Je voulais pas répondre mais là quand meme...
D'abord, un forum est une structure crée pour s'exprimer : c'est ce que j'ai fait. Si mon post n'avait pas été approprié ou hors charte, Rewen l'aurait deplacé/edité/cloturé. Il n'en est rien.
Si j'avais dit "c'est nul je me casse" : là d'accord c'est totalement inutile. Ce n'est pas ce que j'ai fait : j'ai donné les raisons de mon depart, j'ai critiqué certes mais de facon constructive. C'est à dire dans le but de faire avancer les choses : je pars de Ryzom parce que j'en ai assez d'attendre des fonctionnalités qui brillent pas leur absence et aussi parce que je trouve que la communication de Nevrax est deplorable.
Si (notez le "si") je ne tenais pas ce jeu, je serais parti en claquant la porte et c'est tout...
En outre, je ne pense pas avoir "descendu Ryzom", je ne trouve pas mon post méchant. J'ai simplement dit tout haut ce que plusieurs personnes pensent tout bas. Si (re-notez le si) j'avais voulu ruiner le jeu aux yeux des nouveaux joueurs, j'aurais pris un peu de mon temps et j'aurais fait une liste de tout ce qui a été promis (devchats, communiqués, interviews... Le site officiel n'en a peut etre pas gardé la trace mais je sais très bien ou les retrouver) et dont on est sans nouvelles. C'est pas ce que j'ai fait.
Ensuite, il faudrait peut etre que certains de mes detracteurs lisent un peu plus loin que les premières lignes. Vous croyez vraiment que si j'avais envie de "degouter les nouveaux joueurs" j'aurais dit des choses comme :
la decision a été difficile a prendre ; j'ai adoré ce jeu ; excellents souvenirs durant tous ces mois, des sensations incroyables que j'ai éprouvé, des soirées RP géniales ; l'environnement magique qu'est Atys ; potentiel incroyable de Ryzom ; etc...
Franchement, par moment je me suis demandé si vous aviez bien lu mon post... Non je ne souhaite pas la fin de Ryzom : j'aime enormément ce jeu !! C'est mon premier MMO et à présent c'est le genre de jeu video que je prefere. Je le dis haut et fort : LONGUE VIE A RYZOM !! Je n'ai qu'un souhait, c'est d'avoir envie de revenir le plus vite possible. Mais dans l'etat actuel des choses, ma patience est à bout. Certains d'entre vous l'ont très bien compris, je pars justement parce que j'aime ce jeu et que j'ai peur d'en etre totalement dégouté si j'etais resté.
Il y en a qui pensent que lorsqu'il y a des problemes on doit la fermer, c'est pas mon cas. La politique de l'autruche j'ai toujours trouvé ca très bete : ca ne resout jamais le probleme. Alors qu'en parler, c'est deja faire un pas vers des solutions. Il y en a qui aiment bien créer topics ou réagir sur des sujets comme "Les hommes qui jouent des femmes" (posts à flood très clairement), moi je prefere qu'on discutte des vrais problemes. Meme si la verité est parfois dure à entendre.
Alors il y a des personnes ici qui, sans me connaitre ni IRL ni IG, m'ont jugées sur un post (parfois meme sans le lire) et m'ont traitées de tout et n'importe quoi... Comme disait l'autre : "pchittt". Ca rentre par une oreille et ca ressort aussi sec. Si ca vous fait du bien de deverser votre bile sur moi, vous genez surtout pas. Taillez moi des costards et donnez moi des noms d'izams, si ca peut vous soulager je servirais au moins à ca.
Je voulais aussi vous dire une chose : non seulement certains (pas tous, il y en a qui sont argumentés) des posts de mes detracteurs n'apportent rien (j'ai l'impression qu'ils ralent pour raler), mais en plus ils desservent l'interet qu'ils defendent : en repondant à ce topic, vous contribuez à le remonter et donc il sera vu par encore plus de personnes. Faudrait parfois reflechir un peu plus loin que le bout de son nez.
Une dernière chose, et là je reconnais que je n'ai pas du tout été clair, pourtant c'etait certainement la chose la plus importante de mon post : la question "Pourquoi devrai-je rester?" n'etait pas adressée aux joueurs mais à Nevrax. En quelque sorte, un appel à l'aide. Ils étaient là pour nous convaincre d'acheter Ryzom lorsque la release est arrivée, j'esperais la meme chose au moment de mon depart.