Union des partisans de la Karavan

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

lilfei

Re: Union des partisans de la Karavan

Post by lilfei »

ahoga wrote:Mais qui se joue de qui?

Quelques faits :
- Les cutes et gibbais ont été corrumpus par une forme agressive de Goo
- Les Antikamis et le Cercle noir sont des tribus pro Karavan
- Ce sont eux qui on provoqué cette corruption
- Ils ont des totems kitins dans leur camp
- les villes trykers n'ont jamais été menacées par cette invasion
- ...

Je vous laisse juges

Chi
Je ne comprends pas...
Le fait que les Cutes et Gibbai soient corrompus par une forme aggressive de Goo n'est pas un argument contre la Karavan.
Les totems kitins prouvent juste que les Antikamis et le cercle noir vénèrent les Kitins (venant de tribus primitives ça n'st pas surprenant), ce n'est pas un argument non plus.
Les villes trykers n'ont pas été menacées ? Tiens donc...

Il ne reste que "Ce sont eux qui on provoqué cette corruption"...

Je vous laisse juges :)

------------------
Fei Al'Winry - Voix du Conseil de l'Ospeace
ahoga

Post by ahoga »

Ce ne sont pas des arguments mais des faits
lilfei wrote:Je ne comprends pas...
Le fait que les Cutes et Gibbai soient corrompus par une forme aggressive de Goo n'est pas un argument contre la Karavan.
Mais le fait que les Antekamis et le Cercle Noir soient pro Karavan et sont les responsables de cette corruption, ça fait tiquer...
Les totems kitins prouvent juste que les Antikamis et le cercle noir vénèrent les Kitins (venant de tribus primitives ça n'st pas surprenant), ce n'est pas un argument non plus.
Si ça ne vous fait aucun effet que des alliés à vous vénèrent les kitins, là effectivement rien ne pourra vous convaincre
Les villes trykers n'ont pas été menacées ? Tiens donc...
Je parle en comparaison des jungles zoraï (voir mon message plus haut), l'invasion du pays des lacs était dans une région reculée loin de toute civilisation, celle du pays malade était aux portes de Min Cho...

Mon opinion personnelle : la Karavan a fomenté tout ça afin de légitimer sa prochaine agression sur les Kamis aux yeux de ses suivants.
0takon

Post by 0takon »

Ou peut étre est ce le contraire................
Il est vrai le cercle noir et les ante kami vénére les kitins, mais en detestant les kamis, ils ne peuvent s'attirer que la bienveillance de la plupart des trykers. Min cho était menacée?? Ok, mais non loin des plages d'abondances se trouvent windermeer. C'est la que se trouvaient le karavan recruteur. De plus nous pouvons affirmer que la goo doit y étre pour beaucoup dans cette attaque, et je rapelle que celle ci se trouve au pays malade, donc dans la juridiction des kamis..........
Kalahann
lilfei

Post by lilfei »

Ahahah on ne va pas s'entendre je pense.
ahoga wrote:Mais le fait que les Antekamis et le Cercle Noir soient pro Karavan et sont les responsables de cette corruption, ça fait tiquer...
Que les Antekamis et le Cercle Noir soient Pro karavan... Eh bien vous leur avez vous laissé le temps de répondre avant de les exterminer sauvagement ?
Avez-vous gardé ne serait-ce qu'un prisonnier pour l'interroger ? Ce fait est établi par les Kamis dont très discutable pour moi. C'est la même chose pour le "fait" qu'ils soient responsables de la corruption, tu me donnes des faits mais pas de preuves de ces faits. Le fait qu'il y ait de la Goo chez eux signifie qu'ils sont responsables de cette corruption ? Je ne te souhaite pas de découvrir un beau jour de la Goo dans ton jardin... Tu risquerais certainement de subir le même sort.
ahoga wrote:Si ça ne vous fait aucun effet que des alliés à vous vénèrent les kitins, là effectivement rien ne pourra vous convaincre.
Ah ! Maintenant ce sont nos alliés ? Dois-je te rappeler que la Karavan nous a conseillé de ne pas pénètrer dans les primes racines ? Nous ne connaissions pas l'existence de ces homins comment pourraient-ils être des alliés ?
ahoga wrote:Je parle en comparaison des jungles zoraï (voir mon message plus haut), l'invasion du pays des lacs était dans une région reculée loin de toute civilisation, celle du pays malade était aux portes de Min Cho...
A 10 min à pieds du camps de défense mis en place se trouve Windermeer, la ville la plus charmante de nos Lacs mais également la plus mal défendue. La tribu corsaire était quant à elle encore plus proche lors de cette attaque.
ahoga wrote:Mon opinion personnelle : la Karavan a fomenté tout ça afin de légitimer sa prochaine agression sur les Kamis aux yeux de ses suivants.
Voilà à mon sens un des fondements du problème, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'opinion personnelle puisque ce sont les déclarations éternelles déclamées par les Kamis. Et cette agression je l'attends encore moi. Tandis qu'une attaque ressemblant à un génocide vient d'être réalisée.
aryon

Post by aryon »

Nous sommes a l'heure actuelle en train de tenter de reconstruire nos civilisations, pour ce faire, nous avons besoin de matériaux de construction, d'outils, voire de technologie... Qui des kamis ou de la karavan, nous permettra de nous reconstruire ?

Les kamis ? Qui nous agressent lorsque nous allons chercher des matériaux de construction ? Ou la karavan et sa technologie qui nous permettront d'avoir des outils plus performants ?

Qui nous a fourni les plans de nos armes ? de nos armures ? de nos amplificateurs ? Les kamis qui voudraient nous voir nus ou la karavan et ses outils si puissants ?

Qui nous permettra d'acceder a la technologie nécessaire a notre évolution ? Les kamis et leur immobilisme, ou la karavan progressiste ?

Et lesquels semblent le plus a même de comprendre notre façon d'être ? Les Kamis avec leurs corps difformes et leur esprit si étrangers au notre ou la karavan si semblable a nous de corps et d'esprit ?
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
mmendes

Post by mmendes »

aryon wrote:Nous sommes a l'heure actuelle en train de tenter de reconstruire nos civilisations, pour ce faire, nous avons besoin de matériaux de construction, d'outils, voire de technologie... Qui des kamis ou de la karavan, nous permettra de nous reconstruire ?

Les kamis ? Qui nous agressent lorsque nous allons chercher des matériaux de construction ? Ou la karavan et sa technologie qui nous permettront d'avoir des outils plus performants ?
Avouez que l'on exagère sur certains sites. Alors que les sources des matières premières sont légions, on concentre nos efforts sur que quelques endroits, quitte à épuiser l'endroit. Les Kamis nous indiquent quand nous exagérons. Mais nous ne les écoutons pas et continuons. Ensuite on s'étonne qu'ils s'énervent un peu ... allons allons
aryon wrote:Qui nous a fourni les plans de nos armes ? de nos armures ? de nos amplificateurs ? Les kamis qui voudraient nous voir nus ou la karavan et ses outils si puissants ?
Euh je n'ai jamais entendus parler que ces plans étaient délivrés par la Karavan. Ils me sont délivrés par des maîtres artisans qui ont passé leur vie à étudier les matières et à apprendre à les transformer. Ce sont des inventions de notre peuple ! La preuve en est qu'ils sont différents dans chaque peuple. Si on nous les avait donnés, on aurait tous les mêmes vêtements...
aryon wrote:Qui nous permettra d'accéder à la technologie nécessaire a notre évolution ? Les kamis et leur immobilisme, ou la karavan progressiste ?
La réponse est simple : Nous ! Seulement nous pouvons avoir notre destin en main. Je n'attends rien ni de la Karavan, ni des Kamis.
Ola, ou est ta fierté l'ami ! Dois-tu être un assisté, prêt à suivre n'importe quel ordre de la Karavan pour obtenir un joujou en plus ? Qui plus est, au vu de sa technologie, elle ne semble pas prête a la partager mais la garde pour elle afin de vous garder en leur pouvoir.
Ce n'est pas la Karavan qui nous a appris a contrôler les vents, ce n'est pas elle qui fera de nous un peuple fier et libre !
aryon wrote:Et lesquels semblent le plus a même de comprendre notre façon d'être ? Les Kamis avec leurs corps difformes et leur esprit si étrangers au notre ou la karavan si semblable a nous de corps et d'esprit ?
De corps soit, mais d'esprit ? En es-tu bien sur ?
Il me semble que l'enveloppe t'importe plus que le contenu l'ami.

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
lisette

Post by lisette »

Ils ont atteint leur but, Ils nous utilisent, Ils sèment la discorde parmi les homins, et nous les laissons faire ... Qui ? Mais les karavan et les kamis bien sûr. Qui n'a pas eu le sentiment d'être leurré lors de ces invasions? Qui d'entre vous, Homins, peut se prévaloir d'avoir cerné les tenants et les aboutissants de cette terrible bataille? Vous suivez aveuglement les maîtres que vous vous êtes choisis, et êtes prets, en leur nom, a denoncer comme vos ennemis des freres ( certains l'ont fait ici même ) qui n'ont pas choisi votre voie. Et si c'était ça, la "corruption" qui menace les Homins? Oui, Ils vont réussir, je le crains... Souvenons nous de notre histoire, de ce qu'ont subi nos ancêtres à tous, peuples confondus, et ne répétons pas leurs erreurs : notre salut viendra de nous-mêmes, homins, et non des kamis ou des karavans. Bien sûr, Ils nous permettent de voyager sur Atys, et leur aide peut aider à relever Atys de ses cendres, mais à quel prix ? Etes vous prets à vous battre entre vous en leur Nom ? Car c'est ce qui arrivera probablement si vous continuez dans cette direction...
Je respecte les choix de chaque homin ( j'ai moi-même fait le mien ) mais refuse que ce choix se fasse au detriment de l'union des homins qui me semble être la seule voie possible pour la reconstruction d' Atys ... Je vous en prie, Homins, usez du don le plus cher que nous avons reçu et qui ne vient ni des kamis ni des karavan : le libre arbitre de l'Hominité...

Choisissons nous mêmes notre destin, pas celui que les kamis ou karavans nous imposent.

Halia, Trykette venant de perdre un membre de sa guilde à cause de schisme lanscinant entre kamis & karavans.
lilfei

Post by lilfei »

lisette wrote:Choisissons nous mêmes notre destin, pas celui que les kamis ou karavans nous imposent.
Lors des derniers évènements qui ont secoué Atys, la Karavan ne nous a rien imposé. Elle nous a prévenu d'une invasion et nous a "demandé" de réaliser une tâche pour elle.
La Karavan n'a pas les moyens de nous imposer quoi que ce soit. Si elle venait à le faire, elle perdrait mon soutien.

----------------------------------------
Fei Al'Winry - Voix du Conseil de l'Ospeace
aryon

Post by aryon »

mmendes wrote:
La réponse est simple : Nous ! Seulement nous pouvons avoir notre destin en main. Je n'attends rien ni de la Karavan, ni des Kamis.
Ola, ou est ta fierté l'ami ! Dois-tu être un assisté, prêt à suivre n'importe quel ordre de la Karavan pour obtenir un joujou en plus ? Qui plus est, au vu de sa technologie, elle ne semble pas prête a la partager mais la garde pour elle afin de vous garder en leur pouvoir.
Ce n'est pas la Karavan qui nous a appris a contrôler les vents, ce n'est pas elle qui fera de nous un peuple fier et libre !
Pour ma part, je ne suis ni pro kami, ni pro karavan, je ne compte que sur moi même et éventuellement mes proches pour avancer. Cependant je m'interroge, car une alliance avec l'une de ces puissances serait probablement bénéfique, si ce n'est obligatoire a plus ou moins long terme, je cherche principalement a reconstruire notre civilisation, a la faire évoluer, avancer, et laquelle de ces puissances nous permettrait une évolution rapide ? A mon avis la Karavan. Je ne suis pas un fanatique, mais j'estime que la karavan me serait d'une plus grande utilité que les kamis. Bien entendu, progrès ne signifie pas destruction de notre planète a grands coups de pollution, que ce soit par la goo ou par les éventuelles émanations de machines, et c'est pour cela que je respecte les kamis, je les respecte, mais je ne m'allierai pas a eux. La karavan, me, nous sera plus utile que les kamis dans notre progression, notre évolution. Tu me parle de fierté, justement c'est ma fierté qui me fait parler et agir, car je considére les kamis ou la Karavan comme des outils, tout comme la pioche qui me sert a ramasser les matières premières, ils me sont utiles... jusqu'a ce que je trouve un moyen de m'en passer je continuerai a utiliser ma pioche, en revanche quand celle ci ne me sera plus nécessaire...
mmendes wrote: De corps soit, mais d'esprit ? En es-tu bien sur ?
Il me semble que l'enveloppe t'importe plus que le contenu l'ami.
J'ai bien précisé de corps et d'esprit, car les kamis sont des manifestations de la nature, quelquechose de bien trop complexe pour que nous puissions l'assimiler, tout comme les kittins, ils ont une logique, une façon de penser, radicalement différente de la notre, et par cela même ne m'inspirent pas confiance. Les membres de la karavan sont des êtres, procréés, nés d'une mère, tout comme nous. Même si ils masquent leur visage, j'estime que c'est pour ne pas nous choquer par leur apparence, si proche de celle de Jena, que nous autres ne sommes pas dignes de contempler, ou même d'appercevoir, et nous éviter d'imaginer en extrapolant son image a partir de celle des membres de la Karavan, car il n'y a rien de pire qu'une icône que l'on venère aveuglément.

Lors de l'invasion de nos lacs, les kamis n'ont pensé qu'a une seule et unique chose... détruire les sources de goo sans même songer qu'il serait utile d'étudier ces sources isolées, loin des autres et par la même moins dangereuses que celles du pays malade, chose que voulait faire la Karavan, afin de mieux cerner la cause de la maladie et de développer des remèdes, voire même a terme soigner tout atys et faire en sorte que plus jamais la goo ne reapparaisse (HRP : un vaccin en gros mais je n'arrive pas a l'exprimer sans utiliser ce terme)

Voila pourquoi je parle d'immobiliste kamis et de progressistes karavan, voila pourquoi la karavan me semble plus apte a nous comprendre, voila enfin pourquoi la Karavan me semble plus utile a l'hominité que les kamis. Il n'est absolument pas question de "religion" ou quoi que ce soit d'autre... mais d'utiliser les "outils" qui nous sont proposés.

Et quoi qu'il arrive, jamais je n'oublierai que nous tryker, soit disant enfants des kamis, avons été abandonnés par nos "parents"

[edit : correction des fautes]
Last edited by aryon on Fri Nov 26, 2004 2:54 pm, edited 1 time in total.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
mmendes

Post by mmendes »

aryon wrote: Tu me parles de fierté, justement c'est ma fierté qui me fait parler et agir, car je considère les kamis ou la Karavan comme des outils, tout comme la pioche qui me sert a ramasser les matières premières, ils me sont utiles...
Tu vas me trouver romantique peut-être, mais j'aime les Kamis. Tu peux parler de foi si tu le désires car mon amour ne demande rien en retour. Je n'attends rien d'eux, ni de la Karavan d'ailleurs. Je suis par contre convaincue que ceux qui veulent utiliser l'un ou l'autre comme un outil se trompent grandement et seront utilisés par l'un ou par l'autre en sous-estimant l'adversaire.
Je me rends bien compte que je te parle de ma conviction qui ne se base sur aucun fait précis, mais c'est mon sentiment.
aryon wrote: Lors de l'invasion de nos lacs, les kamis n'ont pensé qu'a une seule et unique chose... détruire les sources de goo sans même songer qu'il serait utile d'étudier ces sources isolées, loin des autres et par la même moins dangereuses que celles du pays malade, chose que voulait faire la Karavan, afin de mieux cerner la cause de la maladie et de développer des remèdes
A moi la Karavan m'a dit : vas défendre ton territoire. A-t-elle expliqué la cause de l'arrivée des créatures (alors qu'elle en était en partie responsable en maintenant les sources en vie)? Non.
Elle était la sans même lever le petit doigt quand ses partisans se faisaient massacrer sous leur nez.

S'est-elle souciée de ce qui pourrait arriver si les sources devenaient incontrôlables? Non. Tant pis pour les Trykers et les Zorais si les évènements dégénèrent, deux races en moins, moins de problèmes a gérer ???
aryon wrote:Voila pourquoi je parle d'immobiliste kamis et de progressistes karavan, voila pourquoi la karavan me semble plus apte à nous comprendre,
Un progressisme a nos dépends ne m'intéresse pas.
aryon wrote:Et quoi qu'il arrive, jamais je n'oublierai que nous Tryker, soit disant enfants des kamis, avons été abandonnés par nos "parents"
Hihihi, tu me rappelles le fils qui râle car il croit que ce n'est pas lui le préféré de ses parents. Moi j'ai dépassé ce sentiment.

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Locked

Return to “La Saga”