Interaction rp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
benletib

Re: Interaction rp

Post by benletib »

olcox wrote:[...]
Et ça si c'est pas un troll mon pauvre ami...
Ah oups, je me tais, j'ai pas le niveau en RP pour parler ici.

C'est sûr qu'à la manière d'****, tu te crois plus malin que tout le monde.
Je te souhaite bon courage pour trouver mieux ailleurs, grand maitre du RP.

Nan mais on aimerait rêver des fois...

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
thordek

Post by thordek »

Plop, be cool les enfants, :) . Tout le monde a raison et tort a la fois.

Personnellement, et comme a mon habitude, je retrouve des idees interessantes et compatibles des deux cotes.

**** n'a pas tout a fait tord. Ce n'est pas un noob qui va influencer le monde quand meme ? Je ne parle pas tant en terme de niveau (y en faut un minimum, faut pas pousser meme dans les orties non plus), mais plus en terme de connaissances. (c'est en resume ce que dit finstern au passage)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que les events des dunes et du lac ne sont pas rp. Vous n'avez pas voulu en faire du rp, c'est pas pareil. Et qu'on ne me dise pas "va faire du rp au lac et revient me voir". Pfouah. Le lac est devenu l'unique espace de jeu ? Franchement quand je vois comment ca se comporte sur le champ de bataille, je me dit que c'est le moment ideal pour les alliances de guildes. Nan, vous n'etes pas d'accord ?

Bref, le debat pourrait etre long. Mais je pense que le veritable noeud du probleme n'est pas la, il est davantage dans la diversite des approches du probleme. Tout le defi consiste en la reussite de l'organisation de tout cela. Ce qui peut aussi donner l'occasion de faire du RP au passage (n'est ce pas le but des cercles et autres assemblees ?).

N'oublions pas de tourner sept fois notre langue dans notre bouche avant de repondre, ;) .

PS : @Ben : Olcox (alias Fifi) a toujours repondu sur les forums de cette maniere tres "enflammee". Il ne faut pas en prendre ombrage, :) .
@ Fifi : coucou toi. Sois sage ici, sinon ca va barder, :p .
Mr T.

Mondes Ryzom.
hasturfr

Post by hasturfr »

Well, all you need is love and understanding
Ring the bell and let the people know
C'est la fê-fête sur le fofo de Ryzom
Heureusement qu'c'est pas comme ça IG

Love is all, well love is all,
Love is all, can't you hear the call
Oh, love is all you need
Love is all you need at the forum of Saga of Ryzooooom !

la-la-la-la-la-la-laaaaaaa
Je connaiiiiis, la sortiiiiiieeuh -----> []
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
daerel

Post by daerel »

thordek wrote: Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que les events des dunes et du lac ne sont pas rp. Vous n'avez pas voulu en faire du rp, c'est pas pareil. Et qu'on ne me dise pas "va faire du rp au lac et revient me voir". Pfouah. Le lac est devenu l'unique espace de jeu ? Franchement quand je vois comment ca se comporte sur le champ de bataille, je me dit que c'est le moment ideal pour les alliances de guildes. Nan, vous n'etes pas d'accord ?
Sans doute mon dernier post... mais je me sens obligé de répondre car c'est moi qui ai ouvert ce fil de discussion...

Ce que j'ai quoté est faux... On a essayé de faire du rp. Je m'explique : actuellement, le rp dans ces zones est considérée comme "moi voit, moi tue" en sachant que ce qui est vu/tué est l'homin de l'autre religion antagoniste.

Souci, une guerre ne se limite pas auc ombat : il y a sur le champs de bataille des trêves (cf le noël 1916 dans les tranchées de la Première Guerre mondiale), des négociations (cf : Saladin rencontrant le roi lépreux de Jérusalem au coeur d'une bataille) et l'autorisation de venir chercher ses morts (cf Saladin autorisant les Croisés à venir chercher leurs morts)...

Quand plusieurs d'entre nous avons tenté cela, frag ilico... Je suis ok qu'on me serve "Je refuse de voir un seul karavanier/kamiste vivant"... mais quand c'est 10-20-30 fois qu'on te fait le coup...

Non, impossible d'avoir un rp mature et riche... ON a la pauvreté du rp dans cet Event... et je nie à toute personne de me prouver le contraire... AU mieux actuellement, on a un accord hrp de forage tranquille paraît-il à certaines heures sans aucun rp... Quelle bonne blague ! Surtout quand après on tente de faire des négociations, on se fait fragguer au nom du saint rp de tueur fanatique de Jena/Ma-duk !

Donc, il est saoulant de voir des gens venir donner des leçons aux critiqueurs dans ce post en leur disant qu'ils n'ont pas voulu rp ! Tout au contraire ! On a adoré/voulu cet event et y imprimer un rp adulte, riche et varié --> ECHEC TOTAL !!!

C'est l'une des raisons de mon désabonnement d'ailleurs... Comment croire au merveilleux jeu rp avec un rp basique... Même donjon et dragon a un meilleur rp avec son porte-monstre-trésor alors qu'ici on a un basique "moi vois ennemi, moi tue ennemi" !

Enfin bon, on va dire que c'est un post de Luth, un gars qui désabonne et donc qui ne vois que le mal... alors que j'ai adoré ce jeu et que j'ai vécu 13 mois avec lui.

Il est possible que le R2 et le patch sur les fames changent ça... mais j'en doute tant qu'il n'y aura pas de contrôle en gameplay d'option rp plus larges (genre un gars nommé par une faction pouvant prendre pendant 10 mn un titre avec timer de repop pour devenir invincible et négocier... ou un titre de releveur de mort après déclenchement de l'option par des négociateurs... etc).

Là est mon avis ! Là est ma déception !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
thordek

Post by thordek »

J'avais envie de repondre que le jeu ne se limitait pas aux dunes/lac, que tous les joueurs n'avaient pas forcement la meme vision et les meme pratiques, etc.

Bref, je me serais emporte et aurait relance un debat sterile.

Mon intervention etait stupide. Veuillez m'en excuser.
Mr T.

Mondes Ryzom.
rajnika

Post by rajnika »

thordek wrote:J'avais envie de repondre que le jeu ne se limitait pas aux dunes/lac, que tous les joueurs n'avaient pas forcement la meme vision et les meme pratiques, etc.
Sauf que l'Episode 2 tant attendu se déroule la bas et pas/peu sur le reste d'Atys...
olcox

Post by olcox »

benletib wrote:Et ça si c'est pas un troll mon pauvre ami...
Ah oups, je me tais, j'ai pas le niveau en RP pour parler ici.

C'est sûr qu'à la manière d'****, tu te crois plus malin que tout le monde.
Je te souhaite bon courage pour trouver mieux ailleurs, grand maitre du RP.

Nan mais on aimerait rêver des fois...
heu pour info, je ne parle nullepart de MON rp... si ce n'est vaguement dans ma signature... juste histoire d'appuyer un peu mes propos, et me rappeller aux bons souvenirs de certains...
je n'ai jamais prétendu détenir le RP supreme et encore moins que Luth on thanys sont des être parfaits (bien que en théorie, un macFay se doit d'être parfait ;) )
Je suis simplement outrée de vois des avis infondés fuser sur des simples préjugés... enlevez vos oeuilleres et essayez de comprendre un peu les propos des autres...
Mes exemples sont là pour souligner tous les efforts qui ont été fait par certains en matière de RP mais aussi en matière de divertissement pour les autres ... car croyez moi, organiser ce genre d'evenements n'est pas de tout repos... Quand aux assemblées, certes leur accès est limité à une partie de la population, mais les autres événements des Lacs ont toujours été ouverts à tous, sans distinction de race, de religion ni même de niveaux... (pour exemple, les concours de forage ou il faut sortir un max de MPs Q7 .... même un arrivant de NoobIsland en est capable... contrairement aux evenements organisés par les CSR ou autres autorités.

Tout ceci simplement pour rappeller qu'avant de critiquer, il faut avoir de la matière pour le faire, et je pense que Paera et Luth sont parmis les mieux placés pour ca...

PS : remarquez que je n'ai toujours pas émis d'avis concernant le vrai sujet de ce post...simplement mon soutien envers ceux qui l'ont ouvert et argumenté.

Fielina Bei'Sabhl... ex-prophetesse de la Grande Révelation, ex-Fyros, naturalisée Tryker par vote public à l'Assemblée des Lacs et membre active des Rangers des Lacs....
arsaphes

Post by arsaphes »

je repond simplement a daerel sur les treves etc,

pour qu'un treve aie lieu, et tienne, il faut qu'elle soit décidée par tous, ou par un "chef" qui se fait obéir de ses troupe.

Donc pour moi le seul probleme est chez les joueurs, un manque d'organisation, ou de volonté de faire ces treves.
gozmoth

Post by gozmoth »

arsaphes wrote:je repond simplement a daerel sur les treves etc,

pour qu'un treve aie lieu, et tienne, il faut qu'elle soit décidée par tous, ou par un "chef" qui se fait obéir de ses troupe.

Donc pour moi le seul probleme est chez les joueurs, un manque d'organisation, ou de volonté de faire ces treves.
Exactement, c'est d'ailleurs pour cela que la tentative de trêve avait échoué il y a quelques jours ... elle n'avait impliqué qu'un tout petit nombre de joueurs.
Chef de guerre des Légions Fyros
daerel

Post by daerel »

gozmoth wrote:Exactement, c'est d'ailleurs pour cela que la tentative de trêve avait échoué il y a quelques jours ... elle n'avait impliqué qu'un tout petit nombre de joueurs.
Vous ne prenez que l'exemple de la trêve... et au final vous admettez que le seul rp voulu est le basique "moi vois, moi tue !" Parfait ! Vous avez donc ce que vous souhaitez... mais sachez que pour beaucoup ceci est insuffisant... et que pour faire un rp riche, il faut vraiment trop d'efforts, de temps et du lag pour y arriver (négocier 3 petites minutes une fois m'a demandé 45 mn d'efforts tellement je me faisais fragguer... mais j'ai tenu... cependant, désolé, je me suis rendu compte que faire tant d'efforts pour 3 mn de rp, ça me saoulait !).

Enfin bon, vous avez le vrai rp alors que moi ne parle que de sensations de rp issu du papier !

Pour une remarque, nous avions réussi à créer une ambiance festive avec nos foires, une ambiance de volonté édificatrice avec l'event du tp de la Loria...

Or, je le constate, l'event actuel ne me donne pas l'impression d'un rp de guerre... mais d'un rp de barbares avides de rapines... Oui, c'est exactement ça... Pas une guerre, mais la barbarie violente et pillarde ! Ayant développé un rp de personne civilisée, je commence à comprendre que j'y étais inadapté, évidemment... je n'ai pas le goût du sang !

Mais bon, rassurez-vous, les roleplayers de notre genre s'en vont les uns après les autres... on aura bientôt disparu d'Atys ;) Nous n'y trouvons pas notre plaisir et pourtant, que j'ai aimé ce jeu !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Post Reply

Return to “Général”