Marché des Jardins II
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Marché des Jardins II
dj Slap in
Slap, Scribouillard
- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."
Michel Audiard
- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."
Michel Audiard
1 contre 1, 3 contre 3, Faction contre Guilde, ou 15 PK contre 1 Homin, cela reste du PvP, à savoir Joueur(s) contre Joueur(s), pas la peine de jouer sur les mots ni de tourner quelque chose a ta saucebratakk wrote:/hrp
Faux, dans un cas, il y a duel, dans l'autre il peut y avoir pvp de team et assassinat et autre... un duel, ce n'est que du 1 contre 1 alors que le tag permet du pvp de team, des duo/trio/masse.
hrp/
Le PvP et ce que vous vouliez éviter, vous choisissez de vous tagguer, c'est à dire d'utiliser la meilleure maniére possible pour que ça tourne en PvP.
Sur un autre jeu que je ne citerai pas, on peux choisir un type de server, full PvP ou non, ici tu as la chance de pouvoir choisir directement sur ton avatar...Et bien utilise l'opportunité qui t'es offerte, plutôt que de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour te faire tuer...ça éviterai de tout ce remue ménage aprés, sauf si c'est voulu remarque ? ^^
Sur ce, Bon jeu
bohemi pourquoi tu postes en "pseudo" anonyme ?
puis de toute façon qui a le plus perdu dans cette histoire ? les jardins ? les pk ? non seulement la majorité des joueurs venu assister a un évent joueur et se trouvant au milieu d'une bataille sans rien comprendre.
Donc maintenant nos event seront orienter pour une partie de la communauté et non ouvert a tous c'est quand même dommage de pas pouvoir faire des évent pour tous.
Perso ce que je trouve dommage c'est qu'aucune guilde fyros extrémiste ne nous aient contacter pour organiser quelque chose, le post du marche était sur la partie rp du forum officiel donc y mettre leur grains de sel aurait été super pour l'histoire. Mais apparemment le seul rp pour certains c'est tag=poutrage sans chercher autre chose malgré la liberté que le tag permet.
dommage que la communauté résume ryzom a un conflit binaire uniquement.
puis de toute façon qui a le plus perdu dans cette histoire ? les jardins ? les pk ? non seulement la majorité des joueurs venu assister a un évent joueur et se trouvant au milieu d'une bataille sans rien comprendre.
Donc maintenant nos event seront orienter pour une partie de la communauté et non ouvert a tous c'est quand même dommage de pas pouvoir faire des évent pour tous.
Perso ce que je trouve dommage c'est qu'aucune guilde fyros extrémiste ne nous aient contacter pour organiser quelque chose, le post du marche était sur la partie rp du forum officiel donc y mettre leur grains de sel aurait été super pour l'histoire. Mais apparemment le seul rp pour certains c'est tag=poutrage sans chercher autre chose malgré la liberté que le tag permet.
dommage que la communauté résume ryzom a un conflit binaire uniquement.
Last edited by albator6 on Thu Mar 08, 2007 12:08 am, edited 1 time in total.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
bohemi wrote:...
Le PvP et ce que vous vouliez éviter, vous choisissez de vous tagguer, c'est à dire d'utiliser la meilleure maniére possible pour que ça tourne en PvP.
vi c'est comme irl si une nana se fait violer c'est ça faute elle n'avait pas qu'a mettre une minijupe.
Forum des jardins
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
Bon, faudrait arrêter de vous répéter un peu là hein. Ca rime à rien ce que vous dîtes là depuis 10 pages... Ce qui est fait est fait, non?
Une guilde matis va faire un marché dans Pyr, aie ! Cà, excusez moi mais la première chose qu'on se dit (enfin, ce n'est que mon avis), ce n'est pas "tiens des karas viennent nous faire chier" mais "tiens des matis viennent nous faire chier"...
Ensuite, le truc qui donne l'impression que ce conflit "caca" est binaire est que le seul moyen de pvp correctement est ce fichu tag... Imaginez qu'il y ait un tag racial? Bref, je m'égare mais tout çà pour dire que comme le soulignait Lurtz, certains n'ont pas dû utiliser ce moyen de pvp pour dire "ouai des karas, on tue !" mais bel et bien "dégagez les matis". Je dis bien certains.
Maintenant, je peux comprendre que vous teniez à une belle ambiance pour votre event mais il faudrait bien comprendre une chose, c'est qu'il y a aussi une belle part de politique sur Atys et que certains joueurs en tiennent compte. Donc forcément, une guilde matis pro matis (allégence tout çà) venant se faire de l'argent sur le dos de fyros qui n'aime pas les matis... Bref, pas besoin d'être bac+6 pour deviner que déjà cela n'allait pas bien se passer.
Maintenant, c'est vrai que cela aurait pu se passer autrement (je rappelle que je n'y étais pas, j'ai juste lu vos "rapports") mais c'est çà un mmoRPG, c'est une grande boite mêlant des milliers de joueurs divers et variés. Et il faut en tenir compte de çà, quand on crée un event à grand échelle aussi polémique que celui là. Je trouve juste regrettable que vous ne l'ayez compris que tardivement...
Maintenant, vous pourrez toujours jouer votre event sans tag mais à quoi bon? Est ce que vous joueriez le jeu d'un groupe d'homins venant saccager en rp les étalages fictifs? Ou bien vous diriez vous "ils vont finir par se lasser, aller, dégagez !"?
J'aimerai avoir une réponse à cette question, car cela donnerait une idée de l'intérêt ludique de participer à votre prochain "event"...
Une guilde matis va faire un marché dans Pyr, aie ! Cà, excusez moi mais la première chose qu'on se dit (enfin, ce n'est que mon avis), ce n'est pas "tiens des karas viennent nous faire chier" mais "tiens des matis viennent nous faire chier"...
Ensuite, le truc qui donne l'impression que ce conflit "caca" est binaire est que le seul moyen de pvp correctement est ce fichu tag... Imaginez qu'il y ait un tag racial? Bref, je m'égare mais tout çà pour dire que comme le soulignait Lurtz, certains n'ont pas dû utiliser ce moyen de pvp pour dire "ouai des karas, on tue !" mais bel et bien "dégagez les matis". Je dis bien certains.
Maintenant, je peux comprendre que vous teniez à une belle ambiance pour votre event mais il faudrait bien comprendre une chose, c'est qu'il y a aussi une belle part de politique sur Atys et que certains joueurs en tiennent compte. Donc forcément, une guilde matis pro matis (allégence tout çà) venant se faire de l'argent sur le dos de fyros qui n'aime pas les matis... Bref, pas besoin d'être bac+6 pour deviner que déjà cela n'allait pas bien se passer.
Maintenant, c'est vrai que cela aurait pu se passer autrement (je rappelle que je n'y étais pas, j'ai juste lu vos "rapports") mais c'est çà un mmoRPG, c'est une grande boite mêlant des milliers de joueurs divers et variés. Et il faut en tenir compte de çà, quand on crée un event à grand échelle aussi polémique que celui là. Je trouve juste regrettable que vous ne l'ayez compris que tardivement...
Maintenant, vous pourrez toujours jouer votre event sans tag mais à quoi bon? Est ce que vous joueriez le jeu d'un groupe d'homins venant saccager en rp les étalages fictifs? Ou bien vous diriez vous "ils vont finir par se lasser, aller, dégagez !"?
J'aimerai avoir une réponse à cette question, car cela donnerait une idée de l'intérêt ludique de participer à votre prochain "event"...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
albator6 wrote:vi c'est comme irl si une nana se fait violer c'est ça faute elle n'avait pas qu'a mettre une minijupe.
Tu y vas pas un peu fort là ?
Enfin sinon oui tu as raison, quand je sors et que j'ai envie de draguer, je me fais beau, sinon, je sors pas, et quand je sors en voulant rester tranquille, je m'applique moins...Ah tu pensais que la vie etait linéaire ?
Ok vous êtes laisé + que tout autres, et je pleure sur votre sort.
Non je plaisantais, désolé, je reste sur ma position, Personne n'a tord, ni raison, le PK a outrance j'ai vu ailleurs, j'ai donné et je m'en passe! Et oui je l'ai voulu puisque je l'ai choisis,( server full pvp ) et oui j'ai regretté...mais je ne m'en prend qu'a moi même...
Yrashao,Fyros : Noob Silanais ( ou Silanien ? )
( Tu veux aussi mon adresse? )
Je me répète peut être , mais le tag je le considère pas comme un élément de rp c'est mon choix. Et pour ce qui s'est passe a pyr de toute façon les personnes qui sont venues pk ne sont pas des joueurs rp.
Je pense même que finalement elles ont plus pénalisé les joueurs fyros rp qui voulaient jouer le jeu et nous chasser de pyr finalement.
Puis c'est bien du cote kamistes que sa pose problème, cote kara tout le monde s'en fou et ne s'attendaient pas a mieux de la part de l'autre faction.
Ce qui est triste c'est qu'une des guildes kamiste les plus fairplay disparaît
tag raciale ou tag faction ça change rien sur ryzom tag=obligation de pvp.
Après je pense que c'etait légitime d'avoir une réponse rp au moins sur le forum. Nous n'avons pas fait cet event en cachette mais averti avant pour justement avoir des réponses rp. Alors soit les fyros/kamistes n'ont pas de joueurs rp soit leur seule réponse est hrp. le rez/kill a la chaine etant sans doute un rp qui m'échappe.
pour ce qui est de la politique sur atys perso j'en vois nul part de toute façon même si il y avait une animation officielle, il y aura toujours des personnes qui trouverons des excuses pour ne pas suivre la version officielle le gameplay dans les villes ne permettant pas de jouer le jeu de toute façon.
actuellement libre circulation des personnes dans les villes ça plaît pas a certains donc ils n'en tiennent pas compte. l'idéal serait un dev du gameplay qui suive la lore mais pour ça faudrait que ryzom marche tres fort
La communauté de ryzom n'est plus celle a ces début et le rp ("pour tous") est quasi inexistant même si quelqu'uns y croient encore.
oui sans problème d'ailleurs a FH il y a eu des altercation avec des trykers anti matis , on s'est bien amusé.
ferons nous des évents ouverts a tous ? j'en sait rien car même un évent aussi simple qu'un marché demande quand même de la préparation. Et c'est pas très motivant de s'investir sur un event sachant que de toute façon il y aura des gens qui prennent leur pieds en détruisant ce que les autres essaient de faire et sans aide d'une équipe d'animation officielle on ne peux pas faire grand chose.
Je pense même que finalement elles ont plus pénalisé les joueurs fyros rp qui voulaient jouer le jeu et nous chasser de pyr finalement.
Puis c'est bien du cote kamistes que sa pose problème, cote kara tout le monde s'en fou et ne s'attendaient pas a mieux de la part de l'autre faction.
Ce qui est triste c'est qu'une des guildes kamiste les plus fairplay disparaît
tag raciale ou tag faction ça change rien sur ryzom tag=obligation de pvp.
Après je pense que c'etait légitime d'avoir une réponse rp au moins sur le forum. Nous n'avons pas fait cet event en cachette mais averti avant pour justement avoir des réponses rp. Alors soit les fyros/kamistes n'ont pas de joueurs rp soit leur seule réponse est hrp. le rez/kill a la chaine etant sans doute un rp qui m'échappe.
pour ce qui est de la politique sur atys perso j'en vois nul part de toute façon même si il y avait une animation officielle, il y aura toujours des personnes qui trouverons des excuses pour ne pas suivre la version officielle le gameplay dans les villes ne permettant pas de jouer le jeu de toute façon.
actuellement libre circulation des personnes dans les villes ça plaît pas a certains donc ils n'en tiennent pas compte. l'idéal serait un dev du gameplay qui suive la lore mais pour ça faudrait que ryzom marche tres fort
La communauté de ryzom n'est plus celle a ces début et le rp ("pour tous") est quasi inexistant même si quelqu'uns y croient encore.
suenzi wrote:.....Maintenant, vous pourrez toujours jouer votre event sans tag mais à quoi bon? Est ce que vous joueriez le jeu d'un groupe d'homins venant saccager en rp les étalages fictifs? Ou bien vous diriez vous "ils vont finir par se lasser, aller, dégagez !"?
oui sans problème d'ailleurs a FH il y a eu des altercation avec des trykers anti matis , on s'est bien amusé.
ferons nous des évents ouverts a tous ? j'en sait rien car même un évent aussi simple qu'un marché demande quand même de la préparation. Et c'est pas très motivant de s'investir sur un event sachant que de toute façon il y aura des gens qui prennent leur pieds en détruisant ce que les autres essaient de faire et sans aide d'une équipe d'animation officielle on ne peux pas faire grand chose.
Forum des jardins
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
bohemi wrote:......Non je plaisantais, désolé, je reste sur ma position, Personne n'a tord, ni raison, le PK a outrance j'ai vu ailleurs, j'ai donné et je m'en passe! Et oui je l'ai voulu puisque je l'ai choisis,( server full pvp ) et oui j'ai regretté...mais je ne m'en prend qu'a moi même...
Yrashao,Fyros : Noob Silanais ( ou Silanien ? )
( Tu veux aussi mon adresse? )
bah je vois pas trop les choses de la meme façon, pour moi une victime n'a pas a se culpabiliser.
ça m'amuse de voir que ceux qui se tag doivent assumer de se faire tuer, mais ceux qui tuent, n'assument pas leur jeu de pk.
puis c'est bien marrant de voir toutes ces pages de débat sterile sur un post rp sans etre moderé
Forum des jardins
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
Juste un détail, j'ai dit totu ce que j'avais a dire sur ce débat ici, personne veut comprendre le fond du problème m'enfin ...
Par contre, dire : "On en attendait pas moins de la faction d'en face".
Bien, je préviens Nills tout de suite, si je le croise a Colmar (envoi moi ta photos que je te reconnaisse merci) et bien je sors ma hache de guerre Kami et je te tue ! Parceque bon, un Kara dans les rues de Colmar, franchement ...
Euh ... dite les enfants, vous avez pas oubliez que derrière le personnage, il y a un joueur, et que la majorité des problèmes que vous voyez son plus du a une incompréhension (volontaire ou pas) que de la pure méchanceté ...
Franchement, parfois vous me faite peur ...
Lurtz
Par contre, dire : "On en attendait pas moins de la faction d'en face".
Bien, je préviens Nills tout de suite, si je le croise a Colmar (envoi moi ta photos que je te reconnaisse merci) et bien je sors ma hache de guerre Kami et je te tue ! Parceque bon, un Kara dans les rues de Colmar, franchement ...
Euh ... dite les enfants, vous avez pas oubliez que derrière le personnage, il y a un joueur, et que la majorité des problèmes que vous voyez son plus du a une incompréhension (volontaire ou pas) que de la pure méchanceté ...
Franchement, parfois vous me faite peur ...
Lurtz
/choquéreq04 wrote:ça va pas etre possible : tres bientot un joli tag kara au dessus de la tete
* pars pleurer en silence du côté de la porte Cerakos *
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys