Renommée de guilde

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
thordek

Re: Renommée de guilde

Post by thordek »

Ben, a la fois oui et non. Une grosse guilde vieille comme le monde mais qui fout rien peut etre au meme niveau qu'une petite toute recente qui fait a-qui-mieux-mieux.

Et ca, tu ne le verra pas au niveau de la duree, mais au niveau de la renomme envers les differentes factions. Celle ci varie suivant les actions de tous les membres.

Par exemple, la renomme d'un Zorai lambda avec son peuple est de 16 (si je ne m'abuse). Suite au dernier event en territoire Zorai, ma renomme perso est a 19. Donc, ma renomme globale devrait etre a 35. Hors il n'en est rien. Elle est a 45. C'est parce que ma guilde a une renomme de 10 avec notre peuple.

En conclusion, une guilde aura le poids que les joueurs voudront bien lui donner. Et surtout comme dit au depart, l'anciennete ne fait pas tout. Souvient toi de la chanson :

"Qu'on ais vingt ans, qu'on soit grand-pere,
Quand on est con, on est con"
G. B. (qui ne veut pas dire Gros Bill, ;) ).
Mr T.

Mondes Ryzom.
bobocop

Post by bobocop »

Le but n'est pas de recompenser uniquement l'ancienneté, là n'est pas mon propos.

Pour ceux qui l'auront compris, le but est de fideliser les membres a leur guilde.
En ce sens la guilde doit representer quelque chose en rapport avec l'ancieneté de sa communauté.

Deplus je ne demande pas un debat a ce sujet mais uniquement des informations officielles a ce sujet. Et je remercirais Tylos s'il pouvait m'éclairer :)
lenarf

Post by lenarf »

Les guildes trés anciennes gagnent leur renommé en étant active et pas en étant ancienne, forcement au cours du temps elles ont agit plus souvent et donc les gens la connaisse mieux, ils ont eu le temps de faire plus de misssions et leur fame est donc plus haute. Est ce normal pour toi de rajouter un bonus de fame a une guilde qui est la depuis le debut mais qui n'as qu'un seul membre depuis le debut et qu'il ne joue qu'une fois par moi sans faire de misssions pour la fame?

Pour fideliser les membres c'est a la guilde de le faire, d'accorder des privileges au fur et a mesure, a tisser des liens, a se debrouiller pour garder ses membres si elle le desire. Je ne vois pas en quoi les devs ont quelque chose a faire la dedans. Au niveau de la fame, appartenir a une guilde en étant chef supreme,demidieu, ou laveur de carreau, ca change rien, c'est le blason de la guilde, il est le même et ce qui differencie deux membre c'est la fame personnelle et pas celle de la guilde a laquelle ils appartiennent.

en tout cas c'est comme ca que je vois les choses moi =).
24623

Post by 24623 »

Et puis, pour ceux pronant la récompense de l'ancienneté, sachez que je suis contre (pourtant ma guilde fut crée dès la release).

Je trouve injuste que des joueurs nouvellement arrivés sur Ryzom soient relégués au rang de sous-joueur, condamné éternellement à rester dans l'ombre des anciens.
Athanos
Fondateur des Champions de la Flamme
bobocop

Post by bobocop »

Vous m'avez mal compris :

1 -> je veux juste savoir ce qu'il en est a ce sujet, ce qui est prévu ( il y a certainement quelque chose de prévu sans quoi le nombre de jour depuis la creation de la guilde ne serait pas indiqué dans la fenêtre de guilde, meme s'il ne fonctionne pas encore)

2 -> pour citer un exemple : Si je dissous ma guilde, en reforme une nouvelle avec un autre nom et réinvite exactement les mêmes joueurs => je n'ai rien perdu, en quelque temps de jeu, tres court tout, le monde profitera a nouveau du fame de guilde qui n'aura pas changé du tout ( dites moi si je me trompe ) Donc le fait de creer une guilde est un act banal, guere plus important que de creer une team.

3 -> Personnellement je n'ai nullement l'intention de laiser les nouveaux joueurs, au contraire j'en accepte avec joie au sein de ma guilde existant depuis la release ( l'une des premieres créée officiellement avec le feu cercle de sokkarie) Quant aux guildes jeunes rien ne les empeche de perdurer et de prouver que leur existance n'est pas anodine voir "futile".
psychee

Post by psychee »

bobocop wrote: Deplus je ne demande pas un debat a ce sujet mais uniquement des informations officielles a ce sujet. Et je remercirais Tylos s'il pouvait m'éclairer :)
Hmmm... Si Tylos ne réagit pas, le meilleur moyen est encore de synthétiser tes questions, de les préparer, d'envoyer un ticket, ou encore de rencontrer Tylos sur le Klients -ou un autre GM ou guide qui pourrait t'aiguiller.

De toute façon, d'ès l'instant où tu poste une idée ou question sur le forum, tu ouvre l'occasion d'un débat, c'est la règle tacite d'un forum.

Et quelque part, cela te permettra sans doutes d'avoir des suggestions sur quoi demander/proposer à Tylos lui-même, si tu essaye de le contacter, chose auquelle je t'encourage.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
karouko

Post by karouko »

thordek wrote:Plutot un truc du style : il faut passer X temps dans la guilde avant de beneficier de sa renommee et de meme on la garde X temps (sans chevauchement evidement) apres en etre sorti.
Ouais, ca serait pas mal. Peut etre un peu dur a mettre en place.
Cela existe deja en partie (d'apres ce que j'ai vu). En effet lorsque tu rentre dans une guilde et que tu regarde ta FAME (CTRL+F) tu remarquera une ligne en bas qui se nomme: renommé avec votre guilde: X % , et lorsque celle ci est à 100% tu benificie de toutes la fame que la guilde peut te donné.

Pour continuer un peu sur le debat. Dans la fenetre infos de guilde il y a un cham: Renommé. A quoi correspond t'il ? Parfois il augmente d'un coup, parfois il stagne, je n'est pas remarqué de lien avec la monté de la Fame, peut-etre l'arrivée de nouveau membre ou l'ancienneté ? Si quelqu'un sait comment elle augmente... (Question de catégorie D: Gameplay, a decouvrir.. )

Pour suite, Fideliser les membres, je suis d'accord que c'est à la guilde de le faire en promulguant ces membres à d'autre rang plus elever. Seul probleme, Ryzom nous offre une structure de guilde archi classique avec 1 chef, des Grand Officier et Sous officier. Donc tout doit ce faire dans le Gameplay de la guilde.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
thordek

Post by thordek »

@ Bobocop : Fideliser les membres de la guilde ? Si celle ci est suffisament active, elle n'aura aucun mal a retenir ses membres. Et ce, pour plusieurs raisons :
- La fame : comme dit plus haut, plus elle est haute, plus on aura de relation avec la faction consideree et plus on aura acces a des quetes importantes et valorisantes.
- Arrive a un certain niveau, la guilde aura acces a des PNJ et autres avantages du type : hall de guilde, etc.
- Une guilde active est aussi pour moi le signe d'une bonne ambiance. Les joueurs s'entendent bien et aiment a progresser ensemble.
- Elle sera probablement reconnue au niveau des joueurs.

Et pour repondre a tes autres questions :
1/ Tu ne le saura probablement pas. Les infos sont un peu dures a avoir depuis qu'ils se sont fait echaude, ;) .
2/ Pour la fame je ne sais pas si elle depend de celle des membres ou si elle est autonome. Et puis si t'as 10 M a balancer (prix du hall de guilde), moi je les veut bien, :D .

Et comme le dit Psychee, le mieux est d'aller chercher directement l'info a la source. Notre petit Tyty ne post qu'assez rarement, ;p.

@ karouko : Effectivement, j'ai deja vu ce chiffre mais je n'avait pas fait le rapprochement. Il ne doit pas etre actif, parce que je l'ai de temps en temps alors que ca fait belle lurette que je suis dans la guilde.

Sinon, je me pose la meme question sur cette renommee que l'on voit dans la fenetre info de la guilde. Aucune idee de son utilite et de sa destination.
Mr T.

Mondes Ryzom.
laralen

Post by laralen »

thordek wrote:2/ Pour la fame je ne sais pas si elle depend de celle des membres ou si elle est autonome.
Pour moi, elle dépend des membres présents dans la guilde et c'est une moyenne des fames de chacun. Si quelqu'un vient ou sort de la guilde, la fame de guilde est modifiée en conséquence.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
nouar

Post by nouar »

Et longue vie aux jardins d atys ma grande ,)

La tite Miette vous salue bien bas

iii
Post Reply

Return to “Général”