Question qui fâche !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
tristan7

Re: Question qui fâche !

Post by tristan7 »

lawin wrote:10 page en une matiné, ben dis donc.
*neurolaser sur ceux qui ont vu le screen? *
c'est bon t'es immunisé toi :D
licena

Post by licena »

waailfir wrote:ca c 'est petit, pour la peine je ne t'en laisserai pas :)
en tout cas, les spots magiques comme vous dites, je les ai decouvert tout seul par hasard, je les appelle le trésors d'Atys et les grand vorax en sont les Gardiens. et non, tout le monde ne le savait pas , ah la la , aucune magie en plus dans ta révélation, c'est du technique , ca gache tout le plaisir :)

oui c'est vrai, mais la magie c'était pas le contexte.. la le contexte c'était de montrer que si ya csr dans les grosses guildes, ils spoilent pas (sauf abus). Quand je l'ai dis Ig, je ne l'est pas présenté de cette manière. Quand a toi wailfirin, je veux bien te croire mais je ne t'avais jamais vu sur ces spots avant que les guerres de mps ne commencent il y a ... arf trop longtemps. par contre, je serais pas là cet aprem mais tu seras pas seul.. autant aller chopper les 70 sup des source ;p
billie21

Post by billie21 »

daerel wrote:Oui, je suis souvent allé sur le klients... et à chaque fois, j'ai eu droit à "Luth, tu te trompes", "Luth, tu fais de la parano"..

COmbien d'entre nous connaissent l'identité de Nolodae, Xocin, Tanreal... ?

Faut arrêter ! Un grand nombre de CSRs que je respecte et dont personne ne soupçonne l'identité sont d'accord avec moi et sont tombées de nues à cause de ce que j'ai balancé (paix à ton âme, Bryas)... et à côté, on a une coterie de CSRs qui abusent et qui se couvrent mutuellement.
J'espere que c'est pas des acusations contre les CSR que tu cites? Non parceque faut arreter de mettre des abus derriere tout et n'importe quoi...

Brasser les scandales a coups de rumeurs, sous entendus, et diffamations, c'est bien pour vendre des tabloids. Pour avoir joué assez longtemps sur un serveur d'un autre MMORPG qui a tourné a Dallas, je ne peux que prier pour qu'on n'ai pas de ca ici.
gozmoth

Post by gozmoth »

tristan7 wrote:c'est bon t'es immunisé toi :D
Je le soupçonne de ne pas l'être vraiment, il regarde mes fesses à chaque que je passe près de lui. -_-
Chef de guerre des Légions Fyros
Xavier Antoviaque

Post by Xavier Antoviaque »

daerel wrote:Sachant que les CSRs ont connaissance des Events et de leurs scenarii à l'avance !
Oui.
Sachant que les CSRs sont des joueurs bénévoles !
Oui, les CSRs sont des joueurs - on ne confierai pas une telle tâche à quelqu'un qui ne connait pas le jeu ou qui s'en désintéresse. Le fait de jouer à côté du rôle de CSR est important : sans quoi on se détâche et on s'enferme dans une tour d'ivoire.
Sachant que les CSRs appartiennent à des guildes !
Oui.
Sachant que l'identité des CSRs est souvent un secret de polichinelle !
Pour certains, oui - et c'est bien dommage, car ça dénature un peu leur jeu en dehors de leurs responsabilités de CSR. Mais ce n'est pas une généralité.
Sachant que les guildes en tête du hall de gloire ont un ou plusieurs CSRs !
Oui, et ça n'a rien de surprenant. Les CSRs qu'on recrute sont des joueurs accomplis de Ryzom, qui ont une bonne connaissance du jeu et sont souvent là depuis un moment; qu'il y en ait dans toutes les tailles de guildes de Ryzom est plutot un signe de sérieux de leur part, non ?
Ne faut-il pas se poser la question de l'équité des joueurs devant la Saga ? Et la création d'une élite qui sait tout !
Oula. Je suis peut-etre très naif, mais j'ai du mal à voir comment une dizaine de personnes disséminées, connaissant simplement le déroulement roleplay de l'EP2 à l'avance, ont pu changer le tableau des scores du HoF.

Surtout que les CSRs savent qu'ils doivent garder le secret sur ce qu'ils découvrent via leur tache de CSR, et ne pas l'utiliser à des fins personnelles. Ils savent aussi qu'on est vigilants là-dessus, et que contrevenir à cette règle les exposerait à la perte de leur statut de CSR voire à leur banissement du jeu si c'est particulièrement grave.
J'irai même plus loin ! Certaines discussions très critiques contre l'orientation du jeu ont vu débarquer des attaques majeures faisant passer les joueurs critiques pour des imbéciles, attaques émises par des joueurs très objectifs... des CSRs en fait ! Preuve d'une tentative déguisée de manipulation du forum.
Comme tu le sais déjà puisque tu as déjà lu ma réponse sur le forum anglais, les CSR sont libres de leurs opinions et de leur ton quand ils utilisent leur compte joueur - la seule interdiction concerne le spoil. On ne va pas les empecher de poster sous pretexte qu'ils deviennent CSR, alors que beaucoup etaient deja actifs sur le forum avant.

Certains posts de CSRs en tant que joueurs sont positifs (heureusement, car sinon on aurait de sacrées questions à se poser!), mais d'autres sont nettement plus cinglants à notre égard.
Je crains d'être banni du forum comme Thanys malheureusement pour avoir posé cette question qui me semble pourtant évidente !
?! Banni du forum pour avoir donné ton opinion et posé une question ? Certes, ta question fait exploser mon trollomètre portatif, mais il n'y a aucune raison de te bannir pour ça.

Quand à Thanys, il a été banni une semaine du forum pour spoil - même si je reconnais que le spoil en question se discute (beaucoup l'avaient déduit par eux-memes), c'est justement sa position connue d'ex-CSR qui a fait pencher la balance; c'est une chose que de se douter de quelque chose, mais venant d'un ex-CSR qui connaissait l'EP2, ça devenait une confirmation. J'en ai pris la décision et je l'assume - meme si ca n'a pas été de gaité de coeur, et ça n'enlève rien au respect que j'ai pour ses interventions passées.

--
Xavier.
daerel

Post by daerel »

billie21 wrote:J'espere que c'est pas des acusations contre les CSR que tu cites? Non parceque faut arreter de mettre des abus derriere tout et n'importe quoi...

Brasser les scandales a coups de rumeurs, sous entendus, et diffamations, c'est bien pour vendre des tabloids. Pour avoir joué assez longtemps sur un serveur d'un autre MMORPG qui a tourné a Dallas, je ne peux que prier pour qu'on n'ai pas de ca ici.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sauf que là, je sais de quoi je parle... Le screenshot que j'ai balancé ne t'a pas suffit pour comprendre que je ne parle aps sans preuves ?

Ou alors faut-il me faire passer pour le connard de service, jaloux et méchant ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
daerel

Post by daerel »

J'ai lu ta réponse, Xavier.

Alors, explique moi comment j'ai pu avoir le screenshot que tu possèdes ? Et dis-moi aussi comment autant de joueurs ont été sur le klients pour donner leurs soupçons sur des abus de certaisn CSRs et que c'est resté lettre morte... car, hormis Choule qui n'est pas toujours accessible, on tombe sur des CSRs ?

Et j'ajouterai, pour défendre Choule, que nos soupçons ont toujours portés sur les events rp... et que c'est très difficile à prouver... mais quand plusieurs joueurs débarquent avec les même soupçons mais avec de spreuves difficiles à donner, il me semble tout de même important de mettre le coupable sur la sellette ? non ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
smurfie

Post by smurfie »

daerel wrote:DING ! Daerel, tu as gagné ! Tu veux devenir CSR et tu es totalement jaloux des CSRs actuels.

Sincèrement, tu y crois vraiment à ce que tu dis ?

Et si tu trouves ça navrant, c'est que pour toi certaines valeurs comme honorabilité, honnêteté, transparence et équité n'ont rien à faire ici.

Les Anglophones ont posé la question et chez eux, ce genre de question est normal. Chez nous, devons-nous faire la politique de l'autruche. Pardon, irl comme sur le net, j'ai des valeurs que je défends et parmi celle-ci, il y a l'honnêteté et l'exemple par le haut.

Là, il y a un grave souci... et j'en discute avec des CSRs assez régulièrement pour savoir que eux ausi ça les tarabusque et qu'il faut qu'ils prennent en flag le contrevenant.
m'en tape que tu en discute avec des CSR =)
perso j'en discute pas avec eux, j'en connais pas, et c'est tant mieux: je ne me pose pas les questions que tu te pose, et ce, quel que soit ton but exact.
Et tu sais quoi ? ben je m'en porte pas moins bien ! je sais que je suis honnête, je sais que je suis équitable le plus souvent, et je sais que le monde qui m'entoure n'a (malheureusement pour tous héhé) pas été fait à mon image (qui a dit mégalo ?).

Voila et ça change quoi au jeu ? ben rien .. mes potes sont honnêtes, jamais personne ne nous a indiqué quoi que ce soit sur le déroulement d'un event ou n'a été favorisé, et pourtant j'en connais pas mal des plus grosses guildes du jeu ...

voila pourquoi je trouve tes questions aussi "louches" que ce que tu essayes de montrer du doigt.

Yetzirah
billie21

Post by billie21 »

daerel wrote:Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sauf que là, je sais de quoi je parle... Le screenshot que j'ai balancé ne t'a pas suffit pour comprendre que je ne parle aps sans preuves ?

Ou alors faut-il me faire passer pour le connard de service, jaloux et méchant ?
C'est donc bien une accusation contre les CSR que tu cites, d'abuser de leur position?

edit: nevrax est soucieux de te repondre car se sujet peut tout faire partir en couille sur ce fichu serveur! Je crois que tu mesures vraiment pas bien les consequences de tes acusations. J'esepere sincerement que ca passera, sinon je ferais pas long feu sur ce serveur.
daerel

Post by daerel »

smurfie wrote:m'en tape que tu en discute avec des CSR =)
perso j'en discute pas avec eux, j'en connais pas, et c'est tant mieux: je ne me pose pas les questions que tu te pose, et ce, quel que soit ton but exact.
Et tu sais quoi ? ben je m'en porte pas moins bien ! je sais que je suis honnête, je sais que je suis équitable le plus souvent, et je sais que le monde qui m'entoure n'a (malheureusement pour tous héhé) pas été fait à mon image (qui a dit mégalo ?).

Voila et ça change quoi au jeu ? ben rien .. mes potes sont honnêtes, jamais personne ne nous a indiqué quoi que ce soit sur le déroulement d'un event ou n'a été favorisé, et pourtant j'en connais pas mal des plus grosses guildes du jeu ...

voila pourquoi je trouve tes questions aussi "louches" que ce que tu essayes de montrer du doigt.

Yetzirah

Attaque personnelle... surtout que j'ai amené mes preuves (le screenshot que j'ai balancé) de ce que j'avance et que Nevrax semble soucieux de me répondre.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Locked

Return to “Général”