Atys, planète ou lune ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bourdu

Re: Atys, planète ou lune ?

Post by bourdu »

vailhor wrote:Mais tes conclusions sont trop hative, le fait qu'un astre est fixe ne signifie pas que la planete tourne autour (on tourne autour du soleil dans notre cycle des saisons mais il n'est pas fixe pour nous)
Si, si... car je n'ai pas dit :

"si un astre tourne autour d'une autre alors il sont fixes dans le ciel l'un pour l'autre'"

non, j'ai juste dit :

"si un astre est fixe vu de l'autre, alors l'un tourne autour de l'autre"
(ou bien les deux sont complètement immobiles)

bref le raisonnement est dans l'autre sens.

Mais contrairement à ce que vous avez tous dit, moi, je crois que ce qui déclenche le cycle des jours et des nuits est cette lune rousse (que depuis que je suis toute petite, j'appelle la lune Kami, car mon pauvre père l'appelait ainsi et c'est lui qui me montrait les astres).

Car en effet j'ai remarqué que la lune Kami n'apparaît que la nuit. Pourtant elle est suffisament grosse et brillante pour être visible le jour, si elle était levée.

J'ai aussi remarqué que la nuit commence toujours au lever de la lune Kami. Donc pour moi l'effet qui absorbe la lumière et dû à la lune Kami.

C'est mon explication, du moins pour le moment jusqu'à ce qu'on trouve mieux.

(Et puis je ne sais pas s'il y a vraiment un rapport entre la lune Kami et les Kamis... Je n'ai rien dit de tel... C'est juste un nom et je trouve que ça lui va bien.)

La position oscillante de Sagaritis est intriguante également : on dirait un effet de marée... Je vais réfléchir à ce qui pourrait provoquer cela, sûrement un lien gravitationnel entre Atys et Sagaritis... L'angle Sagaritis -> Atys -> "soleil" est a peu pres constant (puisque tous +/- fixes) et d'environ 90°.

Je continue à observer et à réfléchir.

Prysma.
Post Reply

Return to “Général”