Protestation pacifique

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rprongue

Re: Protestation pacifique

Post by rprongue »

lawin wrote: Janvier sera un tournant....

oui oui des tournants...
les out post sont un tournants mais il sont repoussés de 3 mois en 3 mois
l'arrivée de jena (un beau tournant) depuis 4 mois rien....
l'évolution de la lore ...une belle ligne droite ..
et maintenant ...ben attendez janvier ....y'aura un tournant

si on fait 4 tournants de 90 degrés on se retrouve au meme point sans avoir avancé non?

en ce cas oui ce sont des tournants.....
rajnika

Post by rajnika »

lawin wrote:D'apres ce que j'ai entendu a l'irl ( oui sa fait deja plus d'un mois), Janvier sera un tournant...en fonction du nombre d'abonné, comme d'hab.
Ouais comme d'hab, la mise à jour avec les Mektoub (chapitre 1) devait être un tournant. L'encyclopédie devait être un tournant. Cet event devait être un tournant. Le R² devra être un tournant. Les outpoosts devra être un tournant aussi. Moi à force de me prendre tout plein de virage, ca me donne la nausée.
il est donc normal que Nevrax donne un coté grand public avec ce event pvp, et le chapitre 3.
Sauf qu'une personne qui s'abonne maintenant ne trouvera personne pour évoluer, prendre connaissance du jeu car tout le monde se frag à vue dans les Dunes.
Mais si vous plait, pensez a tout les fabuleux event rp depuis plus d'un an, les outils pour les faire ont 'il disparu?? pourquoi il ne pourrais pas avoir cohabitation entre les "frageur", les roliste et les "fragueur"/roliste?
Va essayer d'engager une discution dans les Dunes. Soit disant que dans Ryzom on peut jouer sans se battre avec un level 1 en magie et mélée pour ne se soucier que d'une chose, comme le forage par exemple ou l'artisanat. Comment ce joueur spécifique va se faire entendre contre un frageur ?

Quels outils ? Ils n'ont pas pu disparaitre vu qu'ils n'existent pas. Fabuleux event RP ? J'avous on en a eu mais combien ? 3 ? 4 ? Rien de bien transcendant. Mes meilleurs events RP resteront celles faites par les joueurs, et même si je n'y ai pas beaucoup participé c'était nettement mieux (Assemblée des Lacs par exemple).
Tout les fragueurs sont sur les dunes. Qu'est ce qui nous empeche de jouer comme avant? le suivis de notre rp, par exemple de fidele d'un des 2 camps qui ne peut vivre en pensait que d'autre meurent pour les meme idée que lui pendant ce temps la. Donc, je reconnais que les dunes sont inévitable pour certains, mais pas eternellement. Libre a votre perso de rester ou pas sur les dunes, de forer quelque source, avant de repartire pour leur capitale.
Maintenant, generalisons cet event, ce qui va se passer en gros pour le chapitre 3.
Qu'est ce qui nous empeche de jouer comme avant, sur la surface d'atys, en FvF? ou alors, le jeu, comme il etait y'a 2 semaine, et comme beaucoup le disent, leur suffisait pour rester, en attendant mieux, n'est il pas aussi bien que cela? Je vois pas pourquoi cela remet tout en cause. Nevrax a une equipe PvP qui est apart dans leur boite. Le reste de la boite ne va pas s'arreter de bosser pendant les 6 mois avenir. Biensur, ils vont aider a la mise en place de vilain pvp, mais toujours en travaillant sur autre chose.

Libre a vous de partire, mais pensez Nevrax. Certain diront qu'on est pris en otage. je repondrais oui! pris en otage par l'amour d'un jeu...
Les corrections PvP par cette équipe sont inexistantes. Baisser le soin, augmenter l'off, faire des bijoux qui absorbent un peu. Je trouve ça moyen, l'équipe PvP est composée d'une seule personne ? L'ATS n'est jamais écouté, il ne sert à rien.

Ce qui m'empeche de jouer comme avant ?

- L'Anarchie, les gros boeufs roxxor qui s'en donnent à coeur joie, la diplomatie inexistante, un monde reggie par un PvP bancal et plus rien d'autre. Nous ne sommes pas des bêtes !

- Une quasi désertion des zones actuelles de Jeu sauf les Dunes.
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour,

La reponse de Nevrax est claire.

Elle se trouve dans les section "a l'etude", "En developpement" et "Actuellement en test" du site officiel

Nevrax a actuellement une strategie basee sur un PvP déséquilibré.
Nevrax ne peut pas vraiment rééquilibrés sous peine de decevoir un des dernier segment de joueur heureux (Si si, le one shot est tres gratifiant quand on est du coté emetteur)

A coté de ca ils ne font rien pour les nouveaux joueurs. Ceux ci doivent mettre des mois pour arriver a un niveau ou ils peuvent participer au PvP autrement que comme cible. Beaucoup désabonneront avant.

Je pense donc que leur strategie actuelle leur fait perdre plusieurs segments de joueurs (sociaux, PvE, PvP equilibre) en en attirant des nouveaux, attiré par le PvP, dont la pluppart n'auront pas la persevérance de monter a un niveau utile pour le PvP : Je pense donc que ceux qui s'opposent a la strategie actuelle de Nevrax tiennent effectivement a Ryzom et essayent d'eviter sa mort (bien qu'en fait je pense que le Ryzom que j'ai aimé est au soin palliatifs).

Pour ceux qui pensent que les joueurs sont nombreux dans les dunes, ils ne sont pas nombreux, ils sont concentrés.

Homarai
Confrerie de la Connaissance
01ig020

Post by 01ig020 »

rajnika wrote:
Sauf qu'une personne qui s'abonne maintenant ne trouvera personne pour évoluer, prendre connaissance du jeu car tout le monde se frag à vue dans les Dunes.

Ce qui m'empeche de jouer comme avant ?

- L'Anarchie, les gros boeufs roxxor qui s'en donnent à coeur joie, la diplomatie inexistante, un monde reggie par un PvP bancal et plus rien d'autre. Nous ne sommes pas des bêtes !

- Une quasi désertion des zones actuelles de Jeu sauf les Dunes.
je ne suis pas tout a fait d'accord, c'est vrai j'ai les automatismes de mon temps de jeu mais j'ai reroll juste avant l'arrivée des dunes...
Pourtant :
- j'ai monté mon combat a 1 et 2M ainsi que ma curative au lvl 70
- j'ai quasiment 5000 ph (meme si je m'en moque c'est juste pour montrer que j'ai participé dans les dunes)

donc, un nouveau joueur peut monter ses lvl et participer a l'episode... moi j'ai commencé lvl 20 dans les dunes, j'en suis a 51 en forage : healer les sources, ca rapporte, en combat, je fais du heal et bien que ce soit modeste, je suis utile, et quand je me fais tuer, generalement, y a les 250 qui m'entourent qui sont dans le meme etat que moi...

pour le rp, oui j'attends tout comme vous tous l'encyclopédie, un peu plus d'histoire et tout et tout, mais je pense que le fait que l'on puisse etre taggé pvp ou non dans le futur montre bien que tout n'est pas blanc ou noir. je repense aussi a la "charte" du full pvp signée par nombre de joueurs. oui, on peut se taper dessus, mais qu'est ce qui nous empeche de ne pas le faire? les mobs sont toujours la et on peut chasser, les joueurs sont toujours la et on peut faire du rp...
Certes on attends tous des ajouts dans le sens du roleplay et je suis peut etre un peu trop naif en disant que j'ai foi en l'avenir...

Je ne citerai que cette simple phrase de roliste : donnez moi un bout de papier et je vous ferai une quete...

note : j'ai moi aussi un avatar de protestation car je pense que vous avez raison sur le fond... implémentez le tir svp !... et le reste aussi !
valgar

Post by valgar »

ovdk0 wrote: ...Nevrax a actuellement une strategie basee sur un PvP déséquilibré.
Nevrax ne peut pas vraiment rééquilibrés sous peine de decevoir un des dernier segment de joueur heureux (Si si, le one shot est tres gratifiant quand on est du coté emetteur)...

C'est comme pour les votes d'animations raciales, "51% sont pour, les 49% de pas contents, bah ont essaye de satisfaire la majorité, dc les 49% ils vous reste qu'a fermer votre gueule"

Soit dans notre version pvp : "la majorité de joueur fait de l'off, donc vous la minorité de paumés qui veulent jouer un mélée pur, bah il vous reste qu'a fermer votre gueule"

Voilà comment on en arrive, aprés que les off aient gueulé, a un nerf de l'off rabaissé et une situation qui n'a pas changée.

Ryzom, un pvp de mages.
Valgar,
La Tribu Talodi.
lawin

Post by lawin »

rajnika wrote:

Quels outils ? Ils n'ont pas pu disparaitre vu qu'ils n'existent pas. Fabuleux event RP ? J'avous on en a eu mais combien ? 3 ? 4 ? Rien de bien transcendant. Mes meilleurs events RP resteront celles faites par les joueurs, et même si je n'y ai pas beaucoup participé c'était nettement mieux (Assemblée des Lacs par exemple).

Je parlais justement de ceux la. De cette vie ryzomique que les joueurs insouffle au serveurs. Cette periode de guerre, c'est normal qu'elle boulverse les atysiens, autant que les joueurs, comme n'importe quelle guerre troublerais un pays, stoperait les institutions en marche.
La frequentations des dunes baisse. Comme d'habitude, on reagit a chaud ( 2 semaine c'est encore chaud). Cette exaltation dunesque va surement s'aténuire quand les joueurs en auront marre, car ils en ont toujours marre au bont d'un moment.
( HS :Tient, ça me rappelle une etude scientifique qui prouve qu'il faut 5 "action"/acte/moment heureux pour etre heureux, et seulement 1 malheureux pour etre de mauvaise humeure)
Encore une fois, qu'est ce qui nous empeche de continuer les event joueurs? comme l'assemblé des lac? qui prendrait justement une tournure dramatique, mais tres interressante vu les evenement. Pourquoi tout arreter car on est pas content? pourquoi tout lacher?
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

rajnika

Post by rajnika »

Peut-être parcequ'on s'attendait à un truc comme ça :

http://www.ryzom.fr/?page=news&id=935

Et pas ce qu'il se passe actuellement...
Last edited by rajnika on Sat Oct 29, 2005 2:11 pm, edited 1 time in total.
Reason: Correction d'une faute
wildman

Post by wildman »

valgar wrote: Voilà comment on en arrive, aprés que les off aient gueulé, a un nerf de l'off rabaissé et une situation qui n'a pas changée.

Ryzom, un pvp de mages.
Certes les off sont puissants mais ya pas qu'eux sur le champ de bataille, ces derniers jours dans les dunes il y a quand même pas mal de tanks... pis tu sais très bien que tu fais du dégat avec ton épée Valgar :p

Sinon pour Lomea va falloir bientot initier un mouvement de grêve sur Ryzom avec des syndicats et tout, oubliez pas que c'est un jeu quand même, certes il a un certain nombre de défauts mais ya ptet mieux que tout découper à la tronçonneuse en disant qu'on va se barrer du jeu. Enfin bon tout le monde a le droit de s'exprimer de la façon qu'il veut :p

pis j'trouve l'avatar à la tête de mort vachement morbide mais bon ça ne tient qu'à moi ça...
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
raegil

Post by raegil »

lawin wrote:Je parlais justement de ceux la. De cette vie ryzomique que les joueurs insouffle au serveurs. Cette periode de guerre, c'est normal qu'elle boulverse les atysiens, autant que les joueurs, comme n'importe quelle guerre troublerais un pays, stoperait les institutions en marche.
La frequentations des dunes baisse. Comme d'habitude, on reagit a chaud ( 2 semaine c'est encore chaud). Cette exaltation dunesque va surement s'aténuire quand les joueurs en auront marre, car ils en ont toujours marre au bont d'un moment.
( HS :Tient, ça me rappelle une etude scientifique qui prouve qu'il faut 5 "action"/acte/moment heureux pour etre heureux, et seulement 1 malheureux pour etre de mauvaise humeure)
Encore une fois, qu'est ce qui nous empeche de continuer les event joueurs? comme l'assemblé des lac? qui prendrait justement une tournure dramatique, mais tres interressante vu les evenement. Pourquoi tout arreter car on est pas content? pourquoi tout lacher?

Ce qui nous en empêche La-Win c'est cette extrême lassitude qui s'est emparée de bon nombre d'entre nous.

Des animations nous en avons faites, beaucoup, sans moyens et ça marchait. Pour ne parler que du côté Tryker, qui est celui que je connais le mieux : l'assemblée (12 sessions), la foire d'Avendale (autant de foires), la route de l'eau, la réparation des tp de la loria, Aven'Dale Jones, les mariages, les fous rires au bar de FH etc etc. Mais aussi les Cercles zoraïs, le Conseil des maisons matis, les enchères de Matsu, les courses du désert ardent, l'OPUA, les bijoux de Mabreka et Oretheh et tous les événements intra ou inter-guildes, les rp persos etc etc

Il y a un Karnaval en préparation pour lundi. Si Luth en est d'accord il sera ouvert à tous et non plus seulement un event karavanier. Pour moi ce sera le dernier.

Alors pourquoi arrêter, pourquoi tout lâcher ?

Parce que c'est usant de sans cesse compenser les manques de Nevrax.
Parce que c'est usant de devoir faire avec une lore étique et miteuse et des contraintes drastiques (le politique, la diplomatie pas touche domaines réservés si vous voulez faire quelque chose suivez le conseil de Rewen en son temps : faites du fun et rien d'autre).
Parce que c'est usant de devoir faire comme si avec du vent, de demander encore et encore quelles sont les coutumes de nos civilisations, comment nous nous marions, nous mourrons, comment est organisé le conseil tryker et le pouvoir du gouverneur, qui l'élit, de questionner toujours au sujet de la présence des Esclavagistes etc etc
Parce que c'est usant de voir poper des pnj importants tous les 36 du mois et de voir l'interaction avec eux plus que limitée ou les pistes ouvertes aboutir à des culs de sac parce que rien n'est prévu.
Parce que c'est usant de voir nos villes ne vivre qu'à travers les joueurs et n'être sinon peuplées que de zombies aux pieds desquels s'amoncellent crânes, poils et viande d'animaux de toute sorte sans que ces offrandes ne changent rien.
Parce que c'est usant au bout de 10 mois à remplir du vide, à animer avec trois bouts de ficelle et malgré tout à faire jouer un grand nombre de joueurs de constater que la Saga suit un schéma préfabriqué qui ne tient aucun compte de ces 10 mois passés à attendre.
Parce que c'est navrant de constater tout ce que les joueurs ont pu faire avec leurs moyens, avec leur temps de jeu souvent pas si extensible que cela, avec les moyens dérisoires à leur disposition et sans aucune aide et de se dire que si Nevrax débloquait un peu sa politique du bg secret que personne ne peut connaître et des 27 niveaux d'accréditation pour une proposition d'event, on pourrait avoir un monde foisonnant et animé.
Enfin parce que c'est vraiment navrant de constater après tout ce temps que c'est encore aux joueurs de faire quelque chose pour compenser une orientation pvp mal conçue et reposant sur un gameplay bancal et pour quoi faire ? Pour attendre encore plusieurs mois pour avoir les moyens avec le Ring de faire prendre en charge tout cela par les joueurs, encore...

Et plus encore, parce que notre patience, notre tolérance et l'envie de continuer à animer qui nous habitaient s'effritent chaque jour un peu plus devant la politique autiste de Nevrax. Des questions ont été posées qui demeurent toujours sans réponse. Une orientation réductrice d'un point de vue rp (il suffit de regarder la mauvaise rustine posée pour raccrocher le wagon Trytonien à l'épisode 2) et cahotique d'un point de vue gameplay du jeu viennent encore accroître ce malaise.

Alors oui il y a certainement encore à faire. Mais là Nevrax nous a usés jusqu'à la corde, tablant sur notre amour pour ce jeu, et finalement la corde s'est cassée...
mekhano

Post by mekhano »

que dire de plus raequil, t'a reussi a dire de maniere poli et calme les trucs qui blasent tout le monde...

bah voila quoi, ché plus quoi dire apres ca...
Post Reply

Return to “Général”