Je reprend ici car je n'ai pas encore lu la suite ... je partage dans l'ensemble tous les avis donnés ici et m'efforce d'essayer de donner quelques idées nouvelles (indirectement celles ci concernent aussi le patch 1)
On peut très bien imaginer une stanza qui permettrait de créer un sort à timer, mais qui permettrait de lancer le dit sort en instant. (bien évidemment, tout sort créé via cette stanza serait sur le même timer ) Ainsi, le magicien peut se voir acquérir une chance de survivre. Un instant + stun par exemple, ou aveuglement, ou je ne sais quoi. Pouvoir ainsi fuir ou s'éloigner de manière à survivre. (puisque actuellement c'est : si tu aggro tu es mort... enfin si j'ai bien suivi )
[ACCELERATION / INVINCIBLITE = FUITE]
Tu soulignes ici un point important qui me tient à coeur : la fuite !
En effet, impossible de s'extirper des pattes d'un monstre, je trouve cela agacant, frustrant et incroyablement enervant.
Quel est l'utilité des stanzas Invincibilité et Acceleration si elles mêmes ne nous servent pas à nous évader ? Peur des Abus ?
Je trouve illogique qu'apreès avoir utilisé une Accélleration 2 (donc quand meme , ca fait bien 125 metres voir + de distance entre nous et le mob), le monstre nous colle toujours aux basques, faites qu'il nous lache après une certaine distance !! ( Et pas au bout de 1250 mètres ... et encore TOUT les mobs courent plus vite que nous, à part les Bodocs peut être !)
Reduire le temps d'inactivité des stanzas Accélération, Invincibilité et autres Timers du mêmes styles, je les trouve vraiment trop long, réajuster les aux valeurs des Auto-regenerations.
Pour en revenir à ton idée (qui n'est pas des plus mauvaises mais je prefererai qu'acceleration trouve cette utilité), qu'importe le moyen, etourdissement, aveuglement, sommeil, acceleration, invinciblité ect ... mais quelquechose qui :
1/ Nous permette de ne pas nous faire toucher pendant un certain moment
2/ Nous permette de perdre l' aggro
(et me sortez pas que gnagnagna on est sur une planete sauvage, les mobs ils ont un sens de l'odorat surdevellopé , il te retrouvent à lautre bout de la planète, oui oui, mais moi j'ai develloppé des caractères génétiques exceptionnelles pour lutter contre un environnement dangeureux, comme chaque être vivant en voie d'extinction)
[HEAL / RESURECTION]
Un énoOorme bug, affolant qu'il soit encore là d'ailleurs :/
Quelqu'un meurt, on le séléctionne, on le ressuscite ... et bien sur le mob s'acharne sur lui uen nouvelle fois, oui mais voilà on a beau appuyer de toute nos forces sur petit bouton de heal, le sort ne pars ! Qu'est ce ? Aurai - je cassé mon bâton ? Serai-je la victime d'un lagg paralysant ? Non ! Rien de tout çà, votre noble compagnon que vous aviez vaillament séléctionné de votre petit doigt afin de le ressusciter s'est déselectionner, vous cliquez dans le vide et ... paix à son âme, il a une nouvelle fois rejoint le monde des morts

! Essayons un "ctrl + espace", la formule magique de séléction de cible amis, Oups, Tartanpion se trouvait devant lui mais ce n'etait pas vraiment mon objectif. Bien, quelle est le raccourci pour séléctionner le coequipier 1 ? Mince pas de raccourci, comme si les healeurs n'avaient déjà pas suffisamment à cliquer à droite à gauche, il faut reselectionner le coequipier et recliquer sur le heal (ou le raccourci pour les plus courageux) tandis que notre pauvre tank crie "Heal pliz, heal pliz, je suis mort" (non sans blague).
J'adopte alors la technique du "tu-meurt-tu-attends-la-fin-que-je-te ressuscite" !
En duo , c'est presque la mort : mon incantation à echoué 2 fois de suite, mon tank est mort, je le ressuscite, désélectionné, je me prend l'aggro, je heal , je suis mort, le tank ressuscité meurt 2s après. Fautes aux joueurs ? non je ne pense pas.
Avant le patch 1 cela n'etait pas trop un probleme en soi, quelque peu désagréable tout au plus, mais maintenant que les guerriers jouent au yoyo avec leurs barres de vies et que les healers (oui ya plus de mages, juste des soigneurs) ne peuvent plus utiliser "bombe" vu le nombre de PDV ridiculement bas redonnés et bien on ne sait plus où donné de la tête, c'ets la catastrophe dan suen team de + de 4 /5 joueurs.
Alors par ordre de priorité :
1/ La cible ressusciter DOIT rester séléctionnée !!
2/ Attribuer un raccourci clavier pour chaque membre de l'équipe (alt +1 , alt + 2, ou même F1, F2, ect... vu à quoi servent les bureaux

) ou, au minimum, mettez les en places, même si aucune touches n'est alloués, chacun pourra définir les touches selon sa convenance en les personnalisants.