Pour ceux qui passe leur noel sur ryzom...
Re: Pour ceux qui passe leur noel sur ryzom...
Idem que Raiden....
Surtout qu'à l'origine, c'est la fête du solstice d'hiver selon certains rites païens!raiden55 wrote:je te conseille de faire gaffe a ta formulation ukualai, car ta réponse m'a beaucoup irrité, et je suis surement pas le seul. y'a beaucoup de monde qui n'es pas chretien au cas ou tu le saurais pas. et qu'il n'y a aps que les chretiens qui fetent noel aussi.
raiden55 wrote:je te conseille de faire gaffe a ta formulation ukualai, car ta réponse m'a beaucoup irrité, et je suis surement pas le seul. y'a beaucoup de monde qui n'es pas chretien au cas ou tu le saurais pas. et qu'il n'y a aps que les chretiens qui fetent noel aussi.
"faire gaffe", "je ne suis surement pas le seul"... Autrement dit, interdiction de rappeler que Noël est une fête chrétienne, et que la raison pour laquelle nous la fêtons en France est dûe au fait que ce pays est une vieille nation catholique ?
Bon je corrige : "était", pardon.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
La fète de la nativité est une fète chrétienne mais noel et la fète de noel y compris le père noel n'a rien à voir avec la religion.
Aezys in game...
nanoko wrote:La fète de la nativité est une fète chrétienne mais noel et la fète de noel y compris le père noel n'a rien à voir avec la religion.
Heu tu exagère pas un peu là?
Noêl est une fête chrétienne, le seul problème c'est que le commercial a pris le dessus et a dénaturé cette fête.
En ce qui concerne le père noel, c'est une invention du marketing de coca-cola, qui a pris comme modèle Saint Nicolas et l'a mis aux couleur de coca, le rouge et blanc. Tout ca pour qu'on boive de ce poison même en hiver.
Et pour l'histoire,c'est au 4ème siècle que noêl a été placé le 24-25 décembre, pour justement effacé la fête payenne du soleil. Car en vérité, il faut bien le dire on ne sait pas quand il est née le petit Jesus, si ca se trouve il est née en plein mois d'aout vers midi.
Sinon je crois qu'une grande majorité fête noel sans même savoir de quoi il en retourne, ils font comme les autres. C'est le cas des japonais qui fêtent noêl et de plein d'autre pays qui font pareil juste histoire d'offire des cadeaux et de faire la fête pour faire tourné le commerce.
Et pourquoi dés qu'on parle de religion, il y a tout le monde qui commence à s'enervé? J'aurais pas du posté moi mais en même temps, il dit qu'il a jamais fêté noel, alors comme je suis un peu curieux je lui demande pourquoi, tout en avancant une des causes les plus probable. En même temps moi j'habite dans un coin où les curés et pasteurs sont payé par l'état. Et c'est pas pour rien qu'au est considéré comme la capital de Noêl, des touristes en hiver alors qu'on a même pas de neige faut qu'on m'explique pourquoi.
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
Je suis atys moi
je devais la sortir... mais avec mon sondage, je ne pensais pas soulever une telle polémique...
Louons Jena qui nous protege...
je devais la sortir... mais avec mon sondage, je ne pensais pas soulever une telle polémique...
Louons Jena qui nous protege...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
ukualai wrote:Si tu n'a jamais fêter noêl, je ne vois qu'une possibilité: tu n'es pas chrétien ou alors faut que tu me dise de qu'elle planète tu viens.
Hum, d'accord avec Maeiwen, tu vas un peu trop loin on peut féter Lëon sans etre chrétien, sans entrer dans les détails mon père est né en Algérie en ben il fete Lëon, moi je suis pas chrétien mais je fete Lëon.
Et pis on est pas la pour faire de la "pub" pour les religions et pis tu mérite une bonne féssé de la part de tylos non j'arrette de déconner des vraiment aller trop loin !!!!
" C'est dans les yeux que l'on voit le reflet de l'âme "
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer
Tryker des Lacs (tu pensais ailleur)
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
Il fume la moquette, il fume la moquette tralatralali (et en plus il pete (mdr))ukualai wrote:
En ce qui concerne le père noel, c'est une invention du marketing de coca-cola, qui a pris comme modèle Saint Nicolas et l'a mis aux couleur de coca, le rouge et blanc. Tout ca pour qu'on boive de ce poison même en hiver.
Super alors le mijoto que j'ai but hier soir c'est du coca je pige pourquoi les gosse peuvent boire, à Lëon, de l'achool 82.5 % ( ) parce que c'est du coca
non mais !!!!
" C'est dans les yeux que l'on voit le reflet de l'âme "
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
Voilààà quelqu'un d'au courantmolock wrote:Surtout qu'à l'origine, c'est la fête du solstice d'hiver selon certains rites païens!
Oui, en effet, et la fête de Noël -fête chrétienne mineure, au passage, la vraie grande fète, c'etait la Pâque, d'ailleurs pendant longtemps Pâque comptait pour le début d'année, et non Noël- a été instaurée pour essayer d'écraser une coutume païenne de fêter le soltice d'hiver, le 21 Decembre -Sauf que les calendriers de l'epoque le placait plutot au 24.
Quand au mythe de Papa Noël, il abien été lancé comme mode partout dans le monde par une vieille pub de Coca-Cola en 1890, dans la bourgeoisie américaine, et repris à la suite des manifestations que faisait Coca-Cola, par tout le monde qui y voyait un bon produit marketing, avant que cela ne devienne une institution, vers 1920.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Du reste, cette année, seule chez moi pour Noël pendant une semaine.
Pour tout un tas de raisons cons, mais bon, me vengerais, j'irais faire le gueuleton de Noël le 26 avec mon homme de retour à la maison, et des amis
Pour tout un tas de raisons cons, mais bon, me vengerais, j'irais faire le gueuleton de Noël le 26 avec mon homme de retour à la maison, et des amis
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee