Définition de l'encyclopédie ??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lor3nzo

Re: Définition de l'encyclopédie ??

Post by lor3nzo »

C'est juste que tu dis ça d'une maniere aussi naturelle que si c'etait une verité générale...

On ne sait pas encore ce que ça va donner... attendons avant de juger.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
jomi013

Post by jomi013 »

Je fais partie d'une guilde très rp, je suis ravi de l'apparition de l'encyclopédie.

Elle nous permettra d'en savoir plus sur le monde d'Atys, retrouver les savoirs de nos ancêtres.

Je m'étonne qu'un joueur dit "rp" ne s'intéresse pas à ce "Gadget".

Personne n'a dit qu'on devait enchaîner les quêtes à plein temps, personne n'a dit que nous devions abandonner les rp qui durent trois jours.

Simplement, je pense que l'encyclopédie permet (puisqu'elle est en partie implémentée depuis le patch1) de réactiver l'intérêt du jeu en permettant une activité d'exploration, de recherche, prise de notes.

Avis personnel: C'est quand même un comble ton post! Depuis le début du jeu, TOUT LE MONDE attend l'encyclopédie pour le contenu qu'elle va apporter.

Excuse-moi, mais j'ai du mal à te comprendre.
silvius9

Post by silvius9 »

230200 wrote:Si le joueur n'est pas RP à la base il le sera pas par la suite et faire des quete pour le plaisir de découvrir une histoire ne l'interressera pas plus que le fait de s'assoir dans une ville et discuter.

Je ne voudrais pas détourner l'objet de ce fil, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce bout de phrase (que j'ai coupé de l'ensemble, désolé). Je n'ai pas une grande expérience des mmorpg (Venise, UO, Ryzom), mais à chaque fois j'y ai vu des joueurs découvrir le RP. Certes pas au point de "s'asseoir dans une ville et discuter" forcément, mais en tout cas se mettre à faire l'effort d'interpréter un personnage dans un univers qui les dépasse, et comprendre que cet univers joué ensemble était le "petit plus" qui permettait de vraiment découvrir le Jeu (je mets la majuscule à dessein).

Sur l'encyclo, par contre, puisqu'il s'agit de ça, pour ma part j'attends effectivement avec impatience sa mise en place, ne serait-ce que pour connaître un peu plus de l'histoire, de la géographie, de l'écosystème d'Atys. Je me balade pas mal pour prospecter ou faire des missions, et plus je me balade, plus j'ai de questions actuellement sans réponse. C'est plus qu'un gadget, c'est un combustible pour l'imagination, et donc le plaisir de jouer.

Sinon, je comprends ton point de vue, cela peut sembler "gadget" puisque cela ne révolutionne ni le gameplay ni le sens du jeu (on aurait pu trouver autre chose pour ça). C'est juste un moyen intéressant (peut-être même passionnant, j'attends de voir) de renforcer l'immersion dans l'univers très prometteur de Ryzom.

Et ce renfort d'immersion, je l'attends effectivement depuis la release....
papayouk

Post by papayouk »

L'encyclopédie n'est pas que de la connaissance théorique, c'est aussi de la connaissance pratique car la compléter donne accès à de nouvelles stanzas que l'on ne peut obtenir que par ce biais.
xian9x

Post by xian9x »

Bon je vais mettre mon grain de sel.
230200 (simpa comme nom ^^), je crois que se qu'y choque le plus les gens c'est ta manière de poser la question. Mais je crois que les personnes qui te répondent pourais faire un effort aussi pour te répondre plutot que de te descendre comme sa, juste parce que eux n'attendent que sa.
Perso je ne pourrais pas te répondre car j'ai toujours pas compris à quoi elle sert :-)
Malgrée tout je suis une roliste invétérée et je n'attend mais alors pas du tout l'encyclopédie, alors quand je lis que "tout le monde n'attend que sa" sa me fais sourire.
Voila je crois que j'ai dis se que je pensais et si quelqu'un pourais expliquer clairement et simplement (c'est dur de réfléchir pendant les vacances ^^) ce qu'apportera l'encyclopédie au niveau rp et au niveau game play sa serai vraiment bien.

Morathy, la magicienne qui n'aime pas les conversations où les gens se parle sans s'écouter
Atys pourrait tombé, les feu d'Atys seront toujours là....j'espère
psychee

Post by psychee »

xian9x wrote:Voila je crois que j'ai dis se que je pensais et si quelqu'un pourais expliquer clairement et simplement (c'est dur de réfléchir pendant les vacances ^^) ce qu'apportera l'encyclopédie au niveau rp et au niveau game play sa serai vraiment bien.

Morathy, la magicienne qui n'aime pas les conversations où les gens se parle sans s'écouter

Pour résumer, c'est encore trop tôt pour casser ce bidule. Personnellement, pour le moment, ça ne me casse pas une patte, ca reste pour moi un "bidule", pas grand chose de plus, disons un instrument pour faire des quètes complexes, mais j'ai déjà vu ça ailleurs sous d'autres formes divers et variées.
Mais ce n'est pas avec un machin non encore implémenté qu'on en saura assez, donc lancer une polémique sur cet outil, ce bidule, qui peut s'avérer passionant aussi bien que décevant.

Comme d'hab: wait and see...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
bobocop

Post by bobocop »

L'interet RP me semble evident, pas vous ???

Les quetes et rites induisent d'aider telle faction ou telle tribue, ceux ci nous enseignent alors son savoir theorique et/ou pratique et devient un allié de plus en plus fort.

Donc du point de vue RP ces quêtes qui construisent l'encyclopedie renforcent nos alliances envers les pnj qui nous aident enfin plus concretement.

Deplus decouvrir l'histoire d'Atys est indispensable pour etoffer le RP.

Dorbringer, Gardian d'Atys
jwhyy

Post by jwhyy »

230200 wrote: Bon je suppose que je me trompe :p ca peut pas être aussi creux que ca...
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est exactement que cette encyclopédie ?

j'ai un peu de mal a te comprendre , qu'est ce qui n'est pas creux pour toi alors ?

lire un bouquin peut etre passionnant... Moi je ne trouve pas ça du tout creux.
tu paye avant tout pour jouer a un jeu , pas pour lire un bouquin par morceau. tu paye donc pour RP, XP, explorer ET lire un bouquin ...
attendons de voir quand elle sera completement implémenté avant de la détruire gratuitement
gwelissa

Post by gwelissa »

A mon humble avis, ce que la plupart des joueurs attendent depuis le début, c'est moins l'encyclopédie par elle même que des quêtes complexes permétant de dévoiler le background.
Or il semble que ces quêtes seront une conséquence de l'encyclopédie, donc, les gens l'attendent, que ce soit pour obtenir de nouvelles stanzas, lire un bouquin, ou enfin comprendre les tenants et aboutissants de cet univers qui promet d'être bien plus complexe que le faible aperçu qu'on en a actuellement.
Sylene, récolteuse Zoraï
tshyno

Post by tshyno »

Mais pourquoi ne pas simplement mettre en avant le fait que nous sommes dans un RPG donc qu'il doit y avoir une histoire à connaitre ce qui s'appelle aussi le but... Dans un MMO, les joueurs font l'histoire mais l'idée d'inventer une encyclopédie pour découvrir le passé est très intéréssant puisque cela peut amener à interpréter différemment les évènements qui arriverons par la suite et ainsi la manière de faire évoluer le scénario de la part des joueurs.
Post Reply

Return to “Général”