Des traîtres au sein de la Karavan[HRP]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bratakk

Re: Des traîtres au sein de la Karavan[HRP]

Post by bratakk »

krigg !!!

Comme tu le dis, il est possible d'etre hoministe Jenaiste.

Je n'ai pas d'ami kamiste, mais juste des gens que je respecte, plus que certains kara d'ailleurs.

Pourquoi vouloir absolument que parce qu'on se bat une fois ou plusieurs contre un ennemi lors de periode de conflit, on ne puisse pas cohabiter ensuite ? Je n'ai pas l'habitude de tirer le premier, sauf deux cas que j'ai en memoire...

Pourquoi je vais aller massacrer du kami sur une bataille d'op ? ben car il faut affaiblir l'ennemi, ennemi avec un grand E et pas ceux que je peux respecter. Mais comme lors de l'attaque sur je ne sais quel op, je trouve naturel quand un ennemi respectable demande un rez, de le rez... (tsurani pour l'occasion).

Il ne faut pas confondre l'Ennemi, qui est le Kami et ses sbires, et les homins qui sont des entites a part entiere. Et ce n'est pas parce que j'ai du respect pour certains, que je les tuerais pas lors de confrontations. Au contraire, ce serait leur manquer de respect, et je n'attends pas forcement non plus d'etre epargné
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
monwalker

Post by monwalker »

Parfaitement d'accord avec Bratakk : la guerre n'implique pas nécessairement la haine. Un soldat qui fait son métier de soldat peut très bien respecter son ennemi, et même dans certains cas le considérer comme un "ami", tout en essayant de le tuer :) Liandra avait écrit un texte remarquable au moment ou le Cercle s'est entre déchiré : le combat à mort entre deux amis... Un très beau texte ! On peut imaginer une amitié entre deux soldats de factions opposées, qui se retrouvent sur le champs de bataille et se combattent.
Bref, pour moi, le fait qu'un Matis karavanier (ou Jenaïste) entretienne des relations d'estime ou d'amitié avec un kamiste, ça ne me choque pas du tout, et je ne trouve pas que ce soit incohérent. Et si des joueurs choisissent de jouer un personnage qui n'admet pas ce genre de choses, ça ne me choque pas non plus :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
kervala

Post by kervala »

Houla Bratakk, c'est rare de voir quelqu'un penser que l'ennemi est avant tout la Grande Puissance adverse :) Et ça fait du bien ^^

C'est en effet ce qui est écrit partout dans la Lore...

Mais pour quasiment tous les joueurs, on traite l'ennemi de kara/kami (comme si en fait, un Kamiste/Karavanier était en fait un Kami/Karavan) donc on ne fait même plus la distinction.

Quand dans le Lore, on dit "Les Kamis : ... Ils sont maléfiques et doivent être éradiqués. " ça veut dire "Tuez les Kamistes" pour les joueurs...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
bratakk

Post by bratakk »

kervala wrote:Houla Bratakk, c'est rare de voir quelqu'un penser que l'ennemi est avant tout la Grande Puissance adverse :) Et ça fait du bien ^^
Krigg !!!

Beuh... je me suis colletine la lore, les lois de jena et tout et en bon penaliste, j'ai decortique et je me suis fendu d'une scene rp à yrkanis devant l'officier kara et d'un post...

Ben je suis creve... (bon il est vrai que je sors d'un week end de jeu de role et que l'esprit est en ebulition :p )

Enfin on verra ou ca me mene. Bratakk avait cette sensation mais ne s'etait jamais penche sur les mots. C'est pour ca qu'il ne respectait pas la karavane, assimilant la karavan aux dire des homins... Enfin voila...
Bratakk Tremere
Garde du corps,

tweelek

Post by tweelek »

bratakk wrote:Krigg !!!

Beuh... je me suis colletine la lore, les lois de jena et tout et en bon penaliste, j'ai decortique et je me suis fendu d'une scene rp à yrkanis devant l'officier kara et d'un post...

Ben je suis creve... (bon il est vrai que je sors d'un week end de jeu de role et que l'esprit est en ebulition :p )

Enfin on verra ou ca me mene. Bratakk avait cette sensation mais ne s'etait jamais penche sur les mots. C'est pour ca qu'il ne respectait pas la karavane, assimilant la karavan aux dire des homins... Enfin voila...
Petit aparté: je n'avais aucune raison Rp d'intervenir sur ton texte dans la section Rp du forum, mais j'ai bien aimé. Adoré même.
Il ya une différence entre Jena, la Karavan, et le "Karavanisme" de certains homins... et c'est en soi une grande source de potentiel Rp.
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
albator6

Post by albator6 »

**** wrote:J'ai absolument rien contre que les Jardins soient hoministes Jenaïstes, c'est tout à fait envisageable d'après les Commandements de Jena. Ils auront alors des amis RP de tous les peuples, pas de problème. Mais alors pourquoi ils les massacrent deux jours plus tard dans les Primes ou sur les OPs ? C'est ça ma question.
Si les Jardins sont des massacreurs de petits enfants comme Bratakk (haaan le vilain :p ), alors je suppose que les rencontres d'amis kamistes sont HRP ? Pourtant non, elles se font devant tout le monde et des joueurs viennent même confirmer que ce sont des amis.
Voilà, je vois pas comment faire rentrer le massacre de Fyros + non assistance contre les kitins dans "technologie - esthétisme - loyauté - solidarité - hominité - divinité". Est-ce qu'il y a sur le forum des Jardins par exemple, une explication claire qui pourrait m'éclairer (parce que ça déborde quand même du sujet initial)? Est-ce qu'il y a un opportunisme RP chez les Jardins, qui vont faire copain-copain avec les kamistes pour paraître sympa et les massacrer pour obtenir les ressources d'Atys et/ou aider d'autres copains (kara pour le coup) ?
Si je dis tout ça, c'est aussi pour vous prévenir de la façon dont peuvent être interprêtés vos actions IG par nos personnages. Que vous ne soyez pas étonnés de voir cette idée arriver comme un cheveu sur la soupe alors que d'autres avaient compris ça comme ça. Comme ça si c'est pas du tout votre intention, vous pouvez vous exprimer et ceux qui s'acharneront seront clairement de mauvaise foi.

je te répondrais simplement , doit on forcement faire du pk sur la faction adverse ? et si on en fait pas on est amis amis ?

on peut très bien avoir des avatars qui sont les pires ennemis est discuter quand même sans forcement se taper dessus, une guerre est constituée d'une multitude de batailles entrecoupé de périodes d'accalmies non ?

certaines guildes kamistes sont neutres sur les conflit et pacifiques d'autre au contraire fanatique et belliqueuses , nos réactions seront donc différentes on est pas du genre a mettre tous les kamistes dans le même moule.
certaines guildes nous on donc déclaré la guerre ce qui conduit a toute une multitude d'attitude IG : bataille discussion etc.....

trop de joueurs résument le conflit k/k comme du pk a l'entrée des villes c'est dommage.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

La scene a existe ig, donc n'importe qui a pu entendre, Un homin est d'ailleur intervenu :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,

ashitaka

Post by ashitaka »

kervala wrote:Houla Bratakk, c'est rare de voir quelqu'un penser que l'ennemi est avant tout la Grande Puissance adverse :) Et ça fait du bien ^^

C'est en effet ce qui est écrit partout dans la Lore...

Mais pour quasiment tous les joueurs, on traite l'ennemi de kara/kami (comme si en fait, un Kamiste/Karavanier était en fait un Kami/Karavan) donc on ne fait même plus la distinction.

Quand dans le Lore, on dit "Les Kamis : ... Ils sont maléfiques et doivent être éradiqués. " ça veut dire "Tuez les Kamistes" pour les joueurs...
Requote de la Lore
Dans la peau d'un Matis wrote:Les Fyros : Les Fyros sont nos ennemis jurés et, au cours des 44 dernières années, ils se sont rapprochés de ces horribles Kamis. Nous ne devons jamais oublier que, par le passé, ils ont réussi à rallier les Trykers à leurs côtés et contre nous. Mais les Fyros préfèrent aujourd'hui s'allier aux Zoraïs car ils chérissent le même démon, les Kamis. Néanmoins, nous devons faire preuve de vigilance et nous assurer qu'ils n'essaient pas de convertir les Trykers avec leurs propos blasphématoires.
C'est d'ailleurs pour ça à mon avis que Beathnic souhaite s'en prendre aux Fyros kamistes et karavaniers quasiment sans distinction.

@albator6: Je n'ai pas parlé de pk à l'entrée des villes, ni des guildes kamistes modérées. Que les Fils du Wu-Song soit tolérés à Yrkanis ne pose pas de problème. C'est quand des kamistes immodérés qui sont combattus à chaque attaque d'avant-poste sont accueillis à Yrkanis comme si on avait oublié.
Alors je ne sais pas ce que peux penser de la guerre un homin qui peut ressusciter, mais les grands amis qui se trucident dans la joie et l'allégresse, ça passe pas pour tout le monde.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
kervala

Post by kervala »

Aucun problème, ma réponse ne s'adressait qu'à Bratakk :)

En ce qui concerne Beathnic, je lui souhaite bonne chance pour son RP, ça ne va pas être évident, mais c'est intéressant à jouer :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
albator6

Post by albator6 »

**** wrote:
@albator6: Je n'ai pas parlé de pk à l'entrée des villes, ni des guildes kamistes modérées. Que les Fils du Wu-Song soit tolérés à Yrkanis ne pose pas de problème. C'est quand des kamistes immodérés qui sont combattus à chaque attaque d'avant-poste sont accueillis à Yrkanis comme si on avait oublié.
Alors je ne sais pas ce que peux penser de la guerre un homin qui peut ressusciter, mais les grands amis qui se trucident dans la joie et l'allégresse, ça passe pas pour tout le monde.

c'est la un problème il faut discerner les avatar des joueurs irl. les avatar peuvent être les pires ennemis sans forcement se taper dessus continuellement des joutes verbales peuvent être intéressantes.
ou est le mal de suivre les décisions du rois qui laisse la libre circulation des différentes factions dans les villes et qu'il est plus cohérents de supposer que les gardes des villes maintiennent l'ordre.

justement ce point que tu décrits ça passe pas pour tout le monde quand c'est kara vs kami mais si c'est des attaques entre matis alors si on peut se taper allègrement dessus et le lendemain oublier allègrement, perso je trouve pas sa cohérent.

un autre point important c'est la notion de morts, massacre etc..... ne pas oublier que l'on doit considérer les pseudo-morts comme étant différents de notre visions irl de la mort. bien que la mort définitive existe (events par exemples)
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Post Reply

Return to “Général”