Juste une question, y a t'il ici des joueurs qui savent le temps que peu prendre un programation d'un jeu tel que SoR ?
Pour ma part ca ne se compte pas en jours ni en semaines mais bien en mois voir plus.
C'est vrai qu'il y a des bugs et un background a faire évoluer mais je pense qu'il faut s'armer de patience et laisser une équipe, qui je pense travail dur pour nous satisfaire, faire son boulot.
Je resterais fidèle a SoR jusqu'au bout et je les remercies pour chaques corrections et patchs qui sortent car c'est beaucoup de boulot de leur part.
Ce message n'est pas une agression envers les raleurs, mais quand on travaille un temps soi peu on sait que rien n'est facile et qu'il n'est pas possible de satisfaire tout le monde en même temps.
A bon entendeur salut
A quand une révolution majeure ???
Re: A quand une révolution majeure ???
Le devellopement de Ryzom a pris 4 ans à partir du moment où l'idée a germé chez David Cohen.
Vous pouvez donc en tirer les conclusions que vous jugerez utile.
Oui... c'est long de programmer un jeu...
Vous pouvez donc en tirer les conclusions que vous jugerez utile.
Oui... c'est long de programmer un jeu...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
5 ans.
Sinon, promis, quelques changements non prévus arrivent. Pour le reste, ce sera toujours en évolution... donc pas d'inquiétude à avoir. (à savoir que le jeu est sorti il y a trois mois, on ne refait pas un jeu en trois mois )
Sinon, promis, quelques changements non prévus arrivent. Pour le reste, ce sera toujours en évolution... donc pas d'inquiétude à avoir. (à savoir que le jeu est sorti il y a trois mois, on ne refait pas un jeu en trois mois )
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
5 ans... ha bha oui, hein, classique...tylos wrote:5 ans.
Enfin, bref, même si Ryzom est sorti dans un état assez terrible d'inachèvement, il avait quand même 5 ans de travail derrière lui. Quelque part, oui, ca va faire hurler les gens qui n'ont que peu de conscience de ce que veux dire dévelloper un MMORPG. C'est à dire un produit qui mèle le travail de fond et de scénarisation d'une série ciné ou télé, la recherche de design 3D d'un produit à effets spéciaux numériques, un travail de graphistes énorme à l'instar d'un film d'animation, un travail de programmation d'un jeu vidéo qui se doit le plus interactif possible, et enfin un énorme travail de programmation en réseau pour faire marcher ce bazar en ligne pendant que 800 gugusses secouent le serveur et ses réseaux à grand coup de recquètes dont ils n'ont pas conscience...
Les hurleurs vont se demander pourquoi le jeu est sorti avec -facilement- trois mois d'avance avant qu'il soit "complet" -pour autant qu'il le soit, ou qu'on puisse le croire, puisque ce genre de jeu est destiné à évoluer en permanence. Mais en l'occurence, d'une part il fallait bien sortir ce jeu, puisqu'il était prévu de belle date, d'autre part, cela a permis, même si ce fut dans la douleur, de faire en sorte que le jeu puisse -à peu près- évoluer selon les desiderata de sa communauté.
Donc... oui, j'attend toujours que ce jeu devienne fort original et splendide -il reste encore assez sommaire- mais les hurleurs qui diront que Ryzom fut bâclé devraient relire ce post, et s'en souvenir.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Tiens, un râleur de rang 3 ^_____^moizossi wrote:Je desaprouve les raleurs de rang 2.
(hihi sorry j'ai pas pu m'en empêcher)
Alors moi deux choses me viennent a l'esprit.
DE 1, je vais faire raler certains, mais Je comprend que l'on est des demandes et des désirs. Certains trouve que demander la gestion des OUtposts ou les missions de guilde c'est raler. Moi j'attends, et je suis très impatient de voir cela a l'oeuvre.
En ce qui concerne le dévelloppement d'un jeu, je suis moi même de façon bénévole dans la création d'un jeu. Il nous à fallu 1 ans pour finir un cahier des charges et de séléctionner les outils convenable. Je comprend que le temps c'est toujours ce qui manque. Mais quand on fait des promesses a grand coup d'annonce, il faut d'attendre a des retours de baton. Ce qui me chagrine le plus est le manque de vision a long terme sur les modifications qui seront apporté au jeu.
Le patch 2 Part 3 apportera quoi?
et ensuite?
Le problème est plus un problème de communication que de travail a mon avis ...
Les gens aiment bien savoir, c'est connu ...
Faro
DE 1, je vais faire raler certains, mais Je comprend que l'on est des demandes et des désirs. Certains trouve que demander la gestion des OUtposts ou les missions de guilde c'est raler. Moi j'attends, et je suis très impatient de voir cela a l'oeuvre.
En ce qui concerne le dévelloppement d'un jeu, je suis moi même de façon bénévole dans la création d'un jeu. Il nous à fallu 1 ans pour finir un cahier des charges et de séléctionner les outils convenable. Je comprend que le temps c'est toujours ce qui manque. Mais quand on fait des promesses a grand coup d'annonce, il faut d'attendre a des retours de baton. Ce qui me chagrine le plus est le manque de vision a long terme sur les modifications qui seront apporté au jeu.
Le patch 2 Part 3 apportera quoi?
et ensuite?
Le problème est plus un problème de communication que de travail a mon avis ...
Les gens aiment bien savoir, c'est connu ...
Faro