Interaction rp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

Re: Interaction rp

Post by paaaf »

Juste ma pierre dans cette discussion: une trêve est généralement le résultat de négociations de "chefs" de guerre et en l'état actuel les chefs c'est les gouverneurs/rois etc... ou bien les respondables Karavan. Nous ne sommes que de simples soldats.

Est ce que ça veut dire que le seul RP possible est "je te vois je t'attaque". Certainement non, et comme dans toute guerre les soldats peuvent discrètement aller contre les directives et essayer de ménager leur sève et la sève de leurs adversaires. Mais ceci n'engage que les personnes concernés et volontaires.

Et puis la comparaison avec l'IRL n'est pas tjr aisée puisque la mort définitive n'existe pas encore sur ryzom. Et dans le cas présent il s'agit juste d'empêcher le camp adverse de forer pas de tuer tous les pro Kami/Karavan.

Voilà mon avis :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
gozmoth

Post by gozmoth »

daerel wrote:Or, je le constate, l'event actuel ne me donne pas l'impression d'un rp de guerre... mais d'un rp de barbares avides de rapines... Oui, c'est exactement ça... Pas une guerre, mais la barbarie violente et pillarde ! Ayant développé un rp de personne civilisée, je commence à comprendre que j'y étais inadapté, évidemment... je n'ai pas le goût du sang !
D'un autre côté si ton personnage n'a pas le goût du sang, c'est normal qu'il réagisse comme cela. De la même manière qu'il réagirait dans un jdr papier ou dans la vraie vie.
Et de la même manière tu serais impuissant, face aux deux forces qui veulent de toutes façons s'affronter ...

(pour les 3 minutes de rp, je les ai appréciée aussi même si je me suis faite fragguer comme toi :p )
Chef de guerre des Légions Fyros
raven547

Post by raven547 »

paaaf wrote:Juste ma pierre dans cette discussion: une trêve est généralement le résultat de négociations de "chefs" de guerre et en l'état actuel les chefs c'est les gouverneurs/rois etc... ou bien les respondables Karavan. Nous ne sommes que de simples soldats.
C'est surtout le resultat de negociations entre personnes intelligentes...

entendu hier soir sur le cc region : "font ch*** ces kinchs, m'ont piqué mon frag !!!"
je ne citerais pas l'auteur, c'est qu'un exemple et valable pour les deux cotés en plus, mais temoigne quand meme de la barriere entre ceux qui voudraient rp un minimum quand meme (je parle de ceux sur la zone et qui aime l'event, comme moi) et les autres qui ne voient que classement et recompenses (au fait, vous vous rappelez les recompenses du premier event kitin pour les mages ? le fameux ampli 20% avec bonus stamina ? j'espere que Nevrax a encore du stock pour feliciter les PK de leur assiduité :p )

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
thordek

Post by thordek »

[...] la barriere entre ceux qui voudraient rp un minimum quand meme [...] et les autres qui ne voient que classement et recompenses [...]
Ce n'est pas une barriere, c'est une difference.

Finalement je me demande si un serveur RP strict (quand bien meme tout le monde serait d'accord sur la definition du RP) ne serait pas une si mauvaise idee. Nan, mieux, un serveur pour chaque groupe de personne. Comme ca on serait sur de ne pas se marcher sur les pieds.

Le respect n'est pas a sens unique m'a-t'on dit un jour, :rolleyes: .
Mr T.

Mondes Ryzom.
benletib

Post by benletib »

thordek wrote:Ce n'est pas une barriere, c'est une difference.

Finalement je me demande si un serveur RP strict (quand bien meme tout le monde serait d'accord sur la definition du RP) ne serait pas une si mauvaise idee. Nan, mieux, un serveur pour chaque groupe de personne. Comme ca on serait sur de ne pas se marcher sur les pieds.

Le respect n'est pas a sens unique m'a-t'on dit un jour, :rolleyes: .
C'est sûr que pour faire aimer le RP à ceux qui n'y connaissent rien ou qui n'aiment pas ça, voir simplement pour leur donner envie de faire le "minimum légal" lors de discussions en alentours, c'est clair qu'il y a du boulot. Mais ça serait tellement plus sympa pour tout le monde.

C'est là que je me dis que quelques archétypes de personnages RP aurraient peut être été bienvenue. Parce que je sais que certains n'ont pas le déclic de définir des traits de caratères et un BG à leur perso, même si le RP les intéresse. Il n'y a rien qui incite à RP dans ce jeu, rien en terme de gameplay, car bien sûr les animateurs et les joueurs font la différence. Mais jusqu'à quand ?

Et donc effectivement il manque pas mal de choses pour que le RP devienne plus naturel. Parce oui, ça demande un certain effort de faire un RP un peu créatif qui dur dans le temps, surtout pour ceux qui n'en ont jamais fait et qui ne savent pas forcément comment s'y prendre.

D'autant que certains ont une tendance à l'élitisme, parmi les joueurs RP, ce qui n'arrange rien et ne fait que dégouter les "non initiés".

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
arsaphes

Post by arsaphes »

daerel wrote:Vous ne prenez que l'exemple de la trêve... et au final vous admettez que le seul rp voulu est le basique "moi vois, moi tue !" Parfait ! Vous avez donc ce que vous souhaitez... mais sachez que pour beaucoup ceci est insuffisant... et que pour faire un rp riche, il faut vraiment trop d'efforts, de temps et du lag pour y arriver (négocier 3 petites minutes une fois m'a demandé 45 mn d'efforts tellement je me faisais fragguer... mais j'ai tenu... cependant, désolé, je me suis rendu compte que faire tant d'efforts pour 3 mn de rp, ça me saoulait !).

Enfin bon, vous avez le vrai rp alors que moi ne parle que de sensations de rp issu du papier !

Pour une remarque, nous avions réussi à créer une ambiance festive avec nos foires, une ambiance de volonté édificatrice avec l'event du tp de la Loria...

Or, je le constate, l'event actuel ne me donne pas l'impression d'un rp de guerre... mais d'un rp de barbares avides de rapines... Oui, c'est exactement ça... Pas une guerre, mais la barbarie violente et pillarde ! Ayant développé un rp de personne civilisée, je commence à comprendre que j'y étais inadapté, évidemment... je n'ai pas le goût du sang !

Mais bon, rassurez-vous, les roleplayers de notre genre s'en vont les uns après les autres... on aura bientôt disparu d'Atys ;) Nous n'y trouvons pas notre plaisir et pourtant, que j'ai aimé ce jeu !
c'est toi qui interprete nos reponse la.

essaie de lire jusqu'au bout :p

on prend l'exemple de la treve parce que c'est la plus simple. si quelqu'un veux organiser une treve, son premier geste doit etre de contacter l'integralité des autres guildes de son camp.

puis de mettre au point des closes à cette treve.

puis de parler de cette treve au camps adverse.

et non pas de decider de la treve avec les 4 joueurs presents à ce moment,et que les personnes qui arrivent ensuite ne soit pas au courant.

Alors oui c'est long et fastidieux, mais je considere que le rp c'est aussi le fait de perdre et de ne pas reussir une treve (pour rester sur cet exemple).

Le rp ne se décide pas il se construit. ce n'est pas parce que je décide d'etre un surhomin que je ne mourrait pas. ce n'est pas parce que j'ai décidé d'une treve que tout le monde la respectera.
daerel

Post by daerel »

arsaphes wrote:c'est toi qui interprete nos reponse la.

essaie de lire jusqu'au bout :p

on prend l'exemple de la treve parce que c'est la plus simple. si quelqu'un veux organiser une treve, son premier geste doit etre de contacter l'integralité des autres guildes de son camp.

puis de mettre au point des closes à cette treve.

puis de parler de cette treve au camps adverse.

et non pas de decider de la treve avec les 4 joueurs presents à ce moment,et que les personnes qui arrivent ensuite ne soit pas au courant.

Alors oui c'est long et fastidieux, mais je considere que le rp c'est aussi le fait de perdre et de ne pas reussir une treve (pour rester sur cet exemple).

Le rp ne se décide pas il se construit. ce n'est pas parce que je décide d'etre un surhomin que je ne mourrait pas. ce n'est pas parce que j'ai décidé d'une treve que tout le monde la respectera.
Ce que j'ai compris, c'est que si on fait un event rp où personne n'a à faire d'efforts, ça va...

Si on fait du rp où il est question d'arrêter de fragguer pour avoir d'autres plaisirs et mettre le hall de gloire en pause, là du coup... on retombe à un rp basique "moi vois, moi tue" !

C'est mon expérience... et je crois être assez bien positionné pour avoir une vision d'ensemble. Ce genre d'équilibre ne me satisfaisant pas, je fais ma critique assassine. Point !

EDIT : pour ceux qui disent qu'un noob pas très puissant ne peut rien faire, c'est irréaliste, même irl le sgens peu puissants n'arrivent à rien... Je vous renvoie à l'exemple de Rosa Parks, une pauvre bonne femme pas très riche, noire, de 42 ans qui a chamboulé tout un pays et lancé les premières victoires du mouvement des droits civiques... juste en disant Non un soir du 1er décembre 1955 et en tenant à ce non alors que de gros policiers l'ont emporté et que sa force physique et sociale ne pouvaient l'empêcher... Résultat : l'Amérique a courbé l'échine devant son nom 382 jours plus tard.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
lilfei

Post by lilfei »

daerel wrote:EDIT : pour ceux qui disent qu'un noob pas très puissant ne peut rien faire, c'est irréaliste, même irl le sgens peu puissants n'arrivent à rien... Je vous renvoie à l'exemple de Rosa Parks, une pauvre bonne femme pas très riche, noire, de 42 ans qui a chamboulé tout un pays et lancé les premières victoires du mouvement des droits civiques... juste en disant Non un soir du 1er décembre 1955 et en tenant à ce non alors que de gros policiers l'ont emporté et que sa force physique et sociale ne pouvaient l'empêcher... Résultat : l'Amérique a courbé l'échine devant son nom 382 jours plus tard.
Moi ce que j'ai compris c'est qu'un noob pas très puissant qui joue le rôle d'un grand guerrier et se fait coucher en un coup lors d'un duel c'est pas très cohérent. Il devra alors faire en sorte de ne pas combattre pour jouer son rôle. Voilà l'idée sous-jacente que j'ai compris, moi, et non pas qu'un Noob ne pouvait rien faire.
silvius9

Post by silvius9 »

daerel wrote:EDIT : pour ceux qui disent qu'un noob pas très puissant ne peut rien faire, c'est irréaliste, même irl le sgens peu puissants n'arrivent à rien... Je vous renvoie à l'exemple de Rosa Parks, une pauvre bonne femme pas très riche, noire, de 42 ans qui a chamboulé tout un pays et lancé les premières victoires du mouvement des droits civiques... juste en disant Non un soir du 1er décembre 1955 et en tenant à ce non alors que de gros policiers l'ont emporté et que sa force physique et sociale ne pouvaient l'empêcher... Résultat : l'Amérique a courbé l'échine devant son nom 382 jours plus tard.
LOL... avec tout de même des énormes groupes de pression derrière, impliquant même une superpuissance ennemie dans un contexte appelée "guerre froide", paraît-il^^

Faut pas pousser, je veux bien croire en des effets déclencheurs, mais ils s'inscrivent toujours dans un contexte bien précis et favorable, qui lui est mis en place par des "puissants".
ashitaka

Post by ashitaka »

Et voilà ce qui ce passe quand on lit pas mon poste : on apprend en rougissant de ridicule que je n'ai pas un seul niveau de combat qui atteint 150. En forage, t'es encore plus haut que moi ! Oh bah zut alors fallait pas le lire comme ça mon message ? :x

Je disais donc...

Tiens c'est marrant hier les envoyés K/K ont répondu aux joueurs. Plus marrant encore, les questions ont été majoritairement sur le gameplay, heureusement les CSRs ont pu placer un peu de background (auquel peu de joueurs semblent avoir répondu). Alors il y a encore des problèmes avec le copier/coller qui foire les caractères spéciaux, ce qui rend l'histoire moins lisible, mais l'intérêt des joueurs c'était plutôt concret non ?
Qui a véritablement lu les histoires de chronicles.ryzom.com ?

Allons allons les enfants, distinguez le RP qui nécessite des compétences pour agir et le RP qui nécessite seulement de blablater. Et arrêtez de croire que le RP est une discipline pure qui s'affranchit totalement du gameplay.
Et lorsque les patchs PvP seront finis, agitons nos bras et demandons des éléments pour le RP "gossip" (chaises éléctriques, planches à clous et fils barbelés par exemple). ;)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Général”