Et bien, on dirait que vous êtes passé de la passivité la plus total, celle pour laquelle vous êtes bien connus, à l'opposé complet...
Combien parmi vous ont tué des tribus sur votre territoire ou sur ceux des autres pour gagner de la gloire auprès de la Karavan?
Je ne m'attend pas à une réponse de votre part, c'est bien normal, cela mettrait en contradiction tout ce que vous venez de dire auparavant.
Votre tribu "les graines vertes" ne respectent pas l'écorce d'Atys, ils l'exploitent singulièrement sans se soucier des dégats irrémédiables pour Atys. Bien sûr, du point de vue de l'hominité, ils sont des personnes de grand secours mais à quel prix...
Descendez de vos grands chevaux et arrêtez d'utiliser la rhétorique pour faire luire vos belles armures, vous ne valez pas mieux que quiconque, en a prouver votre combat dans l'arène. Un combat honorable se fait à nombre égale d'homins. Vous vous êtiez fier de les avoir vaincu par le surnombre.
Et cessez aussi de parler de gingos à abattre, personnellement je pourrai être amené à me tromper de cible...
Provocation aux Graines Vertes
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Provocation aux Graines Vertes
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Je ne suis pas le porte parole de la Glorieuse Atys, mais les membres de cette guildes n'ont pas participe aux masscres des Graines Vertes, ni aux principaux affrontements dans l'Arene. Ils etaient venus comme moi, en observateurs de ces tristes evemenements qui ne presagent rien de bons pour nos peuples.brucejdc wrote:Aujourd'hui les matis se sont leves contre une autre provocation, cette fois ci de la confrerie du grand dragon, venu extermine encore une fois les paisibles trykers de la Graine Verte; puis rejoins par la glorieus atys.
Req.
Je suis heureux de l'entendre, je n'ai cite que les guildes les plus importante que j'ai observe pret de l'arene, de plus Ithaka decide de prendre la responsabilite de ces actes.req04 wrote:Je ne suis pas le porte parole de la Glorieuse Atys, mais les membres de cette guildes n'ont pas participe aux masscres des Graines Vertes, ni aux principaux affrontements dans l'Arene. Ils etaient venus comme moi, en observateurs de ces tristes evemenements qui ne presagent rien de bons pour nos peuples.
Req.
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
la Lumiere d'Atys
Je ne pense pas que cet acte soit l'oeuvre de pro-kamis, mais plutôt celle de braves homins qui voulaient montrer leur valeur en affrontant la terrible tribu qu'est celle des graines vertes !
Encore plus dramatique quand j'apprends que des Fyros sont melés à cette acte. Ou est donc passé votre fierté ? Moi qui pensait que ce peuple, éloigné spirituellement, pouvait s'unir aux autres afin de lutter contre un ennemi commun : les kittin !
Eh oui, la situation dégénère entre les peuples dont les croyances diffèrent, or le problème actuel n'est pas de savoir si Jena est plus grande que Ma-Duk, mais plutôt de comment unir nos forces pour vaincre cette infection de kittin. Il y aura toujours des querelles entre nos différents peuples, mais elles ne doivent pas nous éloigner de nos priorités. Et ce n'est en aucuns cas des actes comme celui-ci qui vont faire avancer les choses et quelle image celà donne à un peuple tout entier qui ne cautionne, je l'espère, pas ces actes.
Peut importe où chaque homin va puiser sa force ou ses ressources, restons unis pour lutter contre un ennemi commun !
Encore plus dramatique quand j'apprends que des Fyros sont melés à cette acte. Ou est donc passé votre fierté ? Moi qui pensait que ce peuple, éloigné spirituellement, pouvait s'unir aux autres afin de lutter contre un ennemi commun : les kittin !
Eh oui, la situation dégénère entre les peuples dont les croyances diffèrent, or le problème actuel n'est pas de savoir si Jena est plus grande que Ma-Duk, mais plutôt de comment unir nos forces pour vaincre cette infection de kittin. Il y aura toujours des querelles entre nos différents peuples, mais elles ne doivent pas nous éloigner de nos priorités. Et ce n'est en aucuns cas des actes comme celui-ci qui vont faire avancer les choses et quelle image celà donne à un peuple tout entier qui ne cautionne, je l'espère, pas ces actes.
Peut importe où chaque homin va puiser sa force ou ses ressources, restons unis pour lutter contre un ennemi commun !
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
Krigg !!!Ithaka wrote:Je pensais pourtant avoir été claire, l'attaque contre la tribu des Graines Vertes est un acte isolé, le mien en l'occurence et je m'en suis expliquée à Yrkanis devant les votres.
Ne mettez pas en cause une guilde dans sa totalité pour l'acte d'un seul membre...
Hum Ithaka, ce ne fut pas un acte isolé. Alors que la situation avait été soi disant réglée de manière diplomatique, Deux autres fyros ont tués des graines vertes devant Yrkanis, et tu n'en faisais pas parti. Une bataille a été décidé à l'arène et nombre de personnes de ta guilde ont pris un malin plaisir à provoquer et à massacrer les graines vertes sur la route...
Pour Req, je suis désolé, mais j'ai surpris des membres de cette guilde qui sur la route ont massacré des graines vertes... et Ithaka reconnait l'avoir fait...
Maintenant le problème avait été résolu pour Ithaka et je ne l'ai pas revue après... Pour les autres, nous nous sommes battus à l'arène...
Comme quoi, des actes insignifiants au départ pour une personne peuvent entrainer de grandes conséquences.
Le massacre d'innocents, d'un coté ou de l'autre est répréhensible et doit donner lieu a une extreme fermetée...
Maintenant laissons la place aux diplomates et aux hurleurs qui sauteront sur l'occasion pour attiser les haines.
Pour moi l'incident est clos...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Je ne pense pas que le peuple Zorai est des véléités belliqueuses envers les Matis. Nous protégeons notre terre contre des maux qui dépacent la compréhension des fils de la Karavan.ikkyezel wrote:L'agression gratuite sur nos terres est une simple provocation, en prémice aux véléités bélliqueuses à venir du peuple Fyros voir Zorai pour l'année à venir.
Si les Zorais avaient voulu faire du jardin fugace leur terre, Yrkanis porterait le nom de nos héros aujourd'hui. Et le peuple Matis aurait offert son énergie à Atys, pour la gloire des Kamis.
Maintenant il va de soi que tes paroles incriminant mon peuple n'était pas voulu et je te pardonne, comme les Kamis ont su pardonner.
Quand aux graines vertes que leur corps nourissent notre mére pour laver les péchés qu'ils ont commis en la souillant.
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Je ne parle jamais sans bases solides derrières.
Si je parle des aspirations belliqueuses des zorai envers nous, alliés aux Fyros c'est que j'ai decouvert recemment dans le journal de mon défunt frère, une date où il avait rencontré un certains Leto du conseil des cercles zorai...
Il s'est présenté comme l'un des fondateurs du cercle et a relaté une possible alliance entre les fyros et les zorai pour marcher sur Yrkanis des le debut de l'année prochaine.
Ce témoignage fut corroboré par deux autres sources d'informations.
Quoi qu'il en soit la chose n'est pas a prendre à la légère, du moins pas pour mon peuple.
Et nous allons tirer cela au claire au plus vite, car informations ou désinformations ceci vient de la bouche de plusieurs Zorai.
Donc mes paroles incriminant ton peuple étaient voulues, mais comme je l'ai dit ailleurs, un peuple entier ne peut être prit pour cible quand une partie de ce dernier devit du chemin.
Mais pour moi ces mots et cette annonce émanant d'un haut fonctionnaire n'est pas une simple "méprise" et attisent donc tout notre interêt...
Il serait bon de voir ce qu'il en est, quand a nous, nous prendrons nos dispositions au cas ou...
Si je parle des aspirations belliqueuses des zorai envers nous, alliés aux Fyros c'est que j'ai decouvert recemment dans le journal de mon défunt frère, une date où il avait rencontré un certains Leto du conseil des cercles zorai...
Il s'est présenté comme l'un des fondateurs du cercle et a relaté une possible alliance entre les fyros et les zorai pour marcher sur Yrkanis des le debut de l'année prochaine.
Ce témoignage fut corroboré par deux autres sources d'informations.
Quoi qu'il en soit la chose n'est pas a prendre à la légère, du moins pas pour mon peuple.
Et nous allons tirer cela au claire au plus vite, car informations ou désinformations ceci vient de la bouche de plusieurs Zorai.
Donc mes paroles incriminant ton peuple étaient voulues, mais comme je l'ai dit ailleurs, un peuple entier ne peut être prit pour cible quand une partie de ce dernier devit du chemin.
Mais pour moi ces mots et cette annonce émanant d'un haut fonctionnaire n'est pas une simple "méprise" et attisent donc tout notre interêt...
Il serait bon de voir ce qu'il en est, quand a nous, nous prendrons nos dispositions au cas ou...
Leto a menti en parlant de cette alliance pour attaquer les Matis. il a menti comme il a menti au sein même des Cercles et a revendu contre bien des secrets, et des facilités pour se rapprocher de la Karavan dans ses intérets prorpres des informations que les Cercles gardaient secrets.
Il a trahi ce qu'il avait construit, et nous a trahit nous-même, en s'arrangeant pour court-circuiter la paroles des Anciens Zoraïs dans les assemblées des Cercles.
Qu'aucuns de ses propos ne soit pris pour vérité, il est un traitre et un menteur, et je pense qu'il a même trompé des guildes matis, au vu de tout ce que nous avons appris sur lui. Que d'autres témoignaged corroborent ses faits prouve juste à quel point il a su être manipulateur!
Enfin... rien ne pourra pardonner ceux qu ont massacrés les Graines Vertes. Que ceux-ci n'aient pas de respect pour Atys selon notre vision des choses pouvait être reglé en leur enseignant une autre voie à suivre, mais jamais ils n'ont attaqués de pro-Kamis, et ils aidaient tout les homins, quel que soit leur opinion ou leur choix de vie, ou leur foi.
Ceta cte est une barbarie, et ne sert qu'à déchirer le peu de chance d'entente entre les homins. Je ne crois pas que jamais les zoraï cautionneront un acte pareil, pas plus qu'ils ne cautionnent une guerre chez les Matis.
Pourquoi faire, alors que les vrais dangers sont ailleurs, alors que des ententes sont toujours possibles?!
On prétend que par mes accusations, je souffle les braises de la colère. Ma colère est envers un homin, et un seul, et ceux qui se vantent avec fierté de l'avoir aidé.
Pas envers un peuple, ou envers les fidèles de Jena, où ceux qui ne partagent pas ma foi.
Puissent ceux qui savent quel respect j'ai pour chaque homin l'entendre, les autres entendront ce qu'ils voudront.
Il a trahi ce qu'il avait construit, et nous a trahit nous-même, en s'arrangeant pour court-circuiter la paroles des Anciens Zoraïs dans les assemblées des Cercles.
Qu'aucuns de ses propos ne soit pris pour vérité, il est un traitre et un menteur, et je pense qu'il a même trompé des guildes matis, au vu de tout ce que nous avons appris sur lui. Que d'autres témoignaged corroborent ses faits prouve juste à quel point il a su être manipulateur!
Enfin... rien ne pourra pardonner ceux qu ont massacrés les Graines Vertes. Que ceux-ci n'aient pas de respect pour Atys selon notre vision des choses pouvait être reglé en leur enseignant une autre voie à suivre, mais jamais ils n'ont attaqués de pro-Kamis, et ils aidaient tout les homins, quel que soit leur opinion ou leur choix de vie, ou leur foi.
Ceta cte est une barbarie, et ne sert qu'à déchirer le peu de chance d'entente entre les homins. Je ne crois pas que jamais les zoraï cautionneront un acte pareil, pas plus qu'ils ne cautionnent une guerre chez les Matis.
Pourquoi faire, alors que les vrais dangers sont ailleurs, alors que des ententes sont toujours possibles?!
On prétend que par mes accusations, je souffle les braises de la colère. Ma colère est envers un homin, et un seul, et ceux qui se vantent avec fierté de l'avoir aidé.
Pas envers un peuple, ou envers les fidèles de Jena, où ceux qui ne partagent pas ma foi.
Puissent ceux qui savent quel respect j'ai pour chaque homin l'entendre, les autres entendront ce qu'ils voudront.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
La piété qui se moque de la charité ? <sourit>Il a trahi ce qu'il avait construit, et nous a trahit nous-même, en s'arrangeant pour court-circuiter la paroles des Anciens Zoraïs dans les assemblées des Cercles.
Qu'aucuns de ses propos ne soit pris pour vérité, il est un traitre et un menteur, et je pense qu'il a même trompé des guildes matis, au vu de tout ce que nous avons appris sur lui.
c'est fort aimable a vous de nous "avertir", pour ma part je resterais plus que circonspects vis à vis de vos dires...
Ce Leto est peut être un traître envers son peuple, je m'excuse mais aux dernières nouvelles vous en êtes une envers le notre ?
En attendant d'avoir l'assurance et l'éclaircissement sur cette affaire, vous ne m'en voudrez pas de ne pas choisir entre la peste et le choléra...
Votre action est louable, mais bon vous êtes loin d'être une source de faibilité, et choisir entre deux traîtres reste difficile pour beaucoup.
Il est possible que les cercles n'est jamais envisagés une alliance contre nous, j'en serais le premier réjouit. Mais nous aviserons je pense avec des gens... Fiables
Salutations distinguées.
Mais ils vous on rien fait ces pauvres victimes, massacrer, torturer, ... des poichiches non mais vraiment, même si vous êtes pro-Kami ce n'ai pas une raison. Ces homins ont protégé beaucoup de gens dont des adeptes Kami et après vous les tuer, j'en sait rien moi, c'est comme si vous tuiez d'autre vies, des vies pro-Kami par exemple, ces homins assurent le sécurité du passage, ils sont important ! Ils aurait pu vous proteger vous même !
" C'est dans les yeux que l'on voit le reflet de l'âme "
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer
Tryker des Lacs (tu pensais ailleur)
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu