Ca à l'air bien pratique cette fixation sur les attaques nocturnes quand même.
Depuis 10 jours je n'ai pas été connecté pendant 4, et je n'ai fait du pvp d'op qu'entre 22h et minuit. Il a du s'en passer un nombre incalculable de ces attaques pendant mon absence pour qu'on en parle autant.
Enfin ce fil aura au moins permis d'apprendre que tous les RP de guilde sont pipeau dès qu'il s'agit de faire autre chose que des textes dans la section RP.
PS: faro1 je crois que tu vas avoir du mal à nous prendre des op
mon precieux
Re: mon precieux
Guilde : Black Armada
Op : Gu Qin du bosquet de l'ombre zone 200 du pays malade
Nous sommes ouvert a toutes propositions pour perdre notre "precieux" cher Kervala, en plus c'est chouette ta guilde a un op me semble t'il
Nous cherchions justement un petit pied a terre pour notre fyrette a couette en mal de chaleur desertique
Op : Gu Qin du bosquet de l'ombre zone 200 du pays malade
Nous sommes ouvert a toutes propositions pour perdre notre "precieux" cher Kervala, en plus c'est chouette ta guilde a un op me semble t'il
Nous cherchions justement un petit pied a terre pour notre fyrette a couette en mal de chaleur desertique
Bon et s'il fallait changer le système des OPs? On voit que ça creer pas mal de confilts.
Comment faire pour que le gameplay permette :
1) Dynamiser les OPs (les faire tourner plus souvent, eviter quels ne soient statiques trop longtemps)
2) Un joueur qui vienne sur Rzyom est envie de jouer les OPs et ne se retrouve pas avec 13 pages de poutrage rp/hrp sur un forum
3) Rendre les ops plus attirantes et pas seulement pour les catas
---
Je propose la chose suivante:
1 - Les ops sont prises aux maraudeurs
2 - La guilde peut-être attaquée par une autre suivant le système actuel
3 - Au bout d'une semaine (valeur à fixer) l'op est attaquée par les maraudeurs (à la même heure qu'elle fut attaquer par la guilde). Elle doit être défendue par la guilde et la guilde seulement. Le niveau et la quantité de pnjs dépend du niveau de l'op et augmente avec les semaines très rapidement.
4- Si la guilde perd l'op il passe maraudeur. Il n'est attaquable qu'au bout de 24/48h à une date totalement aléatoire.
5- L'op deviens attaquable et les pnjs popent. L'attaque peux être lancée pour n'importe quel heure mais au maximum 24h après le pop des pnjs.
Comment faire pour que le gameplay permette :
1) Dynamiser les OPs (les faire tourner plus souvent, eviter quels ne soient statiques trop longtemps)
2) Un joueur qui vienne sur Rzyom est envie de jouer les OPs et ne se retrouve pas avec 13 pages de poutrage rp/hrp sur un forum
3) Rendre les ops plus attirantes et pas seulement pour les catas
---
Je propose la chose suivante:
1 - Les ops sont prises aux maraudeurs
2 - La guilde peut-être attaquée par une autre suivant le système actuel
3 - Au bout d'une semaine (valeur à fixer) l'op est attaquée par les maraudeurs (à la même heure qu'elle fut attaquer par la guilde). Elle doit être défendue par la guilde et la guilde seulement. Le niveau et la quantité de pnjs dépend du niveau de l'op et augmente avec les semaines très rapidement.
4- Si la guilde perd l'op il passe maraudeur. Il n'est attaquable qu'au bout de 24/48h à une date totalement aléatoire.
5- L'op deviens attaquable et les pnjs popent. L'attaque peux être lancée pour n'importe quel heure mais au maximum 24h après le pop des pnjs.
J'aime bien l'idee de trouver une solution
Par contre, dans ce que tu as ecrit Ulukyn, ca donne l'impression que les OP ne deviennent plus PvP mais PvE... on se bat contre des PNJ... ou alors j'ai pas compris
Sinon pour ce qui est du nombre de PNJ a pop, ca serait plus sympa, je pense, que ce soit en fonction du nombre de membres dans la dite guilde.
En esperant que la conversation derive dans ce sens... bien que le titre ne parle pas de tout ca. T'facon les choses sont comme elles sont actuellement... alors autant penser a des modifications eventuelles qui pourrait ameliorer le systeme afin que chacun puisse prendre du plaisir a jouer.
Idees d'ameliorations de l'attrait des OP :
-Permettre a la guilde de rentrer dans cet OP, voir meme de se TP dessus (qd l'OP n'est pas attaque bien sur).
-Les matieres ne pop pas toutes seules dans le GH - mettre un systeme de recuperation de matieres (forage, maintenance de la foreuse, mise en paquet des matieres, ou autres...)
-Supprimer les catas et ajouter des nouveaux objets - Vetements, Choses inutiles (je sais ca sert a rien mais c'est toujours genial de recuperer des choses qui font que le perso existe autrement que par le Gameplay - qui n'a pas rever d'avoir son sucre d'orge et pourtant ca sert a rien)
Enfin voila je prefere repondre a ce genre de post plutot qu'au sujet initial desolee si cela n'avait pas sa place.
Par contre, dans ce que tu as ecrit Ulukyn, ca donne l'impression que les OP ne deviennent plus PvP mais PvE... on se bat contre des PNJ... ou alors j'ai pas compris
Sinon pour ce qui est du nombre de PNJ a pop, ca serait plus sympa, je pense, que ce soit en fonction du nombre de membres dans la dite guilde.
En esperant que la conversation derive dans ce sens... bien que le titre ne parle pas de tout ca. T'facon les choses sont comme elles sont actuellement... alors autant penser a des modifications eventuelles qui pourrait ameliorer le systeme afin que chacun puisse prendre du plaisir a jouer.
Idees d'ameliorations de l'attrait des OP :
-Permettre a la guilde de rentrer dans cet OP, voir meme de se TP dessus (qd l'OP n'est pas attaque bien sur).
-Les matieres ne pop pas toutes seules dans le GH - mettre un systeme de recuperation de matieres (forage, maintenance de la foreuse, mise en paquet des matieres, ou autres...)
-Supprimer les catas et ajouter des nouveaux objets - Vetements, Choses inutiles (je sais ca sert a rien mais c'est toujours genial de recuperer des choses qui font que le perso existe autrement que par le Gameplay - qui n'a pas rever d'avoir son sucre d'orge et pourtant ca sert a rien)
Enfin voila je prefere repondre a ce genre de post plutot qu'au sujet initial desolee si cela n'avait pas sa place.
Nuttie o'Kaizan alias Plemra - Tribu Talodi
A mon tour :
Oui j'aime faire fondre les Mister Freeze
Oui j'aime faire fondre les Mister Freeze
Slap, Scribouillard
- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."
Michel Audiard
- Ah fait pas chier !
Michel Audiard
C'est à la fois PvP et PvE.
Tu peux toujours lancer une attaque sur un ou plusieurs OPs. Mais les enjeux sont différents. Ils s'agit plus de défier une guilde que de lui prendre son OP puisque l'op sera attaquer par les maraudeurs (ou une tribu suffit de leur donner un nom ) et probablement perdu.
A là base, les ops devaient appartenir à une tribu et on devais soit attaquer soit faire des missions.
Ce serait un peu compliqué de mettre ça en place je pense (si déjà les missions de l'encyclopédie ont jamais été finie....) mais on s'en rapprocherai un peu avec du PvE.
Tu peux toujours lancer une attaque sur un ou plusieurs OPs. Mais les enjeux sont différents. Ils s'agit plus de défier une guilde que de lui prendre son OP puisque l'op sera attaquer par les maraudeurs (ou une tribu suffit de leur donner un nom ) et probablement perdu.
A là base, les ops devaient appartenir à une tribu et on devais soit attaquer soit faire des missions.
Ce serait un peu compliqué de mettre ça en place je pense (si déjà les missions de l'encyclopédie ont jamais été finie....) mais on s'en rapprocherai un peu avec du PvE.
On verra bienfailo wrote:PS: faro1 je crois que tu vas avoir du mal à nous prendre des op
Perso, comme l'a dit arduous au dessus, le seul point positif que moi je vois, c'est que le classique Kami/kara est cassé. Coté Lf, cela nous arrange un peu (perso moi j'ai rien contre les Karas, mais contre les Matis, c'est pas pareil).
drone01, je trouve dommage que tu refuse la discussion, j'avoue que cette fuite me donne a penser que ce n'est pas nous qui comprennons mal, mais toi qui te rend compte que ton point de vue a ses limites. Comme je l'ai dis, j'ai largement compris votre point de vue, si ce n'est que ce n'est pas pour bouger les OPs ou faire changer les choses que les attaques se déroulent comme elles se déroulent en ce moment.
Parceque si c'est le cas, votre vision du jeu (les OPs a 4 ou 5 Guildes No Life et allez vous faire foutre, on a un gros kiki) est bien triste et terne ...
Je ne vois pas trop où le classique kami/kara est cassé.
La faction kamiste n'a plus la puissance militaire qu'elle avait, mais l'alliance kara elle existe plus que jamais.
A te lire j'ai quand même l'impression qu'on ne parle pas du tout de la même chose.
Pour le PS, c'est juste qu'on n'a pas d'op, pas que vous ne pourriez pas en prendre
Edit: et puis si tu pouvais éviter les piques genre "gulde no-life" ça ne serait pas plus mal.
La faction kamiste n'a plus la puissance militaire qu'elle avait, mais l'alliance kara elle existe plus que jamais.
A te lire j'ai quand même l'impression qu'on ne parle pas du tout de la même chose.
Pour le PS, c'est juste qu'on n'a pas d'op, pas que vous ne pourriez pas en prendre
Edit: et puis si tu pouvais éviter les piques genre "gulde no-life" ça ne serait pas plus mal.
Ex joueur de Failoandil
Quelle engeance, se faire traiter de nolife,c'est dommage de finir comme cela une si brillante analyse, digne d'un fyros. Ainsi donc il y aurait UNE façon de jouer "correctement ", "proprement?" a Ryzom ? Nous ne faisons que pointer de manière claire le vide dans lequel nous évoluons et les nombreuses incohérences qui sont les compagnons de route de nombreux homins dès lors que l'on touche à "leurs" biens .faro1 wrote:On verra bien
...blah blah blah...
Parceque si c'est le cas, votre vision du jeu (les OPs a 4 ou 5 Guildes No Life et allez vous faire foutre, on a un gros kiki) est bien triste et terne ...
Sinon, effectivement , nous avons de très gros kikis
Slap, Scribouillard
- Ah fait pas chier !
Michel Audiard
- Ah fait pas chier !
Michel Audiard
Ca tombe bien, nous aussi (ok ok, je sors )slaps wrote:Quelle engeance, se faire traiter de nolife,c'est dommage de finir comme cela une si brillante analyse, digne d'un fyros. Ainsi donc il y aurait UNE façon de jouer "correctement ", "proprement?" a Ryzom ? Nous ne faisons que pointer de manière claire le vide dans lequel nous évoluons et les nombreuses incohérences qui sont les compagnons de route de nombreux homins dès lors que l'on touche à "leurs" biens .
Sinon, effectivement , nous avons de très gros kikis
Je suis d'accord, il n'existe pas une façon de jouer.
Mais c'est quoi le but ? Montrer que les OPs sont mal foutu ? Que Ryzom est vide et sans intérêt ? Ou que les alliances on vérouillé les OPs ?
Si c'est les OPs sont mal foutu, on sait.
Ryzom est vide et sans intérêt : je vois pas en quoi attaquer les OPs a 3H du mat va le remplir
Les alliances on vérouillé les OPs : la preuve que non, même contre l'alliance Fyros, vous avez gagner 3 OPs.
Alors c'est quoi, le vide ?