monwalker wrote:Je me sens un peu responsable de cet échange de post quelque peu virulents, alors voilà ce que je propose pour concillier les deux avis
Mais non mais non.
J'assume pleinement mon mauvais caractère et ma pensée de "rôliste élitiste, rusé et fourbe, qui cause bien la france, ce qui est d'ailleurs un crime et la preuve indéniable d'un esprit retors". :/
monwalker wrote:D'accord avec Aghate sur le point essentiel : si un joueur tient à son perso, s'il s'est investi beaucoup à le monter, à le "chérir" et s'il en a bavé pour en arriver là... Si il aime son perso, tout simplement, il est normal qu'il ne veuille pas le détruire et personne n'a le droit de le lui imposer.
J'ai indiqué que j'étais d'accord avec cela depuis le début. C'est même le premier mot de ma réponse à ton message précédent. Personne ne peut imposer une sanction RP au personnage d'un autre joueur.
C'est la règle d'or de tout RP ayant lieu dans un cadre où il n'y a pas d'arbitre
(= MJ) présent pour régler les différents.
janta wrote:Ben écoute, moi cque jte dis c'est qu'on efface pas un perso meme au nom de la coherence du RP, car je n'en vois pas le plaisir. Maintenant si une personne l'a fait, je sais pas comment elle en a eu le courage ni quel plaisir elle en a retiré...
N'importe quel rôliste a déjà vu mourrir un nombre conséquent de ses personnages, et ce après s'être investi pendant des dizaines heures pour faire évoluer chacun d'entre eux. Ce qui apparaît totalement absurde à tes yeux reste l'une des preuves de détachement entre le personnage et son joueur, et un signe attestant d'une volonté de cohérence.
Ainsi, avec de bonnes raisons RP, je ne vois pas pourquoi je refuserai la mort permanente d'un avatar. Et je ne suis certainement pas le seul, Dieu merci, à songer ainsi sur Aniro.
Quel plaisir? Ma Foi, la volonté d'une rôliste reste de bâtir et de vivre des histoires. Oui, nous aimons tous l'idée d'avoir un personnage paufiné et puissant, mais en général cela passe au second plan derrière l'histoire.
(en dehors de quelques délires éventuels )
Le joueur qui va sacrifier son paladin pour permettre au groupe de s'enfuir - exemple parmi tant d'autres - aura simplement le plaisir d'avoir fait vivre son personnage jusqu'au bout des convictions de ce dernier, quelqu'en soient les conséquences. Dans les premiers instants, il n'est jamais plaisant de perdre définitivement un personnage; les regrets sont bien humains, et se demander s'il n'y avait pas un moyen de le sauver est normal. Mais après tout ce n'est
qu'un jeu et cela contribue à créer de précieux souvenirs pour le joueur. Là se trouve le plaisir.
Contrairement à l'absurdité que tu énonçais, la mort d'un personnage n'est jamais suivi d'une dépression de la part du joueur. C'est juste une page qui se tourne, et une nouvelle histoire qui va naître sous les traits d'un autre personnage.
De plus, je persiste et je signe: Si je décide de jouer un tueur en série, je sais *dès sa création* que je risque de devoir en arriver à sa condamnation. Evidement, cela ne m'empêchera pas de chercher à éviter la mort permanente par tous les moyens RP possibles
(ça fait partie du rôle), mais si le personnage se fait chopper et condamner à mort, alors... ainsi soit-il. Je savais d'avance à quoi m'attendre, et le personnage ira rejoindre ma liste de personnages défunts. Même s'il est évident qu'au final la décision me reviendra et que personne ne pourra m'y forcer.
Maintenant, libre à toi de trouver ça risible.
Oups. Pardon. "lolifiant".