Tout un tas de problemes qui font que je ne peux pas jouer.

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
billie21

Re: Tout un tas de problemes qui font que je ne peux pas jouer.

Post by billie21 »

kernuun wrote:Je vois dans le rapport d'erreur que tu as une Geforce 6800, et que tu joues en OpenGL. As-tu essayé en Direct3D ? (je sais, c'est pas conseillé mais bon). Sinon, Est-ce que tu as les derniers pilotes tout court ou les derniers pilotes WHQL ?
Alors oui j'ai essayé, sans changement notable.
Pour ce qui est des pilote, en effet je ne comprend pas :p mais tout ce que je peux dire c'est qu'a la premiere installation, ca ma demandé de mettre a jour mes pilotes carte graphique et ca ma envoyé sur le site et je me suis exécutée en DL la derniere version.
cirbaf wrote: Ne serait-ce point mon amie Brinn ?
Coucou toi :)

Merci a vous pour tous ces conseils, je vais essayer tout ca (j'ai pas envie d'attendre la semaine prochaine, vu que mon trial se termine justement dans une semaine, j'espere faire marcher le jeu dici la ou je payerais pas)

Une question d'apres tout ca, est ce possible qu'il s'agisse d'un probleme materiel? au niveau du dd ou de la ram ou je sais pas? ;x (je viens d'acheter le pc donc ca me ferais mal que ce soit ca, mais sait on jamais... )
La je viens de tout virer de ma partition et installé sur une autre, et ca a l'air de fonctionner (je dis bien a priori, car ca finis toujours par planter :p )
[edit] Bon ben g bien fait d'etre prudente, apres plantage ds le jeu, ca a pas l'air de vouloir se relancer :p [/edit]
cirbaf

Post by cirbaf »

ta ram peut-etre... AIDA32 t'aidera aussi a en savoir plus sur ton matos ...

As-tu essayé d'envoyer cela aux devs ... ça doit etre très parlant pour eux..
Ton matos en cause ? oui c possible... mais perso la ou c rare qu'un jeu bien connu se prenne une pelle Ryzom faut avouer est assez capricieux..

C'est assez hard de déterminer d'ou vient le blème... laisse ta full config aussi ...

Pour la ram tu as memtest86 je pense qui permet de tester assez bien la ram... euh c capricieux comme je e disais ma copie hier a ajouté une barette de 512 certifiée a vie et hop "violation access" avec l'ancienne barette seule c oki, avec la new ben reboot du pc en boucle avec les 2 ram ben 1024 sans blemes comme si tout allait bien ... en les "bank" sont bien remplies etc etc ..

Pour cela donne un max d'info... a savoir que comme bon point de départ tu dois avoir XP ..les maj de XP ... directx 9c ... et puis tu peux tjs faire des tests avec l'avant derier forceware puis le dernier (tjs mieux d'aller en ordre croissant les drivers) sans le son par exemple... (EAX au début provoquait des plantages chez moi..et g une AUDIGY ..EAX ok donc pour moi mais bon ...)

Regarde aussi quels programmes tournent en taches de fond .. ctrl-alt-del ... pour chaque prog tu peux utiliser Google pour en savoir l'origine ...
site utile aussi entre autre http://www.laboratoire-microsoft.org/
ainsi que le prog HijackThis très utile pour savoir ce qui tourne si je ne me gourre pas et meme de désactiver certains prog un peu malicieux.

l'idéal c aussi de pouvoir permuter certaines pièces entre 2 pc ... c du boulot je sais ... courage ...

Shiryu
kernuun

Post by kernuun »

billie21 wrote: Pour ce qui est des pilote, en effet je ne comprend pas :p mais tout ce que je peux dire c'est qu'a la premiere installation, ca ma demandé de mettre a jour mes pilotes carte graphique et ca ma envoyé sur le site et je me suis exécutée en DL la derniere version.
WHQL, pour un pilote, ça veut dire qu'il a passé les tests de qualification des labos Microsoft (Windows Hardware Quality Laboratory ou un truc du genre). Il me semble que XP signale quand on installe des pilotes qui ne sont pas WHQL (et tu peux aussi le voir en lançant l'utilitaire dxdiag, qui te dira par la même occasion la version de directX que tu utilises). Je connais pas trop nVidia, mais il me semble qu'ils ne sortent pas que des pilotes WHQL.

billie21 wrote: [edit] Bon ben g bien fait d'etre prudente, apres plantage ds le jeu, ca a pas l'air de vouloir se relancer :p [/edit]
ça ne m'étonne qu'à moitié. En fait, j'ai des plantages avec Ryzom, mais uniquement quand je quitte le jeu. Et en général, ça me flingue des fichiers (notamment les fichiers cfg du répertoire ryzom et les fichiers dans le répertoire save). Ca n'est pas très grave parce que j'ai 2 petits fichiers batch qui me permettent de sauvegarder puis de restaurer les fichiers cfg et le dossier save. N'empêche que quand mes fichiers cfg ont complètement disparu, le jeu ne se lance plus. Dans ce cas là, il faut reconfigurer le jeu, et si ça ne marche pas, il faut réinstaller.... (et quand tu réinstalles, il ne faut pas réinstaller "par dessus" mais tout effacer, sauf éventuellement le répertoire save, et réinstaller proprement)

Dernière question : tu joues quoi comme personnage ? parce que la dernière fois que je suis allé dans la région des lacs avec mon Matis, je plantais régulièrement en access violation. j'ai désactivé Vertex Shaders et ça allait mieux (mais j'avais toujours des plantages....et puis j'ai une ATI, c'est pas du tout pareil apparement)

Le post de Cirbaf te donne pleins de pistes à étudier :) courage!

A++

Juju
usulla

Post by usulla »

Il semble que tu ais des problèmes de connexion.
Tu disais que ton PC sert de passerelle à une autre machine...la 2ème machine est-elle sur le jeu quand la 1ère a les problèmes?
Ton Windows XP a-t-il au moins le service pack 1 ?
Si sur la 2ème machine SoR fonctionne bien essaye une copie du répertoire Rzom de la 2ème machine vers la 1ère.
tiotr

Post by tiotr »

allé soyons fous j'essaye de donner un coup de main, mais j'ai moi même résolu un problème que je n'ai tjs pas compris donc essaye ;p
mon ryzom ne se lançait plus aprés un patch.
recover, réinstall, jamais rien..
visite base de registre, coup de balai, defrag, encore et toujours rien...

et à la 3é réinstall je l'ai mi sur une autre aprtition... et miracle tout marche...
Why not?
billie21

Post by billie21 »

Alors...

J'ai pas le service pack, non :x
le portable ne peut pas etre sur le jeu quand j'ai des pb sur le gros pc, puisque je n'ai qu'un seul compte; en revenche, il est sur internet ou sur d'autres jeux en ligne sans aucun pb, pendant que moi je galere avec ryzom.

Je joue une matis, chez les matis et c'est tout pour le moment, ma noob a pas encore bcp voyagé ^^

Ma config complete: AMD 3200+, Gforce 6800, et 1Go SD RAM

installer sur une aute partition c'est fait, ca marché pendant kkes heures, jusqu'a ce que ca plante et ne veuille plus remarcher.

J'ai pour le moment essayé de defragmenter sans changement

J'ai tenté aussi de mettre des drivers plus anciens,ca marche toujours pas.

j'esayerais le reste ce soir.
Last edited by billie21 on Mon Dec 27, 2004 4:18 pm, edited 1 time in total.
famas

Post by famas »

a mon humble avis, vu que tu nous dis que tu n'y connais rien en info, je te conseillerais de faire vennir un poto qui s'y connaisse bien, de formater et d'installer proprement tout ton matos, de faire les netoyages qui s'imposent et de reinstaller ryzom...

Sous d autres jeux, j ais souvent vu des personnes avec bcp de pb qui vennait d'une installation foireuse du system...

A mediter...

Pour info t'habite ou ? si t de coté de marseille je pourrais te donner un coup de main...
billie21

Post by billie21 »

famas wrote:[...]
En effet, mais je ne fais pas ca toute seule, j'ai l'aide de mon copain qui lui s'y connait miux que moi :p

Quant a format, ben justement, tout netoyer, tout reinstaller proprement, comme je le dit un peu plus haut il l'a fait y a pas plus d'un mois..

et je suis tres loin de Marseille ;)

Edit:
famas wrote:sans mettre en doute les competences de ton copain... il se peut fortement qu'il y est quant meme une mer## a l'installation, ne serait ce que d'installer les driver video avant les driver chipset ou avant direct x ect ect
g cru lire que tu n'avais pas le service pack1 si c bienle cas debrouille toi de l'installer...
En ce qui concerne les drivers cités, non c'est bien fait ;)
De toute facon je en connais personne d'autre qui puisse venir m'aider dici la fin du trial, donc sil se rouvait qu'il ne savais pas formater/installer comme il faut, reformater maintenant ne servirait a rien.
Et je ne peux pas accéder aux service pack dans l'immediat.

Re-edit:
C'est normal qu'il n'y ai pas de fichier pour desinstaller le jeu, et qu'il n'aparaise pas dans "ajout/suppresion de programes"? Je suppose que oui, puisque sur le portable je n'en trouve pas non plus, et le jeu fonctionne.
Last edited by billie21 on Mon Dec 27, 2004 4:40 pm, edited 1 time in total.
famas

Post by famas »

sans mettre en doute les competences de ton copain... il se peut fortement qu'il y est quant meme une mer## a l'installation, ne serait ce que d'installer les driver video avant les driver chipset ou avant direct x ect ect

g cru lire que tu n'avais pas le service pack1 si c bienle cas debrouille toi de l'installer...
usulla

Post by usulla »

Oui c'est normal que tu ne trouve pas SoR dans la ajout suppression de programme.
SoR ne fait que de la copie de fichier et n'écrit rien dans ta base de registre, ce qui permet de le désinstaller juste en supprimant le répertoire.
Si SoR a marché et que suite a un crash il ne marche plus, exécute l'application ryzom_recover.exe (qui se trouve dans le répertoire de SoR) puis relance le jeu.
Post Reply

Return to “Support technique”