mmendes wrote:
La réponse est simple : Nous ! Seulement nous pouvons avoir notre destin en main. Je n'attends rien ni de la Karavan, ni des Kamis.
Ola, ou est ta fierté l'ami ! Dois-tu être un assisté, prêt à suivre n'importe quel ordre de la Karavan pour obtenir un joujou en plus ? Qui plus est, au vu de sa technologie, elle ne semble pas prête a la partager mais la garde pour elle afin de vous garder en leur pouvoir.
Ce n'est pas la Karavan qui nous a appris a contrôler les vents, ce n'est pas elle qui fera de nous un peuple fier et libre !
Pour ma part, je ne suis ni pro kami, ni pro karavan, je ne compte que sur moi même et éventuellement mes proches pour avancer. Cependant je m'interroge, car une alliance avec l'une de ces puissances serait probablement bénéfique, si ce n'est obligatoire a plus ou moins long terme, je cherche principalement a reconstruire notre civilisation, a la faire évoluer, avancer, et laquelle de ces puissances nous permettrait une évolution rapide ? A mon avis la Karavan. Je ne suis pas un fanatique, mais j'estime que la karavan me serait d'une plus grande utilité que les kamis. Bien entendu, progrès ne signifie pas destruction de notre planète a grands coups de pollution, que ce soit par la goo ou par les éventuelles émanations de machines, et c'est pour cela que je respecte les kamis, je les respecte, mais je ne m'allierai pas a eux. La karavan, me, nous sera plus utile que les kamis dans notre progression, notre évolution. Tu me parle de fierté, justement c'est ma fierté qui me fait parler et agir, car je considére les kamis ou la Karavan comme des outils, tout comme la pioche qui me sert a ramasser les matières premières, ils me sont utiles... jusqu'a ce que je trouve un moyen de m'en passer je continuerai a utiliser ma pioche, en revanche quand celle ci ne me sera plus nécessaire...
mmendes wrote:
De corps soit, mais d'esprit ? En es-tu bien sur ?
Il me semble que l'enveloppe t'importe plus que le contenu l'ami.
J'ai bien précisé de corps et d'esprit, car les kamis sont des manifestations de la nature, quelquechose de bien trop complexe pour que nous puissions l'assimiler, tout comme les kittins, ils ont une logique, une façon de penser, radicalement différente de la notre, et par cela même ne m'inspirent pas confiance. Les membres de la karavan sont des êtres, procréés, nés d'une mère, tout comme nous. Même si ils masquent leur visage, j'estime que c'est pour ne pas nous choquer par leur apparence, si proche de celle de Jena, que nous autres ne sommes pas dignes de contempler, ou même d'appercevoir, et nous éviter d'imaginer en extrapolant son image a partir de celle des membres de la Karavan, car il n'y a rien de pire qu'une icône que l'on venère aveuglément.
Lors de l'invasion de nos lacs, les kamis n'ont pensé qu'a une seule et unique chose... détruire les sources de goo sans même songer qu'il serait utile d'étudier ces sources isolées, loin des autres et par la même moins dangereuses que celles du pays malade, chose que voulait faire la Karavan, afin de mieux cerner la cause de la maladie et de développer des remèdes, voire même a terme soigner tout atys et faire en sorte que plus jamais la goo ne reapparaisse (HRP : un vaccin en gros mais je n'arrive pas a l'exprimer sans utiliser ce terme)
Voila pourquoi je parle d'immobiliste kamis et de progressistes karavan, voila pourquoi la karavan me semble plus apte a nous comprendre, voila enfin pourquoi la Karavan me semble plus utile a l'hominité que les kamis. Il n'est absolument pas question de "religion" ou quoi que ce soit d'autre... mais d'utiliser les "outils" qui nous sont proposés.
Et quoi qu'il arrive, jamais je n'oublierai que nous tryker, soit disant enfants des kamis, avons été abandonnés par nos "parents"
[edit : correction des fautes]