Pour resumer:
- les foreurs/crafteurs gagnent trop bien leur vie et entassent les dappers sans pouvoir les depenser
- les chasseurs gagnent mal leur vie
1ere solution : les foreurs/crafteurs donnent au chasseur ( quoi? )
2eme solution: un loot spécifique et qui se differencie des MP donc qui redonne de l'interet au loot face aux MP
( couleur par exemple, comme l'a dit Ombrae )
[ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles
Re: [ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles
Pas mal d'idées intéressantes. Mais il est possible que nous n'ayons pas toutes les données du problèmes : il est possible que le homin soit destiné à ramasser une grande somme d'argent, d'un autre côté qui nous dit qu'avec l'arrivée prochaine du patch 2 les coûts de fonctionnements d'une guildes soient une vraie rente (trainers, annexes, coûts de maintenance des outposts) et le guildes auront un besoin vital de solliciter les deniers des crafteurs/foreurs.
De plus être artisan ne se résume pas à remplir des cases avec des MP et cliquer sur fabriquer. Des mariages de MP (MP de chasse inclues) donnent des résultats surprenents, un des grands challenge des artisans est d'en découvrir afin de se démarquer de la concurrence (recettes jalousement tenues secrètes bien sûr).
Certains métiers sont plus rentables que d'autres? soit, celà est normal, je ne pense pas que celà soit fait pour discriminer certains métiers mais plutôt pour favoriser l'entre aide et donner une raison d'être aux guildes. Que les chasseurs soient pauvre, celà me fait doucement rire, je suis fabriquante de gants de mage et les gens sont prêts à mettre des fortunes pour un équipement dit "en supreme" et boudent le choix/excellent.
On peut remarquer certains non-sens et déséquilibres cependant:
* l'absence de craft d'outils qui pourrait rendre le forage beaucoup plus intéressant et engendrerait quelques coûts de fonctionnement (les foreurs adeptes du nocif affectionnant les explosions, usent pas mal leurs armures également). Une pioche q1 à 1000 dappers est très chère pour de la qualité 1, dommage qu'il manque les qualités suivantes.
* le forage entre les primes et les régions traditionnelles le ratio supreme (primes) / Excellent (milieu standard) est disproportionné; je dois connaître environ 10 à 15 fois plus de spots supreme des primes que de spots excellents dans le désert et ce malgrès mon faible niveau en primes racines. Et pourtant le facteur danger (à partir de la qualité 200) est largement au désavantage du désert, sans parler du fait que les primes proposent toutes les facilités de téléportation directement le nez dans les sources.
* les herbivores donnent peu de ressources, elles pourraient être de meilleure qualité si elles ne deviennent pas plus nombreuses.
* chasseur est un terme bien vaste, mais derrière ce dernier se cache un autre déséquilibre : pendant que le soigneur s'occupe de remettre à niveau ses compagnons en fin de combat, les guerriers dépècent les créatures.
Des inégalités voulues ou non il y en a, je pense qu'elle sont globalement normales, au niveau guilde si entraide il y a, elles devraient ne pas poser problème. Les fortunes des homins grossissent en ce moment reste à voir pour combien de temps.
De plus être artisan ne se résume pas à remplir des cases avec des MP et cliquer sur fabriquer. Des mariages de MP (MP de chasse inclues) donnent des résultats surprenents, un des grands challenge des artisans est d'en découvrir afin de se démarquer de la concurrence (recettes jalousement tenues secrètes bien sûr).
Certains métiers sont plus rentables que d'autres? soit, celà est normal, je ne pense pas que celà soit fait pour discriminer certains métiers mais plutôt pour favoriser l'entre aide et donner une raison d'être aux guildes. Que les chasseurs soient pauvre, celà me fait doucement rire, je suis fabriquante de gants de mage et les gens sont prêts à mettre des fortunes pour un équipement dit "en supreme" et boudent le choix/excellent.
On peut remarquer certains non-sens et déséquilibres cependant:
* l'absence de craft d'outils qui pourrait rendre le forage beaucoup plus intéressant et engendrerait quelques coûts de fonctionnement (les foreurs adeptes du nocif affectionnant les explosions, usent pas mal leurs armures également). Une pioche q1 à 1000 dappers est très chère pour de la qualité 1, dommage qu'il manque les qualités suivantes.
* le forage entre les primes et les régions traditionnelles le ratio supreme (primes) / Excellent (milieu standard) est disproportionné; je dois connaître environ 10 à 15 fois plus de spots supreme des primes que de spots excellents dans le désert et ce malgrès mon faible niveau en primes racines. Et pourtant le facteur danger (à partir de la qualité 200) est largement au désavantage du désert, sans parler du fait que les primes proposent toutes les facilités de téléportation directement le nez dans les sources.
* les herbivores donnent peu de ressources, elles pourraient être de meilleure qualité si elles ne deviennent pas plus nombreuses.
* chasseur est un terme bien vaste, mais derrière ce dernier se cache un autre déséquilibre : pendant que le soigneur s'occupe de remettre à niveau ses compagnons en fin de combat, les guerriers dépècent les créatures.
Des inégalités voulues ou non il y en a, je pense qu'elle sont globalement normales, au niveau guilde si entraide il y a, elles devraient ne pas poser problème. Les fortunes des homins grossissent en ce moment reste à voir pour combien de temps.
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis
PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
Alors vivement le PvP, et après ça sera les chasseurs les plus riches. Exemple:aspirit wrote: Pourquoi le chasseur devrait-il être aussi riche que le commerçant ? Ca ne parait absolument pas logique...
De plus, un chasseur à un avantage plus que considérable par rapport aux artisans et foreurs : il peut se battre et résister aux attaques.
Le grand foreur des forêts reviens de son travail avec son Mektoub, il croise un chasseur qui se tient debout à coté d'un arbre.
"Bonjour, alors le forage a-t-il été bon?"
"Oh oui, j'ai trouver de belles matières en quantités, la richesse est à moi."
"Hum, dit le chasseur."
"Je vous propose un marché, vous me donnez 70% de vos belles matières et je vous laisse en vie."
"Sale bandit, le chantage ne marche pas avec moi."
Splortch
Et le grand foreur arriva à la capitale, nu, portant la dépouille de son mektoub sur le dos.
"Au moins je ne mourrai pas de faim."
Merci pour ces premières réactions
Je suis sûr qu'il y a des crafteurs dans la salle.
Aussi, pourriez vous m'indiquez le nombre de MPs pour fabriquer une armure medium et une armure lourde
Afin de terminer mon premier message qui est encore fort incomplet ...
Je suis sûr qu'il y a des crafteurs dans la salle.
Aussi, pourriez vous m'indiquez le nombre de MPs pour fabriquer une armure medium et une armure lourde
Afin de terminer mon premier message qui est encore fort incomplet ...
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
------------
------------
129MPs pour faire une armure lourde
une legere doit faire 34mps d'apres ce que 'jai entendu donc unemoyenne doit etre dans les 70 je suppose.
ps : tous les foreurs/crafteurs ne sont pas pleins aux as j'ai pas 36millions ds mon sac
une legere doit faire 34mps d'apres ce que 'jai entendu donc unemoyenne doit etre dans les 70 je suppose.
ps : tous les foreurs/crafteurs ne sont pas pleins aux as j'ai pas 36millions ds mon sac
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Armure lourde 129MP, mais tu peux compter 170MP environ à cause des ratages une fois sur 4.
Pour les q130: prix d'un MP ~1.5k
prix d'une armure complète vendu au marchand ~150k
prix d'une armure complète vendu à un joueur (excellente ou plus) ~400k
Je ne vends aux joueurs qu'environ 1 armure sur 20 craftés.
Pour les q130: prix d'un MP ~1.5k
prix d'une armure complète vendu au marchand ~150k
prix d'une armure complète vendu à un joueur (excellente ou plus) ~400k
Je ne vends aux joueurs qu'environ 1 armure sur 20 craftés.
raiden55 wrote: ps : tous les foreurs/crafteurs ne sont pas pleins aux as j'ai pas 36millions ds mon sac
Tu en fait quoi de tes sous ? c'est bien une fille ça, des vrais gouffres à frics
------------
------------
------------
------------
Pour info : je suis chasseur, mon equipement m'est gracieusement fourni par la guilde. Je ne depense donc presque rien à part les tickets et 2/3 trucs de temps en temps et mon tresor ne dépasse pas 3M. C'est ridicule face aux 70M de certains foreurs
Le loot des chasses est partagé en 5/6 voir plus dans le meilleur des cas, sans parler des mobs qui ne loot pas ni des guerriers qui loot a la place des mages et healer. Enfin bref les chasseurs sont pauvres. ( les chasseurs "purs")
Biensûr il est normal que certaines carrieres soient plus rémunératrice. Mais si les dappers ont une importance capitale par la suite ( bâtimenr à completer etc...) les foreurs/artisans auront trop de pouvoir par rapport aux chasseurs qui eux ne pourront pas depenser grand chose.
En gros je pense que les chasseurs devraient tirer plus de chose de leur loot, une singularité qui permettrait ou de mieux vendre ou de crafter avec du loot different du mp.
Le loot des chasses est partagé en 5/6 voir plus dans le meilleur des cas, sans parler des mobs qui ne loot pas ni des guerriers qui loot a la place des mages et healer. Enfin bref les chasseurs sont pauvres. ( les chasseurs "purs")
Biensûr il est normal que certaines carrieres soient plus rémunératrice. Mais si les dappers ont une importance capitale par la suite ( bâtimenr à completer etc...) les foreurs/artisans auront trop de pouvoir par rapport aux chasseurs qui eux ne pourront pas depenser grand chose.
En gros je pense que les chasseurs devraient tirer plus de chose de leur loot, une singularité qui permettrait ou de mieux vendre ou de crafter avec du loot different du mp.
tickets, bcp de tickets, le concorde ca coute cher.jeoff wrote:Tu en fait quoi de tes sous ? c'est bien une fille ça, des vrais gouffres à frics
coté équipement je n'en bouffe pu bcp.
je fais des benefs sur mon crafte et mon forage mais la ou sotn mes tunes c'est dans mes mecktoubs
3mecks plein de MPs de bonnes facture ca en fait des dappers d'investi, certes pas des dizaines de millions mais j'en ai ptet pr 5millions la dedans
de plus recement j'ai largement baissé mes activités, en particulier de forage, je ne vis pratiqument plus que sur mes benefices de craft. (bon j'ai qd meme 1million sur moi je susi pas fauché, du moins tant que je ne me décide pas de passer le lv100 ds mes 2branches de craft )
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
MAJ, chapitre 5
Maewei, tu ne peut pas te considérer comme "pauvre", ni moi d'ailleurs , pour la bonne et simple raison que même si ta réserve de cash n'est pas importante, tu vois circuler beaucoup d'argent.
Le fait de les réinvestir n'est pas le problème, un chasseur n'a peut être pas vu passer autant de dappers que toi même si il est lvl 100/200/250 ... etc
Il y a donc clairement des riches et des pauvres dans SoR même si cette idée me déplait
P.S De plus si vous estimez que mon analyse est fausse et que je ne vois qu'un faux problème, merci de m'éclairer.
De même si vous contestez certains points .
Je préfère 10 fois être mis en difficulté que d'être approuvé, j'aime bien faire fumer mon cerveau
Maewei, tu ne peut pas te considérer comme "pauvre", ni moi d'ailleurs , pour la bonne et simple raison que même si ta réserve de cash n'est pas importante, tu vois circuler beaucoup d'argent.
Le fait de les réinvestir n'est pas le problème, un chasseur n'a peut être pas vu passer autant de dappers que toi même si il est lvl 100/200/250 ... etc
Il y a donc clairement des riches et des pauvres dans SoR même si cette idée me déplait
P.S De plus si vous estimez que mon analyse est fausse et que je ne vois qu'un faux problème, merci de m'éclairer.
De même si vous contestez certains points .
Je préfère 10 fois être mis en difficulté que d'être approuvé, j'aime bien faire fumer mon cerveau
------------
------------
------------
------------