Magnifique marque de fair play...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tristan7

Re: Magnifique marque de fair play...

Post by tristan7 »

Cher Lordfire, je lis "tous" les posts ;)

Mais si tu veux je concède que ce n'était pas fait exprés cet histoire de ban...ok...mais j'avais plus en tête l'ambiance générale des threads postés ces derniers jours...se mettre en attaquant et fear les gardes (ok permis par le gameplay mais faudra qu'on m'explique ça "rp"), déclarer une guerre à 3h du mat (alors on me parle de tactique mais la aussi faudra m'expliquer comment en "RP" vous faites intervenir un horaire IRL qui pénalise bien "les joueurs" et non pas "les persos"), "rendre un OP aux maraudeurs" pour refaire monter son seuil de défense (la aussi RP parlant, quelle honte pour des soit-disant défenseurs du désert...les dirigeants nous demandent de bouter ces maudits maraudeurs, ben non...on leur rend un OP)...enfin j'arrêtes d'épiloguer quoi...toutes ces petites choses qui nous donnent une belle ambiance générale et pour ma part une bonne grosse lassitude...
Je dis "vivement R2" qu'on puisse enfin jouer avec qui on le souhaite, chacun de son côté, bien encadrés entre 4 murs...
lilfei

Post by lilfei »

Pour information, j'avais demandé sur le Klients à Hebene si les pratiques suivantes tenaient de l'exploit :
- créer une guilde reroll pour faire de fausses attaques dans le but d'éviter des déclarations adverses
- Utiliser une guilde amie qui attaquerait l'OP pour monter le seuil de l'avant poste

La réponse d'Hebene a été claire dans les deux cas : c'est de l'exploit. Pour ce qui est de l'abandon aux maraudeurs puis de l'attaque pour monter le seuil. Moi je dirais bien que ça relève bien du cas 2, mais seul Nevrax peut décider si c'est de l'exploit. C'est pourquoi j'ai été poser la question directement sur le Klients.
t0bis

Post by t0bis »

Je rappel que la defense des Rodeurs n'est pas montée car j'ai de mon propre chef ANNULER l'attaque, ceci afin que cette histoire se retrouve au point ou on l'a laissé. La forteresse du bois calcinée etait à niveau 6 avant l'attaque, et j'ai jugé bon de le laisser tel quel, au vue des evenements qui se sont deroulés ensuite. Donc oui, cette outpost aurait put être remonté via une defense exemplaire, et non, sur ce coup la, c'etait pas loyal. Le fait de le reattaquer ensuite en le laissant aux maradeurs revele une fois encore de l'exploit, je vais commencer par rayer la mention "benefice du doute" à cette guilde. Vous avez peur de perdre votre op ? Felicitation, vous voila comme tout le monde : C'est bien LA que reside tout l'interret de ces avant poste.

En l'absence d'une reaction de Nevrax, des GM, ou des CSR, il serait de bon ton que CHACUN prenne conscience qu'actuellement cette feature est loin d'être fonctionelle, et donc il est de notre devoir d'être plus fair play que jamais.
Notre communauté n'est pas une communauté Wowesque( desolé amis de la horde et d'ailleur :) ).
A votre bon sens donc...
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
oleron

Post by oleron »

lilfei wrote:Pour information, j'avais demandé sur le Klients à Hebene si les pratiques suivantes tenaient de l'exploit :
- créer une guilde reroll pour faire de fausses attaques dans le but d'éviter des déclarations adverses
- Utiliser une guilde amie qui attaquerait l'OP pour monter le seuil de l'avant poste

La réponse d'Hebene a été claire dans les deux cas : c'est de l'exploit. Pour ce qui est de l'abandon aux maraudeurs puis de l'attaque pour monter le seuil. Moi je dirais bien que ça relève bien du cas 2, mais seul Nevrax peut décider si c'est de l'exploit. C'est pourquoi j'ai été poser la question directement sur le Klients.
Très bien fei, mais si c'est juste pour hocher la tête et dire oui oui c'est de l'exploit mais on fera rien pour l'empecher c'est pas très utile -_-

Oleronvaul, officier des jardins d'atys
lordfire

Post by lordfire »

albator6 wrote:je vous pas le rapport ? juste une attaque perso sur la guilde .....
pour ton infos le tag pvp n'est pas obligatoire...
Le rapport ? FairPlay :)
Ce n'est pas RolePlay d'attaquer un Sanctuaire en PVP Off, même si ce n'est pas obligatoire. D'ailleurs est-ce obligatoire de ne pas bannir les guildes qui se sont mis en Défenseur ? ;) (Mais là y'avait erreur de compréhension, sinon y'aurait pas eu de ban)
bratakk

Post by bratakk »

lilfei wrote:Pour information, j'avais demandé sur le Klients à Hebene si les pratiques suivantes tenaient de l'exploit :

La réponse d'Hebene a été claire dans les deux cas : c'est de l'exploit.
Krigg !!!

/mode tete de con ON (quoi il est jamais off ? :D )/

Euh, dis, j'ai que ta parole hein que ca c'est vrai hein... Etant donné que y a pas de mode d'emploi et que je peux faire, je fais et je sais pas que c'est de l'exploit. Hein dis, et pis si ca se trouve c'est meme pas vrai hein.

Et pi, comme y a pas de notice et comme les gms disent hein toujours hein dis, c'est une question de gameplay alors hein dis c'est normal.

Et pi comme y a pas de liste des bugs recensés et soumis à une sanction (s'ecroule de rire la), ben dis c'est que c'est pas interdit hein dis et meme c'est autorise...

Et pi hein dis comme ils disent rin, bin c'est que c'est tres bien comme ca hein dis... Alors on continue hein dis.

/mode tete de con OFF (ca va pas durer)/

Je ne suis pas extralucide, je ne sais pas ce qui est "officiellement" de l'exploit ou pas, meme si je pense avoir conscience de ce qui est mal ou bien. Alors si les officiels pouvaient se retirer les doigts du c.. et venir desamorcer une crise au lieu de se b...... devant leur ecran... ils feraient pour une fois preuve de professionnalisme et de sagesse.

Je lance ce message mais je doute d'une reponse, car ils ne communiquent pas sur du gameplay et de toute facon, ils travaillent apparement sur autre chose que les bugs ou ce genre d'exploit...

@Lordfire : joli, j'aurais pas fait mieux, enfin si, moi j'ai le courage de dire qui je suis IG :D Mais bon, c'est pas non plus donné a tout le monde. :) euh, c'est pas une attaque, hein, c'est une question de fair play (j'aime savoir a qui je parle)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
lordfire

Post by lordfire »

tristan7 wrote:Cher Lordfire, je lis "tous" les posts ;)

Mais si tu veux je concède que ce n'était pas fait exprés cet histoire de ban...ok...
Cette histoire de ban qui met en cause le FairPlay quand même ;)
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Edit : Te sous-estime pas Brattak ;)
instre

Post by instre »

..........
Last edited by instre on Tue Jan 10, 2006 7:44 pm, edited 1 time in total.
Ikna-Woi Seyto
Les Compagnons des Kamis (http://lcdk.free.fr)
lilfei

Post by lilfei »

Ce que je voulais dire par là c'est que j'ai pour l'instant confirmation directe que ces deux pratiques sont de l'exploit. Mais je n'ai pas eu de confirmation directe que l'abandon aux maraudeurs pour monter le seuil en est un. L'autorité en la matière c'est Nevrax. Bien évidemment, ça semble logique que ça en soit un effectivement mais Nevrax devrait nous donner confirmation... (Marjo ?)

@LordFire : il me semble que tant que tu n'as pas 30 de fame K/K tu ne peux pas te tagger pvp de faction. Dès lors que tu as une seule personne dans ce cas, tu as tout intêret à détagger tout le monde dans l'équipe sous peine de te retrouver sans pouvoir te soigner à un moment donné. C'est la raison pour laquelle je n'en veux pas (plus une fois que je l'ai eu compris) aux kamistes qui ne sont pas taggés au temple de FH par exemple.

Tiens au fait, la Ballade n'était pas seule à 4h45 lundi :) Mindhy c'est de chez qui ?
171084

Post by 171084 »

Bon alors j'etais pas co à l'op des rodeurs mais bon ca peux se comprendre tout ca. Ils savaient pas pour le ban guilde definnitif c'est la premiere fois qu'il ya une phase de defense sur atys donc forcement ca crée des soucis des deux cotés. vala pas besoin dépiloguer la dessus :)

Par contre, pour le fait de crée des guidles fantomes, d'abandonner l'op et de lui redéclarer la guerre pour remonter son niveau d'op et le rendre imprennable ,je trouve ca d'une bassesse...+1elowin, dorb, et fei

Ca tue en grande partie l'interet des avants postes; à la limite si votre seul plaisir dans les op c'est de se voir accumuler des milliers de cristaux dans votre hall et que vous voulez surtout pas perdre votre op bin autant signé un pacte de non agression tout ce qui a de hrp ca sera plus simple. Comme ca excluez vous vous meme des combats d'op mais vennez pas participez apres sur les batailles des op des autres qui eux risquent réellement de les perdre. Comme ca on aura d'un coté ceux qui veulent garder leur op à tout pris et pas participer à tout ce qui concerne les combats d'op et de l'autre ceux qui accepte la possibilité de perdre leur op qui pourront s'amuser entre eux (au moins ca aura le emrite d'etre clair).

Enfin si atys deviens un vrai gateau figé avec les op, les ops n'ont plus aucun interet à mon sens (si pardon ya les armes new skins qui buggent, des cristaux et des fleurs...autant faire vendre ces mps aux marchand l'effet sera le meme et ca aura au moins le merite de profiter à tous).

Enfin je sais que les déclarations de guerre vont couter plus cher mais si je prend l'exemple de la guidle des Seigneurs de l'aube, que je considere qu'une déclaration de guerre couterait 10m dans le futur (c un exemple on sais pas combien ca coutera) qu'a chaque fois qu'on se redeclare la guerre on remonte le niveau à 20 et qu'on recommence des qu'il est en dessous de 10...à considérer que nous ne vendions plus rien à partir d'aujourd'hui et que nous n'utilisions simplement nos réserves de dappers que nous avons deja entreposé au coffre de guilde alors ca va donné...en arrondissant en dessous on pourra tennir 8.2 années! ah pardon la saga ne doit dure que 8 ans en tout...
Calli, Seigneur de l'Aube
Post Reply

Return to “Général”