LE radar personnel

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
massovit

Re: LE radar personnel

Post by massovit »

Le radar n'est pas la capacite d'un personnage a detecter les presences vivantes autour de lui.
non, mais elle la simule ... autant lui trouver une legitimité, comme le cc region, qui a mon sens, simule les rumeurs et les ragots qu'on peut entendre ca et la.
Si vous n'utilisez pas le radar ne venez pas critiquer ceux qui l'utilisent et qui demandent son amelioration. Que vous trouviez ca "incoherent" ou non.
je ne critique personne, je donne simplement mon avis. le radar est deja assez (trop) complet comme ca selon moi.
L'idee est tres bonne.
c'est TON avis.
Que le terme soit abusif, soit. Mais il n'est pas hors de propos.

je ne viens pas sur ce forum pour qu'on dise que je suis integriste, ce qui est faux. je ne reproche a personne sa facon de jouer, et il est normal que je demande qu'on ne me reproche pas la mienne. si etre integriste, c'est jouer en essayant de rester le plus coherent possible dans son approche du personnage et des autres personnages, alors oui je le suis.
c'est bien plus le symbole que le mot lui meme qui me derange (le mot me derange deja beaucoup). les rolistes a cheval sur certains principes sont systematiquement diabolisés et qualifié d'integristes, d'extremistes ou de tout autre adjectif desagreable...
je suis roliste, je suis maniaque, mais j'ecoute ce que les gens ont a dire sans les traiter de laxiste ou de paresseux du rp pour autant, alors que je n'ai pas la meme vision du jeu qu'eux. j'attends qu'on fasse la meme chose pour moi et pour tout ceux qui se sont deja vu qualifié "d'integristes rp".

moi je juges ce qu'ecrive les gens, je juge les idées. ici on juge ma personne, ce qui fais de moi ce que je suis.
c'est crade, et ca me fais reagir, c'est tout.
alksis

Post by alksis »

Hors sujet
Ouh là, du calme. Dites donc, défoulez-vous dans le jeu ça évitera des conversations futiles. Z'avez rien de mieux à faire que de vous lancer dans des posts qui n'intéressent personne ?

Vous me direz que le mien aussi...
massovit

Post by massovit »

on ne fais qu'echanger des idées, je n'ai aucune animosité particuliere pour qui que ce soit ici, d'ailleurs, je ne le connais meme pas...

mais j'admets que mon dernier post n'a plus rien a voir avec le sujet initial.
alksis

Post by alksis »

Pas de problème, j'avoue m'être également "égaré".
thordek

Post by thordek »

Comme je l'ais dit le terme est trop fort. Et apres relecture du post, il n'est effectivement pas justifie. Mais que tu le veuille ou non, tu intervient sur ce forum d'une facon qui laisse au joueur cette impression extreme.
sans les traiter de laxiste ou de paresseux du rp pour autant
Tu es quand meme un peu de mauvaise fois, ;p. Je me souviens d'un message ou tu mettais une copie d'ecran d'un echange entre toi et de jeunes joueurs. On peut pas dire que tu etais tres comprehensif envers eux.

Toujours est il, et pour revenir au sujet, que le fait de rajouter la possibilite de cibler les membres de la guilde n'est pas une si mauvaise idee. C'est deja le cas pour les membres d'une equipe. Ca ne changerais pas beaucoup les choses que ce soit le cas pour la guilde.

Le seul argument qui me semblerait recevable contre cette idee, serait de prouver que cette option amene un avantage autre que celui du confort de jeu. En l'occurence ce n'est pas le cas.
Mr T.

Mondes Ryzom.
teocali

Re: Le radar personnel

Post by teocali »

A l'heure actuelle, le compas me convient : il est très bien comme il est. Portée peut-être un peu trop élevée a mon gout, mais on va pas se plaindre.
J'avoue que l'idée de Massovit, de limiter les objets detectés en fonction des caracteristiques et competences du perso, me semble interessantes, même si les modalités citées me semblent un peu trop restrictive.
De même, je pense que permettre la detection des membres de la guilde serait incoherent, mais aussi pas specielement utile. Comme l'a dit elabis, y'a toujours moyen de se demerder pour retruver un joueur particulier, qu'il soit membre de la même guilde ou non.
Ce qui pourrait être interessant, toutefois, c'est de fixer des reperes sur la carte en fonction de coordonnées chiffrées (style latitude et longitude).

Teocali
thordek

Post by thordek »

Dites moi en quoi le fait de pouvoir cibler un membre de la guilde est "incoherent" ?

On peut le faire avec les membres d'une equipe. Pourquoi ne pourrait on le faire de la meme maniere avec les membres d'une guilde ?

Vous vous connectez. Vous saluez vos amies et amis. Vous decidez que ce soir vous allez un peu chasser. Une petite annonce sur le canal guilde. Un de vos potes vous dit que vous pouvez le rejoindre sur un spot. Et la paf comment vous faites ? Generalement, on donne le nom de la zone ou on se trouve. Si on est pas une bete en orientation, ben on perd du temps a se retrouver. Et comme tout le monde n'a pas un temps de jeu indefini, c'est pas cool, ;) . Alors que s'il suffisait d'ouvrir sa fenetre de guilde, de cliquer sur le nom du copain pour le cibler et de se retrouver ca serait quand meme plus simple.

Donc je le dit et le repete, ce n'est pas une caracteristique mais une option de jeu, peut etre pas indispensable mais non denue d'interet.

Le systeme des coordonnees GPS me semblent en revanche incoherent : carte impresise et compas non prevu pour afficher des coordonnees X,Y.
Mr T.

Mondes Ryzom.
mine01

Post by mine01 »

Je suis pour, mais d`un coté contre aussi, car une grosse guilde afficherai trop de présence sur le radar et cela deviendrai vite illisible :)
Mine <Les Disciples de Kaliba>
- Melee 100 / Curatif 65 / Offensif 38 / Tir 30
- Craft Bijou 21 / Craft Munitions 25
eanne

Post by eanne »

Et toc ! 1 point pour Thorukaï :)
thordek

Post by thordek »

Merci ma petite Trykette d'amour, ;) .

*kiss* :o