Le game-lore "higher power"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tomtommy

Re: Le game-lore "higher power"

Post by tomtommy »

massovit wrote:tu peux pas l'enlever, mais la rendre plus petite avec un clic droit => mode icone.

Merci bien :)
massovit

Post by massovit »

Je me demandais si les autres planètes ne seraient pas en fait un moment ou on fera apparaitre le dragon qui détruira notr belle planete...c'est sans compter sur la kjaravan qui nous emportera par tp sur l'autre planete où se sera ensuite le jeu et les nouvelles races....ainsi qu'un nouveau background ou la karavan aura ses adeptes... ainsi qu'un autre event pour dire qsue les kamis gardent leur importance aussi ....qu'en pensez vous ?

aucune idée. j'attends de voir ce qu'ils nous reservent :)
neity

Post by neity »

Je veux juste corriger une remarque : "Matis => Forêt"
D'accord là dessus mais avant tout : "Matis => Manipulation de la nature => Biotechnologie"

Donc ça reste de la technologie, ce qui va de paire avec la Karavan. :)
kalaan

Post by kalaan »

Personnellement je pense comme ca que :

Karavan : Extra-Atyssiens qui ont terraformer Atys et on génétiquement fait évoluer les especes locales (Gibbais ou autres) en créant les Homins. Leur but final pourrait être la récolte de la Goo (une sorte d'épice à la Dune ?) ou des autres ressources d'Atys au travers du travail des Homins mieux adaptés à la vie ici. Ils ont besoin de la Goo.

Kamis : Especes locale intelligente ou dérive génétique des experimentations Karavan qui est fondamentalement pour preserver Atys et ne supporte pas la Goo.

Les Karavaniers seraient des généticiens-terraformeurs-exploiteurs
Les Kamis serraient des autochtones

Ni bien ni mal. Les deux ont leurs raisons. Mais la goo semble être leur gros point de divergence. Les uns veulent l'exploiter, la cultiver... les autres meurent à son contact.

Enfin je sais pas... J'intuitionne ,)
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
cedrigo

Post by cedrigo »

neity wrote:D'accord là dessus mais avant tout : "Matis => Manipulation de la nature => Biotechnologie"

Oui, je suis assez d'accord avec Neity.

Matis et Trykers sont les adeptes de la nature "domestiquée":
-biotechnologie pour les matis
-réseaux d'irrigation et éoliennes pour les trykers

Alors que Zorai et Fyros représentent davantage l'aspect "sauvage" de la nature:
-le feu ravageur qui créa les déserts, pour les fyros
-la foudre zorai qui ne semble pas etre utilisée pour faire fonctionner des machines électriques (vu que les zorai n'utilisent pas de métal) mais uniquement pour son aspect destructeur (magie et non technologie).
massovit

Post by massovit »

Mais la goo semble être leur gros point de divergence. Les uns veulent l'exploiter, la cultiver... les autres meurent à son contact.

c'est pas ce que dis la section "higher power" du game lore...

kamis :
- Eradiquer la Goo
- La Goo est le plus grand danger pour les Kamis. Malgré l'étendue de leurs pouvoirs, ils sont impuissants face à ce phénomène malfaisant qui ronge la planète.

karavan :
- Préserver la planète et ses ressources de la Goo
- La Goo gangrène la planète et risque d'affaiblir les ressources naturelles.

la karavan veut aussi eliminer la goo, mais pas pour les memes raisons que les kamis. la karavan se soucie surtout de l'integrité des ressources de la planete.

edit :

tiens et oui, d'apres ce qu'on sais, si on veut etre un pur disciple de Jena (voir un integriste, chacun son role), il ne faut pas utiliser la magie, qui fut créé par les kamis.
apres c'est une question d'interpretation, un peu comme les primes racines condamnées.
kalibarr

Post by kalibarr »

cedrigo wrote:-la foudre zorai qui ne semble pas etre utilisée pour faire fonctionner des machines électriques (vu que les zorai n'utilisent pas de métal) mais uniquement pour son aspect destructeur (magie et non technologie).

Plustôt que la foudre, c'est le magnetisme qui est à la base de l'artisanat Zoraï. C'est comme ça qu'on arrive à faire flotter nos batiments dans les airs, et les grosses boules oranges doivent être des sortes de piles.

Une manière ecolo d'utiliser le magnétisme naturelle d'Atys sans le detourner.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
cedrigo

Post by cedrigo »

kalaan wrote:Personnellement je pense comme ca que :

Karavan : Extra-Atyssiens qui ont terraformer Atys et on génétiquement fait évoluer les especes locales (Gibbais ou autres) en créant les Homins. Leur but final pourrait être la récolte de la Goo (une sorte d'épice à la Dune ?) ou des autres ressources d'Atys au travers du travail des Homins mieux adaptés à la vie ici. Ils ont besoin de la Goo.

Kamis : Especes locale intelligente ou dérive génétique des experimentations Karavan qui est fondamentalement pour preserver Atys et ne supporte pas la Goo.

Je suis pas tout à fait d'accord, je pense que tu donnes trop de pouvoir à la karavan. Selon moi, ce sont plutôt des êtres comme Jena ou Elias qui ont un pouvoir de "genèse", la karavan serait bien moins puissante et se limite peut-être à l'exploitation et au convoi des ressources (parfois aussi manipulation du vivant, mais à moindre échelle).
A l'inverse les kamis ne sont pas de simples "autochtones" mais une puissance mystique, une émanation des forces naturelles d'atys, selon moi.

Enfin, je ne détiens pas la vérité mais c'est comme ça que je vois les choses.
cedrigo

Post by cedrigo »

kalibarr wrote:Plustôt que la foudre, c'est le magnetisme qui est à la base de l'artisanat Zoraï. C'est comme ça qu'on arrive à faire flotter nos batiments dans les airs, et les grosses boules oranges doivent être des sortes de piles.

Oui, mais on pourrai se demander d'où Atys tire son magnétisme, si elle ne renferme pas de matériaux métaliques...

Je ne voudrais pas dire une bétise, mais il me semble que l'ambre a des vertus magnétiques, ou électro-statiques (je sais plus très bien).
Les "boules oranges" dont tu parles sont peut-être de ce style d'ambre. D'ailleurs les armes zorai aussi semblent être composées d'ambre et renferment un pouvoir electrique...

Cependant, il faut aussi relever ce passage du game lore (sur les kamis):
- Le champ magnétique émis par la technologie Karavan perturbe la flore.

Le thème du magnétisme sur Atys mérite d'être creusé, semble-t-il...
Last edited by cedrigo on Mon Jan 03, 2005 6:23 pm, edited 1 time in total.
raiden55

Post by raiden55 »

hum dites...
pour les matis c'est pourtant écrit en gros a plusieurs reprises, par ex
gamelore matis wrote:
Aujourd'hui, les Matis se considèrent avec morgue comme les égaux de la Karavan. Ils cherchent sans cesse à obtenir les faveurs de la Karavan car elle représente une force d'opposition aux Kamis qui entravent les manipulations matis sur la flore
quand aux fyros... ils habitent dans le desert, donc logiquement manquent de ressources, s'ils preservent la planète leur desert sera ptet pas si desert que ca.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Post Reply

Return to “Général”