Référendum - Les nouvelles animations raciales

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Locked
mmendes

Re: Référendum - Les nouvelles animations raciales

Post by mmendes »

Deux trois choses sur le process (car si on aime ou pas, c'est un choix personel (pour moi c'est non)).

- Septembre est le mois des journées portes ouvertes. Il aurait été intéressant que tout le monde puisse se connecter sur l'ATS 'pour voir'

- J'aurais aimé un vote par animation plutot que tout ou rien. Car oui, il y a du bon et oui il y a du mauvais. Donc lors de ce choix manicheen, le choix est dur.
Et cela se ressent dans les votes : 51% vs 46% c'est franchement mitigé...

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
tooms

Post by tooms »

En meme temps j'ai la reflexion de croire que c'est pas simple de differencier les différentes races... et c'est vrai que pour "marquer" les différences faut un peut exagérer certain traits de caractère... et c'est peut etre ça qui passe pas tout simplement car on est trop habitué a nos anims actuelles

ce que j'espere aussi c'est qu'il va y avoir d'autres anims pour les combats, ls lancements de sorts... a quand des stanza de mouvements "pour faire jolie" à rajouter dans les stanzas ?
cedrigo

Post by cedrigo »

raegil wrote:L'idée du referendum est intéressante mais elle me pose problème : à quoi sert l'ats ? N'y a-t-il pas assez de testeurs pour des retours satisfaisants (et qui plus est vraiment testés en jeu et pas seulement sur de courtes vidéos) sans avoir à passer par ce vote ?
C'est justement parce que ces animations ont été majoritairement rejetées par les testeurs de l'ATS que Nevrax propose ce sondage à la communauté, à mon avis.
Si les testeurs ATS avaient unanimement accepté ces animations, tout serait passé comme dans du beurre et Nevrax n'aurait pas eu recours à un référendum.

Ce que je trouve dommage, c'est que plutôt de se baser sur les critiques de l'ATS pour corriger ces animations et faire quelque chose de plaisant pour les joueurs, Nevrax préfère faire le forcing pour imposer ces "abominations" au détriment de la qualité de jeu des joueurs.

Si le "pour" l'emporte de quelques voix, ça n'empêchera pas qu'il y ait un pan entier des joueurs qui ont rejetés ces animations et qui seront dégoutés de devoir subir le résultat.

Parce que pour moi, la logique est bien simple: si mon tryker cours comme une folle, je ne pourrai plus ni le prendre au sérieux, ni m'identifier à lui.
Donc à choisir entre jouer avec un personnage que je trouve ridicule ou résilier, ça sera vite vu.

J'espère que Nevrax va assurer sur l'episode 2 et les outposts, parce que si ils font encore un énorme bide à la mesure de l'encyclopédie et des rites, ça sent l'exode massive de joueurs. :(
suenzi

Post by suenzi »

Ca va résilier sec, j'ai l'impression :D
Cedrigo wrote:J'espère que Nevrax va assurer sur l'episode 2 et les outposts, parce que si ils font encore un énorme bide à la mesure de l'encyclopédie et des rites, ça sent l'exode massive de joueurs.
Petite phrase méchante sans intérêt.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
janta

Post by janta »

Pour que les joueurs en arrivent au "chantage: non sinon je résilie" c'est que ca va au delà de la simple question de goût. Vous aimez la communauté francophone car elle dit les choses franchement et gueule sans retenue quand un truc lui plait pas...
Ben là les nouvelles anims sont NULLES.
Moi aussi je met mon petit chantage: je ne jouerai pas avec un perso qui court comme un dindon.
A bon entendeur :)
Retired
paaaf

Post by paaaf »

cedrigo wrote:C'est justement parce que ces animations ont été majoritairement rejetées par les testeurs de l'ATS que Nevrax propose ce sondage à la communauté, à mon avis.
Si les testeurs ATS avaient unanimement accepté ces animations, tout serait passé comme dans du beurre et Nevrax n'aurait pas eu recours à un référendum.

Ce que je trouve dommage, c'est que plutôt de se baser sur les critiques de l'ATS pour corriger ces animations et faire quelque chose de plaisant pour les joueurs, Nevrax préfère faire le forcing pour imposer ces "abominations" au détriment de la qualité de jeu des joueurs.
Moi je dirai plutot qu'au lieu d'avoir l'avis de 50 personnes, ils ont voulu avoir l'avis d'un echantillon plus large.
Puis il ne faut pas exagérer non plus: si les anims étaient implementés depuis le debut du jeu on les aurait accepter comme la couleur de peau des zorais.
De toute façon je reste confiant: les anims ne seront pas implementés avant quelques retouches (j'espère :D )
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
nanoko

Post by nanoko »

suenzi wrote:Ca va résilier sec, j'ai l'impression :D
Il y a toujours des etres excessifs qui ne savent s'exprimer que par résilliation, punch, révolution, ou bien vous faites ça ou bien je pars ou traiter nevrax de faire le forcing ce qui est un comble quand meme...

Perso j'ai dis mon avis et on verra.

Néammoins puisque nevrax est une des seules boites de dev à demander l'avis des joeurs, merci à eux, je pense qu'ils ne devraient pas faire un référendum avec la majorité mais la majorité absolu du genre 80% de oui

Il y a aura toujours 20% pour dire le contraire du vrai mais lorsque le projet est bon 80% est facile à obtenir

Si ça n'obtient pas 80% c'est pas forcément que le projet est à jetter mais que la copie est mauvaise, c'est ce qui se passe pour les nouvelles animations

Le meme sondage pour les OP et R2 et c'est 80% de oui assuré comme quoi ces projets sont bons et acceptés. ;)
Aezys in game...
suenzi

Post by suenzi »

Il ne faudrait pas oublier que la notion d'aimer ou pas les nouvelles animations est une question de subjectivité. Certains l'aiment, d'autres pas.

Ce que vous faites là en disant, si elles passent, j'arrete de jouer à Ryzom, j'arrête de jouer avec mon perso, je fais un c*** nerveux, je me gave de ptits suisses ( :D ) C'est simplement influé largement sur l'appréciation des autres :)

Vous n'aimez pas, le voisin si, pourtant vous le menacez de tout plaquer si à cause de lui, le référendum passe. Vous trouvez çà correct? Moi pas.

Vous voulez partir? Partez mais arrêtez vos posts de ce genre.

P.S.: Venant de certains, la menace de résiliation pour ce genre de fait les a fait tomber bien bas dans mon estime. Vous en avez rien à faire, mais vous étonnez pas pour plutard.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
psychee

Post by psychee »

je me suis retapé les animations hier soir, avec mon ami médecin, et quelques copines....

Les gens ont bien ris en voyant les démarches improbables des personnages.

Mes humbles connaissances en anatomie artistique en sont morte dans des hurlements d'agonie. C'est TRES original, mais les fyros et les zorais ont l'air de dégénerés néandhertaliens, là... Loin de la noblesse et de la fierté que les joueurs imaginent dans ces races...

Bon... Je ne dirais aps: jetez-moi ça, je dirai: refaites ces deux races dans des démarches moins simiesques, et ça roulera. :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
benletib

Post by benletib »

"Les coups et les douleurs ça ne se discute pas"
ou plus généralement "Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas"

Donc voilà bien évidemment un sujet qui fait réagir, rien de pire que les discussions autour de questions subjectives.

Pour ma part j'ai voté "oui" parce qu'une majorité des animes sont bonnes et pour soutenir l'effort fait par Nevrax, aussi bien pour créer ces nouvelles animes que pour nous laisser à tous l'occasion de donner un avis et de voter.

Par contre si c'est une bonne démarche, je ne comprend pas pourquoi nous serions confronté aux même questions/dilemnes que Nevrax, alors que nous n'avons pas forcément toutes les clefs en mains au niveau BG - timeline - production et que nous ne comprenons pas forcément le contexe dans lequel vous mettez une telle modife au menu d'un patch.

Ces animes ont elles une importance particulière pour la suite ? Avez-vous pris un soin particulier et surtout spécialement du temps pour concevoir cela ?
Ou alors cela fait-il des mois, alors qu'il a plein d'autre boulot, qu'un animateur fait l'effort de prendre 1/2 journée chaque semaine pour finalement nous proposer cela ? A moins que le(les) animateur(s) aient, eux, un planning moins chargé et qu'ils aient le temps de faire cela ? Juste pour l'immertion ?

Oui bon, finalement c'est secondaire, mais c'est vrai que comme d'autres, je me demande ce que cela vien faire là, alors qu'on attend plein d'autre choses.

Si la communauté est sensible à ce qu'on lui demande son avis, le contexte dans lequel cette proposition est faite parrait assez peu propice.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
Locked

Return to “Feedback”