Hum... Mettre un symbole pour dire qu'on rp... Ca va tourner au ridicule là...
Honnètement, signaler que tu es RP, avec un petit (RP) près de ta phrase n'a jamais changé grand chose devant des joueurs qui ne savent pas ce que c'est, qui s'en battent le fondement parce que c'est pas leur soucis, et qui viennent rarement voir ce qui se passe sur le forums parce qu'ils jouent, c'est à dire pensent surtout à leurs lvls, leurs factions pour l'encyclopédite, etc... en bref, la partie "mécanique" de Ryzom.
Si au contraire, si le gars ne sait pas ce que c'est, tu peux lui expliquer que tu joues un rôle. Mettre (rp) justement permet de lancer la conversation plus facilement avec quelqu'un qui ne connait pas ce que ca veut dire (et y a du vécu derrière çà ). Bien sur comme partout, il y aura les gars imperméables qui continueront dans ce que tu dis, mais dans ce cas là, c'est au gars qui veut rp de pas insister.
L'idée du symbole, pour moi, gache toutes ces possibilités de rencontre avec les joueurs et dénature le côté roleplay d'un jeu de rôle...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire. "La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Pourquoi ne pas utiliser un titre rarement employé ?
Je trouve que ce serait une bonne idée
En fait, les rôlistes n'en ont que faire d'afficher leur titre, non ?
Perso, je reste en "Ancien d'Atys" pour ne pas donner d'informations aux joueurs alors qu'ils ne devraient pas le savoir... mais Homin ou Réfugié m'irait également
Si on pouvait cacher sa guilde et même son nom, ce serait encore mieux pour le rp
Si les devs ne peuvent pas rajouter de titre, on a qu'à décider d'un entre nous pour nous reconnaitre
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon Ryzom Core manager - CeB developper
Là ou il y a une imcompréhension c'est deja de diviser la communité en deux
Il n'y a pas d'un coté les Roxxor et de l'autre les RP , il y a plein de nuances de gris entre les deux
Je suis plutot d'accord pour qu'il y ait un signal visuel pour repérer les joueurs qui jouent comme sois. Mais il faut qu'il y ait plus de choix que RP ou Roxxor.
On pourrait demander un titre personnalisable qu'on pourrait changer tous les jours par ex ( une sorte de message du jour personnalisé, premettant d'affiché son humeur , son RP) . un titre qui ne s'afficherai pas forcement a l'ecran (ça risque dêtre trop charger pour certain) , mais un titre qui s'afffiche dans la fenetre cible par ex.
jwhyy wrote:Là ou il y a une imcompréhension c'est deja de diviser la communité en deux
Il n'y a pas d'un coté les Roxxor et de l'autre les RP , il y a plein de nuances de gris entre les deux
Je suis plutot d'accord pour qu'il y ait un signal visuel pour repérer les joueurs qui jouent comme sois. Mais il faut qu'il y ait plus de choix que RP ou Roxxor.
On pourrait demander un titre personnalisable qu'on pourrait changer tous les jours par ex ( une sorte de message du jour personnalisé, premettant d'affiché son humeur , son RP) . un titre qui ne s'afficherai pas forcement a l'ecran (ça risque dêtre trop charger pour certain) , mais un titre qui s'afffiche dans la fenetre cible par ex.
l'idée est moins conne que la mienne
Suenzi aussi a raison, prévenir que tu es en Rp donne parfois de bons résultats, ca lance parfois des joueurs à FAIRE du RP, parce qu'ils n'attendaient que ça.
Mais vu comment tu peux aussi bien avoir une bonne surprise que de te ramasser, je suis toujours un peu sur la défensive.
D'un autre coté, bha, je suis face à des non-rolistes?... je passe mon chemin, c'est tout...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
kervala wrote:Si on pouvait cacher sa guilde et même son nom, ce serait encore mieux pour le rp
C'est clair ! Quand je vois qu'un sinistre inconnu (les matis sont sinistres pour mon RP ) qui ne me connaît pas, m'agresse verbalement (RP) parce que je suis à Yrkanis et que j'appartiens aux Légions Fyros, je me dis qu'il y a une incohérence. D'un point de vue RP, il n'était pas censé savoir que j'appartenais aux LF.
L'idée serait d'avoir des objets sur lesquels on puisse mettre le blason de guilde. Quand on porte un de ces objets, ça active automatiquement le blason et le nom de guilde sur le personnage pour plus de visibilité. Ca évite la case à (dé)cocher et c'est vraiment RP.
Au pire, l'objet pourrait être invisible ou n'avoir aucune inscription visible graphiquement, l'essentiel étant qu'il active le "flag" guilde quand on le met et le désactive quand on l'enlève.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Totalement pour cette idée, je me disais la même chose pour les noms de joueurs, je m'adressais encore hier soir à quelqu'un en lui disant "bonjour XXX", pourtant je ne connaissais pas cette personne. Je viens à cela pour dire pour les tell, comment doit on gérer ça?
Pour l'aspect RP de mon personnage, j'imagine les discussions comme de la télépathie. On est sous le flot des discussions. Voici mon interprétation des différents cc:
cc Regio: il est limité en distance car on subi le flot de discussion télépathique
Tell: on est concentré donc la distance n'entre plus en compte
cc Guilde: ce lien d'amitié qui nous unis nous permet de nous joindre au dela des frontières
cc Equipe: les amis du moment pour un but commun un certain temps
cc Alentour: ce que l'on entend de vive voix
j'avais pensé a deux serveurs, comme ca se fais sur d'autres jeux... mais bon, le probleme, c'est que tout le monde ne joue pas son personnage en permanence et n'a pas envie de le faire, certaines personnes aiment le roleplay occasionel, notion que j'ai du mal a comprendre mais que j'accepte, bien sur.
pour le titre personalisable, pitié, non ... d'abord parce que je trouve ca totalement anti-rp, comment peut on savoir ce que pensent quelqu'un sans lui parler? deuxieme raison, on va vite se retrouver sur msn, avec des gens qu'ecrivent porte naouac porte comment, des annonces de commerce, ce genre de trucs... c'est mon avis.
pour ce qui est de pouvoir masquer son nom et sa guilde, j'en reverais, ce serais vraiment un aboutissement. le soucis etant que pour un tricheur, ou un joueur desagreable, il suffirais de masquer son nom et de faire chier tout le monde impunement... peut etre pourrait on rendre le nom visible uniquement en clic droit => info ?
moi j'aimerais juste que nevrax precise aux nouveaux joueurs ce qu'est le roleplay, comment en savoir plus, comme jouer avec ceux qui le pratiquent sans les deranger, comment s'y mettre ect ect... deux ou trois pages sur le site suffirais... ainsi on saurais ou renvoyer ceux qui ne comprennent pas, ou ne savent pas ce que c'est... parce que personellement, meme si je le fais parfois quand j'ai du temps, j'ai beaucoup de mal a "initier" quelqu'un au roleplay... c'est tres dur a expliquer, et il y a beaucoup de choses a savoir...
Nevrax a toujours presenter SoR comme un jeu au fort potentiel roleplay, qui le mettrais en avant... tenez vos promesses, et faites quelque chose pour faire decouvrir le roleplay a ceux qui ne le connaissent pas... car ils sont majoritaires parmi les nouveaux arrivants...
pour ce qui est des cc, je penses que chacun a son interpretation ... personellement, je ne joue mon personnage qu'en alentour (occasionellement en team si tout le monde est autour de moi)... les liens magiques, et autres telepathies, je suis desolé mais ca prends pas, je trouve ca franchement gros... si on devais donner une explication roleplay a chaque element de gameplay, on y passerais notre temps...
massovit wrote:
pour le titre personalisable, pitié, non ... d'abord parce que je trouve ca totalement anti-rp, comment peut on savoir ce que pensent quelqu'un sans lui parler? deuxieme raison, on va vite se retrouver sur msn, avec des gens qu'ecrivent porte naouac porte comment, des annonces de commerce, ce genre de trucs... c'est mon avis.
premierement il ne s'agissait pas de savoir ce qu'ils pensent d'un point de vue RP mais de permettre aux personnes d'afficher leur façon jouer hrp-rp
De plus je ne parlais pas d'afficher ce que les personnes pensent mais leur HUMEURS. en irl pour voir qu'une personne fait la gueule ou est joyeuse tu n'as pas forcement besoin de lui parler pour le savoir .
Ensuite si on limite ce message personalisé à la fenetre cible , ça va pas gacher ton RP , tu as le choix de cacher cette fenetre. fenetre qui est surtout utilisé pour XP en plus (en rp je ne vois pas a quoi cela peut servir.)
Mettre des annonces de commerce, eh bien justement c'est plutot une bonne idée . ça pourrait meme enrichir le RP : un perso possedant une échoppe ambulante virtuelle
finalement elle est 100% RP cette idée et elle n'a rien de pitoyable (le "pitié" est en trop mon gars, t'a le droit de t'exprimer ça c'est sur, mais tu as aussi le droit de le faire d'une maniere plus sympa)
j'en ai ras le bol d'une définition extremiste du RP . Y a autant de RP que de joueur merci de le comprendre .
suenzi wrote: Bien sur comme partout, il y aura les gars imperméables qui continueront dans ce que tu dis, mais dans ce cas là, c'est au gars qui veut rp de pas insister.
Je crois que suenzi met le doigt sur le vrai problème ...
Ne pas insister, en général, au bout de 2 phrases, on comprend si le type accroche ou pas
Reste plus qu'à lui notifier que l'on souhaitai faire une scène RP mais que celui ci ne semble pas connaitre ou ne pas etre décidé à le faire à ce moment là.
Si il veux en savoir plus tant mieux, sinon souhaitez lui bonne continuation, inutile d'insister.
Mais ca beaucoup de personnes le savent déjà .
Dernière chose, si quelqu'un commence à vous prendre a parti, et que vous commencez à voir rouge, plutôt que de vous ennervez pour rien et quitte à passer pour un c**, demandez lui si il s'agit de RP ou pas ... on fait plus souvent du rentre dedans quand le ton est agressif ...
Attention, ca n'autorise pas tous les comportements pour la première personne
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien !Être constructif c'est mieux !
jhwyy wrote:premierement il ne s'agissait pas de savoir ce qu'ils pensent d'un point de vue RP mais de permettre aux personnes d'afficher leur façon jouer hrp-rp (...) j'en ai ras le bol d'une définition extremiste du RP . Y a autant de RP que de joueur merci de le comprendre .
wam wrote:pour le titre personalisable, pitié, non ...(...)gens qu'ecrivent porte naouac porte comment, des annonces de commerce, ce genre de trucs... c'est mon avis.
enleve le pitié, si tu trouve qu'il est de trop. en tous cas, le but de la manoeuvre n'etais pas de te mettre dans cet etat.