Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
hitachi

Re: Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Post by hitachi »

billie21 wrote: Sur SoR, le seul endroit de sécurité, c'est la zone PvP off des Tp qui laisse comme seule liberté de rester planter là et d'attendre.
Par ailleurs, SoR a toujours et est encore vendu comme un jeu à orientation Rp, et absolument pas comme des serveurs PvP.

c'est pas au nom du Rp mais au nom du respect d'autruit, c'est pas la meme chose ;)

Mais tu as raison sur un point: c'est utopique de croire que tout le monde est capable de se remettre en question quand on lui fait remarquer qu'il dérange certaines personnes.
D'accord aussi. Alors la conclusion c est que SOr est pas prevu pour ca. Mais le game play le permet.
On va chasser les pk en attendant que Nevrax change son systeme? :)
billie21 wrote:Si ce que tu dis t'es arrivé, c'est que tu étais sur un serveur PvP. Donc tu savais ou tu mettais les pieds. Et sur WoW, même sur les serveurs PvP les PNJ réagissent et butent à vue toute personne de la faction d'en face (les seuls à pouvoir faire du PK).
Dans tous les cas, il y a au moins certains lieux de sécurité: les capitales (je veux bien croire qu'un groupe sufisament nombreux et organisé puisse faire un raid sur une petite ville et tenir assez longtemps face aux PNJ pour avoir le temps de faire du PK, mais j'ai du mal à imaginer que c'est possible dans une grosse ville comme les capitales).
Ouais c etait la guerre ;) Et si si on a fait tomber des capitales enemies :p
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
billie21

Post by billie21 »

hitachi wrote:D'accord aussi. Alors la conclusion c est que SOr est pas prevu pour ca. Mais le game play le permet.
On va chasser les pk en attendant que Nevrax change son systeme? :)
[...]
Ouais c etait la guerre ;) Et si si on a fait tomber des capitales enemies :p
alors chapeau pour les capitales :)
mais qu'entends-tu par "faire tomber des capitales ennemies"?

En tout cas je doute que ca puisse etre comparable à la situation sur SoR (vu la difficulté que représente un "raid" sur une ville (raid sur les PJ, je veux dire) comparé à ryzom..). Ajoute "relative" avant "sécurité" dans ma phrase :p

Quant à chasser le pk... c'est le genre de trucs qui m'a amusé sur d'autres jeux, mais comme tu le dis toi-même, "SoR est pas prévu pour ca", je trouve personellement que ce jeu ne se prête pas au jeu de type "PvP" (PK/APK), et donc ca m'intéresse pas... j'ai pas envie de "chasser le pk", si j'ai envie de jouer à ca, je vais ailleurs. Et si je peux pas jouer à autre chose sur Ryzom, bah, j'ai plus rien à y faire :)

Je ne prétend pas que c'est le cas (de toute je suis plus IG maintenant), mais si certains imposent un type de jeu à tous, dont tout le monde ne veux pas, c'est le genre de raisonement logique qui risque de se produire, non?
(correction: pas imposer à tous, mais à une partie des joueurs, ceux qui voulaient utiliser le tag dans l'optique de jeu pour laquelle nevrax a créé le jeu, ainsi que ceux que la nouvelle ambiance créée par toussa dérange, et ceux qui voulaient jouer avec ceux qui voulaient utiliser le tag mais qui sont partis, etc..)
Sur un jeu/serveur clairement affiché/pensé/orienté pour ce type de jeu PvP, ca ne serait pas si problématique que ca, mais sur un jeu qui s'affiche dans une optique de jeu totalement différente, et qui a fait venir très majoritairement des joueurs pour ce type de jeu (et non pour les pratiques de pk que certains se permettent), c'est pas si étonnant que ca soit source de problèmes, non?
grouicco

Post by grouicco »

Sur un jeu/serveur clairement affiché/pensé/orienté pour ce type de jeu PvP, ca ne serait pas si problématique que ca, mais sur un jeu qui s'affiche dans une optique de jeu totalement différente, et qui a fait venir très majoritairement des joueurs pour ce type de jeu (et non pour les pratiques de pk que certains se permettent), c'est pas si étonnant que ca soit source de problèmes, non?
En faite c'est pas faux, mais que faire !!
Moonblades
Animi Limina
holkan

Post by holkan »

Qui a dit que Ryzom devait-être un jeu drôle?

-->[]
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
tweelek

Post by tweelek »

holkan wrote:Qui a dit que Ryzom devait-être un jeu drôle?

-->[]
mais il est RP: il y a des kamistes, il ya des karavans, et ils font du RP à l'arme à deux mains devant l'étable de fairhaven.
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
greg27

Post by greg27 »

Excusez moi,mais vous semblez meconnaitre Quake ,quand tu joue en team deathmatch il y as les bleus, les rouges et les spectateurs on y trouve pas de spectateurs rouges ou bleus.
Comme les spires n'ariverons jamais je pense que cela ne poserat pas de probleme, mais il serait peut etre temps que le peut de joueurs qui restent sur Ryzom comprennent que le tag ne sert pas a faire du rp mais bien du pvp.
Croire que les joueurs qui mettent leur tags ont systematiquement envie de faire de rp dans le sens que tu as decidé est bien de l'utopie et une attitude egoiste qui consiste a croire que tout le monde veut ou va jouer comme tu le desire .
Nul besoin de tager pour faire du rp; tag obligatoire pour faire du pvp alors qui gene volontairement l'autre ?
Quand a la finnalité ,au but du pvp gratuis sur laquelle s'interogent certains je repondrais que c'est le but du tag et que ca n'est pas plus sterille que de detruire les memes mobs ou de creuser les meme trous pendant 2 ans
Le tag et fait pour se mesurer a des joueurs de la faction adverse au lieux des pnjs et l'halibis rp en est la faction.
Moi je vois plutot la fin de Ryzom comme un grand rassemblement de ouiouineurs que comme un grand rassemblement de pk

Narasimah
lilfei

Re: Ryzom, un Quake plus qu?un jeu de rôle

Post by lilfei »

greg27 wrote:Nul besoin de tager pour faire du rp; tag obligatoire pour faire du pvp alors qui gene volontairement l'autre ?
C'est inexact. On peut défier en duel et aller dans les zones full pvp.

greg27 wrote:Le tag et fait pour se mesurer a des joueurs de la faction adverse au lieux des pnjs et l'halibis rp en est la faction.
En attaquant des foreurs, des crafteurs et des afk on ne se mesure pas vraiment à eux.

greg27 wrote:Croire que les joueurs qui mettent leur tags ont systematiquement envie de faire de rp dans le sens que tu as decidé est bien de l'utopie et une attitude egoiste qui consiste a croire que tout le monde veut ou va jouer comme tu le desire .
La différence fondamentale est que des propositions de compromis ont été faites. J'ai proposer une idée de solution. Qui plus est une solution négociable. Mais même la négociation et le compromis autour de cette idée a été repoussée illico. Dès lors que j'ai compris que Bouiboss n'était pas prêt au compromis, le débat s'est terminé pour moi.

Qui donc est égoïste ? Celui prêt à négocier ou celui qui ne l'est pas ? Jouez donc entre pvpeurs qui ne jouent que pour se confronter aux autres et les rpistes joueront de leur côté avec leur manière de voir le tag. Moi que les pvpeurs jouent le tag de cette manière de leur côté ça ne me pose aucun souci. Malheureusement c'est ça qui ne semble pas être négociable.
bouiboss

Post by bouiboss »

negocier quoi ?je me trouve deja assez gentil comme ca

je fais que un raid alors que je pourai lefaire toute la journee comme les kami l on subi , pourrai vous tuer en chasse , en foreur mais non je reste gentil ces deja un bon compromis je tue que en ville pour eviter les dp au chasseur je ne tue pas de foreur ou peu ces quand mme pas ci terrible que ca pour ceux qui le subice la preuve eux pleure pas :) , mais non ca vous va pas encore
vous faut encore plus jusqu a temps que je mete pu mon tag :)

hihi non ces pas serieux tous ca , j ai mme la politesse de vous informer avant de vous donner des conseil de survie mais ces toujours pas bon :)

merde vais pu sortir les amplie sera pi etre mieux non ? :) vais me cree un noob et faire du blabla a tous va et quand je verai un tager lui dirai sale pk ! , sale pk !

tu tue en ville ces pas rp parce que les garde bouge pas :p

aller pour le plaisir vais faire une semaine bourinage de kara vais les tuer tous le temps 24 sur 24 h part tous sur atys ,la tu poura me dire a ouai j abuse grave !!

je deconne les loulou vais pas le faire ... quoi que :p
eomen77

Post by eomen77 »

Choule,

Il aurait ete bon d'avoir une réponse officielle de Nevrax ou de l'equipe CSR sur ce sujet avant de fermer l'autre thread. Il etait question d'une charte PvP, ca en ou ?

Marjo doit etre en vacances vu l'abondance de com en ce moment.
Glorfindel
paaaf

Post by paaaf »

Moi j'attends encore la réponse quant à la visibilité de ce Tag PvP, parceque chacun en fait ce qu'il veut là, autant être d'accord :) http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=21746
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Post Reply

Return to “Général”