Petit chagrin

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
delvalet

Re: Pourquoi devrais-je rester?

Post by delvalet »

lilfei wrote:... Voilà les moyens de les présenter à Nevrax pour qu'ils en aient connaissance. C'est la procédure qu'eux ont mis en place.
Si tu n'utilises pas les moyens qu'ils mettent à notre disposition pour les retours utilisateurs, ne soit pas surpris qu'ils n'en n'aient pas connaissance.
Ils utilisent vraisemblablement un système de bug report et de feature request qui automatisent la réception et le classement des demandes. Mais décrites dans un post tes remarques ont peu de chances d'y être intégrées.

Tu ajoutes un couche supplémentaire entre tes demandes et la prise en compte de celles-ci, ce sont les CSR.
Je plussois...et mieux encore, comme quoi la com. de Nevrax n'est pas si pourrie: j'ai vu en essayant de changer mes parametres d'inscription que lorsque l'on choisi "arrête de l'abonnement", s'ouvre un QCM ou choisir la raison de son depart et la possibilité de laisser un commentaire
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
aspirit

Re: Petit chagrin

Post by aspirit »

14 pages de débat stérile... quand je dit que c'est toujours les trucs du genre qui grossissent le plus vite au détriment de ce qui a vraiment un intéret constructif...

Et si on refaisait aussi un post sur l'inégalité dans la branche de Tir hein ? On attendra peut etre encore 6 pages de déjà dit ?
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
faro1

Post by faro1 »

[EDIT] : J'allais dire des bétises, désolé ...
luinil

Post by luinil »

Je vien de parcourir ce thread en diagonale. Et j'en tire un résultat plutot mitigé...

Houyo fait certes un post ou il annonce son départ, mais ce n'est pas le contenu essenciel du post. En effet il essaie de mettre en lumierre certains défauts/manques de Ryzom, Et ceux ci pouraient lui etre fatals. Mais on voit que certains ne lisent le post qu'a moitié, ne retiennent que l'idée du départ, et crient au démon: ton post n'a rien a faire dans ce forum, qu'on le ferme etc....

Un forum est un lieu de communication avant tout, ca me choque que certains demandent que l'on interdise cette communication. S'ils veulent une communication limitée et sensurée qu'ils aillent vivre sous une dictature, alors ils sauront comment cette liberté etait précieuse.

SSur ce sujet j'ai été heureux lorsque j'ai vu que Rewen, plutot que de clore les thread sur ce sujet, les fusionnait, permettant ainsi un fonctionnement plus efficace du forum tout en permetant la communication.

Je parlerais maintenant de ces fameux départs.. quand on voit tous les anciens tels houyo, psychee, arceau et tant d'autres, qui AIMENT ce jeu et partent parceque nevrax les a decus et ne leur permet pas de jouer pleinement, et ne leur offre qu'un jeu ou on peu vite se lasser car si on reflechi, a par l'exploration, le pexage, les quelques quetes implementées on ne peut pas faire grand chose, on tourne vite en rond...

Certains diront qu'il reste le rp (ce fameux jeu de role..). Je doit dire que c'est ce qui m'attire le plus en ce moment, mais ne pouvant iouer que tres peu, etant totalement novice dans cette activité ( le seul truc "rp" que j'ai fait avant c ffX donc en gros, rien), je ne peut pas dévelloper mon rp. Vous me direz, si tu ne peut jouer, fait des post sur le forum rp.. j'en ai fait un en denmandant des conseils et critiqes pour m'améliorer (quand on est au fond du trou on dne peut que monter) ben je les attends toujours depuis fin janvier... Je decide donc de me concentrer sur mon rp les deux heures de jeu que j'ai par semaine... ce qui limite beaucoup.

On parle d'une comauté rp tres active sur ryzom. On peut la voir sur le forum rp, mais dans le jeu elle est plus que discrette, je n'ai eu que rarement l'ocasion de recontrer des personnages rp m'entrainant dans un jeu rp, le plus souvent on rencntre de simples joueurs qui sont la pour chasser, forer etc....

Je sait que ma faible présence sur le jeu constitue un véritable handicap, mais de la a voir le rp que comme une lumierre que je touche du doigt sans jamais pouvoir l'atteindre...

J'aimerai que la presence de ce jeu rp et de ces guildes se fasse un peu plus ressentir a la surfae d'atys, sans pour autant imposer le rp a ceux qui n'en veulent pas, mais juste asser pour entrainer ceux qui se laisseraient tenter par l'experience.

Mais on voit que certains on toujours foi en ryzom, qu'ils restent, résistent aux dégats que nevrax laisse sur son passage, sans pour autan s'aveugler sur ce qui ne va pas, et voulant, créant un dialogue entre les joueurs, a défaut d'une réponse de nevrax, sur ces defauts.

ah et aussi , une bonne com, ce n'est pas on vous écoute, mais on vous écoute et on vous réponds, or ces réponses n'éxistent casiment pas....
arsceau

Post by arsceau »

vi; le seul vrai rp que j'ai fait c'est en faisant une rencontre au hasard, d'un grand chef de clan, auquel j'avais lu son rp, et c'est moi qui l'ai abordé, en fait la communauté rp est assez ferme, si tu n'"as pas une guilde rp tu ne pourras jamais y rentrer, a moins d'avoir des amis qui font cela avec toi.
Petit mais costaud
Arsceau ig
neity

Post by neity »

On parle d'une comauté rp tres active sur ryzom
Ce sont les joueurs qui s'auto-lancent des fleurs ça. :) Comparé à d'autres jeux, la communauté RP est très très réduite sur Ryzom. Ce que tu as entendu n'est que pur délire de celui qui te l'a dit. ;)
kervala

Post by kervala »

arsceau wrote:auquel j'avais lu son rp
Hum, je crois que cette partie de ta phrase n'est pas très claire...

Toi (le joueur) lit un résumé d'un événement RP (ou le background) d'un autre perso et, comme tu le connais, ton perso peut parler avec le sien...

Je ne pense pas que "jouer son rôle" soit forcément lié à "rédiger un texte". On peut très bien rédiger des textes et ne pas jouer son rôle dans le jeu, jouer son rôle dans le jeu et ne pas rédiger de textes, rédiger des textes et jouer son rôle, et enfin, ne pas jouer son rôle et ne pas rédiger des textes.

Quand tu croises un homin, tu peux te présenter et au fur et à mesure de la conversation vous vous dévoilez des parties de votre passé... C'est tout à fait logique et normal.

Si après avoir lu un texte sur le forum, tu vois le perso de ce joueur dans le jeu et tu lui dis : "Salut aaaa ! Je te connais bien, tu es celui qui a fait .... blah blah blah...." ce n'est pas très logique, tu ne l'as jamais vu et au cas où tu connaitrais toute l'affaire, ton joueur n'aurait entendu que des rumeurs.

C'est pourquoi afin d'éviter ce genre de quiproquos, je ne donne les résumés d'événements qu'à ceux qui y ont participé, les autres ont pu nous voir à l'oeuvre dans le jeu ou alors ils ne sont pas au courant et ils n'ont pas à l'être ^^

Bref, pour conclure : jouer son rôle != écrire un roman
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
billie21

Post by billie21 »

neity wrote:Ce sont les joueurs qui s'auto-lancent des fleurs ça. :) Comparé à d'autres jeux, la communauté RP est très très réduite sur Ryzom. Ce que tu as entendu n'est que pur délire de celui qui te l'a dit. ;)
d'autres jeux recent? des mmorpg "nouvelle generation"?
neity

Post by neity »

Non, par définition un MMORPG a peu de chance d'accueillir un grand pourcentage de joueurs RP car ça vise le grand public. Je pense plutôt à des RPG persistants à capacité réduite (250 joueurs maxi, 64 joueurs ça marche bien aussi).
Un MMORPG RP ça sous-entend un serveur où le RP est obligatoire, reservé au RP. :)
kalahel

Post by kalahel »

A mon avis, pour qu'un mmorpg puisse avoir une population RP assez conséquente, il faudrait que les populations npc aient déjà une existance. Que ces npc puissent agir en fonction de principe institués par leur différents royaumes.
Des outils adaptés pour les joueurs, a savoir la possibilité d'ecrire le bg de chaque joueur et consultable directement dans le jeu. Ainsi que de pouvoir se passer definitivement des forums traditionnels pour lancer un event.

Il faudrait en fait que le serveur lui même soit programmé pour etre un GM puissance 10, pour faire bouger le monde virtuel et nos gms pour coordonnés les propositions.

Une autre solution serait de faire en sorte que chaque joueur puisse être lui même GM à l'échelle du client et pouvoir avoir accès a certains outils/decors/npc pour dresser son propre event. Avec par exemple une validation auprès d'un npc coordinateur :D .
Post Reply

Return to “Général”