Petit chagrin

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kalahel

Re: Pourquoi devrais-je rester?

Post by kalahel »

lilfei je ne comprend pas ton post.

Au début tu écris que poster dans le forum officiel ne sert à rien, qu'il a peut de chance d'être lu et qu'au final les réclamations passeront dans l'oubli et pourtant tu déclares en post scriptum :

lilfei wrote: PS : je me doute bien que tu as fait des tickets etc. Mais le redire ici fait double emploi

Donc tu admets que les déclarations et les demandes trouvent tout de même un echo.

Maintenant le système de tickets de réclamations via le jeu ou le klient est une excellentes choses surtout pour un jeu qui est déjà bien solide.
hors ce système n'a aucun poids lorsque un certains nombre de clients souhaitent des réponses.
N'oublie pas la sacré tolé du patch 1, les devs ont réagis par rapport aux postes enflammés de leurs clients dans le forum et pas dans le système ticket.
Dautant plus si le système est un ( a prendre au conditionnel bien sûr, personne ne le sait)
lilfei wrote:Ils utilisent vraisemblablement un système de bug report et de feature request qui automatisent la réception et le classement des demandes. Mais décrites dans un post tes remarques ont peu de chances d'y être intégrées.
car en définitive le temps de traiter la multitude de ticket et le mal est déjà fait.
daerel

Petit chagrin

Post by daerel »

Je crains de me faire massacrer par ce post...

Mais, j'en suis à mon 20e ami qui part de ryzom...

Akroma, Miette, Faelsyr, Anichiro, Skadi, Nakan et tant d'autres...

Cela me fait très mal au coeur car moi, je reste car j'adore ryzom et ne m'y ennuie pas...

Malheureusement, on arrive à un stade où c'est l'hémorragie...

Je crains franchement que Ryzom meurt là...

Alors, amis CSR... Tous mes amis m'ont sorti la meêm chsoe : ils aprtant car ils ont l'impression qu'on se moque d'eux : pas de rites nombreux, pas d'outpost, pas d'infos sur le monde, pas de vrai pvp...

Qu'en est-il par pitié ? J'en ai ras le bol de voir mes mais partir !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
aryon

Re: Petit chagrin

Post by aryon »

Autant je te comprends luth, autant je pense que les CSR ne peuvent rien pour toi (pour nous) sur ce plan. C'est a Nevrax de faire quelquechose.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
neity

Post by neity »

Personnellement ce que je commence à aimer le moins dans Ryzom, c'est de ne pas pouvoir aller sur le forum sans voir 2 ou 3 posts de ce genre. Merci de penser à nous autres et utilisez les moyens prévus par le jeu pour communiquer avec les développeurs au lieu de faire subir ces déprimes à tout le monde...
daerel

Post by daerel »

neity wrote:Personnellement ce que je commence à aimer le moins dans Ryzom, c'est de ne pas pouvoir aller sur le forum sans voir 2 ou 3 posts de ce genre. Merci de penser à nous autres et utilisez les moyens prévus par le jeu pour communiquer avec les développeurs au lieu de faire subir ces déprimes à tout le monde...

Je ne me défoule pas Neity vu que je reste... mais il n'empêche que je commence à avoir peur...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
neity

Post by neity »

Ca reste un post comme les autres, et tu te plains à propos de la même chose que les posts comme 'pourquoi devrais-je rester?' etc etc.
Faites un post là dessus, passes encore, mais si chaque mécontent fait son propre post le forum pourrait se vider car les gens n'ont pas forcément envie de voir une attitude négative sur un forum de jeu.

Le forum est avant tout un moyen d'expression pour les joueurs entre joueurs de manière offline, et pas un medium de communication avec Nevrax. Sinon il y aurait un forum 'Communication avec Nevrax et Suggestions'. Les tickets sont là pour la communication avec Nevrax.
b0ub0uh

Post by b0ub0uh »

nan mais faut arreter la franchement ... ou alors on crée une section "ouin-ouin" dans le forum.

Je ne m'en prend pas spécialement a toi luth, mais sur 10 messages, il y en a au moin 4 qui sont inutile et ca commence vraiment a devenir lourd.
bouh,
Créateur d'armures lourdes,
membre des Lames d'Aeden
lilfei

Post by lilfei »

En fait, je pense que faire les réclamations sur le forum font double emploi avec les suggestions qu'on peut envoyer IG. Mais qu'elles resteront moins efficaces que les tickets dans le sens où il y a une étape de plus à franchir, c'est à dire le lecteur (je parle à priori ici d'un CSR) de la réclamation qui décide si oui ou non l'info doit être remontée.

(mon PS n'était là que pour éviter de me prendre un 'mais j'en ai fait des tickets, c'est bon je connais, je suis pas débile'. Ce qui était évident pour moi venant d'un joueur aguerri comme Houyo et qui le dit d'ailleurs dans son post)

Pour ton exemple du patch 1, je ne partage pas l'avis de tout le monde concernant son échec (en fait je voudrais être certain de comprendre à quelle partie du patch 1 tu fais référence).

Les systèmes de bug report et de feature resquest sont fait pour ça. Eviter la redondance de l'information, déterminer son intérêt et placer les demandes dans une file d'attente par ordre d'importance. Evidemment plus une demande est fréquente plus elle remonte en tête de file.
Je pense vraiment que c'est la meilleure manière de traiter la quantité énorme de demandes des joueurs.

Si on veut obtenir quelque chose plus vite, alors mettons nous d'accord pour faire le même ticket à 100 personnes par exemple. Car l'équipe de Nevrax est constituée de 50 personnes selon eux. Et bien vu le nombre de demandes et le boulot à faire, je suis désolé mais ça va prendre du temps. La plupart des joueurs n'ont même pas conscience du boulot qu'il faut pour réaliser les choses et pensent qu'il suffit de rajouter du monde au boulot pour que ça aille plus vite. C'est faux, c'est le phénomène du tas de sable. Au bout d'un moment, si tu es trop nombreux tu te gênes et le nombre est plus néfaste que bénéfique.
tonyp

Post by tonyp »

houyo wrote:
Il y en a qui pensent que lorsqu'il y a des problemes on doit la fermer, c'est pas mon cas. La politique de l'autruche j'ai toujours trouvé ca très bete : ca ne resout jamais le probleme. Alors qu'en parler, c'est deja faire un pas vers des solutions. Il y en a qui aiment bien créer topics ou réagir sur des sujets comme "Les hommes qui jouent des femmes" (posts à flood très clairement), moi je prefere qu'on discutte des vrais problemes. Meme si la verité est parfois dure à entendre.
Alors il y a des personnes ici qui, sans me connaitre ni IRL ni IG, m'ont jugées sur un post (parfois meme sans le lire) et m'ont traitées de tout et n'importe quoi... Comme disait l'autre : "pchittt". Ca rentre par une oreille et ca ressort aussi sec. Si ca vous fait du bien de deverser votre bile sur moi, vous genez surtout pas. Taillez moi des costards et donnez moi des noms d'izams, si ca peut vous soulager je servirais au moins à ca.
Je voulais aussi vous dire une chose : non seulement certains (pas tous, il y en a qui sont argumentés) des posts de mes detracteurs n'apportent rien (j'ai l'impression qu'ils ralent pour raler), mais en plus ils desservent l'interet qu'ils defendent : en repondant à ce topic, vous contribuez à le remonter et donc il sera vu par encore plus de personnes. Faudrait parfois reflechir un peu plus loin que le bout de son nez.

détracteurs? tailler des costards? donner des noms d'Izam?

arrètes de jouer le martyre s'il te plait, il ne s'est rien produit de tel, nous échangeons des points de vues entre gens civilisés.

tu as acheté un produit, et tu t'es abonné, le service ne te plais pas, tu résilie point barre.

je ne vois pas ce qu'il y a ajouter, le reste est sans valeurs ajoutées et ouvre sur un débat inintéressant (rester ou partir, tout le monde est libre).
si tu ne sais pourquoi tu dois rester je ne pense pas que nevrax le saura pour toi.

laiso
rewen

Post by rewen »

Fusion du post sur le même sujet.
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
Post Reply

Return to “Général”