Confessions de Leto

Moderator: Chroniques d'Atys

wentek

Re: Confessions de Leto

Post by wentek »

Je n'ai que faire de vos gueguerre de divinité ou de pro Kamis/pro Karavan.

Leto est mon ami et je l'aiderais et le soutiendrais quelque soit ses actes passés ou futurs.
C'est ca que j'apelle de l'amitié.

Mysomya.
psychee

Post by psychee »

Vous allez alors aider un assassin. Ce n'est pas son choix de se retourner vers la Karavan, que je juge. C'est la lance qui m'a percée et me tue lentement... et ce qu'il ose employer comme justifications pour m'avoir fait cela, et ce que j'endure encore.

Votre fidélité est admirable, et respectable, mais vous aiderez néanmoins un assassin...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
wentek

Post by wentek »

Je te comprend bien et tes paroles me font mal car je souffre de ce que tu me dis la. Mais pour moi l'amitié est sacrés, et je ne renoncerai aps a ce serment, sinon je devrai renoncer a mon propre honneur...

J'en suis désolé, je ne veut m'attirer les foudres de personne, mais l'amitié est sacrée a mes yeux...
olier

Post by olier »

Les cris fusèrent du fond de la salle.

Des accusations de traîtrise, un bruit de lutte, des hommes debout face à face les armes à la main….

Lentement Olier se leva dégainant à moitié son épée.

Il vit une matis visiblement affaiblie quitter la salle.

A grands cris des membres de la délégation Fyros se frayèrent un passage pour quitter la salle jurant bien qu’ont ne les reprendraient plus à avoir confiance à des étrangers…

Et puis lentement le calme revint.

Un long silence suivi.

- Revenons au sujet du jour proposa Thalionir

Mais le mal était fait. Une bonne partie des Fyros et plusieurs Zorais avaient quitté la salle.

Plus tard Olier pris connaissance de la confession de Leto, l’homin mis en accusation publiquement.

Voila ses impressions, et seulement les siennes.

Trop facile, trop bien huilé, presque préparé

Des accusations de traîtrises en plein milieu d’une réunion organisé pour réunir deux peuples, le moment était visiblement bien choisi.

Résultat, suite à l’altercation, une bonne moitié des Fyros qui quitte la salle et presque autant de Zoraïs.

Mais c’est vrai aussi que la chasse au Leto qui semble a voir été organisé sur la place de Zora, doit être une tentative pour rapprocher les peuples…. hum …

Non je pense que nous avons été témoin d’une superbe représentation de théâtre. L’étalage de cette histoire en place publique, ces accusations portées, cette sortie de la pauvre petite Matis en larmes, brisée par le méchant sorcier….

Peut être que Leto est un traître. Peut être. De toute façon on ne lui a guère laissé le temps de se défendre.

Mais le but semblait être tout autre. Le sabotage de la réunion. Sabotage réussit en parti.

Ma question est :

Les agents de la Karavan sont il là ou on le pense ?

C’est une question pas une accusation.

N’empêche qu’un jour ou l’autre je verrai Leto. S’il a trahi je le tuerai. Sans hésitation. Mais je l’écouterai avant.

C’est vrai que nous autre Fyros sommes des barbares.
Last edited by olier on Sat Dec 18, 2004 8:28 am, edited 1 time in total.
psychee

Post by psychee »

Il est facile de douter, Olier, ou d'imaginer d'autres prétextes et d'autres causes à des faits et des évenements, comme le saccage de cette assemblée. Mais elle a pourtant eu lieu, Olier, et s'est achevé comme elle le devait. Les Légions Fyros ont quand mpeme pu signer un traité d'alliance avec les Gardiens de la Sève, et ils répondront à l'appel comme tout les Fyros si nous devions nous lever contre une menace commune.

Mais je suis la victime du complot de Leto, j'en suis aussi l'intrument, et je réclame donc ici ni vengeance, ni sa tête, ni sa sève.

Mais justice.

Parce que s'il meurt, rien ne sera jamais reglé. Il y aura toujours des gens pour douter en toute bonne foi comme vous, d'autres pour dire qu'ils préfèrent un zoraï traitre à tout les plus fidèles étrangers pro-Kamis -souvenez-vous de cette assemblée, vous vous rappelerez de qui hurla ces paroles.
Il y aura toujours des gens pour défendre Leto par honneur et fidélité, d'autre par intéret, ou par la pression qu'il fait peser sur eux.
Et Il sera toujours facile de se demander si les Gardiens de la Sève ne sont pas des saboteurs, si je ne suis pas réellement une traitresse au service de la Karavan, si ma blessure n'est pas un coup monté, ou un accident dont nous aurions profité pour destabiliser une alliance pro-Kamis naissante.

S'il meurt, personne n'aura de réponses, sauf ses propres convictions intimes, ses certitudes, ou encore le venin que Leto sait si bien distiller dans les pensées des plus fidèles homins eux-même.

Enfin, et égoistement, jusqu'à preuve du contraire, il est le seul à savoir faire un remède qui me maintienne en vie. J'attend le moment où j'aurais à affronter la mort, quand le remède sera épuisé, en essayant de croire que nous allons trouver une solution. Je n'ai pas envie de mourir.
Mais si Leto connait ces secrets, d'où qu'il les tienne, il peut sauver des vies, la mienne, puis celle d'autres personnes qui, autrement, infectées par la Goo seront sans doutes tuées par leurs proches avant de devenir des monstres, si nous parvenons à être surs que son remède n'est pas un autre poison.

Et si nous pouvons faire comparer Leto devant un tribunal, organisé par les Cercles, il sera en droit de parler, de se défendre, et de s'expliquer, comme je serais en droit de le faire, ou encore toutes les personnes impliquées dans ce drame qui voudront témoigner.

A vous, jusque là, avec toute votre bonne foi, de croire qu'il s'agit d'un autre coup monté. Pour le moment, chaque matin, mes yeux envahis par la corruption de la Goo me rappellent que je ne rêve pas, et que je n'ai pas choisie ce que l'on m'a fait.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
jomi013

Post by jomi013 »

Nous devrions porter cette affaire devant le plus sage des sages, notre Guide Mabreka.

Lui seul pourrait, dans son immense clairvoyance confondre les mensonges, et nous verrions bien alors qui se fourvoyait.
psychee

Post by psychee »

jomi013 wrote:Nous devrions porter cette affaire devant le plus sage des sages, notre Guide Mabreka.

Lui seul pourrait, dans son immense clairvoyance confondre les mensonges, et nous verrions bien alors qui se fourvoyait.
Relisez la confession de Leto, et demandez vous ce que notre guide, Mabreka, pourrait conclure...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
thun001

Post by thun001 »

Je vois qu'il y en a beaucoup qui ne veulent pas comprendre... Aveuglés par une conception des choses qu'ils ne veulent remettre en cause.

Ceux qui étaient présent à la réunion servaient les Kamis. La question est, pourquoi, si vous servez les Kamis, ne pouvez vous reconnaitre la culpabilité d'un homin pro-karavan ayant trahi les siens et utilisé des methodes indignes d'un vivant d'Atys ?

Ceux qui, dans leur grande clairvoyance superieure, pense que ceci avait pour but de saboter une réunion, ceux ci ne comprennent pas qu'elle a au contraire été sauvée... Un traitre de la Karavan parmis nous, vous auriez voulu continuer ? Livrer des informations capitales à ceux qui vont nous déclarer la guerre ? C'est franchement et simplement stupide... Pour ce qui est des fyros qui sont parti de la réunion, ce sont en majeur partie les Legions Fyros, avec lesquelles nous avons passé un accord d'alliance. Je ne vois donc pas ou est le probleme, d'autant plus que les représentants eux sont restés...

Si vous ne savez reconnaitre l'évidence, sous prétexte que ce serait trop facile, alors vous etes déja engagés dans la voie du mal...

Pourquoi Leto n'a pas parlé, ne s'est pas défendu ? Qu'aurait -il dit, je vous le demande. Les preuves etaient irréfutables, et il y a avait nombreux témoins. Si il n'avait pas fuit, il aurait été capturé... Ah elle aurait été belle sa défense dans ces conditions... Libre à vous de lui parler, libre à vous de vous laisser corrompre, libre à vous de le laisser insinuer des doutes sans fondement dans votre esprit, libre à vous de rejoindre la Karavan... Oui nous ne vous obligeons rien, vous pouvez croire ce que vous voulez, mais pas nier, pour des pseudos vertus obsoletes, les crimes qu'il a commis et le danger qu'il représente. Je ne parle pas ici de la question de l'amitié, mais tant que j'y suis... L'amitié, dans ce que vous évoqué, s'approche d'un aveuglement. Vous venerez les Kamis... L'etre que vous aimez était celui qui vénérait les kamis : une facade, l'illusion qu'il avait créé pour masquer sa vrai nature. Celui qu'il est vraiment, vous ne l'aimeriez pas forcement... Et si vous pensez que puisqu'il est du coté de la Karavan, il vous faut le rejoindre, alors c'est que vos convictions kamiques sont faibles, et que vous etiez déja perdu...

Sur ce, que votre seve reste pure.
wentek

Post by wentek »

Je ne trahirai pas mes convictions, je suis dévouée aux kamis.
Mais mes convictions sont aussi l'amitié, la franchise et d'autres vertus tout autant honorable.
Même si je n'ai pas les même convictions que mon ami Leto, ce n'est pas pour cela que je lui cracherai à la figure.
Je resterai a jamais son amie, mais en aucun cas je ne me melerais d'une guerre entre Kamis et Karavan. Je ne veux pas en être l'actrice, ni la spectatrice d'ailleurs.

Pourquoi ne pas oublier les guerres passées et trouver un terrain d'entente à l'amiable ??

Mysomya.
snark

Post by snark »

Je ne suis qu'une jeune Tryker et je sais bien que ma parole paraitra bien douteuse à plus d'un d'entre vous. Pourtant je suis fidèle aux kamis depuis longtemps déjà et cette fidélité m'oblige à me tenir éloignée de mon pays que j'aime tant. Vos joutes politiques paraissent obscures à mon âme simple, vous voyez des complots, des intrigues alors que pour moi tout se résume ainsi: Leto vous a trahi de la manière la plus indigne qui soit, il a failli mettre en péril une réunion importante, et heureusement que Thun l'a démasqué. Mais plus grave pour moi, il a empoisonné celle que je considère comme la grande soeur que je n'ai pas eu: Psychee. Et moi je peux rien voir d'autre. Cela s'est passé durant cette réunion, soit il aurait mieux fallu que cela se passe avant, mais il était temps que les masques tombent. Nous étions déjà plusieurs à pressentir le rôle réel de Leto, nous n'avions pas de preuves, Thun les a réuni que voulez vous de plus ?
Psychee réclame justice, si je laissais mon coeur parler c'est de vengeance dont il serait question, car en plus d'avoir empoisonnée Psychee et de lui avoir réservé un sort atroce, il m'a appris une chose que je ne connaissais pas: la haine. Pour l'instant je laisserais mon épée dans son fourreau, puisque Psychee le demande, mais je vous en conjure ne tardez pas, faites vite, le temps s'écoule et la Goo fait son travail...
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Locked

Return to “Roleplaying”