Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faro1

Re: Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Post by faro1 »

Je veut me faire tuer par les gardes Matis !!!!!!

J'approuve, je veut subir les conséquences de mes actions IG !
dolgan92

Post by dolgan92 »

reactivez les points d'honneur du bois d'almati, supprimez les boucliers des items (ou sa branche de craft -_-)
et les pk, pvpeur, neutre modéré pourront se défouler et faire les fanatiques a profusion sans que ca gène une partie de la communauté !

edit: si je dis ca c'est parceque le pvp mis en place aujourd'hui est il me semble la premiere étape du pvp des spires mais tant que celles ci ne seront pas mis en place ce pvp est complétement inutile et n'a aucun but effectivement que de fraguer(bien qu'il servent parfois aux joueurs consentant) .
quand les spires seront là ok y aura un interet a ce type de pvp/pk bourrin mais là franchement zéro, aucun interet.
un pvp sans but dans un jeu aussi riche(et roleplay?) que ryzom c'est légitimer les actions incohérentes.

en plus le bois d'almati tout le monde peut y aller... ca ne prive donc pas une catégorie de joueurs qui aiment se défouler de temp en temp mais qui ne désire pas s'impliquer plus que ca.

non c'est sur c'est mieux de diviser la communauté en plusieurs catégories en mettant un pvp sterile qui fait meme rigoler les pnj... rien que le fait de l'inaction des gardes... encore que ca soit fait dans des zones stratégique je dis pas mais là .
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
93bibi

Post by 93bibi »

dolgan92 wrote: supprimez les boucliers des items (ou sa branche de craft -_-)
Oula, seulement si on nous implente les stats des armes une main.

Je rappelle tout de meme que face a un epeiste avec une tres bonne epee supreme, le une main avec bouclier kami perd au niveaud e la parade.
Bon apres je parle meme pas de la conso de malade :p .
billie21

Post by billie21 »

raiden55 wrote:ma vision des choses pour un pvp/rp parfait :

- les k/k et leurs gardes (y compris ceux des tp des villes) attaquent tout homin de la faction adverse (ils ne les poursuivent cependant pas)
- le tag pvp se désactive automatiquement après 5mn d'inactivité du joueur et se reactive quand le joueur refait quelque chose
- il est impossible d'accomplir une action pvp dans une ville (c'est condiré comme trouble a l'ordre public rp parlant), a la rigueur les duels peuvent etre autorisés
alternative : desactivation automatique et immédiate du tag pvp en entrant dans une ville
- les marchands des villes ne font pas affaires avec des homines ayant une fame inférieure a 10 dans leur civilisation (je traite pas avec des gueux moi non mais, accessoirement, monter le niveau mini de fame par palier de ql serait encore mieux ; genre fame de 50 mini pr accéder a la q200+)
- une fame minimale de civi est demandée pour pouvoir acheter un appartement et un hall de guilde
- les gardes attaquent a vue les ( tres tres rares - voir s'ils existent) homins ayant une fame de leur civi négative
- les gardesne tolèrent pas la présence d'homins ayant une fame inférieur a 8 (fame minimal qu'ont les alliés) dans les villes (16 dans les capitales, si gameplay parlant ca a pas d'importance vu leur faible interet, rp parlant c'ets plus logique qu'on accepte pas n'importe qui dans sa capitale) ;
ils avertissent verbalement l'homin et l'attaquent après 15sec si celui ci ets toujours dans leur champ de vision (l'homin peut tjs tenter sa chance de rentrer et d'etre assez loin, mais c'est dangereux, et il finira surement par se faire avoir a ce petit jeu

avec ca :
on évite que le tag permette des trucs débiles (se faire tuer afk et se faire tuer dans une ville)
on augmente l'interet de la fame, et la logique rp qui va avec
on rend logique l'action des k/k ; il est abberant qu'un kami laisse passer un servant de la karavan sous son nez sans rien dire
les fames ont changé depuis, plusieurs fois ,meme :p
desormais un nouveau perso commence a -10 dans une civilisation, si je me souviens bien, et peut etre meme en dessous pour la pire.
il commence avec genre +10 et -10 en K/K en tout cas certaines races c'est ca :p
C'est pas des chiffres exacts, mais pour te dire que tes valeurs sont pas a jour ;)
(donc c'est plus rare de voir des gens avec fame de civi negative).

Par ailleurs en lisant la note de patch sur la fame, je m'etais posé la question (mais elle n'avait pas ete selectionnée :p ) de savoir si l'attaque a vue a -50 de fame etait valable pour les civi uniquement, ou pour les factions aussi (ca me paraissait logique, et pour le ocpu, toute personne devenant adepte d'un camp devenait shootée a vue par l'oposé). J'etais un peu décue en voyant que non.
Par contre pour ce genre de choses, il faudrait que le rayon d'action soit pas trop élevé (car ca peut etre problématique vu l'emplacement des K/K dans les capitales, alors que le gameplay n'interdit pas d'etre de faction oposée a celle de son gouvernement; ca semble d'ailleurs indiquer que les factions n'ont donc pas tant de pouvoir que ca, dans ce cas on peut se demander s'il serait logiquement possible (et tolérable par les gouvernements) pour les factions d'attaquer un homin a vue a l'intérieur d'une ville. A voir pour laquelle des deux regles a faire passer en premier ;)

PS: faro, si tu veux etre attaqué a vue, t'as qu'une solution actuelement: va boucler des tributs matis (a moins que ca fasse plus baisser la fame de tuer des tributs? je sais que ca en fait plus monter a moins de prendre des missions, mais la baisse..?)
raiden55

Post by raiden55 »

oups billie :p
n'empeche les chiffres ne sont que des exemples, c'est le concept qui importe ;)
quand aux k/k dans les villes je le sais très bien, le but serait simplement d'empecher les gens de passer par l'entrée principale ou sont normalment les k/k ; rp parlant : on ferme les yeux et on les laisse passer, mais pas par la grande porte, exagérons pas

rien qu'interdire le pvp de tag ds les villes serait deja un grand pas, car c'ets vraiment la chose la plus abberante actuelle ingame, et la plus inadmissible, aussi bien d'un point de vue rp que d'un point de vue de gameplay.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
hitachi

Post by hitachi »

Vous etes mimis... :)

Mon premier soir de jeu a wow, j etais lv 12 et j me suis retrouvé a etre attaqué par un groupe de lv 60 (niveau max) qui venait a 1h du mat attaquer une ville perdue de debutants. Ils tuaient les joueurs, les gardes, les pnj marchands ou pas... Mais c etait faisable alors on l'a accepté. Et on s est défendus comme on a pu (on a pris une raclée je vous raconte pas :p )

Tout n est pas regis par des regles rp de courtoisie et de respect sans borne. C est un monde virtuel oki, mais c est des joueurs réels qui jouent. Alors faut pas s attendre a un vraie difference avec le monde réel. Et puis certains viennent pour ca, ca defoule et c est leur droit. Mem si on trouve ca nul.
C est moche ok, mais c est comme ca. C est ni l eden ni le nirvana ni l'eldorado ici. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ca marche pas malheureusement. C est mignon mais c est pas realiste.

Souvent la vision de la vie atysienne est trop idéalisée je trouve.

Prennons l exemple de Boui. Bon il tue tout ce qui est tagué kara, afk ou pas, craftant/forant ou pas.
Bon on est pas forcement d accord mais c est pas ce qui l empechera de le faire. Alors on peut faire quoi?
Se plaindre ici que c est pas bien et pas rp...... c est tout a son honneur mais ca va pas changer l affaire.
Detagguer pour pas etre pris pour cible...... certains vont pas vouloir/aimer pour des raisons rp mais c est aussi une solution.
Tagguer avec ses 3 potes et chain-kill Bouy jusqu a ce qu il en ai marre et deco (l arroseur arrosé)..... Je pense pas qu il en tiendra rigueur a ses poursuivants vu qu il en a accepté le principe. Et rp parlant la raison est simple, on pourchasse un assassin par exemple.
Partir ailleurs......... mais c est pire ailleurs ;)

Autre exemple : hier soir je suis allé pvp sur l op de la foret enflamée. Bon c etait marrant, ca se finit et je reviens forer (sans defense donc) pas loin. J avais encore mon tag et j y vais qd mem. Je sais que je peux me faire attaquer, je l accepte.
A 30 sec du detag je me fais neutra par Valgar puis Charles me tranche la tete (le saligo :p ). Et la Valgar me tell et s excuse... il avait pas vu la pioche. Quel ne fut pas mon etonnement !! Et du coup comme mon tag etait fini il m a meme res !! Ensuite on a foré a coté en parlant tout a fait normalement.
Charles lui ne m a pas tell. Bon, j vais lui en vouloir pour ca? Non... En plus je l avais tapé pdt l attaque aussi.
Et mem si j avais du res bon j aurais perdu un peu de temps mais comme j etais taggué je l accepte, ou j y participe pas.

Ce que j essaie de dire c est que le rp c est bien, ca donne de la vie et tout. Mais il n y a pas que ca. Le gamePlay vient temperer tout ca.
Donc dire "ha vous etes des mechants, arretons tout ca au nom d un rp serin (et honnorable)"... ben c est plutot utopique a mon sens.
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
billie21

Post by billie21 »

hitachi wrote:Vous etes mimis... :)

Mon premier soir de jeu a wow, j etais lv 12 et j me suis retrouvé a etre attaqué par un groupe de lv 60 (niveau max) qui venait a 1h du mat attaquer une ville perdue de debutants. Ils tuaient les joueurs, les gardes, les pnj marchands ou pas... Mais c etait faisable alors on l'a accepté. Et on s est défendus comme on a pu (on a pris une raclée je vous raconte pas :p )
Si ce que tu dis t'es arrivé, c'est que tu étais sur un serveur PvP. Donc tu savais ou tu mettais les pieds. Et sur WoW, même sur les serveurs PvP les PNJ réagissent et butent à vue toute personne de la faction d'en face (les seuls à pouvoir faire du PK).
Dans tous les cas, il y a au moins certains lieux de sécurité: les capitales (je veux bien croire qu'un groupe sufisament nombreux et organisé puisse faire un raid sur une petite ville et tenir assez longtemps face aux PNJ pour avoir le temps de faire du PK, mais j'ai du mal à imaginer que c'est possible dans une grosse ville comme les capitales).
Sur SoR, le seul endroit de sécurité, c'est la zone PvP off des Tp qui laisse comme seule liberté de rester planter là et d'attendre.
Par ailleurs, SoR a toujours et est encore vendu comme un jeu à orientation Rp, et absolument pas comme des serveurs PvP.
hitachi wrote:Ce que j essaie de dire c est que le rp c est bien, ca donne de la vie et tout. Mais il n y a pas que ca. Le gamePlay vient temperer tout ca.
Donc dire "ha vous etes des mechants, arretons tout ca au nom d un rp serin (et honnorable)"... ben c est plutot utopique a mon sens.
c'est pas au nom du Rp mais au nom du respect d'autruit, c'est pas la meme chose ;)

Mais tu as raison sur un point: c'est utopique de croire que tout le monde est capable de se remettre en question quand on lui fait remarquer qu'il dérange certaines personnes.
grouicco

Post by grouicco »

Ce que j essaie de dire c est que le rp c est bien, ca donne de la vie et tout. Mais il n y a pas que ca. Le gamePlay vient temperer tout ca.
Je ne suis pas trop d’accord et ne pense pas que le game play actuel de Ryzom tempère quoi que ce soit bien au contraire.
Il pourrait le faire, si il était équilibré ou repenser ce qui n’est pas le cas.
Je donne juste un exemple dans de nombreux MMO le faite d’être total inactif entraîne le passage auto en AFK et pour certain voir même à un statut quasi/complet hors jeux.
Rien de révolutionnaire me direz vous et je confirme mais c’est efficace.
Si un Bouiboui passe par là et que le game play ma mi hors jeux parce que je le suis réellement, je ne me ferai pas PK, si je ne suis pas dans cette état et que je suis dans une zone ou secteur ou il y a des risques, je dois l’accepter. (Et la tout le monde y trouve sont compte)
Donc si on veut implémenter du game play soit on le fait bien, soit on ne fait rien ou on essaie de l’améliorer et on ne tolère pas les dérives d’une minorité parce que on ne peut les maîtriser via un game play bancal.

Ce n’est ici qu’un exemple parmi certainement beaucoup d’autres, mais il me semble illustrer pas mal le problème de l’afk qui ce fait pk.
Moonblades
Animi Limina
athina

Post by athina »

grouicco wrote:Je ne suis pas trop d’accord et ne pense pas que le game play actuel de Ryzom tempère quoi que ce soit bien au contraire.
Il pourrait le faire, si il était équilibré ou repenser ce qui n’est pas le cas.
Je donne juste un exemple dans de nombreux MMO le faite d’être total inactif entraîne le passage auto en AFK et pour certain voir même à un statut quasi/complet hors jeux.
Si un Bouiboui passe par là et que le game play ma mi hors jeux parce que je le suis réellement, je ne me ferai pas PK, si je ne suis pas dans cette état et que je suis dans une zone ou secteur ou il y a des risques, je dois l’accepter. (Et la tout le monde y trouve sont compte)
Donc si on veut implémenter du game play soit on le fait bien, soit on ne fait rien ou on essaie de l’améliorer et on ne tolère pas les dérives d’une minorité parce que on ne peut les maîtriser via un game play bancal.

Ce n’est ici qu’un exemple parmi certainement beaucoup d’autres, mais il me semble illustrer pas mal le problème de l’afk qui ce fait pk.
Pour donner un exemple concret, il est vrai que dans CoH par exemple, à moins d'être en instance mission, un avatar inactif plus de 120 sec est automatiquement mis en afk et apparait en griser, impossible à toucher, si après 5 minutes il occupe toujours ce statut, il sera déco automatiquement du jeu et ce même si il se trouve en zone pvp et je doit dire que le système à du bon.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
hitachi

Post by hitachi »

grouicco wrote:Je ne suis pas trop d’accord et ne pense pas que le game play actuel de Ryzom tempère quoi que ce soit bien au contraire.

J m etais mal exprimé. J suis d accord.
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
Post Reply

Return to “Général”