C'est vrai pour le dernier event. Mais le premier rentrait tout à fait dans ce que décrivait Massovits.anakior wrote: Dans le derniere event, on ne pouvait choisir notre camp, etant donné que les teleports etaient donné selon les affinités de faction et qu'on ne peut avoir la karavan et les kamis en positif (de toute façon je trouve ce systême de faction idiot dans un mmorpg, il n'y a rien de plus bridant pour le rp)
Il y a eu deux events et vous prenez déjà peur, je pense que vous allez vite en besogne. Mieux vaut prévenir que guérir cela dit.Massovit wrote:surveillance/gardiennage des villes abandonnées le temps des batailles, vulnerables a une attaque
Sinon le rôle de la neutralité perd beaucoup de son intérêt s'il n'y a pas de pôles extrêmes. C'est la raison d'être de la nautralité que d'être au milieu.Je ne vois pas d'un mauvais oeil les factions. Et sans faction, il serait difficile de ne pas faire un monde "soupe au lait" (Remarquez comme je dis pas bisounours lol). Les kitins et les homins sont déjà deux factions, ni bons ni mauvais, tout comme les kamis et la karavan pour ce qu'on en sait. Qu'y a-t-il de manichéen si nul n'est mauvais dans l'histoire ?
Ryzom n'a donc rien de manichéen. Le mot est mal choisi. Je rappelle que si dans les enquêtes on a tendance a ne pas mettre 3 choix c'est parce que les intérrogés choisissent la solution intermédiaire par facilité. La je ne pense pas que ce soit par facilité que l'Ordre d'Onarius se soit créé mais j'ai bien ressenti cet effet dans la populaton Tryker. Celle-ci se voulait selon son p'ti bg pro karavan et pourtant pro kami et pro karavan sont presque minoritaires par rapport a ceux qui souhaitent demeurer neutre.
Beaucoup par peur de perdre ce que l'autre coté offrait s'ils prenaient parti, ont décidé de rester neutres. Et du coup, ils sont decu de ne rien avoir. On ne peut pas tout avoir quand même. Je ne parle pas forcément des chevaliers d'onarius. Le sujet du thread étant les "rôles neutres" je parle de ceux que j'ai croisés IG.
Prévoir des events qui mettent en jeu une faction neutre est chose difficile je pense. Simplement de trouver les activités qui vont leur correspondre et que ça suive le fil conducteur de l'histoire ne doit pas être évident. On verra mieux où tout ça nous mène avec la version finale du background. Wait and see :s