Tireur révoltez vous !!!!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
dolgan92

Re: Tireur révoltez vous !!!!

Post by dolgan92 »

regardez cette vidéo...

http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=21369

prennez un fusil un pistolet ou une mitrailleuse... je fourni les munitions on va faire une descente dans les locaux de nevrax pour que ce qui est montré dans cette vidéo soit possible en pvp...

ca serait vraiment un gros + pour Ryzom si les branches de tir deviennent enfin viable en branche principale.

je veux des scene de réglement de compte au fusil IG moi aussi...
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
athina

Post by athina »

dolgan92 wrote:regardez cette vidéo...

http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=21369

prennez un fusil un pistolet ou une mitrailleuse... je fourni les munitions on va faire une descente dans les locaux de nevrax pour que ce qui est montré dans cette vidéo soit possible en pvp...

ca serait vraiment un gros + pour Ryzom si les branches de tir deviennent enfin viable en branche principale.

je veux des scene de réglement de compte au fusil IG moi aussi...
Elle est viable mais assez ingrate c'est tout :p
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
dolgan92

Post by dolgan92 »

athina wrote: Elle est viable mais assez ingrate c'est tout
oui c'est vrai elle est viable, toi, Petifou , Silverphenix et surement d'autres en etes la preuve virtuellement vivante que l'on peut etre tireur a trés haut lvl.

mais l'ingratitude de ces branches (fusil, pistolet en terme de dégat/conso et bazooka ,mitrailleuse en terme de cout et de longévité en combat) n'est pas une chose normale que l'ont doit se resigner a a subir. je suis désolé mais il est possible par exemple de soloter en off jusqu'au lvl 200... en tir c'est le cas jusqu'au lvl 160 mais le rendement n'est pas du tout le meme (forer crafter, se changer, tp, tirer , regenerer , tirer, ravitailler ...)

aprés pour ceux qui ont la chance d'atteindre des sommets en terme de lvl, ils peuvent, a conditions d'avoir sur soi des munitions, rivaliser facilement avec un tank, mais pas avec un off bon vous me direz a chacun son domaine... mais pour une ingratitude aux vues des sacrifices que cela demande , ca devient une injustice... là ou le sacrifice devrait donner un avantage ici il n'a d'interet qu'en branche secondaire voir branche annexe (genre je balance une grenade a 60m et j'enfile mes amplis avant de sortir ma hache )
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
01ig020

Post by 01ig020 »

pour avoir expérimenté le tir en long large et travers, le tir est presque viable quand on est pas tout seuls.

le tir est presque viable (en cas d'aggro) quand on est en zone orange en solo et encore, faut avoir un soupcon de chance....

en fait le tir est surtout viable si vous ne faites pas que du tir (silver, luth en son temps par exemple)

le tir serait viable si tous les bonus de craft étaient implémentés

j'ai toujours trouvé frustrant en tant que tireur multi 200+ pur (cad rien d'autre en combat) de ne pas pouvoir me ballader en zone rouge sans etre presque sur d'y passer au moindre aggro

mais bon, il y a de l'espoir... je milite juste depuis plus d'un an pour ca... peutetre apres les ops ;)

edit : ayons une pensée émue pour l'auteur du post tooms

edit 2 : allez une tite pensée émue aussi pour tous les tireurs !
faro1

Post by faro1 »

Un jour, je serais utile ca veut dire ?

Avec mon fusil ?

NNNNAAANNNN ....

Faut pas déconner la :D

Moi perso (mais je suis mauvais) j'ai réussit a soloter le tir jusque LVL 110 a peu près (j'aurais put après coup monté jusqu'au LVL 140 je pense). Après c'est mort.

mais j'ai tout fait. j'ai même duoter (!!!) avec un healer derrière moi (qui s'emmerde naturellement).

Mais plus que les bonus, j'aimerais aussi une réel différences entre les armes.

Parceque c'est pas les bonus qui changeront que le fusil est pas utile (tir plus lent, tir pas beaucoup plus loin ...)

Faro
t0bis

Post by t0bis »

il n'y a que moi qui pense que c'est jouable de monter son tir ?
Ok, mon cas est un peu particulier, ayant monter le bazooka, mais sincerement : c'est que du bonheur. Je fais du degats de zone, en etant a plus de 60m de mon tas de mob, et je peux, comble du plaisir, courrir pour eviter leurs coups !

Oui, le tir, ca peut sembler ingrat, ca demande des mp, du temps, trouver un terrain ideal, mais aprés, c'est vraiment que du bonheur :p .
Ensuite si on aborde le "probleme" fusil, pistolet, athina a su demonter avec brio qu'il etait possible et meme largement envisageable de tenir tete au plus mechant magicien.

Oui, il manque des stats... mais bon, sur nos épée et autres armes de mélées aussi, hein ?

Il est juste clair que ce n'est pas la plus aisée des branches, surtout jusqu'au level 151, on l'on a vraiment l'impression d'etre un "assisté", mais cela se retrouve finalement dans un peu toute les branches à ce meme niveau.
Mais malgrés tous, si l'on s'implique suffisament avec rigueur dedans, cela fonctionne au moin aussi bien que le reste, et on a tous vu qu'au final.. ca pique, ca fait mal, ca agace, et... c'est bien l'essentiel :p
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
faro1

Post by faro1 »

Moi j'ai l'impression que le parent pauvre, c'est le fusil ...

Le lance grenades tir loin et fait des dégats.

Le pistolet immobilise n'importe quels soigneur facilement.

Mais le fusil ...

Faro
billie21

Post by billie21 »

faro1 wrote:Moi j'ai l'impression que le parent pauvre, c'est le fusil ...

Le lance grenades tir loin et fait des dégats.

Le pistolet immobilise n'importe quels soigneur facilement.

Mais le fusil ...

Faro
le lance grenade tu dois te ballader avec au moins un toub rempli non pas de munitions mais de MP pour munitions, et les crafter sans arret (je rappelle qu'un toub peut contenir 30 munitions pour LG, pas une de plus..

De ce que tu cite, le fusil est le plus facile a XP
pistolet = dégats ridicules, LG délicat a cause de l'effet zone + l'encombrement des munitions... le fusil, tu peux te démerder pour transporter dans les 1K2 munitions sans trop de probleme (je me charge d'environ 1K1 munitions, alors que mon inv n'est pas completement vide, quand je vais chasser, et mes munitions sont dans les 60% légèreté)
S'il n'est reellement pas aussi utile en PvP que les autres (je ne m'y suis pas essayé ^^), ce ne serait que le revers de la medaille?
athina

Post by athina »

01ig020 wrote:pour avoir expérimenté le tir en long large et travers, le tir est presque viable quand on est pas tout seuls.

le tir est presque viable (en cas d'aggro) quand on est en zone orange en solo et encore, faut avoir un soupcon de chance....

en fait le tir est surtout viable si vous ne faites pas que du tir (silver, luth en son temps par exemple)

le tir serait viable si tous les bonus de craft étaient implémentés

j'ai toujours trouvé frustrant en tant que tireur multi 200+ pur (cad rien d'autre en combat) de ne pas pouvoir me ballader en zone rouge sans etre presque sur d'y passer au moindre aggro

mais bon, il y a de l'espoir... je milite juste depuis plus d'un an pour ca... peutetre apres les ops ;)

edit : ayons une pensée émue pour l'auteur du post tooms

edit 2 : allez une tite pensée émue aussi pour tous les tireurs !
Le tir est très viable si on ne fait que du tir et avec mon petit pistolet je me ballade sans problème en zone violette, enfin quand je dit sans problème, pas plus que pour qqu de solo ayant un 250.
Pour info et quoi que l'on puisse penser de moi je n'ai qu'un seul 250 en combat, le tir pistolet...
Après ça c'est vrai, j'ai monté mes 3 magies à 200+ (netra, deb et heal) et la neutra m'aide bien quand je n'ai pas envie de dépenser mes balles parce que inadaptée au mob qui m'aggro mais à part ça...
Ensuite en pvp, le tireur est tout aussi éfficace que le off et le melée ou le neutralisant ou le débiltant. Mais bon le pvp, et ce n'est pas une critique, c'est pierre, papier, ciseaux. Et je doit dire que je trouve ça plutot bien.
Alors oui le tireur se fera sans doute ramassé par le tank, mais face au off c'est le off qui ira ramasser ses dents à la petite cuillière...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
desdi

Post by desdi »

Moi ce qui me parait problematique c'est qu'il n'est pas envisageable pour un ptit nouveau d'arriver et de se dire tiens je vais faire du tir ma branche principale! On se retrouve avec trop de contrainte (prix, place, temps... sans compter qu'il est quasi obligatoire d'être foreur et artisant ce que je ne trouve pas trés normal) par rapport aux voie "facile"; tout le reste donc... Pour avoir voulu le faire et avoir abandonner trés rapidement. Par la suite en ayant progressé a coté on arrive a faire démarrer la branche.

Donc ok c'est possible ok c'est viable mais qu'est ce que c'est fastidieux et c'est surtout ca le probléme.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Post Reply

Return to “Général”