Ca fait une dizaine d'années que je joue au JdR.
J'en ai testé tout plein, mais, mes préfèrés à ce jour, enfin surtout ceux que j'ai le plus exploré sont :
Nephilim (que j'ai maitrisé)
Vampire
Dark Earth
Pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué le jdr de table?
Re: Pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué le jdr de table?
Sylene, récolteuse Zoraï
Pour ma part :
Add
Jrtm
Rolemaster
L'appel de Cthulu
Star wars
Vampires
Warhammer
Bloodlust
Nephilim
Exaltés
Prophecy
Ars Magica
Pour la plupart maitre de jeu, j'ai assez rarement été joueur... Pour le moment, j'ai arreté faute de joueurs près de moi .
Edit: J'avais oublié Dark Earth Merci Gwelissa
Add
Jrtm
Rolemaster
L'appel de Cthulu
Star wars
Vampires
Warhammer
Bloodlust
Nephilim
Exaltés
Prophecy
Ars Magica
Pour la plupart maitre de jeu, j'ai assez rarement été joueur... Pour le moment, j'ai arreté faute de joueurs près de moi .
Edit: J'avais oublié Dark Earth Merci Gwelissa
Bon moi ca ne fait pas aussi longtemps que psychée et Ikkyezel mais je joue quand meme depuis un peu plus de 5 ans. ma liste des jeux que j'ai fréquenté reste tout de même assez réduite :
Mage (je suis en plein dans une campagne assez tordue )
Nephilim
Star Wars
D&D3.5 (campagne internationale de la RPGA living greyhawk)
Mega (Fuzion ... ca c'est du vieux jeu )
Vampire
Werewolf (oui oui je suis fan du monde des tenebres )
et depuis quelques mois (apres avoir gagné a un tirage au sort dans une conv le bouquin de regles) je me suis decidee a passer de l'autre coté de l'ecran et a ecrires quelques scenars voir peut etre une campagne si j'arrive a trouver assez d'idees pour une variante de D&D 3.5 que j'aime beaucoup ... Ravenloft.
ben j'en ai entendu parlé et puis je suis allé voir sur ton site mais jamais joué
Mage (je suis en plein dans une campagne assez tordue )
Nephilim
Star Wars
D&D3.5 (campagne internationale de la RPGA living greyhawk)
Mega (Fuzion ... ca c'est du vieux jeu )
Vampire
Werewolf (oui oui je suis fan du monde des tenebres )
et depuis quelques mois (apres avoir gagné a un tirage au sort dans une conv le bouquin de regles) je me suis decidee a passer de l'autre coté de l'ecran et a ecrires quelques scenars voir peut etre une campagne si j'arrive a trouver assez d'idees pour une variante de D&D 3.5 que j'aime beaucoup ... Ravenloft.
psychee wrote:Tigres Volants (alors si vous connaissez, vous vous faites une copine, là)
ben j'en ai entendu parlé et puis je suis allé voir sur ton site mais jamais joué
Kriss de Valnor
[FONT=Century Gothic][COLOR=darkorchid]"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."[/COLOR][/FONT]
Pour ma part, j'ai pu me mettre à jouer aux JdR sur table avec un petit groupe de bons amis depuis bientôt un an et demi, et nous jouons (ou avons joué) à Exaltés, INS et MV, Thoan, Vampires...
Et nous en testerons quelques autres bientôt, je pense (Nephilim, Star Trek, R.A.S. -du moins si j'arrive à masteriser ce dernier)
Et nous en testerons quelques autres bientôt, je pense (Nephilim, Star Trek, R.A.S. -du moins si j'arrive à masteriser ce dernier)
Last edited by dalyko on Thu Dec 23, 2004 4:21 pm, edited 1 time in total.
Gros passé de rôliste également, mais je n'ai plus le temps ni la disponibilité à part un petit scenar "oneshoot" de temps en temps en souvenir du bon vieux temps.
Je ne compte plus le nombre de jdr auquel j'ai joué mais voici uen liste de mes préfèrés :
Ars Magica (5e édition sortie il y a quelques semaines, j'ai presque été tenté)
Shadowrun
Mage
Chtulhu (toujours de la peine avec l'orthographe de celui ci )
Cyberpunk
Rève de Dragon
et je dois en oublier
Note à Psychee, oui, je connais Tigres Volants! Même si je n'ai jamais créé de perso, j'ai joué 2-3 fois avec un des créateurs du jeu.
Souvenirs, souvenirs
Je ne compte plus le nombre de jdr auquel j'ai joué mais voici uen liste de mes préfèrés :
Ars Magica (5e édition sortie il y a quelques semaines, j'ai presque été tenté)
Shadowrun
Mage
Chtulhu (toujours de la peine avec l'orthographe de celui ci )
Cyberpunk
Rève de Dragon
et je dois en oublier
Note à Psychee, oui, je connais Tigres Volants! Même si je n'ai jamais créé de perso, j'ai joué 2-3 fois avec un des créateurs du jeu.
Souvenirs, souvenirs
Chi, suivant des Kamis
ikkyezel wrote:idem que cette dame, avec la boite blanche DD qu'etais toute moche (la boite pas la dame..)
Maitre du jeu pendant 18 ans après, DD, ADD, ADD2, DD3, DD3.5 et quelques incartades JRTM, oeil noir (si si) et autres...
POurquoi ça ne m'etonne pas?... mais visiblement, très donj', notre ami Ikky ))
Ha, moi, j'ai arreté avant DD3... quand je l'ai vu arriver, j'ai hurlé très fort et j'ai fuis lâchement vers d'autres paradis artificiels (Exaltés, d'ailleurs, je crois).
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
laralen wrote:<Mode pavé dans la marre ON>
C'est pas un topic un peu hors-sujet, là ?
Et alors?... c'est cooool!!!!
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Pour moi les règles restent secondaire c'est le monde et ce que j'en fait qui m'interresse et interresse les joueurs...
Sinon j'ai joué a peu près a tout ce qui a été cité dessus (meme mekton z.. je vous assure) j'ai joué a tout au moins une fois pour voir.
Mais c'est une perte de temps car pour maitriser par coeur les regles d'un jeu et s'y investir a fond ca demande du temps, et donc ensuite pour se concentrer que sur l'histoire et le rp, le jeu en faisant abstractions des problèmes de règles que l'on maitrise a la perfection, je suis toujours resté sur les regles DD.
Royaumes oubliés pour mon monde de predilection, depuis la boite grise américaine.
Et j'ai crié aussi un an a l'arrivée de la 3 eme edition.. mais ne voulant pas rester un vieu dinosaure j'ai changé, et bien m'en a prit.
Sinon j'ai joué a peu près a tout ce qui a été cité dessus (meme mekton z.. je vous assure) j'ai joué a tout au moins une fois pour voir.
Mais c'est une perte de temps car pour maitriser par coeur les regles d'un jeu et s'y investir a fond ca demande du temps, et donc ensuite pour se concentrer que sur l'histoire et le rp, le jeu en faisant abstractions des problèmes de règles que l'on maitrise a la perfection, je suis toujours resté sur les regles DD.
Royaumes oubliés pour mon monde de predilection, depuis la boite grise américaine.
Et j'ai crié aussi un an a l'arrivée de la 3 eme edition.. mais ne voulant pas rester un vieu dinosaure j'ai changé, et bien m'en a prit.
ahoga wrote:Note à Psychee, oui, je connais Tigres Volants! Même si je n'ai jamais créé de perso, j'ai joué 2-3 fois avec un des créateurs du jeu.
Souvenirs, souvenirs
Si le créateur était une fille,c 'etait moi
Sinon, toi je t'aime!!!
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
J'ai joué avec assiduité pendant 10 ans, puis j'ai arrété. (principalement parce que j'ai quitté la ville où était mon club et que beaucoup de mes partenaires se sont aussi éparpillés en France).
J'ai joué et mené à bien des jeux.
Mes préférés restent en tant que meneur de jeu :
- Rêve de Dragon,
- Cthulhu,
- Deadlands,
Comme joueur, j'ai des souvenirs formidables de campagnes à:
- Loup-Garou,
- Bloodlust,
- Nephilim,
- Nightprowler,
- Guildes.
EDIT : et puisque certains avouent avoir joué à Mekton Z, j'avoue avoir mené du Alienoids et Macho Women with guns.
J'ai joué et mené à bien des jeux.
Mes préférés restent en tant que meneur de jeu :
- Rêve de Dragon,
- Cthulhu,
- Deadlands,
Comme joueur, j'ai des souvenirs formidables de campagnes à:
- Loup-Garou,
- Bloodlust,
- Nephilim,
- Nightprowler,
- Guildes.
EDIT : et puisque certains avouent avoir joué à Mekton Z, j'avoue avoir mené du Alienoids et Macho Women with guns.
Psylvia - Guilde des Marcheurs d'Atys