Petit guide du tireur

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
island97

Re: Petit guide du tireur

Post by island97 »

daerel wrote:C'est simple, tu te tires dessus.

UN soigneur se soigne lui-même.

UN guerrier se fracasse la tête avec son arme.

Un off se pulvérise tout seul.

...etc

J'ai horreur de folie !
Grosso modo, dans ce cas de duel, si le mage n'est que débilitant, il suffit d'attendre que la folie passe avant de recommencer à tirer, non ?
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
tooms

Post by tooms »

island97 wrote:Grosso modo, dans ce cas de duel, si le mage n'est que débilitant, il suffit d'attendre que la folie passe avant de recommencer à tirer, non ?
sauf que tout les sorts à lien on des périodes de latence (sauf sommeil) et que pendant cette latence un enchantement/sort peut etre lancé... donc l'indicateur de lien disparait et là la latence agit pendant -1s... short mais suffisant pour lancer un enchant se replacer et relancer un sort dans la foulé... ça bouffe de la ressource mais c'est efficace :D
anemhedd

Post by anemhedd »

Imaginez un mage débilitant qui se lance folie sur lui meme :D (oula je m'éloigne du sujet la)
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
athina

Post by athina »

anemhedd wrote:Imaginez un mage débilitant qui se lance folie sur lui meme :D (oula je m'éloigne du sujet la)
Je confirme que le tireur se tire dessus maintenant en pvp ben franchement en étant 250 j'inflige 173 dégats max alors folie ben franchement je m'en tape :) . Je peux accepter de me tirer une fois sur deux dessus surtout que chaque fois que je tire je risque de briser le lien. En plus la consomation en sev et vie est telle pour lancer folie que au mieux il le lancera 3 fois et sera à sec :)

Mais bon on est loin très loin .... du sujet de base :)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
lawin

Post by lawin »

athina wrote:Je confirme que le tireur se tire dessus maintenant en pvp ben franchement en étant 250 j'inflige 173 dégats max alors folie ben franchement je m'en tape :) . Je peux accepter de me tirer une fois sur deux dessus surtout que chaque fois que je tire je risque de briser le lien. En plus la consomation en sev et vie est telle pour lancer folie que au mieux il le lancera 3 fois et sera à sec :)

Mais bon on est loin très loin .... du sujet de base :)

/hs Euh pour la conso du sort folie, meme 250, elle est pas bien haute :p deux fois moins qu'un sort off de meme lvl/hs
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

thordek

Post by thordek »

Pour recentrer le debat (;p), j'aimerais poser une question a nos amis tireurs de haut-level et aux testeurs fou.

Il est entendu que la qlt des munitions doit etre superieur a son niveau de tir.

Mais pour l'arme, quelle est la meilleure solution ?

1/ une arme dont la qualite est superieure au prerequis mais qui permettra de faire les degats max de son niveau ?
2/ une arme dont la qualite correspond au prerequis mais qui penalisera les degats ?

autrement dit :

1/ beaucoup de gros degats rapidement ((qlt arme=niv du tireur) + tir -> pour compenser les rates)
2/ pas de gros degats mais toucher a chaque coup ou presque ((qlt arme=prerequis) + CP)

ou encore :

1/ tirer comme un tare a l'arme lourde (quand ca touche ca fait mal :eek: )
2/ tirer comme un sniper (plus long, plus vicieux :D )

Mais a mon avis, la veritable question n'est elle pas :
"C'est a toi de le decouvrir faignant !" ... Ah non, ca c'est pas une question ... "N'est ce pas le plaisir du jeu que de le decouvir ?" ;)
Mr T.

Mondes Ryzom.
keillec

Post by keillec »

perso j'ai choisi de faire le plus de degats possible avec des stanzas qui sont tjr en retard du coup :p mais je trouve cela tres bien pour moi.

( je prefere faire plus de degats et avoir quelques rates , surtout que si on choisi bien ses monstres et avec les bonnes resistances magiques en bijoux ca passe "facilement", enfin c'est relatif :p )
daerel

Post by daerel »

thordek wrote:Pour recentrer le debat (;p), j'aimerais poser une question a nos amis tireurs de haut-level et aux testeurs fou.

Il est entendu que la qlt des munitions doit etre superieur a son niveau de tir.

1/ une arme dont la qualite est superieure au prerequis mais qui permettra de faire les degats max de son niveau ?
2/ une arme dont la qualite correspond au prerequis mais qui penalisera les degats ?

autrement dit :

1/ beaucoup de gros degats rapidement ((qlt arme=niv du tireur) + tir -> pour compenser les rates)
2/ pas de gros degats mais toucher a chaque coup ou presque ((qlt arme=prerequis) + CP)

ou encore :

"C'est a toi de le decouvrir faignant !" ... Ah non, ca c'est pas une question ... "N'est ce pas le plaisir du jeu que de le decouvir ?" ;)

C'est simple : stanzas adaptées à l'arme, munitions au moins égales au niveau de l'arme, arme adaptée à ton niveau.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
athina

Post by athina »

thordek wrote:Pour recentrer le debat (;p), j'aimerais poser une question a nos amis tireurs de haut-level et aux testeurs fou.

autrement dit :

ou encore :

En fait à très haut lvl (220+), il vaux mieux garder une arme légèrement sous évaluée et donc des mun identiques à la ql de l'arme. Les dégats sont alors à ce moment là quasiment tjrs max. En gros pour le pex pur je vois pas l'intérêts d'avoir une arme supérieur à 220 en tir. Par contre pour le pvp la c'est autre choses.... mais la oui à toi de le découvrir vais pas donner tout mes petit truc non plus :D
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
thordek

Post by thordek »

daerel wrote:C'est simple : stanzas adaptées à l'arme, munitions au moins égales au niveau de l'arme, arme adaptée à ton niveau.
Tu entend quoi par "arme adaptée à [mon] niveau" ?

Parce que je le rappel mais je n'ais pas monte melee au dela du niveau 21 et je ne suis que 70 en tir a deux mains.

Si vous regardez attentivement les branches et les stanzas associees, vous observerez que la stanza CP maximum que je puisse acheter est la numero 4.

Ce qui fait que je ne peux pas consilier qlt de l'arme, niv en tire et prerequis de stanza.

Mais bon comme je le dit, c'est plus a moi de le decouvrir, qu'a vous de me le donnez, ;) . Ce qui ne m'empeche de tenir en grande estime tout vos precieux conseils, :) .

@ Athina : Pour le tres haut level, je crois que je vais attendre un peu. D'ailleurs d'ici la, le tir aura peut etre ete revu, :rolleyes: ;) .
Mr T.

Mondes Ryzom.
Post Reply

Return to “Général”