Comment tirer plus fort ??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bowou

Re: Comment tirer plus fort ??

Post by bowou »

oui mais y'a une différence entre 100% et 0% max car qd je touche, les dégats sont au maxi égaux aux dégats de base et jamais il ne dépasse.
azoran

Post by azoran »

bowou wrote:oui mais y'a une différence entre 100% et 0% max car qd je touche, les dégats sont au maxi égaux aux dégats de base et jamais il ne dépasse.
*se tape la tête contre le mur*
bon je réexplique
il ya 2 données, degats de base et degat max

par exemple tu es niveau 50 et tu utilise des balles ql70avec un pistolet ql70
ces caractéristiques sont:
- 85 degats base ---> degats maximale pour ton niveau (50)
- 106 degats max ---> degats maximale des balles que tu obtiendras quand tu sera niveau 70

les actions que tu aura avec cet arme seront:
- tir raté
- le mob à esquivé
- toucher sans degats
- toucher avec degats entre 1 et 85
- toucher avec degats max pour ton niveau(50) 85 degats.

une balle c'est comme une épée si tu te sert d'une épée d'une ql supérieur à ton niveau tu ne l'utiliseras pas au maximum
voilà
bowou

Post by bowou »

azoran wrote:*se tape la tête contre le mur*
une balle c'est comme une épée si tu te sert d'une épée d'une ql supérieur à ton niveau tu ne l'utiliseras pas au maximum
voilà
bon bon très bien alors ce ki signifie que comme je suis lvl 41 en combat je tape comme un blairo avec des armes et munitions de ql 70. Dc si je veux augmenté mon lvl je dois prendre de l'xp et pour prendre de l'xp je dois tapé des gros mob avec des armes de "filette" ???
darak

Post by darak »

ben non prend des armes ql 50 60 et met toi dans un groupe
azoran

Post by azoran »

exacte tu dois taper des gros mobs , mais puisque ton arme ne te permet pas , tu as 2 choix:
- tirer des mobs un peu moins fort.
- grouper et tirer sur le mobs (tout en gardant à l'esprit que le mobs est de haut niveau donc.... :
- attaque précise obligatoire
- dès que tu as réussi de touché (avec degats sup à 0) tu arrete de tiré.

conseil aussi je pense que seul le pistolet et le fusil sont à utilisé à faible niveau jusqu'a 75-100, pour bien monter.
la raison :
- moins de munitions mitrailleuse et grenade et donc plus long à monté tes niveaux ce qui encore plus exacte en groupe (mob haut niveau --> peu de chance de toucher avec degats).
bowou

Post by bowou »

azoran wrote:exacte tu dois taper des gros mobs , mais puisque ton arme ne te permet pas
j'ai dc enfin bien compris mais je comprends toujours pas (dsl mais c trop brouillé) pk je dépasse pas les dégats de base. Je suis lvl 42 (up depuis le dernier post ndlr) et g suffisamment d'équilibre pour utiliser des armes de ql 60. Dc pk avec une arme de ql 50 et des munitions ql 50 je dépasse pas les dégats de base c qd meme pas très logique je trouve.
aryon

Post by aryon »

Parce que c'est calculé a partir de ton niveau dans la compétence, et pas de ton équilibre, moi j'ai 100 en équilibre, et j'ai 41 en tir, je ne me ballade pas avec un gun q110 mais avec un gun q50. Il faut maximum 10 niveau d'écart entre ton arme et le niveau de la compétence associée pour en retirer le maximum d'efficacité.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
azoran

Post by azoran »

bowou wrote:j'ai dc enfin bien compris mais je comprends toujours pas (dsl mais c trop brouillé) pk je dépasse pas les dégats de base. Je suis lvl 42 (up depuis le dernier post ndlr) et g suffisamment d'équilibre pour utiliser des armes de ql 60. Dc pk avec une arme de ql 50 et des munitions ql 50 je dépasse pas les dégats de base c qd meme pas très logique je trouve.
bien tu as une épée ql80 , tu arrive à la portée puisque tu es niveau 60 en melee
ces stats
degats de base 150 --> degats max pour un niveau60
degats max 185 --> degat max pour un niveau80

quand tu tape en attaque normal tu fais au maximum 150degats . (mais grace au coup puissant tu peux aller jusqu'a 300)

les munitions c'est la même chose , sauf tu n'a pas de coup puissant.

sache que tu es optimisé pour utiliser des armes et munitions de ql42, au dela tu n'es pas optimisé pour les utilisé efficacement d'ou le fait que tu ne puisse faire les degats max de munitions de ql70 ou ql50.
bowou

Post by bowou »

pouah je crois ke j'ai tt compris cette fois. Mais c'était pas facile parce que je suis pas du tt développer dans le combat de mélée dc je c pas trop les règles. Merci bcp de votre aide ami Homin.
tooms

Post by tooms »

au fait peti truc j'ai donné le moyen de se balader avec beaucoup plus de grenande + haut... (et vous moquez pas sinon j'en craft de suite pour vous les balancer à la figure !!! *... ou c'est que j'ai rangé mon pillon moi ?...*) partez pas je reviens tout de suite...

cette technique fait perdre du temps j'en suis contient mais elle à le mérite de soulever une lacune des objet du tir et je considère ça comme un "exploit" donc c'est un truc à corriger d'urgence selon moi... faut revoir les histoire d'encombrement.. (et augmenter les dégats du tir ou mettre des stanzas pour... tant que l'on y est :D )

allé Tylos un petit mot si tu passe par là ça serait sympa... :) promis je mord pas... je fais que tirer au lance grenade... t'as rien à craidre... (enfin...si jamais tu sort d'un ball masqué déguisé en yubo fait gaffe quand meme... on sait jamais :D )
Post Reply

Return to “Général”