Concernant SWG j'étais pour ma part master marksman et j'avais commencé commando et je trouvais que si le combat de tir était assez bien pensé en terme de, disons, réalisme (ahem), il était d'une lourdeur assez marquée à l'usage surtout avec l'utilisation nécessaire de powerup hyper chers et s'usant vite et avec l'usure des armes que tu pouvais certes réparer mais que tu arrivais aussi très facilement à bousiller betement en tentant de les réparer, etc... etc...
Plutot d'ailleurs que de trop développer sur SWG, où j'ai toujours un compte ouvert mais où je ne vais plus, je vais surtout vous dire ceci : je me suis certes rendu compte que pour un jeu vieux de 2 ans il était assez complet tant au niveau des compétences disponibles que des actions disponibles, des objets, des moyens de transport, de la branche spéciale jedi, des factions etc... en réalité malgré tout ça je me suis super vite enquiquinné (si c'est pas malheureux) alors que Ryzom aussi incomplet soit-il et aussi jeune soit-il est passionnant même en l'état, il est tout simplement plus vivant, plus original, plus varié à mon goût donc je n'ai pas tardé à faire mon choix.
Maintenant c'est probable que tout ça ne soit certainement qu'une question de goût, alors que valent les argumentations face à ça hmmm ?
Bon par contre un ptit conseil inutile au dév car ils le savent surement : avec l'arrivée des montures, il va falloir ouvrir de nouvelles terres, parce que SWG avec les moyens de transports offrait plus de surface et ça paraissait pourtant déjà un peu petit par certains côtés, alors si la locomotion réduit les distances, Atys risque de nous paraitre vraiment petite.... c'est pas sûr mais ça risque