Petit chagrin

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tonyp

Re: Pourquoi devrais-je rester?

Post by tonyp »

kalahel wrote:Soit tu es de son avis, cependant n'oubliez pas que si les joueurs n'avaient pas haussé le ton il y a quelques mois, montrés les dents et fuient la bêta de mai, vous auriez eut une release au mois d'aôut (la marche-course :x )

Si le jeu était sorti en l'état, je peux vous garantir que le forum ryzom serait bien vide aujourd'hui.

Ces posts sont importants, nous sommes des passionnés, mais derrière il y a une industrie qui cherche à faire du chiffre, et pour elle, la grogne des consommateurs est un excellent indicateur. Et s'il faut parler entreprise et bien soit parlons entreprise; les consommateurs se tourneront vers celle qui répondra à leurs attentes et les boîtes qui tournent mal mettent la clef sous la porte, même si vous, vous l'aimez avec vos ptits yeux qui brillent!

Vous aimez ce jeu et bien défendez le en montrant du doigt à nevrax les défauts de leur produit. Si les joueurs de mai n'avaient rien dit, vous auriez un produit médiocre en comparaison de l'Atys d'aujourd'hui!

si j'ai bien compris vous etes nos sauveurs?

et vomir sur le jeu est le meilleur remède?

partez, si vous voulez partir mais soyez dignes.

laiso
tonyp

Post by tonyp »

psychee wrote:Non, c'est donner son avis, ce qui n'est pas interdit par la charte, et reste la meilleur façon d'un jour voir ce jeu évoluer, même si c'est par la polémique.

Ne pas être content est un droit, être déçu en reste un, l'exprimer l'est aussi, puisque nous payons pour, entre autres, avoir le droit de regarder ce forul, et d'y participer.

Ne pas être d'accord avec cet avis est un droit aussi, le contrer et le critiquer aussi.

Le refuser, le rejeter, le montrer du doigt comme une vérole ou un abcès, l'attaquer en refusant tout dialogue est par contre un abus. Non un abus officiel, mais un abus contre celui qui a donné son avis.

Et si Houyo a donné son dernier avis avant de partir, c'est son droit, comme c'est le mien que de dire que je suis de son avis. Cela fait-il de nous des gens sujets à opprobe?... J'ai assez défendu ce jeu, je l'ai assez aimé, j'y ai assez participé pour croire que non. Et il en va de même pour Houyo qui a lui seul a réjouit des masses entières de joueurs en participant à ce monde.

entièrement d'accord avec toi psychéé

donner son avis est important, c d'ailleurs ce que je fais non?

autre point, je ne connais ig ni toi ni houyo, je ne vous ai jamis vu, alors que je joue tous les jours environ 4 heures et que je suis dans tous els pays depuis le début du jeu, alors vos spitch de sauveurs, fédérateurs du monde...........

du style on a tout fait pour porter le jeu mais on s'en va, ça me fait rire.

Vous pensez que le jeu ne vous survivra pas?

j'ai la tristesse de vous annoncer que si.
il y aura toujours des gens qui viendront, et d'autres qui partiront, c le dur cycle de la vie.

partez avec dignité, avec l'exemplarité que l'on est en droit d'attendre des anciens d'atys.
laisser ryzom a ceux qui y croient

laiso
kalahel

Post by kalahel »

tonyp wrote:si j'ai bien compris vous etes nos sauveurs?

et vomir sur le jeu est le meilleur remède?

partez, si vous voulez partir mais soyez dignes.

laiso

non je n'ai jamais dit que "nous" étions les sauveurs, tu interpretes. Parler de dignité pour un départ de jeu vidéo oui pourquoi pas.
Que tu le veuilles ou non mais les clients insatisfaient "vomiront" sur les produits qui ne leur apportent aucune satisfaction surtout si ces derniers auraient du etre complet ou correspondant à la boîte .
D'ailleur je suis sur que tu n'es pas le dernier a le faire!
telecom, internet la poste, ton sanwditch dégueu etc...Le jeu n'échappe pas la régle.
Des consommateurs en colère oui c'est un bon moyen pour faire changer certaines choses :) .
Passez par le klient ou bien par le système de ticket est un bon moyen, mais en général on écoute plus facilement un groupe de gens qui gueulent.

Edit : précision, oui la grogne des joueurs en mai a été salutaire, elle a forcer nevrax a repousser la release et a retravailler leur jeu. le résultat c'est vue pendant les open wkend et une release avec des personnages qui courent!!
tonyp

Post by tonyp »

kalahel wrote:non je n'ai jamais dit que "nous" étions les sauveurs, tu interpretes. Parler de dignité pour un départ de jeu vidéo oui pourquoi pas.
Que tu le veuilles ou non mais les clients insatisfaient "vomiront" sur les produits qui ne leur apportent aucune satisfaction surtout si ces derniers auraient du etre complet ou correspondant à la boîte .
D'ailleur je suis sur que tu n'es pas le dernier a le faire!
telecom, internet la poste, ton sanwditch dégueu etc...Le jeu n'échappe pas la régle.
Des consommateurs en colère oui c'est un bon moyen pour faire changer certaines choses :) .
Passez par le klient ou bien par le système de ticket est un bon moyen, mais en général on écoute plus facilement un groupe de gens qui gueulent.

Edit : précision, oui la grogne des joueurs en mai a été salutaire, elle a forcer nevrax a repousser la release et a retravailler leur jeu. le résultat c'est vue pendant les open wkend et une release avec des personnages qui courent!!

ce que tu ne comprends pas a mon avis, c'est que nous sommes nombreux à partager tout ou partie de ce que tu dis, nous avons tous notre lot de déception, mais ce que j'essais désespérément de te dire c'est :

penses tu que le fait de faire des post en disant ce que tu dis est une bonne solution?
penses tu qu'inonder le forum avec des post de mécontentement, parfois meme par des remarques illégitimes est LA solution?

tu es un ancien d'atys tu as participé aux balbutiements du jeu, alors pouquoi partir en claquant la porte en disant toutes ces horreurs?
une chose que tu ne dois aps oublier c'est que els gens qui ne disent rien ne sont pas des gens qui ne pensent pas.
chacun a son point de vue sur le jeu, bon ou mauvais, te pourtant le forum ne croule aps sous els post de contentement ou de mécontentement.

tout ou partie de ce que tu dis fait déja partie du constat de nombreux joueurs donc quelle est la valeur ajoutée de ton post?

c pour cela que je parle de dignité, d'exemplarité, nombres de mes frères sont partis certains sont revenus, d'aurtes sont sur d'autre jeu, mais aucun n'a mis de post incendiaire sur le forum.
je n'ai rien contr toi, et je le repete, j'adhère au fait que tu dises au revoir, en revanche je n'adhère pas au reste de ton post (qui s'inscrit dans une longue liste de post du meme genre)
les dev de ryzom sont assez intelligents pour avoir compris lers attentes des joueurs je pense.
donc selon moi rappeler les problèmes qu'ils connaissent déja n'a aucune valeur ajoutée.

laiso
houyo

Post by houyo »

Je voulais pas répondre mais là quand meme...

D'abord, un forum est une structure crée pour s'exprimer : c'est ce que j'ai fait. Si mon post n'avait pas été approprié ou hors charte, Rewen l'aurait deplacé/edité/cloturé. Il n'en est rien.

Si j'avais dit "c'est nul je me casse" : là d'accord c'est totalement inutile. Ce n'est pas ce que j'ai fait : j'ai donné les raisons de mon depart, j'ai critiqué certes mais de facon constructive. C'est à dire dans le but de faire avancer les choses : je pars de Ryzom parce que j'en ai assez d'attendre des fonctionnalités qui brillent pas leur absence et aussi parce que je trouve que la communication de Nevrax est deplorable.
Si (notez le "si") je ne tenais pas ce jeu, je serais parti en claquant la porte et c'est tout...

En outre, je ne pense pas avoir "descendu Ryzom", je ne trouve pas mon post méchant. J'ai simplement dit tout haut ce que plusieurs personnes pensent tout bas. Si (re-notez le si) j'avais voulu ruiner le jeu aux yeux des nouveaux joueurs, j'aurais pris un peu de mon temps et j'aurais fait une liste de tout ce qui a été promis (devchats, communiqués, interviews... Le site officiel n'en a peut etre pas gardé la trace mais je sais très bien ou les retrouver) et dont on est sans nouvelles. C'est pas ce que j'ai fait.
Ensuite, il faudrait peut etre que certains de mes detracteurs lisent un peu plus loin que les premières lignes. Vous croyez vraiment que si j'avais envie de "degouter les nouveaux joueurs" j'aurais dit des choses comme :
la decision a été difficile a prendre ; j'ai adoré ce jeu ; excellents souvenirs durant tous ces mois, des sensations incroyables que j'ai éprouvé, des soirées RP géniales ; l'environnement magique qu'est Atys ; potentiel incroyable de Ryzom ; etc...

Franchement, par moment je me suis demandé si vous aviez bien lu mon post... Non je ne souhaite pas la fin de Ryzom : j'aime enormément ce jeu !! C'est mon premier MMO et à présent c'est le genre de jeu video que je prefere. Je le dis haut et fort : LONGUE VIE A RYZOM !! Je n'ai qu'un souhait, c'est d'avoir envie de revenir le plus vite possible. Mais dans l'etat actuel des choses, ma patience est à bout. Certains d'entre vous l'ont très bien compris, je pars justement parce que j'aime ce jeu et que j'ai peur d'en etre totalement dégouté si j'etais resté.

Il y en a qui pensent que lorsqu'il y a des problemes on doit la fermer, c'est pas mon cas. La politique de l'autruche j'ai toujours trouvé ca très bete : ca ne resout jamais le probleme. Alors qu'en parler, c'est deja faire un pas vers des solutions. Il y en a qui aiment bien créer topics ou réagir sur des sujets comme "Les hommes qui jouent des femmes" (posts à flood très clairement), moi je prefere qu'on discutte des vrais problemes. Meme si la verité est parfois dure à entendre.
Alors il y a des personnes ici qui, sans me connaitre ni IRL ni IG, m'ont jugées sur un post (parfois meme sans le lire) et m'ont traitées de tout et n'importe quoi... Comme disait l'autre : "pchittt". Ca rentre par une oreille et ca ressort aussi sec. Si ca vous fait du bien de deverser votre bile sur moi, vous genez surtout pas. Taillez moi des costards et donnez moi des noms d'izams, si ca peut vous soulager je servirais au moins à ca.
Je voulais aussi vous dire une chose : non seulement certains (pas tous, il y en a qui sont argumentés) des posts de mes detracteurs n'apportent rien (j'ai l'impression qu'ils ralent pour raler), mais en plus ils desservent l'interet qu'ils defendent : en repondant à ce topic, vous contribuez à le remonter et donc il sera vu par encore plus de personnes. Faudrait parfois reflechir un peu plus loin que le bout de son nez.

Une dernière chose, et là je reconnais que je n'ai pas du tout été clair, pourtant c'etait certainement la chose la plus importante de mon post : la question "Pourquoi devrai-je rester?" n'etait pas adressée aux joueurs mais à Nevrax. En quelque sorte, un appel à l'aide. Ils étaient là pour nous convaincre d'acheter Ryzom lorsque la release est arrivée, j'esperais la meme chose au moment de mon depart.
Houyo, ambassadeur des Gardiens De La Seve pour l'écorce matis.
kalahel

Post by kalahel »

tonyp wrote:...

Je ne suis pas un ancien d'Atys, je ne suis pas un hardcore gamer. Mon lvl le plus haut est le forage des lacs pour 153 en lvl.
La seule chose que je souhaitais d'avoir était un passage de nevrax dans notre forum, nous rassurer, communiquer tout simplement. Quand je partirais le forum officiel ne le saura pas :)

Et je n'ai jamais dit d'horreurs. Là tu m'inquietes aurais-je une deuxième personnalité qui posterais a outrance dans le forum ^^ ?
darak

Post by darak »

kalahel wrote:Je ne suis pas un ancien d'Atys, je ne suis pas un hardcore gamer. Mon lvl le plus haut est le forage des lacs pour 153 en lvl.
La seule chose que je souhaitais d'avoir était un passage de nevrax dans notre forum, nous rassurer, communiquer tout simplement. Quand je partirais le forum officiel ne le saura pas :)

Et je n'ai jamais dit d'horreurs. Là tu m'inquietes aurais-je une deuxième personnalité qui posterais a outrance dans le forum ^^ ?

idem kalahel mais apparemment quand lais dit "vous" il parle uniquement de houyo
arsceau

Post by arsceau »

Ben, je suis assez d'accord avec houyo.

De dire que le jeu est parfait a tout le temps ne le ferait pas avancer, autant personnelement je ne casse pas ryzom, mais je ne casse pas wow non plus, il y a des choses bonnes partout.
Apres c'est sur que chacun choisi, de toute facon, il faut bien se faire un jugement.

Et pour repondre a emidrine, ce n'est pas mon cas, je ne pars pas pour wow vu que je n'ais pas l'occasion de faire la beta.
Donc je suis partis en ayant aucun jeu.
Mais je ne m'amuse plus et si vous vous amusez, tant mieux pour vous.
Petit mais costaud
Arsceau ig
cirbaf

Post by cirbaf »

/mode gros malin on

moi je fait la béta de woweuuuu nananèreuuuu

/mode gros malin off

oki je sors lol....

/mode pensif on

"zont quand même du soucis a se faire croyez-moi...suis anti wow et pourtant... je n'en penserai pas plus..."

/mode pensif off

Shiryu

ps. je sors en courant oki po taper...
lilfei

Post by lilfei »

Je suis désolé mais je n'adhère pas à ton post Houyo.
Dire au revoir à ceux avec qui tu as passé de bons moments, cela me semble normal.

Mais expliquer les raisons et problèmes de Ryzom qui te font partir, ca n'est pas ici qu'il faut les exposer. Tu disposes des tickets de suggestions, de bug, d'un forum technique etc. Voilà les moyens de les présenter à Nevrax pour qu'ils en aient connaissance. C'est la procédure qu'eux ont mis en place.
Si tu n'utilises pas les moyens qu'ils mettent à notre disposition pour les retours utilisateurs, ne soit pas surpris qu'ils n'en n'aient pas connaissance.
Ils utilisent vraisemblablement un système de bug report et de feature request qui automatisent la réception et le classement des demandes. Mais décrites dans un post tes remarques ont peu de chances d'y être intégrées.

Tu ajoutes un couche supplémentaire entre tes demandes et la prise en compte de celles-ci, ce sont les CSR.

PS : je me doute bien que tu as fait des tickets etc. Mais le redire ici fait double emploi
Post Reply

Return to “Général”