Votre avis ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: Votre avis ?

Post by lilfei »

huhu très bon portor ^^ J'ai jamais dit que le papi aimait les zorais hein :D
Cela dit vous lancez pas là dedans Straycat et toi parce que ce n'est pas vraiment le bon fil pour faire du RP. Rencontrez vous IG plutôt vous aurez sûrement une discussion intéressante jusqu'au moment des tourtes :D
vanatian

Post by vanatian »

lilfei wrote:On ne déclare pas un GvG unilatéralement. On déclare une bataille. Si on veut un GvG on s'arrange avec le défenseur. Le mode de la bataille est une affaire qui ne regarde que l'attaquant et le défenseur car ce sont les seuls à maitriser les commandes d'exclusions des personnages (ban guilde/perso).
Si je comprend bien vous n'avez jamais demander un GvG avec l'ODM, parce que si c'est le cas pourquoi essayer d'equilibrer les batailles ??? Ou alors c'est juste pour le fun ??
Vanatian
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)

http://www.hordesphoenix.com
bratakk

Post by bratakk »

lilfei wrote:
1- La différence de point de vue se situe ici : la Coupe du Monde était un évènement IRL tandis que l'attaque des Rôdeurs était un évènement IG. Donc c'est une raison IG et RP qui fait que les défenseurs ne sont pas là et non pas une raison IRL. Mélange les melons et les citrons si tu veux mais ça n'a pas grand chose à voir de mon point de vue.
Krigg !!!

Donc un soir ou il y a un event IG, ca ne te gene pas qu'on fasse une attaque d'op ? Genre faire une attaque lors d'une piece de theatre d'Ender ? Ben moi ca me gene, Ca me gene car des joueurs ont voulut faire quelque chose et on les sabre dans le dos.

Ou alors, TOUT est rp... mais alors l'attaque conjointe rodeur/lame est rp et l'alliance est rp. Mais alors tout les gvg ou alors entente pour des event reduit sont rp, meme si il y a des accord de joueurs... et la ca devient complique. Car comment le personnage des lames a ete au courrant de l'attaque des rodeurs ? Comment tu peux considerer l'attaque simultanee entre rodeur et lames ? Comment peux tu considerer qu'une guilde qui se dit protryker passe un marché moral avec une guilde qui a deja attaqué les lacs ? (loria). Alors les Lames sont des girouettes qui s'allient avec n'importe qui du moment qu'ils atteignent leur but ? Et les Lames sont les defenseurs des valeurs trykers ? C'est ca les valeurs tryker ? .. Autant de questions rp qui peuvent decouler d'une interpretation rp de cette chose. C'est pour ca que ca reste du hrp pour moi.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
jay2004

Post by jay2004 »

*sort de sa sieste* mmm ?
mais quel est donc ce vacarme dans les lacs ? impossible de faire la sieste tranquillement ?

*se fait rapidement expliquer la situation*
ooh Jena protège nous... si Zaio et Arkandgel étaient là, ils seraient bien tristes.. *repense à ses vieux amis* Eux qui aimaient tellement les lacs qu'ils ont fait de leur guilde une guilde tryker, et ce dès le début.
Et se faire planter un couteau dans le dos par des trykers, des amis, des frêres *soupire et essuie une larme qui perle sur sa peau ridée*

Mais qu'est ce qui a pris à ces petits jeunes de faire ça ? aah les homins !!
une bonne invasion de kitins, comme dans ma jeunesse, voilà ce qu'il faudrait pour mater tout ça moi je dis !!! scrogneugneu

*un membre de la guilde surgit alors"
"Aaah tu es là mamie jez... rentre c'est l'heure de la soupe... à ton âge trainer dehors trop longtemps c'est dangereux. Oui oui soupe sans morceaux pour tes dents je sais je sais."

*soupire et secoue la tête de tristesse* aah la jeunesse...

(HRP : courage les lames vous jouez le rôle des méchants dans l'histoire, mais dans toute histoire, on mesure sa qualité à l'aulne des méchants que les gentils combattent. Même si j'ai bcp d'affection pour l'ODM, que je connais bcp plus que vous, je ne critiquerai pas votre décision. Au contraire, celà va permettre de bouger un peu et s'ils veulent le reprendre, et bien ça fera bouger les chose diplomatiquement, et ça c'est forcément un plus pour l'intérêt du jeu. Après s'il y a des neuneus qui ont le nombril si prêt du cerveau que ça les empêche de réfléchir, ignorez leurs remarques HRP... ils ont rien compris et il faut les ignorer.
je suis de l'avis de maximus : supprimons les catas et les mps d'op. On verra les censeurs de bonne conduite se désinteresser totalement des ops : "beuuuh plus de catas pour pex, plus de mps d'op pour mon craft ? ba c'est nul les ops on va pexer..." et ça se prétend jouer RP...
Donc courage les lames, je suis avec vous sur le principe (même si ça m'embête que ce soit tombé sur l'ODM que j'aime bcp), mais affutez vos armes parce qu'à mon avis va y avoir du sport dans les lacs :p

-----
Jezebelle - Seigneur de l'Aube
Ancien d'Atys

Ndlr : ceci n'engage que la personne qui poste ce message et ne saurait représenter l'avis de sa guilde. ;)
lilfei

Post by lilfei »

Au début nous avons demandé si ça les intéressait. Nous l'avons également fait auprès de guildes Zorais pour une obscure recherche de terrain pour monter une distillerie. Chacune de ces guildes a eu ses raisons pour ne pas accepter. Que nous les approuvions ou pas ne change rien, nous étions devant le fait que le GvG : non pas possible.

Nous avons attaqué en guilde l'ODM une fois par semaine dès lors. La première fois, l'ODM présumait de notre nombre (une 30aine). Il s'est avéré que nous étions moins nombreux. Je pense que l'ODM et ceux qui les aidaient voulaient une bataille un peu plus équilibrée et que c'est la raison qui a fait que par la suite, nous étions grosso modo en 1vs1.

Evidemment, de part et d'autres, on ne pourra empêcher quelques remarques déplacées (mauvais perdant, chambrage, etc.) le plus souvent à chaud. Et notamment sur le nombre. Ce qui ne signifie pas que ce soit des pensées partagées par tous les membres des guildes concernées. Moi je ne fais pas cet amalgame.
bratakk

Post by bratakk »

jay2004 wrote: Après s'il y a des neuneus qui ont le nombril si prêt du cerveau que ça les empêche de réfléchir, ignorez leurs remarques HRP... ils ont rien compris et il faut les ignorer.
je suis de l'avis de maximus : supprimons les catas et les mps d'op. On verra les censeurs de bonne conduite se désinteresser totalement des ops : "beuuuh plus de catas pour pex, plus de mps d'op pour mon craft ? ba c'est nul les ops on va pexer..." et ça se prétend jouer RP...
krigg !!!

Facile de dire : ceux qui ralent c'est pour les cata et mp et ceux qui font le truc c'est desinteressé... je pense qu'il faudrait peut etre refflechir :)

Maintenant, le neuneu, il te dirait bien des trucs, mais j'ai signé un petit truc alors .... :(
Bratakk Tremere
Garde du corps,

lilfei

Post by lilfei »

bratakk wrote:Krigg !!!

Donc un soir ou il y a un event IG, ca ne te gene pas qu'on fasse une attaque d'op ? Genre faire une attaque lors d'une piece de theatre d'Ender ? Ben moi ca me gene, Ca me gene car des joueurs ont voulut faire quelque chose et on les sabre dans le dos.
Je pense que les efforts et la mise en place que nécessite une pièce et un arrangement pvp n'ont pas grand chose de commun.
bratakk wrote:Ou alors, TOUT est rp... mais alors l'attaque conjointe rodeur/lame est rp et l'alliance est rp.
C'est une interprétation. Tu peux la faire. Et nous y somme prêts. Malheureusement pour Bratakk, il va falloir mettre ensemble deux faits :
- les rodeurs d'atys ont délogés les Lames de la forteresse de loria
- les lames attaquent en même temps que les rodeurs
=> Donc ils sont alliés

Ce sont les arguments qui seront opposés à une telle interprétation.
bratakk wrote:Ou alors, TOUT est rp... mais alors l'attaque conjointe rodeur/lame est rp et l'alliance est rp.
Mais alors tout les gvg ou alors entente pour des event reduit sont rp, meme si il y a des accord de joueurs... et la ca devient complique. Car comment le personnage des lames a ete au courrant de l'attaque des rodeurs ? Comment tu peux considerer l'attaque simultanee entre rodeur et lames ?
Comment les alliés de l'ODM sont-ils au courant de l'attaque des Lames à chaque fois lors de la phase d'attaque ? Exactement par le même média.
bratakk wrote:Comment peux tu considerer qu'une guilde qui se dit protryker passe un marché moral avec une guilde qui a deja attaqué les lacs ? (loria).
Excellente question. C'est peut-être alors parce qu'il n'y en n'a pas. Et que cette attaque des Lames est purement opportuniste. Et en effet, elle l'est.
bratakk wrote:Alors les Lames sont des girouettes qui s'allient avec n'importe qui du moment qu'ils atteignent leur but ? Et les Lames sont les defenseurs des valeurs trykers ? C'est ca les valeurs tryker ? ..
C'est certainement les questions qui peuvent tarauder l'esprit de bratakk. Et ça ne me dérange pas du tout.
bratakk wrote:Autant de questions rp qui peuvent decouler d'une interpretation rp de cette chose. C'est pour ca que ca reste du hrp pour moi.
Je ne vois pas pourquoi. Toutes ces interprétations sont bonnes à jouer. Tant qu'elles sont faites justement pour ca : jouer.
mathilda

Post by mathilda »

[joke]

Avec tout l'entrainement PvP que, nous les Lames, avons donné à l'ODM et aux Fallens depuis 1 mois, je ne comprends pas comment ils ont pu perdre contre les Rodeurs :p

Je crois qu'il va falloir remettre une couche ce soir...

[/joke]
Liltrik

[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Hum, juste un point qui me gene en fait, et une question que je n'ai pas posé. mais je la poserais a un odm mais je table effectivement sur la reponse.

Les rodeurs ont un protocole d'attaque, si ils l'ont suivit, comment connaissiez vous la date ? et l'heure ?
Bratakk Tremere
Garde du corps,

lilfei

Post by lilfei »

Tu as déjà posé cette question plus haut. Le totem de l'avant poste bratakk.

L'ODM est prévenu d'une attaque sur leur avant poste lors de la déclaration. S'il n'y a pas d'odm présent à ce moment, ils l'apprennent soit par leur interface de guilde soit par leur totem sur les lieux. Ils préviennent alors leurs alliés des dates et horaires de la phase d'attaque.

Nous nous sommes déplacés sur l'avant poste Fallen, avons vérifié le totem et avons lancé l'attaque en conséquence. Pour éviter un truc pareil, une déclaration de dernière minute des Rôdeurs aurait été possible, cependant ça ne nous aurait pas empêcher de déclarer de 22h-00h à cheval sur l'attaque fallen.
Post Reply

Return to “Général”