J'aime bien l'idee de trouver une solution
Par contre, dans ce que tu as ecrit Ulukyn, ca donne l'impression que les OP ne deviennent plus PvP mais PvE... on se bat contre des PNJ... ou alors j'ai pas compris
Sinon pour ce qui est du nombre de PNJ a pop, ca serait plus sympa, je pense, que ce soit en fonction du nombre de membres dans la dite guilde.
En esperant que la conversation derive dans ce sens... bien que le titre ne parle pas de tout ca. T'facon les choses sont comme elles sont actuellement... alors autant penser a des modifications eventuelles qui pourrait ameliorer le systeme afin que chacun puisse prendre du plaisir a jouer.
Idees d'ameliorations de l'attrait des OP :
-Permettre a la guilde de rentrer dans cet OP, voir meme de se TP dessus (qd l'OP n'est pas attaque bien sur).
-Les matieres ne pop pas toutes seules dans le GH - mettre un systeme de recuperation de matieres (forage, maintenance de la foreuse, mise en paquet des matieres, ou autres...)
-Supprimer les catas et ajouter des nouveaux objets - Vetements, Choses inutiles (je sais ca sert a rien mais c'est toujours genial de recuperer des choses qui font que le perso existe autrement que par le Gameplay - qui n'a pas rever d'avoir son sucre d'orge

et pourtant ca sert a rien)
Enfin voila

je prefere repondre a ce genre de post plutot qu'au sujet initial

desolee si cela n'avait pas sa place.