Une toute petite lassitude

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
akabar

Re: Une toute petite lassitude

Post by akabar »

hasturfr wrote:Je le répète, c'est une question d'horaires. A chaque fois que je joue (les soirs), il y a flux et reflux d'un camp à l'autre. Si on gagne chacun notre tour ça prouve bien que c'est plus ou moins équilibré ... en soirée !
Info toute fraiche du front: il est 22h30 et depuis 21h00 j'ai foré 30 ambres 250 . J'attend la contre attaque kara pour essayer de forer d'autres ambres.

<EDIT> il est 22h45: la contre attaque n'a pas ete jusqu'au ambres , j'ai pu forer qd meme 26 fagots

<EDIT 2> il est 23h00 : la contre attaque kara n'a pas été plus loins que la rampe ou les kami s'etaient repliés: tué par Gnafine qui ma vu contourner la bataille pour aller forer sur la rampe laterale . 0 mp forées.

<EDIT 3> il est 23h 12 :La contre attaque kara n'a pas ete au dela de la rampe cote kara, j'ai pu neanmoins forer 26 fagots avant que zyon me fasse un "one shot"

<EDIT 4> il est 23h20 enième contre attaque des kara on reussi a prendre le plateau je me met au forage , un kara passe en speed et nous refile ses 2 kinch comme on fore sans protection = mort = plus assez de focus pour forer, on me rez , j'attend que mon focus remonte, je commence a forer des ambres, Sumsargon passe par la et me tue ... (et vi on a personne pour nous proteger... ca se passe comme ca chez les kara ),on me rez , je fore 45 ambres avant de me faire tuer par Lyrica il est 23h30.

Voila ma soirée en tant que foreur ... bien sûr j'aurai pu pexer mon classement en forant des carapaces, mais je prefere forer utile .

C'est surement ce que tu appelles une soirée "equilibrée" Hasturfr ... une vision kami des choses on va dire, moi je dis la verité c tout ... Demande a Hebene il etait la sur le plateau il pourra confirmer .

Sur ce je deco en esperant que demain sera un autre jour
Last edited by akabar on Tue Oct 25, 2005 9:41 pm, edited 1 time in total.
tianfeng

Post by tianfeng »

C plus possible les offs... y'en que sa (ou presque)

Face à eux les mélée (avec autant de vie que les offs...) mais qui ne tape pas à 50m et qui font 2000 dégat de moins : qui gagne?

SVP nevrax, diminuer de tier la puissance des off et faite que les dégat diminue en fonction de la distance, et cela assez rapidement, afin que je serve un peu plus dans cette event.
Pangtong des Lames d'Aeden
gatlock

Post by gatlock »

SVP nevrax, diminuer de tier la puissance des off et faite que les dégat diminue en fonction de la distance, et cela assez rapidement, afin que je serve un peu plus dans cette event.
bah pas besoin de diminuer d'un tiers si on applique une diminution de degat selon la distance :)

ce qui serait a mon avis la meilleure facon d'équilibrer la magie elementaire en pvp.

les degats normaux indiqués sur la stanza (et bonifiés par les amplis) ne s'appliquerait qu'au corps a corps :
c'est a dire a une distance ou le mage a de forte chance de voir ses sorts interrompue
et de bonnes chances de se prendre lui aussi de gros degats

--- gros degat, mais moins souvent.

ensuite plus le mage frappe loin, moins le sort est puissant et/ou mieux il est resisté.

--- sorts pas interrompus, donc degats plus fréquents mais plus faibles.

la consommation du mage restant inchangée.

les tank auraient ainsi plus de chance d'arriver vivants au contact
et les foreurs plus de chance de fuir ^^
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
arduous

Post by arduous »

akabar wrote:...
J'ai l'impression que c'est une question de périodes... je sais plus exactement quand j'y étais, peut être 2130-2230, je peux t'assurer que les kamistes n'ont pas vu le puck et que nous avons forer quantité d'ambre stellaire sur la plateau. Les foreurs bénéficiait de l'appui de 3-4 tanks et 5-6 off-heal pour les aggros pve, alors que d'autres tenaient les kamistes dans leur pente.

il n'y a pas de secrets, on était plus nombreux à ce moment, avec une petite pointe de stratégie quand même.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
athina

Post by athina »

bon ben finallement confirmation de ce qui a été dit avant. Dès que le nombre de off grimpe au m² ça devient injouable pour les autres classes.
Ceci dit et malheureusement pour les tank, je ne pense pas que la solution vienne d'un énieme nerf (d'ailleur le précedent n'a servit à rien corriger moi si je me trompe). Le problème est beaucoup plus profond que ça et vient de toute une série de facteurs qui font que mit ensemble les uns avec les autres ont a le résultat de ce soir....
Enfin bon, en tout cas, une chose est sur, le pvp de faction mondial annoncé pour les OP, et bien dans l'état acteul du pvp ( si on peut encore appeler ça du pvp) se fera sans moi, parce que finalement lvl 250 en sac à point de vie et en point d'honneur pour la faction adverse c'est loin d'être gratifiant voire plus que lassant à la longue.
Enfin bon, je me contenterai de passer dans les dunes en journée quand la situation est un peu plus équilibrée dû au faible nombre de joueurs ( je comprend maintenant pourquoi les cartes de CS sont limitée à 64 joueurs :D , c'est pas seulement pour une raison de fluidité...)
Bref messieux les off profitez bien de votre event et messieux les devs vous sacez ce que vous avez à faire si vous voulez que ce jeu passe Noël ( et non la réponse n'est pas un énième nerpf'...)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
sighty

Post by sighty »

vi, le nombre de off au mètre carré est impressionnant par moment (en fait très souvent)...

Moi aussi je suis off/heal (250) à la base, mais ca m'amuse pas de faire du 'espace-raccourcis 1 (ou 2 voir 3 si on connais les failles de la cible)' dans cette grosse melee générale ou on ne voit rien de ce qui se passe...
J'ai décidé de passer la plupart de mon temps dans cette zone à forer alors oui bien sur, si un kamiste s'approche du spot, je sort mes amplis mais bon, avec mes 1925 pv (base dû au forage + bonus amplis) c'est aussi du one shot alors que le mage qui vient en fasse, 9 fois sur 10 il a 3500+ pv mais tant pis, si ca l'amuse, au moins ca fera un heureux.

Sinon quand il faut mener une contre attaque, je trouve plus amusant de passer à la débi ou j'ai un niveau nettement plus bas et qui donc 'touche' moins bien. Mais c'est plus fun d'aveugler un mage off / heal ou de faire se tuer un tank grace à folie alors que le gars s'acharne sur le premier mage qui passe à portée si jamais son aura anti-magie prend fin, ou encore d'enraciner le meme tank qui essaye de rejoindre ses rang ou l'ennemis qui prend la fuite.
Je me retrouve meme à sortir mon épée 2M à mettre l'aura et a foncer dans le tas pour taper tout ce qui incante (du haut de mon level 130+ en melee), c'est plus marrant meme si c'est frustrant des fois, au moins les tanks sans leur aura et qui restent donc dans leurs lignes peuvent servir à quelque chose: me tuer en 2 coups (ben oui, suis toujours en tenue de forage).

Bref tout ca pour dire que meme si on est un gros off ou un gros heal, on peut s'amuser autrement qu'a fragger fragger fragger. Je pense qu'il y en a d'autre comme moi et ca me fait plaisir.

Moi je dis bravo aux vrais tanks qui tank et qui assument et aiment ca, je dis bravo aux petits levels qui viennent s'amuser dans la cour des grands car ca doit etre encore plus dur pour eux (spéciale dédicace au kamiste 4* bleue que j'ai vu ce soir) et encore bravo à ceux qui montent des teams équilibrées (off/heal/tank/debi/neutra) afin de proteger les foreurs et de mettre au point des stratégies qui ressortent de la masse !!!

Alors oui, utilisez la debi/neutra, c'est fun et ca frustre les adversaires, sortez votre arme blanche ou de tir et foncez dans le tas ou canardez tout ce qui passe !!! essayez au moins une fois et j'espère que vous verrez que c'est nettement plus satisfaisant que jouer le bot à faire les memes actions sans arret.
Ah oui, excusez moi c'est pas comme ca qu'on gagner plein de points d'honneur... sorry...

Enfin bref, à bientot dans les dunes pour venir forer avec moi ou me oneshoter à souhait (ben oui, je fais des points :p )
tianfeng

Post by tianfeng »

Y'a aussi les points de faction :
Nous tank, comme on meurt vite, on a du mal à gagner nos points, tandis que les offs nous tue d'une rapidité, et avec leur bombes en tue plusieurs d'un coup...
D'ailleurs, c pas 10 off les dix premiers dans le classement?
Pangtong des Lames d'Aeden
luinil

Post by luinil »

oh il doit y avoir que des off jusqu'a tres loin dans le classement...
hasturfr

Post by hasturfr »

akabar wrote:C'est surement ce que tu appelles une soirée "equilibrée" Hasturfr ... une vision kami des choses on va dire, moi je dis la verité c tout ... Demande a Hebene il etait la sur le plateau il pourra confirmer .
Non, pour la bonne raison que je suis d'accord avec toi, ce soir il y avait bcp de Kamis en effet.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
wildman

Post by wildman »

hasturfr wrote:Non, pour la bonne raison que je suis d'accord avec toi, ce soir il y avait bcp de Kamis en effet.
Comme tous les soirs en même temps...
Vivement que le server crashe ils iront forer le suprême dans les primes, ça nous fera des vacances ;D
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
Post Reply

Return to “Général”