L'échoppe d'Aezys & Poilu

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

licena

Re: L'échoppe d'Aezys & Poilu

Post by licena »

boubavic wrote:Merci pour tes conseils, je vais revoir mes recettes de cuisine ;) (dsl aezys pour le HS ..)

en fait pur les stats ya deux trucs (armure lourde) qu'il faut regarder sur les mps.

1) le % par exemple un choix c 1 stat a 80%, 2 stats a 30% et le reste autour de 40-50%. les % s'ajoute jusqu'a un maximum qui doit etre determiné par une moyenne de tous les % dans la stat concernée.

2) la dominante. chaque mp a une dominante, une stat plus forte. cette dominante donne plus de valeur.
par exemple un supreme a 80% sur une de ses stat, ca correspond a une stat moyenne et pas à la dominante (qui est de 100% sur du sup). si on remplace le 80% du surpreme par un 80% de choix (une dominante cette fois) le resultat sera meilleur avec le choix sur la statistique en question. en résumé un 80% choix ( la dominante) sur la stat est supérieur à un 80% sup (une moyenne) sur cette meme stat.
ici le % final optenu avec la dominante est supérieur à la moyenne de tous les les % dans la stat concernée. c'est ce qui exqplique que l on arrive à 100% dans une stat sans avoir tous les mps à 100%, vous l'avez sans doute remarquer.... chose impossible s'il s'agissait d'une simple moyenne.

une fois que l'on connait ces deux lois. il faut trouver son "fond", sa "base" homogène. un pallier de travail (abbaya/dung/irin/visc c'est un classique, mais c pas le seul). ensuite il faut trouver les bons melanges. c'est à dire les melanges qui vont faire monter un stat sans faire (trop) descendre les autres. ainsi les meilleures armures que j'ai effectués n'étaient absolument pas des 100% supremes, car les sup de forage n'ont pas les bonnes dominantes pour chopper les stats les plus homogenes (tranch/parade/prot).

De la meme maniere qu'il faut arriver à un "fond solide" pour pouvoir faire pousser une stat avec des dominante, il faut un "fond solide" pour ne pas faire baisser une stat quand un choix ou un exce arrive sur une bone armure.

Les bons sups de forage permettent d'arriver à un pallier et l'on voit cela avec les % de chaque stats.
une fois sur ce pallier on peut jouer avec les dominantes. on peut y compris s'amuser a rajouter du choix si on a besoin d'une dominante en mp e mob. mais encore une fois il faut que les mps de "fond" ai fait leur boulot pour chopper le pallier.

voila donc il existe bien un craft savant apres le pex.... et l'armure lourde me semble être le plus complet. en réalité c'est plutot parceque les statisqtiques de l'armure lourde sont les plus voyantes. car on pourrait tres bien realiser un tel travail d'artisant sur les armes pour autre chose que les degats ou la vitesse.

le jour ou bcp de monde saura se faire sa propre idée de ce qu'il lui faut vraiment, on s'amusera bcp mieux sur Atys. le probleme c que pour le moment c 1) pex 250 forage 2) tant qu'a faire j'ai des mps et du pogon je vais pex le craft. et on s'ennuie. Il faudrait aussi que les devs ne permettent pas a un foreur de sortir des armures de Q enorme juste avec sa dex... on a ici une des raisons les plus insuportables du pex. acheter une armure a 5M avec 300 en tranchant je suis dsl mais ca sert a rien, se chopper 150 de plus a chaque coup c pas top même si les heals sont hyper balaises. enfin je suppose que c'est pas l'avis des varynx.
nanoko

Post by nanoko »

On a bien compris le sens de tes messages ici et sur le cc.

Prière d'ouvrir vos propre post pour vos discussions et vos propres commerces pour vos crafts et prix. En ce qui me concerne je fais ce que je peux et je passe pas 4-5 h pour une lourde pour moins d'une marge à 1500 %, en clair c'est ça ou le craft pour les autres n'a plus d'interet.

A noter que vous pouvez m'amenez 8 full inventaires de suprèmes sélectionnés pour une lourde je l'a ferait gratis avec plaisir en vous rendant les mps en trop.

Rappel des enchères en cours :

Lot no 2 :

1 Superbe Lourde tryker rouge/jaune/blanche de choix full vie (95 x 6) pv : 339 qualité : 190 skin 3 Spécial maitre foreur (pré-requis constitution 180)

Protection : 50 %
Tranchant : 307
Perforant : 410
Contordant : 342

Début d'enchère : 9/02 fin d'enchère : 11/02 à 20h00

Prix de départ : 4.900.000 dappers

Visible dans le catalogue de l'échoppe : http://www.nanoko.net

Pour éviter les abus toute enchère < 100.000 dappers ne sera plus pris en compte
N'oubliez pas de préciser le no de lot.

1 enchère Hacraw à 4.900.000 dappers
Aezys in game...
licena

Post by licena »

A noter que vous pouvez m'amenez 8 full inventaires de suprèmes sélectionnés pour une lourde je l'a ferait gratis avec plaisir en vous rendant les mps en trop.

alors la pdtr! 1600 mps pour une armure et en plus le type va te rapporter une sélection hazardeuse de mps...

oui je te comprends pour les 4 / 5 heures... mais cela dit t pas obligé de faire des armures de hautes Q dont les résultats sont de toutes facons assez faibles. Si tu veux pex sans aucun plaisir de travailler les stats avec 5% de réussite, c un peu ton problème.
Si nevrax avait la bonne idée de nerf la possibilité de craft un item avec 50, 60 ou 70 lvls d'ecart, le problème ne se poserait même pas et les choses sembleraient plus logiques.
Post Reply

Return to “Bazar”