gros saoulage...des magiciens off

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
fazer

Re: gros saoulage...des magiciens off

Post by fazer »

j'ai tenté de tout lire, et je ne suis pas sure de vivre dans le meme monde que certains :)
Je suis magicienne depuis le premier jour, et aprés un gros travail sur la curative, je me suis mise depuis quelques temps à la magie "off".

Je n'ai jamais encore étée refusée dans un groupe a cause de ma condition de destructeur.... En outre, lorsque je duote (oui ca m'arrive, ce n'est pas une maladie ) et bien si un tank se presente, mon reflexe est plutot de me dire : "cool, on va pexer avec une securité accrue"... avec un 2eme tank c'est encore mieux, on peut faire face a des aggros intenpestives plus tranquillement...

le tank n'est certainement pas la derniere roue du carosse quand il s'agit de chasser .. dans mon monde =). En revanche, il me semble normal que les mages offs fassent plus de degats qu'un tank, compte tenu des consommations exorbitantes en vie/seve.

Lever le pied sur un mob pour permettre a tous de toucher? je ne vois pas en quoi cela serait un pb...je trouve cela normal de le faire...
Ujak ---- Magicienne de vocation
kenzilla

Post by kenzilla »

fazer wrote:le tank n'est certainement pas la derniere roue du carosse quand il s'agit de chasser .. dans mon monde =)
C'est rassurant de lire ça , merci fazer ;)
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
raiden55

Post by raiden55 »

gatlock wrote:les fameux duo off-heal, j'ai testé un peu une fois le level 125 passé en off [...]les "vrais" mages off clairement non, sauf peut etre en armure moyenne et passé le level 200
mais j'y croit pas trop...
ben moi aussi j'ai testé ce duo, tres brievement.
je suis 140+ en off, multiclassé, mon healeur devait etre dans la meme gamme.
j'ai atatqué un madakam pr le fun (edit : ya un tou ds ma phrase :o : je l'ai attaqué juste comme pr rigoler, croyant qu'on allait se faire éclater et je l'ai buter sans prob)... (40lv de plus que moi, de quoi suffir si on avait été une team bien plus gross) et les 3/4 du temps il était mort avant de me toucher. sinon me touchait une ou 2 fois, ce qui était tres génant, non pas parce qu'il tape dur, je suis guerriere a la base (mais loin du lv200 :p ) lais parce que je n'ai aps al stanza "attention" et donc qu'il cassait tous mes sorts, ce qui m'enervait pas mal. mais c'était franchement ultra facile de pexer comme ca, si je ne l'ai aps fait c'esr prace que ca m'interressait pas... je pourrais meme chainer des 3k en solo si je voulais en magie off masi ca m'interresse pas de joeur comme ca.

sinon a propos des armures lourdes
pour la magie elles penalisent la distance, mais est ce qu'elles ne penaliseraient pas un piti peu les chances de toucher en mélée ?
il n'y a pas de facteur d'esquive/mob sur les armures, par contre ca existe sur les armes. les armures baissent ton esquive perso pas tes chances de toucher, ou alors faudrait ptet le mettre ds les stats...
par contre je c pas si c'est un bug de stat ou pas mais les piques agissent pas pareil que les epee coté esquives ; une pique vise bien mais te bouffe ton esquive bcp plus qu'une epee. massue j'ai pas regardé.
Last edited by raiden55 on Fri Jan 28, 2005 5:43 pm, edited 1 time in total.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
kanoux

Post by kanoux »

pour le duo off-heal : un off a partir du lvl 125 et un healer meme inférieur bah ca marche tres tres bien. j'ai duotté avec 2 mages off différents en tant que healer, et les vava ou ocyx effroyable ils en prenanient dans la tete mais en cas de add. par contre pas plus de 2 sinon ca devenait difficile.

perso je suis comme Fazer, avec un melee tout va mieux, la chasse est plus sure, plus tranquille pour le healer comme pour le off. Par contre plus le groupe grossit et plus c le bordel en général car certains veulent 3k et dans ce cas il faut taper tres gros et le add devient ingérable....

Tout ca pour dire que l'adepte du 3k a tout prix est l'ennemi du groupe agréable. voila.
marte070

Post by marte070 »

Je crois qu'il y a un gros manque de bon sens pour certain dans ce post. Je suis mago off depuis plus de 2 mois. Quand je pexe avec un groupe, je m'assure que tout le monde ait touché avant de finir le mob. Si vous avez un mago off qui s'en fou des autres du groupes, et bien sortez-le du team c'est tout. Il y aura toujours des joueurs qui manquent de respect envers le groupe et qu'il pensent qu'à leur petites personnes mais ne placez pas les magos off tous dans le même panier.

Et pour ce qui est de duotter, j'ai faite ca une seule fois et j'avoue que j'aime vraiemnt pas ca. Je préfère avoir un bon tank et un healer avec moi pour créer un trio parfait. Avec ce trio, rare sont les fois ou j'ai eu de la pena.

C'est un peu insultant de lire vos comentaires sur ma profession...mais bon, passons à autre chose! :)

Salions
Prêtre Archonte
subutai

Post by subutai »

kenzilla wrote:Je suis tank ... Je ne suis même que ca ... Je ne fais pas de multiclassage, je ne heal pas, je ne off pas ... Je ne fais QUE taper ...

Mon perso est un guerrier, chasseur, et ne fera jamais rien d'autre que chasser et combattre ...

A chaque chasse, je me groupe avec healers et tanks, mais rarement avec un off ... Parfois, si un off se joint a nous, il essaie de modérer ses sorts afin que tout le monde puisse prendre l'xp ... Si il ne le fait pas, on lui demande gentiment d'y aller plus doucement, si il n'ecoute pas, on le prie gentiment d'aller soloter ailleurs ...

Le plus gros problème en fait, c'est que pour chasser, le tank a absolument besoin d'un heal, mais que les healers préfèrent duoter avec un off que teamer avec des tanks ... Ca lui demande moins d'efforts, moins de concentration, pour en général plus d'xp (xp partagée entre 2 PJ au lieu d'un groupe).

Résultat, il devient de plus en plus compliqué de trouver des soigneurs prets à se teamer avec des tanks ... En gros, ce sont toujours les mêmes qui acceptent de jouer avec des tanks ... :(

Pour ce qui est de la constitution des équipes, depuis 2 jours, à chaque fois que je passe au bosquet, je crée une équipe en prenant TOUT LE MONDE, quelque soit le niveau (en essayant de garder une limite supérieure pour garder un bon rapport xp/mob), la profession et même la faction ...
J'y vais pour jouer, pas pour me faire de l'xp uniquement.
Récemment, on m'a proposé de monter au bosquet supérieur pour aller taper Jukin, et même si je savais que je n'avais que peu de chance de parvenir à lui coller UN coup, même si je savais que ca allait se terminer par de la DP, j'y suis allé quand même , pour le fun ... Mais nous ne sommes même pas parvenus à former une équipe complète, le coté "aventure" de l'expédition ne semblant pas assez motivant pour le commun des homins ...

Les techniques de chasse des tanks demandent de la concentration, de l'attention et une connaissance des distances d'aggro ... Pour enchainer les mobs de façon régulière, adapter le "débit" du pull à la puissance et à la resistance du groupe, il faut beaucoup d'energie ...
C'est vraiment une façon particulière de jouer ...
Mais par dessus tout çà, je chasse TOUJOURS en groupe, et je m'amuse avec les autres joueurs. Nous faisons connaissance, nous blaguons, RP ou pas, une chasse en groupe est toujours un bon moment.
Et passer un bon moment, n'est ce pas ce que nous cherchons tous en venant sur Atys ?? ;)

kikoo mon coupin :)
Donc ui je suis entierement d'accord avec toi, le tout est de s'amuser, et moi meme, suis tres reticent à utiliser de la mgie offensive, je trouve plus amusant de tanker, meme si on se prend des sacrés baffes, memes si nos bijoux font pas long feu lol, j'aime bien tanker.
Il est a noter et ce post l'explique bien, que la prolifération des mages off est tres impressionantes, et malgré tout gache quelque peu le plaisir de chasser... ce n 'est plus une chasse, plus le temps de delirer entre 2 pull ca chain ca chain ca chain...
XP ok c'est important, c'est le but, mais depuis pres de 2 semaines on chasse avec des groupes equilibrés, sans égard vis à vis dequi fait quoi, et on se régale, mais il devient assez difficile de trouver des healeurs disponibles...
Je ne dis pas tous les healeurs, mais beaucoup se sont reconvertis, ou duotte, c'est dommage, cela enleve du fun au jeu...
Mais je suppose que cela ne durera pas, comme toute mode, et je l'espère...

Bon Tagghli mon coupin, rendez vous tout à l'heure au bosquet le puller fou? :)
louwine

Post by louwine »

raiden55 wrote:ce n'est pas le guerrier qui est forcé a faire des mobs qui se tuent vite, c'est la team en elle meme qui le veut : mob avec peu de vie = mob rapide a tuer = xp rapide
celui qui est obligé d'avoir un mob rapide a tuer c'est le duo mage off/heal, car eux conseomment comme des malades : le mage off qui tank et bourrine en meme temps ca consomme une folie, il faut donc qu'il se depeche de vite buter le mob.
un "tank" en armure lourde + arme 2m ca consomme pas tant que ca, suffit que le healeur donne un double heal vie + stam de temps en temps c'est pas un problème...
Marre qu'on dise des bétises sur les healereeuuh.... Un duo off/heal sur des gros, très gros mobs, c'est facile... Un healer qui heal en simple ne consomme pour ainsi dire rien.... (J'ai duoté sur gk, qui est loin d'être le mob le plus rapide à tuer... ça marche super).
Ensuite un double de temps en temps, on évitera. Un double soin te bouffe presque le quart de tes deux barres, sève et vie. Le double sort on le réserve pour les cas d'irgence... Sinon on fait pas long feu comme ça à user du double n'importe comment....

Voilà, c'était juste pour corriger ces deux petits préjugés.... ;)
nbock

Post by nbock »

moi je suis maitre de la souffrance lvl 221(sous un autre pseudo alors ne me cherchez pas)et il est vrai qu'aujourd'hui un tank ne me sert a rien ,je peux soloter des grands jugulas ou des grands cuttlers.Il n'y a que les kinchers qui resistent assez pour nécessiter un tank.Bon j'ai pas tout lu mais je suis fendeur et c'est vrai qu'à partire du level 185 une team healer/off n'ont plus besoin d'un tank et je trouve cela triste.La solution serait une plus grande résistance des mobs à la magie et une capaciter à faire plus de dégats ainsi un tank deviendrait indispensable.Voila je preche conte ma paroisse mais pour une meilleur convivialité dans le jeu je pense que les mages off doivent faire des sacrifices.
gatlock

Post by gatlock »

une resistance accrue des mobs a la magie :)

c'est encore la solution de "bridage" qui me parait la plus logique et la moins limitan

parce qu'il faut aussi penser aux autres formes de jeu (chasse au named, event, invasion, expéditions), ou l'on a bien besoin des services de ce bourrin de mage off
la chasse a 3k en chain ce n'est qu'une facette, et ce n'est qu'une option...

une resistance accrue des gros mobs a la magie aurait l'avantage qu'elle imposerait une bonne connaissance de l'écosysteme, et de bonnes facultés d'adaptation
savoir quel sort passe et ne passe pas sur tel ou tel mob
un jeu plus intelligent necessitant de s'adapter a la cible un peu plus qu'actuellement

ca permettrait d'ailleurs de revaloriser les sorts d'acide et de glace qui disparaissent littéralement aprés le level 125, pour la plupart des joueurs

une autre facon, eventuellement complémentaire, de brider les mages off sans pour autant denaturer leur role naturel de "damage dealer" ce serait de baisser un peu les dommages qu'ils font, mais en introduisant en contrepartie un equivalent du "coup critique" pour la magie
de trés trés gros degats, mais plus aléatoires, le reste du temps des degats moins elevés, tout en restant honorables
scenium

Post by scenium »

aryon wrote:Grace a une armure moyenne, tu bouffe moins de stam, donc tu peux te permettre d'enchainer les coups puissants (par exemple) sans restriction et par extension faire plus de dégats...
Je tient largement un combat normal sans heal de stam en armure lourde avec un coup puissant + attaque precise :)
Post Reply

Return to “Général”