se concentrent a maintenir les off debout et ne peuvent plus healer convenablement les tanks. On voit souvent tomber des team de haut lv a cause de ça contre des grand jujus.
bref le tank c'est comme toutes les branches c'est utiles si on sait l'utiliser convenablement et surtout si on l'utilise en complementarite des autres competences. Mal utilisé c'est clair il sert a rien, comme tout......